A quand une nouvelle grossesse?

Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Elise21200 »

Bonjour les mamanges

Je vous lis encore et toujours en faisant quelques rares apparitions.

Moi j'abandonne les tests d'ovulations... J'étais sur les tests avec les fameux smileys clignotants ou fixes.. Le mois dernier je n'ai eu qu'un bonhomme fixe direct..
Mais j'ai pas l'impression que j'étais dans la Période d'ovulation par rapport à mes pertes..

Bref comme je disais sur un autre poste depuis l'accouchement le 10 avril mon corps fait des siennes hémorragie à chaque cycle. J'appelle ma gyneco en SOS chaque mois... Échographie endo RAS
Un cachet pour "cacher" l'hémorragie et c'est tout. Ce mois ci elle m'a même dis pas la peine de venir c'est rien... C'est rien mais imaginz je travaille en 12 heure a l'hôpital avec cette fameuse hémorragie tout les mois....

Je suis donc désemparée et obsédé par le moindre signe de mon corps....
Je suis perdue car j'ai l'impression que ça me freine dans ma fertilité... J'ai pris pour acquis ma première grossesse car je suis tombé enceinte directement j'ai cru naïvement que la il serait de même.. Mais l'état psychologique n'était pas le même. Je me disais que c'était rien. En faite c'était tout.

Bisous à vous et penses à nos anges
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Ptitange »

Elise21200 a écrit : 03 septembre 2020, 11:34 Bonjour les mamanges

Je vous lis encore et toujours en faisant quelques rares apparitions.

Moi j'abandonne les tests d'ovulations... J'étais sur les tests avec les fameux smileys clignotants ou fixes.. Le mois dernier je n'ai eu qu'un bonhomme fixe direct..
Mais j'ai pas l'impression que j'étais dans la Période d'ovulation par rapport à mes pertes..

Bref comme je disais sur un autre poste depuis l'accouchement le 10 avril mon corps fait des siennes hémorragie à chaque cycle. J'appelle ma gyneco en SOS chaque mois... Échographie endo RAS
Un cachet pour "cacher" l'hémorragie et c'est tout. Ce mois ci elle m'a même dis pas la peine de venir c'est rien... C'est rien mais imaginz je travaille en 12 heure a l'hôpital avec cette fameuse hémorragie tout les mois....

Je suis donc désemparée et obsédé par le moindre signe de mon corps....
Je suis perdue car j'ai l'impression que ça me freine dans ma fertilité... J'ai pris pour acquis ma première grossesse car je suis tombé enceinte directement j'ai cru naïvement que la il serait de même.. Mais l'état psychologique n'était pas le même. Je me disais que c'était rien. En faite c'était tout.

Bisous à vous et penses à nos anges
Coucou Elise

Si je peux me permettre, j’ai moi même des règles hémorragiques chaque mois depuis 4 ans suite à l’arrêt de ma pilule mais je ne souhaitais plus d’hormones aussi donc j’étais prévenu je ne m’attendais pas non plus à des pertes aussi importantes qui durent chez moi environ 2 3 jours avec de grosses douleurs après ça se calme mais c’est vrai que c’est pénible d’autant que moi aussi j’ai une blouse pour travailler et le pantalon blanc qui va avec. Facile à dire je sais mais à moi aussi on m’as dit que c’est normal que je dois faire avec et que les premiers mois sont les plus difficiles. Je compatis vraiment en connaissance de cause.
Pour ce qui est des tests d’ovu j’ai tenté ce mois ci mes tests habituels et aussi celui avec les 2 hormones car tous négatifs et puis j’ai eu direct à j16 le smiley fixe sans passer par l’autre qui clignote.
Ou en est tu dans ton cycle?
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Elise21200 »

Merci pour ta réponse pitange !
Avant la grossesse j'avais pas du tout ce genre de perte c'est pour ça je suis un peu déboussolé mais je penses que si il y avait un soucis ma gyneco et l'interne aurais vu à lendo échographie.
Lundi j'ai rdv chez le médecin je penses a demabde5un. Bilan hormonal quand même.
Par contre je perds énormément mais ça dure pas plus de deux ou trois jours... Habituellement j'ai un médicament à prendre pour les hémorragie un ami médecin m'a déconseiller de le prendre pour éviter la. Formation de caillots qui pourraient monter dans 'es. Trompes...

L'img est vraiment une épreuve psychique mais physiquement aussi....


La du coup mon cycle a été chambouler pour la. Première fois. Les derniers mois j'étais a des cycles de 29...la 36! J'ai eu un retard d'une semaine.. Le stress j'imagine ?

Pour les autres cycles l'ovulation ce faisait pile à 14jours
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Ninazoe »

Bonjour à toutes

J ai un peu laissé le site de côté ces temps ci
Je viens de parcourir les derniers com
Courage à vous, je suis tellement dsl pour celles qui "galère" encore niveau cycle
P'titsange félicitations je croise les doigts pour ce nouvel espoir
De mon côté ça va, je suis à presque 7 sg et bébé fait 17mm,j ai des échos tout les 15 Jrs de prévus ce qui nous rassure énormément
Le chemin est encore long mais j y crois
Mon boulot étant à risques je n ai pas pu reprendre alors j essai de m occuper au mieux
Psychologiquement C est loin d être facile même malgré ma super nouvelle
Certaines personnes s eloigne je me sens un peu rejetée... J ai repris rdv avec ma psy
Courage les filles 💪💪💪💪
Je vous embrasse 😷
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par JàJamais »

Salut les filles,

Nina, je suis ravie pour toi que tout un aille bien concernant ta grossesse! J’espère que la psy te fera du bien. En avançant dans la grossesse, je suppose qu’on doit se sentir de moins en moins angoissée. Tiens nous au courant, ta T1 ne devrait pas tarder non??
´

Élise, c’est clair que c’est un vrai chamboulement physique. Le temps que notre corps se remette de tout ceci est bien long... t’as raison pour le bilan hormonal, ça pourra te rassurer j’espère. Je te souhaite un beau plus rapidement. Moi aussi j’ai mis quelques mois à retrouver une physiologie normale. Je pense que la duree de cette remise a la normale est différente pour chaque femme, alors je croise les doigts que pour toi ça aille vite maintenant.


De mon côté, j’ai une nouvelle... j’ai besoin d’en parler ici et uniquement ici, et j’espère du fond du cœur ne pas faire de peine à vous autres en attente d’un plus. je m’excuse par avance si c’était le cas...
hier j’ai fait un test 10ui, a priori négatif...enfin comme à chaque fois en louchant j’ai l’impression de voir une barre, et en fait à chaque fois c’est une barre d’évaporation...
bref, aujourd’hui à 9 ou 10 dpo (pas sûr à cause de ces satanés tests..,) j’ai refait un test ce matin. Il est sans équivoque pour le coup, la ligne est légère mais bien là.
Et je ne réalise pas... j’arrive pas vraiment à me réjouir, bien que cette grossesse est plus que désirée... mon ange me manque profondément, j’ai l’impression de le trahir..
C’est encore super tôt alors bien sûr tout peut arriver, nous le savons malheureusement mieux que personne ... mais pour le moment je ne m’investis pas, je suis sous le choc... je m’en veux énormément mais c’est comme ça... je culpabilise du coup je me dis que je ne suis pas normale...
Je m’excuse pour celles qui sont attente et que mes mots pourraient blesser...

si d’autres mamans qui ont eu leur plus lisent ce post, je veux bien avoir leur avis sur cette ambivalence.

Je vous embrasse toutes 😘😘
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Coccinelle79 »

JàJamais a écrit : 04 septembre 2020, 09:27 De mon côté, j’ai une nouvelle... j’ai besoin d’en parler ici et uniquement ici, et j’espère du fond du cœur ne pas faire de peine à vous autres en attente d’un plus. je m’excuse par avance si c’était le cas...
hier j’ai fait un test 10ui, a priori négatif...enfin comme à chaque fois en louchant j’ai l’impression de voir une barre, et en fait à chaque fois c’est une barre d’évaporation...
bref, aujourd’hui à 9 ou 10 dpo (pas sûr à cause de ces satanés tests..,) j’ai refait un test ce matin. Il est sans équivoque pour le coup, la ligne est légère mais bien là.
Et je ne réalise pas... j’arrive pas vraiment à me réjouir, bien que cette grossesse est plus que désirée... mon ange me manque profondément, j’ai l’impression de le trahir..
C’est encore super tôt alors bien sûr tout peut arriver, nous le savons malheureusement mieux que personne ... mais pour le moment je ne m’investis pas, je suis sous le choc... je m’en veux énormément mais c’est comme ça... je culpabilise du coup je me dis que je ne suis pas normale...
Je m’excuse pour celles qui sont attente et que mes mots pourraient blesser...

si d’autres mamans qui ont eu leur plus lisent ce post, je veux bien avoir leur avis sur cette ambivalence.

Je vous embrasse toutes 😘😘
Bonjour JàJamais
Je suis ravie pour toi d'apprendre cette nouvelle, bien que tu n'en sois qu'au tout début. As-tu fais faire une prise de sang ?
Concernant l'ambivalence, je te comprends. J'ai été sous le choc et évidemment ravie en apprenant ma grossesse, tout en étant perturbée à l'idée que ce ne serait jamais ma fille. Ça l'est encore plus depuis peu, car on sait que ce sera un petit garçon. On a attendu un enfant qu'on n'a pas eu le temps de rencontrer, c'est normal d'être bouleversé. Il faut désormais travailler sur notre deuil, mais aussi sur l'investissement dans cette nouvelle grossesse et la place de ce 2e enfant (deuxième ou Xième pour ceux qui ont déjà des enfants vivants).
Le chemin est semé d'angoisse, mais c'est ainsi.
À bientôt.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Ninazoe »

JàJamais a écrit : 04 septembre 2020, 09:27 Salut les filles,

Nina, je suis ravie pour toi que tout un aille bien concernant ta grossesse! J’espère que la psy te fera du bien. En avançant dans la grossesse, je suppose qu’on doit se sentir de moins en moins angoissée. Tiens nous au courant, ta T1 ne devrait pas tarder non??
´

Élise, c’est clair que c’est un vrai chamboulement physique. Le temps que notre corps se remette de tout ceci est bien long... t’as raison pour le bilan hormonal, ça pourra te rassurer j’espère. Je te souhaite un beau plus rapidement. Moi aussi j’ai mis quelques mois à retrouver une physiologie normale. Je pense que la duree de cette remise a la normale est différente pour chaque femme, alors je croise les doigts que pour toi ça aille vite maintenant.


De mon côté, j’ai une nouvelle... j’ai besoin d’en parler ici et uniquement ici, et j’espère du fond du cœur ne pas faire de peine à vous autres en attente d’un plus. je m’excuse par avance si c’était le cas...
hier j’ai fait un test 10ui, a priori négatif...enfin comme à chaque fois en louchant j’ai l’impression de voir une barre, et en fait à chaque fois c’est une barre d’évaporation...
bref, aujourd’hui à 9 ou 10 dpo (pas sûr à cause de ces satanés tests..,) j’ai refait un test ce matin. Il est sans équivoque pour le coup, la ligne est légère mais bien là.
Et je ne réalise pas... j’arrive pas vraiment à me réjouir, bien que cette grossesse est plus que désirée... mon ange me manque profondément, j’ai l’impression de le trahir..
C’est encore super tôt alors bien sûr tout peut arriver, nous le savons malheureusement mieux que personne ... mais pour le moment je ne m’investis pas, je suis sous le choc... je m’en veux énormément mais c’est comme ça... je culpabilise du coup je me dis que je ne suis pas normale...
Je m’excuse pour celles qui sont attente et que mes mots pourraient blesser...

si d’autres mamans qui ont eu leur plus lisent ce post, je veux bien avoir leur avis sur cette ambivalence.

Je vous embrasse toutes 😘😘
Félicitations 🎉🎉🎉
Quelle jolie nouvelle !
L ambivalence est le mot que je cherche depuis quelques temps également...
Et oui, moi aussi j ai eu du mal à comprendre tout les sentiments qui m ont traverses quand j ai appris
J ai bcp culpabilise, C est pr ça que je retourne voir la psy
C est complètement normal d après moi... Mon compagnon n à pas compris mon comportement
Il paraît que même les mamans d enfants en pleine santé ont parfois ce sentiment lors d une seconde naissance... Alors nous qui avons perdus nos bébés.... Évidemment que C est super complexe
Moi on m à déjà sorti " arrêté de penser comme ça sinon ton bébé ira mal" 😳 vous vous rendez compte ! Horrible de me dire ça... Les gens ne comprennent pas
On fait toutes notre maximum
Il faut remanier tout ça dans nos esprit pour être positive
Ça va déjà un peu depuis que j ai vu mieux l embryon
Ainsi petit à petit il ou elle prend "sa personnalité" dans mon esprit
Je croise les doigts pour toi !
Tiens nous au jus si tu veux bien
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par JàJamais »

Merci à toutes les deux d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos mots rassurants... ça fait du bien de se sentir comprise 🙏🙏

Les mots des « gens » Nina j’ai appris à ne plus en tenir compte car ça me gâchait la vie... donc je vais essayer de te dire comment j’ai progressé là-dessus si ça peut t’aider. j’ai réussi à me doter d’une sorte de super pouvoir, le « jmen fous de ton avis », alors qu’avant je passais ma vie à ressasser ce que les personnes de mon entourage disaient ou pouvaient penser.
chacun sa vie et son histoire, chacun fait du mieux qu’il peut, ressent des émotions qui lui sont propres et personne n’a à juger cela. que certaines personnes de ton entourage ne comprennent pas, c’est presque normal, si elles n’ont pas vécu la même chose. Peut être essaient-elles de t’aider en disant cela (bien maladroitement je te l’accorde, mais mon idée c’est de te dire qu’il n’y a pas de malveillance là-dedans juste de la maladresse). Dans ce cas maintenant je me dis ça, ils ne savent pas et ne sont pas méchants... et j’ai remarqué un truc. Plus tu t’affirmes et moins on ose te faire de réflexion. C’est dingue mais c’est comme ça... ton bébé n’ira pas mal parce que tu ressens des émotions, c’est l’amour que tu lui portes qui importe. Bref, laisse de côté ces paroles maladroites à mon avis!

De mon côté, je réalise un peu plus que ce matin, mais surtout je ne m’emballe pas car c’est tellement tôt que je me dis que tout peut arriver.. à importe quel terme nous sommes d’accord, mais là je me dis que le risque de fausse couche est très très important avant 2 semaines de grossesse. Donc j’avancerai petit à petit...

Bonne nuit à toutes
Cass72
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2020, 18:21

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Cass72 »

Bonjour Jajamais !
Je te felicite pour cette belle nouvelle !
Je te souhaite une belle grossesse 😍

Moi je suis à dpo 10 ou 11 et test précoce négatif ce matin, j attends mes règles du coup...

Je vous souhaite une bonne journée,
Des gros bisous 😘😘😘😘
Mamange d un petit garçon Ange né sans vie par IMG le 23 avril 2020 à 26 semaines. Mon amour je t'aimerais à vie ❤️
Bébé arc en ciel en cours 🤞🤞🤞❤️
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Ninazoe »

Bonjour
Rien à voir avec les messages précédents, excusez moi
Juste, même si je sais que C est très frequent en début de grossesse, qui a déjà eu de légeres pertes brunes au début ? Désolée pour les détails pas sympa...
Je ne peux m empêcher de m inquiéter malgré que je suis sûre d avoir beaucoup de réponses à ce phénomène
Merci par avance a celles qui me répondront
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Répondre