Dans l’attente de l’img..

Répondre
Niina
Messages : 2
Enregistré le : 29 avril 2020, 00:44

Dans l’attente de l’img..

Message par Niina »

Bonsoir , je viens poster mon premier message sur le forum après 1 mois d’angoisse ..
Maman de deux filles de 12 et 6 ans , un petit bébé est venu s’installer sans prévenir en novembre 2019 , nous sommes heureux , notre petit dernier , écho T1 tout va bien clarté nucale à 1.6 et tri test excellent à 1/10000 , on apprend même qu’à 90% de chance que ce soit un petit bonhomme le bonheur .. arrive l’écho T2 début avril , fémur et humérus trop court , kystes aux plexus et souspcon d’anomalies cardiaques , la gynécologue me programme une échographie de référence 10bjours plus tard et là le référent confirme ce qu’a vu sa collègue mais également une dilatation des reins , une CIV , un alignement des valves ,il me conseille une amniocentese.
Les résultats sont arrivés bébé est atteint d’une T21 ..
nous avons pris la décision mon conjoint et moi d’interrompre la grossesse car nous se savons pas si bébé aura de graves malformation cardiaque ou non et nous ne nous sentons pas capable d’assurer un tel handicap tel que la T21 .. je suis dévastée mais je sais que c’est la meilleure option ..

J’ai eu l’appel du centre antenatal aujourd’hui me confirmant l’accord pour l’IMG je suis dans l’attente du rdv pré img..

J’aimerais savoir comment cela va se passer pour nous je suis à 26SA , pourra ton inscrire bébé sur notre livret de famille ? Quand est t’il du corps de notre tout petit ?
Pouvons nous lui apporter un vêtement et bonnet ?

Merci d’avance pour vos réponses ..
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Dans l’attente de l’img..

Message par Aurély »

Bonjour Nina

Désolée de t’accueillir ici dans ces tristes circonstances.

Tu trouveras toutes les informations « pratiques » sur le site internet de Petite Emilie mais pour répondre rapidement à ta question, tu peux bien sûr inscrire ton bébé sur le livret de famille, il suffit d’aller à la mairie du lieu de naissance de ton bébé avec le certificat que te fera l’hôpital.

Pour le devenir du corps en principe l’hôpital peut prendre en charge une crémation « commune » pour les enfants nés sans vie et les cendres sont ensuite dispersées dans un jardin des souvenirs où il n’y a pas d’emplacement attitré.
Sinon tu peux contacter les pompes Funèbres de ton choix et organiser des obsèques qui seront à vos frais.

Tu peux apporter des vêtements, il faut juste trouver la taille adaptée, j’ai vu que certaines mamans tricotaient elles mêmes ou achetaient des vêtements de poupée ou de très grands prématurés.
Pour ma part je n’avais pas eu la force d’acheter ou de faire quoique ce soit mais heureusement l’hôpital avait de quoi habiller ma fille et j’ai pu la voir vêtue.

En principe l’hôpital prend aussi des photos et des empreintes que tu peux conserver et on m’a aussi donné son petit bracelet avec son prénom.

Si tu as besoin de discuter ou d’avoir des détails sur le déroulement de L’IMG ou autre, n’hésite pas à revenir vers moi.

Sois forte, ce ne sont pas des moments faciles...l’attente peut paraître longue et en même temps on a cette impression de vivre un mauvais film tant la réalité est difficile à affronter.

je t’envoie de chaleureuses pensées pour surmonter cette épreuve et tout mon soutien
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Dans l’attente de l’img..

Message par Juli1 »

Bonjour Nina,

Je suis navré que vous ayez à traverser cette épreuve.

Aurely a déjà répondu à tes questions, et effectivement le site Petite Émilie traite :
- du devenir du corps : http://petiteemilie.org/legislation-2/devenir-du-corps/
- de l'État Civil : http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/

Je souhaite à toi et à ta famille beaucoup de courage. Mes pensées t'accompagnent.

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Dans l’attente de l’img..

Message par Mjjm »

"Bonjour" Niina

Ttes mes condoléances pour ton petit prince.

Pour ton fils oui tu pourras l'inscrire sur le livré de famille oui tu peux lui apporter des vêtements et pour ce qui est de la sépulture vous pouvez là prendre à votre charge ou laisser l'hôpital s'en charger pour un crémation avec d'autres petits anges.

J'espère que tu trouveras les réponses dont tu as besoins et que vous êtes entourés.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre