Page 1 sur 2

Comment avancé

Posté : 26 avril 2020, 22:02
par helene07
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir comment faites vous pour aller de l'avant. Cela fait 2 ans que j'ai perdu mon fils et maintenant je perd mon mari on vas se séparer d'accord par accord à la fin scolaire pour pas trop perturber ma fille. Ma fille de 4 ans me hais elle refuse de manger (anorexie) et maintenant elle me défie...
J'ai passé le week end à pleurer je pers pieds je ne sais plus comment faire si il faut passer par la ou pas.

Re: Comment avancé

Posté : 27 avril 2020, 11:05
par Gigi18
Bonjour,

Cela ne fait pas aussi longtemps que j'ai accouché de mon petit ange (juste 4 mois) mais au niveau du couple, on parle beaucoup avec des tensions régulièrement car je pleure beaucoup et qu'on ne se comprend pas toujours avec mon compagnon. Après, on parle et on essaye d'adopter le point de vue de l'autre et ça s'arrange mais ce n'est vraiment pas facile, d'autant plus que l'autre nous rappelle chacun notre bébé perdu.

Du côté de ma fille, je ma sens mal parce que tout ça la perturbe mais encore une fois, on maintien le cap pour l'instant et surtout, on consulte chacun un psy. Je pense que le fait de consulter, du moment qu'on a trouvé le psy qui nous convient, aide beaucoup à avancer. Et le fait d'accepter d'être mal est aussi primordial.

On s'accroche beaucoup à l'idée d'avoir un bébé espoir mais on se prépare aussi à la perspective d'une impossibilité d'en avoir à nouveau.

Tout cela est tellement dur à vivre. Donner un sens à sa vie après ce vécu me semble personnellement une bonne solution, comme écrire ou se lancer dans l'aide aux personnes ayant vécu un tel drame ou étudier ou changer de métier, se passionner pour quelque chose, peu importe. Personnellement, je m'investi dans des études et construis des projets afin de pouvoir envisager l'avenir et ça m'aide.

Evidemment, comme je l'ai écris plus haut, cela ne fait que 4 mois de mon côté.

Peut-être peux-tu préciser un peu ta situation et ce qui fais que c'est encore si dur. Un deuil peut se faire normalement mais aussi ne pas se terminer, se répéter sans cesse sans résolution/acceptation. On peut rester coincé à certaines étapes du deuil aussi. En plus, ce deuil du bébé parti peut générer d'autres deuils et/ou réactiver des souvenirs pénibles et des traumatismes non résolus.Et éclaircir les choses pour voir où on en est recommandé dans ces cas-là. Un professionnel serait sans doute d'une grande aide pour autant qu'il te/vous convienne. Et si tout cela impacte sur ta famille, il est d'autant plus conseillé de consulter afin de retrouver un équilibre et de limiter les dégâts.

Je te souhaite plein de courage. tendres pensées et surtout ne reste jamais seule avec ce que tu vis.

Gigi

Re: Comment avancé

Posté : 27 avril 2020, 15:03
par Aurély
Bonjour Hélène

Je rebondis sur ce que dit Gigi
Mon IMG est très récente mais jamais de ma vie je n’ai eu d’angoisses aussi exacerbées et mon conjoint est un détonateur pour les réveiller.
La journée sans lui je suis plutôt calme mais quand il rentre c’est un enfer.
Mon conjoint a un petit garçon de 5 ans qu’il a pour les vacances scolaires. Hier il a évoqué son souhait de Voir son fils cet été et j’ai littéralement pété les plombs. Comme dit Gigi il y sûrement des problèmes sous jacent que je n’ai pas réglé.

Depuis le début je suis jalouse de cet enfant et du lien qu’a mon conjoint avec son ex compagne
L’img me renvoie à ce problème avec une violence inouïe.

Nous avons pris rdv pour une thérapie de couple et moi j’en fait une seule de mon côté. J’espère que cela va nous aider.
Mais effectivement quand je vois mon conjoint aujourd’hui je vois l’échec de cette grossesse et aussi une grande incertitude sur une future grossesse car lui ne me juge pas prête du tout à recommencer dans un avenir proche.

Bref tout ça pour te dire que tu n’es pas seule et qu’il ne faut pas hésiter à se faire aider.
Vous avez une petite fille en commun, peut être pouvez vous vous laisser une chance? Mettre en œuvre tout ce qui est possible chacun de votre côté et aussi ensemble afin de ne pas avoir de regrets.

Il est normal que le couple souffre après une épreuve pareille. Ça remue tellement de choses enfouies...

Je te souhaite plein de courage
Je te comprends
Si tu as besoin je suis là

Sois forte et pose toi les bonnes questions pour trouver les vraies causes du malaise.

Re: Comment avancé

Posté : 27 avril 2020, 17:22
par Coccinelle79
Bonjour Hélène.
Le décès de ma fille ne date que de février, il peut encore se passer plein de choses.
Je crois effectivement que le décès de votre fils a été le catalyseur d'autres problématiques.
Je n'ai pas de conseils à fournir par rapport à ta situation, mais je ne peux que te souhaiter mon courage.
Alexia

Re: Comment avancé

Posté : 27 avril 2020, 23:17
par helene07
Bonjour voilà j'ai eu une petite fille de 4 ans née par césarienne programmée 2 ans après je suis enceinte de son frère Théo la pire grossesse qui faut physiquement tout vas pour le mieux mentalement jen'y arrive pas je n'arrive pas à manger, nous avons acheté une maison à rénover mais rien n'avance donc vraiment une grossesse en colère. Je voulais déjà me séparer la grossesse arrivait à son terme et mon bébé n'avais pas de chambre. Au terme j'ai des contraction j'appelle l'hopital on me dis de prendre un bain et de rappeler plus tard. Du coup on y vas et la le cramé mon fils est mort aucunes activités normaleje l'accouchement vois 1 spy mais rien n'y fait. L'autopsie grève le que tout allait bien il avais le cordons 2 fois passés au cours et il était mort depuis 3 semaine dans mon ventre.
Pourquoi je n'ai rien sur venir pourquoi je le sentais, pourquoi je l'ai garder 3 semaines en moi je me dégoute si vous saviez.
Depuis ma famille ne tient plus Ma fille a des troubles alimentaires depuis la naissance.
Elle me le fais payer crise de colère ...
Et moi je crie crie sens me reconnaître voilà tout le monde est coupable.

Re: Comment avancé

Posté : 28 avril 2020, 07:57
par Gigi18
Bonjour Hélène.

Je vois qu'effectivement, tout s'écroule depuis la naissance de ce deuxième enfant mais personne n'est coupable.
Il ne s'agit pas de culpabilité de l'un ou l'autre. Ce sont des choses qui arrivent sans que forcément il y ai un responsable.

Par contre, une petite fille de 4 ans qui fait de l'anorexie et des crises de colère, c'est un malaise qui s'exprime et un grand malaise. Je te conseille sincèrement de consulter en famille et/ou de consulter un pédopsy et toi un psy de ton côté. Je ne pense pas qu'elle te fasse payer quoi que ce soit. Si elle a des symptômes aussi alarmants, il est raisonnable de l'aider car elle est en détresse psychique.

Quelque chose ne s'est visiblement pas résolu suite à ce décès et pour ton bien, celui de ta fille, celui de ta famille, ce serait vraiment bien que vous puissiez trouver un/des psys qui vous corresponde(nt) et ce n'est pas avec un seul entretien que ça va aller. Il faut une thérapie, un vrai suivi et ça prend du temps. Mais c'est un temps nécessaire pour aller vers un mieux. Cette grossesse était dur pour toi et ça n'aide certainement pas à ce que tu fasses ton deuil et te remettes de ce traumatisme.

Je te fais plein de bisous et surtout bats-toi. Tu trouvera un professionnel qui te correspond. J'en suis sûre et un professionnel qui pourra aussi aider ta fille à bien grandir.

Gigi

Re: Comment avancé

Posté : 28 avril 2020, 10:44
par helene07
J'ai déjà fais suivre ma fille par un pédophile psychiatre tout allais mieux et cela recommence je ne dis que ma fille et le papa sont coupable mais c'est moi j'aurai du savoir je ne me pardonne pas et ma vie est brisé .

Pour se venger ma fille a trouvé mon point faible rien mangé et le papa dis que je suis trop faible il faut la forcer.

Donc on se s'entend plus sur tout et rien à la fois des cris s'en cesse je suis devenue méchante avec mon mari et ma fille je veux juste que cela s'arrete

Re: Comment avancé

Posté : 28 avril 2020, 11:04
par Gigi18
Je comprends. ça doit être extrêmement difficile.

Et se sentir coupable est humain. D'ailleurs, je pense que beaucoup de mamanges passent pas ce sentiment mais vous n'êtes pas forcément coupable. Et un suivi adapté pourrait vous aider à dépasser ce sentiment et à vous pardonner. Mais vous pardonner quoi d'ailleurs?


De mon côté, je me suis sentie coupable aussi parce que j'avais un mauvais pressentiment depuis le début de la grossesse et que j'estime ne pas l'avoir investie comme la première mais ce qui a causé le problème ne dépendait pas de moi en réalité et quand bien même j'aurais commis une "faute", une erreur, ça arrive à tout le monde et tellement de femmes ne font absolument pas attention et ne doivent pas faire face à la perte de leur bébé. C'est aussi une question de "malchance". Evidemment, je ne sais pas ce qui a causé le problème dans votre cas mais même si vous étiez responsable, si vous vivez dans le passé et ne vous pardonnez pas, ça restera infernal pour vous et pour votre famille.

Peut-être pouvez-vous retourner chez le pédopsychiatre avec votre fille puisque c'était bénéfique et aussi pourriez-vous chercher un suivi pour vous sur le long terme. Ne restez pas dans cet état horrible. Mais la question est aussi de savoir si vous voulez allez mieux ou si vous vous en voulez tellement que vous voulez rester dans ce mal-être pour vous punir ou autre.

Et si le psy ne vous convient pas, il existe aussi des groupes de paroles. Peut-être que cela vous conviendrait mieux....? Deux ans, c'est long à être dans cet état et vous êtes déjà bien courageuse d'avoir tenu tout ce temps en étant aussi mal. Alors, je suis sûre que vous trouverez les ressources pour vous en sortir. Ces ressources qui vous ont fais tenir debout pendant deux ans peuvent vous servir à sortir la tête hors de l'eau et avec un peu d'aide, cela reste possible.

J'espère pour vous que vous trouverez une aide concrète et durable.

Gigi

Re: Comment avancé

Posté : 29 avril 2020, 22:11
par helene07
Bonjour
mon ressenti personnel c'est que je voudrais juste m''endormir et jamais me réveiller
C'est pour ses pensées qu'a près le confinement je vais prendre un rdv chez un psy mais qui m'aide cette fois ci mer k de m'avoir lu

Re: Comment avancé

Posté : 01 mai 2020, 15:44
par Mjjm
Les hommes et les femmes nous sommes différents, lors des travaux pour la chambre il y avais que de la peinture à faire et il comprenait pas la demande de le faire immédiatement pour lui il y avait des pièces à faire avec plus de choses donc la peinture après alors que si la peinture était faite dans cette pièce ça montre que les travaux avancent.
Donc bcp d'incompréhension et de colère.
Il y a la perte de votre fils qui ajoute du chagrin à la colère il faut s'avoir que même s'il était parti depuis plusieurs semaines tu ne la pas remarqué car son corps flotté dans ton ventre et donc il bougé, ce n'est en rien ta faute.

L'incompréhension, la colère, le chagrin, la peur pour votre fille, c'est un cocktail monotov d'émotion très difficile à gérer et encore plus avec le confinement.

Peut être que le papa peu essayer de gérer les repas pendant que maman est dans une autre pièce pour voir comment ça se déroule.

J'espère en ts cas que vous trouverez une solution qui est autre que de "fermer les yx" courage en ces tps difficiles.