Inscription livret de famille

Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Inscription livret de famille

Message par Urbanie »

Et je précise que, bien évidemment, vous pourrez demander à y faire figurer le prénom... il n'y a pas vraiment d'espace dédié pour cela dans la section décès, donc l'officier d'état civil fait souvent l'inscription là où il y'a de la place, mais cela a au moins le mérite d'être possible.
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Inscription livret de famille

Message par sophieange »

Bonjour
Lors de mon img nous étions pacces avec mon mari et non marié. L hôpital nous l a bien dit le père n est pas reconnu en tant que tel car vous n êtes pas mariés il a signé les papiers de l img avec moi ms cela n était pas officiel C était juste pour montrer qu il était d accord avec ma décision et qu on l avait prise ensemble. Cela m a fait énormément de peine d entendre cela et à lui aussi puisque le lendemain de l accouchement il m a demandé en mariage. Nous nous sommes mariés en août de la même année et je suis allée l inscrire sur le livret en septembre 2017 le 28 septembre seulement le prénom. Je me suis sentie apaisée la situation était claire elle faisait partie de notre histoire et marquait le début de notre famille. Jules a été conçu un an après jour pour jour j en vois un signe de sa part car nous avons attendu pas mal de temps avant d avoir le plus. Je vous souhaite à tous une bonne journée et continuer à vous battre la situation va se régulariser.
Bon dimanche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre