A quand une nouvelle grossesse?

Répondre
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

A quand une nouvelle grossesse?

Message par Vicky »

Bonjour à toutes,

Je commence à perdre espoir. Cela fait 6 mois que l’ont a commencé les essais bébé espoir mais pas de + à l’horizon. 6 mois c’est pas long c’est vrai mais vous seules pouvez comprendre à quel point l’envie du bébé d’après peut être viscérale.
Vous êtes à combien de mois d’essai? Et pour les mamans qui y sont arrivées, combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte depuis le début des essais?
Merci de m’avoir lu et plein de ++ à celles qui attendent.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Aurély »

Coucou Vicky

Je n'ai pas de témoignages à t'apporter mais je voulais te soutenir dans ton attente (qui sera bientôt la mienne) et te dire à quel point je te comprends
J'ai l'impression qu'après notre épreuve on attend toujours après quelque chose (pour moi c'est le retour de couches actuellement) et notre patience est mise à rude épreuve
Ne désespère pas
Tu utilises des tests d'ovulation ? tu étais tombée enceinte rapidement lors de ta précédente grossesse ?

Prends soin de toi
Bises
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Vicky »

Aurély a écrit : 10 mai 2020, 19:54 Coucou Vicky

Je n'ai pas de témoignages à t'apporter mais je voulais te soutenir dans ton attente (qui sera bientôt la mienne) et te dire à quel point je te comprends
J'ai l'impression qu'après notre épreuve on attend toujours après quelque chose (pour moi c'est le retour de couches actuellement) et notre patience est mise à rude épreuve
Ne désespère pas
Tu utilises des tests d'ovulation ? tu étais tombée enceinte rapidement lors de ta précédente grossesse ?

Prends soin de toi
Bises
Bonjour Aurely,

Merci pour ton retour malgré tout. Oui j’utilise des test d’ovulation et j’ovule bel et bien. Mes cycles sont revenus a la normal et sont réguliers comme avant la grossesse. Je suis tombée enceinte au bout de 5 mois pour mon ange. Ce cycle ci même si je n’ai pas encore eu mes règles, je le sens pas trop.
Concernant le retour de couche, le mien a mis du temps également, au bout de 2 mois et demi. Je commençais à désespérer également.
Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience (facile à dire)
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Caroline67 »

Bonjour

Je n’ai pas non plus de témoignage a t’apporter. Je sais que l’attente peut être longue, il faut eviter d’y penser, oui facile à dire :lol:
Pour ma part je devais attendre les trois mois d’acide folique, donc c’est ce mois ci que je peux commencer les essais bébé. En espérant que ça aille aussi vite que la première fois, mais j’en doute . :roll:
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Vicky »

Caroline67 a écrit : 10 mai 2020, 21:28 Bonjour

Je n’ai pas non plus de témoignage a t’apporter. Je sais que l’attente peut être longue, il faut eviter d’y penser, oui facile à dire :lol:
Pour ma part je devais attendre les trois mois d’acide folique, donc c’est ce mois ci que je peux commencer les essais bébé. En espérant que ça aille aussi vite que la première fois, mais j’en doute . :roll:
Bonsoir Caroline,

J’avais suivi ton histoire et je comprend pourquoi tu dois attendre les 3 mois d’acide folique. Moi j’ai dépassé les 6 mois d’acide folique 😂 et j’espère que la chance nous sourira bientôt. Le temps me paraît tellement long, j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée et qu’elle ne redémarrera qu’une fois que j’aurais mon + 😢 Beaucoup de courage à nous.
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par LéonoreL »

Coucou,
Pour ma part je suis tombée enceinte 5 mois après mon accouchement, au C2 d’essai (j’avais également 3 mois d’acide folique minimum avant de reprendre les essais).

Je sais que c’est long. Je suis tombée enceinte au C2 pour mon aînée et pour cette grossesse post-IMG et les deux fois ça m’a stressé un Max le fait de devoir calculer et faire l’amour les jours où tu n’as pas forcément envie (pq tu t’es levée à 6h et que tu n’as pas eu une minute à toi de toute la journée), mais qu’il le faut pq c’est le jour d’ovulation... sans parler de l’attente, de l’espoir et de la déception qui s’ensuivent.

Je crois vraiment que le seul truc qui m’a aidé c’est de me dire « ok c’est extrêmement difficile pour moi de lâcher prise, mais je vais essayer sur des petites choses pour lesquelles je m’en sens capable » style: j’ai totalement arrêté de regarder mon calendrier d’ovulation, je n’ai plus rien dit à mon mari quant à mes jours fertiles, je n’ai plus guetté le moindre signal corporel, je me suis interdite de faire des tests de grossesse avant le 4e jour de retard de règles. Voilà, même si mon esprit était obnubilé (ça je n’avais pas vraiment de contrôle dessus, a part écrire, essayer d’en parler d’évacuer), je m’interdisais les gestes, les actes concrets qui « encourageaient » mon obsession.

Voilà, c’est pas une solution miracle, mais moi ça m’a aidée dans mon attente, qui - tout est relatif - m’a aussi parue longue...
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Vicky »

LéonoreL a écrit : 10 mai 2020, 23:25 Coucou,
Pour ma part je suis tombée enceinte 5 mois après mon accouchement, au C2 d’essai (j’avais également 3 mois d’acide folique minimum avant de reprendre les essais).

Je sais que c’est long. Je suis tombée enceinte au C2 pour mon aînée et pour cette grossesse post-IMG et les deux fois ça m’a stressé un Max le fait de devoir calculer et faire l’amour les jours où tu n’as pas forcément envie (pq tu t’es levée à 6h et que tu n’as pas eu une minute à toi de toute la journée), mais qu’il le faut pq c’est le jour d’ovulation... sans parler de l’attente, de l’espoir et de la déception qui s’ensuivent.

Je crois vraiment que le seul truc qui m’a aidé c’est de me dire « ok c’est extrêmement difficile pour moi de lâcher prise, mais je vais essayer sur des petites choses pour lesquelles je m’en sens capable » style: j’ai totalement arrêté de regarder mon calendrier d’ovulation, je n’ai plus rien dit à mon mari quant à mes jours fertiles, je n’ai plus guetté le moindre signal corporel, je me suis interdite de faire des tests de grossesse avant le 4e jour de retard de règles. Voilà, même si mon esprit était obnubilé (ça je n’avais pas vraiment de contrôle dessus, a part écrire, essayer d’en parler d’évacuer), je m’interdisais les gestes, les actes concrets qui « encourageaient » mon obsession.

Voilà, c’est pas une solution miracle, mais moi ça m’a aidée dans mon attente, qui - tout est relatif - m’a aussi parue longue...
Bonjour Leonore,

Toutes mes félicitations 😃 c’est un message rempli d’espoir que tu m’écris là! C’est vrai que trop N’est pas bon mais j’y ai trop pensé aussi pour bébé 1 😂 alors imagine pour le prochain. Je vais essayer de me contrôler.
Je te souhaite une belle grossesse.
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Vicky »

Je sens mes règles arrivées. Quelle tristesse. Je n’en peux plus 😢
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par Claiwe »

Courage... Essaye de garder espoir...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: A quand une nouvelle grossesse?

Message par sophieange »

Bonjour
Je sais que cela est difficile ms profite de cette attente pour prendre soin de toi afin de ne pas trop te focaliser dessus. J ai mis un an et demi pr mon petit Jules c est arrivé qd j ai lâche prise et que mon corps ne me rappelaist plus mon img tt les mois. Au moment de l ovulation j avs tjs quelque chose mal au ventre gastro rhume... le deuil a été long ms j ai vécu une très belle grossesse espoir.mon petit Jules est bien ds ces baskets c est ma plus belle victoire. Avt img on faisait que de me dire arrête tu t angoisses trop c est pr ça que ça ne fonctionne pas. J ai appris à souffler ms C est pas tjs évident.
Bon courage.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre