11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Bonjour à toutes,

Je consulte ce forum depuis fin janvier déjà et y ai trouvé beaucoup de réconfort dans les moments difficiles.
Je me décide enfin à écrire mon histoire, quelques larmes vont couler pendant la rédaction c'est sûr, car j'ai envie de partager ce qui m'est arrivé, là où j'en suis aujourd'hui et la suite des événements dans le futur.

Je m'appelle Laetitia et j'ai 36 ans. Je suis mariée depuis bientôt 2 ans et nous sommes en couple avec mon mari depuis 6 ans.
Après 10 mois d'arrêt de pilule, je suis tombée enceinte le 20 août 2019...je ne m'en suis aperçue que le 5 octobre car j'avais eu de fausses règles pour le premier cycle :lol:
Nous étions tous les 2 très heureux et ma grossesse se passait très bien, je n'étais pas malade, juste fatiguée les 2 premiers mois mais vraiment ma grossesse était très agréable :)
Ma première échographie début novembre s'est bien déroulée, tout semblait normal.
Lors de mon rdv mensuel chez ma gynécoloque début janvier, cette dernière nous a annoncé qu'elle voyait une petite fille...mais que nous ne devions rien annoncer avant la 2ème échographie du 17 janvier 2020 pour être sûrs !
Certaines dates resteront gravées dans ma mémoire (comme vous toutes je pense), comme cette fameuse date du 17 janvier...

Le 17 janvier
Nous y allions juste pour connaître le sexe finalement et pouvoir annoncer à tout le monde que nous attendions une petite fille...
Je savais au fond de moi qu'il s'agissait aussi d'une échographie de contrôle morphologique mais comment penser que l'on puisse nous annoncer une mauvaise nouvelle...
Notre échographe, une femme extraordinaire (nous avons eu beaucoup de chance), a réalisé l'échographie, nous pensions que tout allait bien...et à la toute fin du rendez-vous elle nous a annoncé la mauvaise nouvelle.
J'avoue que je n'ai pas compris sur le coup pourquoi ne pas avoir dit que cela n'allait pas pendant l'échographie...mais après coup, je me dis qu'elle a bien fait car je n'aurais pas regardé les images de ma petite fille de la même manière, je me serais probablement bloquée et n'aurait pas voulu regarder.
Elle nous annonce donc que notre fille est petite, qu'elle a les os longs (bras, fémurs...) courts faisant penser aux personnes de petite taille? et que son thorax est étroit, qu'elle ne pourrait de toutes faons vraisemblablement pas respirer à la naissance. Elle nous a pris un rendez vous au centre de Diagnostic AnteNatal de l'hopital où elle exerce aussi pour le 23 janvier, 6 jours après.
Je suis sortie du rendez-vous effondrée, tout mon monde s'est arrêtée, j'étais vidée de l'intérieur.
Mon mari m'a beaucoup soutenue durant tout ce parcours et je l'en remercie vraiment.
Je me suis mise en télétravail en attendant ce rendez-vous, envie de voir personne... impossible de me confronter à la question "alors c'est un garçon ou une fille ?". De toutes façons, je pleurais beaucoup trop et n'avait pas la tête à travailler.
Ces 6 premiers jours d'attente ont donc été terribles.

Le 23 janvier
Rendez-vous au DAN donc. Je faisais en sorte d'être forte, je voulais affronter les choses et faire ce qu'il fallait, que les choses aillent vite !
La sage femme nous reçoit moi et mon mari et explique comment l'examen d'amniocentèse va se passer...et quand elle me dit que nous devrons attendre les résultats de l'amnio 10 à 15 jours pour pouvoir programmer l'IMG, je m'effondre... C'est une torture ! Les 6 derniers jours m'ont parus une éternité, je voulais que cela aille vite et il va encore falloir attendre alors que les mesures des os sont sans appel sur la gravité de la maladie ...
L'amniocentèse se déroule bien, des mesures des os complémentaires sont prises, on nous fait des prélèvements sanguins aussi, je pose plein de questions sur la suite, les résultats... la spécialiste me dit que la maladie qui est suspectée est l'achondroplasie (maladie de nanisme) mais qu'elle doute juste par rapport à la précocité des mesures observées : en général, on observe la maladie à la 3ème échographie et non à la 2ème. Je commence à avoir peur de ce qu'il se passera si l'amniocentèse ne révèle pas l'achondroplasie, est-ce qu'ils vont devoir encore faire des recherches, il va falloir encore attendre... elle me rassure et me dit que les mesures suffiront pour programmer l'IMG (je me demande alors pourquoi attendre 10 à 15 jours, bon...).
J'ai été mise en arrêt maladie à partir du 23 janvier.
Cette attente a été interminable pour moi. Après plusieurs relances et l'aide de mon échographe, la spécialiste me rappelle et m'annonce que la recherche d'achondroplasie est négative, le cariotype est normal...c'est donc une autre maladie osseuse et elle programme l'IMG pour le 10 février 2020.
J'ai un rendez vous intermédaire à l'hopital avec la sage femme qui prend le temps de m'expliquer le déroulé de l'IMG et nous signons tous les papiers pour une interruption pour ostéochondrodysplasie (maladie des os et des cartilages).
Je disais que l'attente avait été interminable mais elle a aussi été bénéfique car cela m'a permis de prendre le temps de l'acceptation, de dire au revoir à ma petite fille, de réfléchir au fait de lui donner un prénom ou pas,l'inscrire sur notre livret de famille ou pas, de la voir ou pas...J'ai pu décider ce que je voulais faire et j'ai d'ailleurs change d'avis par rapport à mes premières réactions un peu "robot" du début.

Le 10 février
Je rentre à l'hôpital le 9 février au soir. Je dors peu et je suis assez fatiguée le lendemain matin.
Je ne vais pas particulièrement détailler cette journée mais finalement, c'est une journée qui s'est bien passée. Tout s'est passé sans douleur, mon mari était présent tout du long, le personnel a été vraiment top.
Je suis rentrée en salle d'accouchement a 8h30 du matin et j'ai accouché de ma petite Stella à 22h34. Cela ne m'a paru long car j'étais assez fatiguée et je somnolais entre chaque intervention, j'étais paisible.
J'ai voulu voir ma fille après l'accouchement. J'avais un peu peur au début de voir des choses qui auraient pu me faire "peur" (tout petits bras ou toutes petites jambes, visage déformé... je ne savais pas trop). La sage femme a enveloppé ma petite fille dans un drap, elle avait un bonnet et j'ai pu la prendre dans mes bras et regardé son petit visage pendant un moment. Cela m'a fait extrêmement de bien de la prendre dans mes bras, cela m'a apaisée.
J'ai demandé à mon mari de prendre quelques photos d'elle. Je suis contente de l'avoir fait car je regarde des fois son petit visage et je ne pourrai pas l'oublier comme ça.
Nous lui avons laissé un petit doudou avec elle (j'en ai acheté un identique que je garde chez moi en souvenir aussi) et le dessin que sa demi-soeur de 9 ans (la fille de mon mari) a fait pour elle. Et nous l'avons laissée partir.

L'après 10 février
Je suis en congés maternité depuis le 10 février.
J'ai souhaité revoir la spécialiste une semaine après l'IMG, j'avais beaucoup de questions sur les résultats d'autopsie, pour moi quelles précautions prendre, future grossesse, etc...
Elle nous a expliqué que nous aurions les résultats de l'autopsie sous 4 à 6 mois mais que des premiers résultats devraient être disponibles sous 6 à 8 semaines.
En effet, à ce stade, nous ne savons toujours pas quelle maladie Stella avait...peut-être qu'on ne saura jamais d'ailleurs, ou peut-être qu'on saura mais pas sur quel gêne cela se situe, ou peut-être qu'ils trouveront exactement ce que c'est... en tous cas, on nous a dit que c'était probablement une mutation de gêne de novo c'est à dire que nous ne sommes porteurs de rien mais qu'on a pas eu de chance, un gêne a muté sur le spermatozoide ou l'ovule... et que donc très peu de chance que cela se reproduise (pas plus que pour n'importe qui en gros). Mais ce n'est qu'une hypothèse et on aimerait bien savoir quand même ce qu'il en est !
Un peu avant l'IMG et quelques semaines après, j'ai consulté une sophrologue que j'apprécie. Cela m'a fait beaucoup de bien : de bons exercices de respirations, de projection sous hypnose, j'ai beaucoup discuté avec elle. Cela m'a permis d'évacuer, de faire ressortir mes sentiments, j'en avais besoin.
J'avais prévu de partir de voyage avec mon mari aussi par la suite, aller voir des amis, bouger pas mal pendant mon congés maternité... puis nous sommes entrés en période de "covid-19" avec le confinement ! Cela a donc changé mes plans de reconstruction que je m'étais planifiés, et c'est venu un peu "polluer" mon processus de rétablissement. Mais bon c'est ainsi, personne n'y peut rien, je n'ai donc pas bougé et je n'ai pas pu revoir ma sophrologue depuis début mars.
Sinon j'ai fait le choix après l'accouchement de ne pas reprendre de pilule et de laisser mon corps se remettre en place tout seul pour pouvoir refaire un essai bébé assez rapidement par la suite. Evidemment, on a dit qu'on se protègerait autrement jusqu'au retour de couches pour attendre que l'utérus soit bien remis, normalement donc 6 à 8 semaines après l'accouchement

Aujourd'hui, le 25 avril 2020
Et voilà, aujourd'hui, cela va bientôt faire 11 semaines que nous avons dû dire au revoir à notre petite Stella.
J'avoue qu'elle est avec moi tous les jours dans mon coeur, elle fait et fera toujours partie de moi.
Aujourd'hui, j'ai envie d'avancer mais tout ne va pas comme je le souhaiterais et cela m'angoisse un peu :
- je n'ai toujours pas eu mon retour de couches à aujourd'hui. Je m'étais dit que je l'aurais assez tôt (je m'étais fait un planning dans ma tête pour me dire à partir de quand nous pourrions reprendre des essais bébé !), du coup à la 6ème semaine je les attendais...puis ne les voyant pas venir j'ai patienté jusqu'à la 8ème semaine. Et à partir de 8 semaines, j'ai commencé à m'inquiéter...
Depuis 10 jours, on a arrêté de se protéger lors des rapports sexuels. De toutes façons je pense que là, tout est bien remis en place ! Et puis on verra bien ! J'ai observé il y a 15 jours que j'avais un peu de glaire filante (pardon pour les détails), bref j'espère que tout se remet en place...
Mais c'est vraiment long et stressant cette attente ! Je suis preneuse de témoignages de personnes qui ont vécus la même chose ;)
- et sinon, j'ai relancé plusieurs fois les 2 dernières semaines le DAN : les secrétaires ont bien reçu les premiers résultats mais la spécialiste ne m'a toujours pas rappelée. Ca ne changera peut-être pas grand chose mais j'ai envie de savoir ce qui a été trouvé ou pas trouvé...ça me permettra d'avancer aussi.
J'ai besoin aujourd'hui de pouvoir cocher ces étapes là comme franchies pour pouvoir continuer à avancer.
J'ai très envie que mon mari et moi puissions attendre de nouveau un enfant et je rêve de pouvoir donner à Stella un petit frère ou une petite soeur en bonne santé.

Je me rends compte que mon histoire est très longue, je ne sais pas si cela donnera envie de la lire.
Mais je vous répondrai en tous cas et je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de toutes les évolutions :)

Bisous à toutes
Laetitia
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Aurély »

Bonsoir Laetitia

Désolée de te compter parmi nous

Mon img est plus récente que la tienne mais je me retrouve un peu dans ton histoire et dans cette envie d’avancer teintée d’une angoisse et de questionnement permanent.
Ma petite Céleste avait plusieurs malformations cardiaques graves et inopérable et comme toi je patiente pour avoir les résultats de l’amniocentèse que j’ai eu le 1/04 et ceux de l’autopsie qui arriveront plus tard.
Cette attente est compliquée et c’est pénible de se sentir impuissante d’accélérer les choses. Je relance de temps en temps de service de DAN mais pour le moment ils ne sont pas très réactifs ce qui me désespère parce qu’en plus mon dossier est à Bordeaux et je suis Lyonnaise donc pas du tout sur place !

Avec le confinement il est certain que c’est encore moins facile de se reconstruire, ça aussi ça m’exaspère
On vit une situation compliquée on aurait bien besoin de se distraire !!! J’aurais aimé faire une thalasso, des grandes randonnées...etc

Comme toi je ne reprendrais pas de contraception car j’ai un désir viscéral de maternité et je ne ferai jamais le deuil d’être maman un jour ...
J’espère que mon retour de couches ne tardera pas trop (j’ai moi aussi fait mon planning dans ma tête mais malheureusement on ne contrôle rien et c’est le corps qui décide )

En tout cas c’est bien que ton couple soit soudé et que tu ai trouvé une bonne thérapeute pour t’aider
Tu as déjà parcouru un long chemin et même si ce n’est pas fini tu peux être fière de toi.

Essaye de vivre chaque jour l’un après l’autre.
De vivre l’instant sans trop se projeter loin.
C’est ce que j’essaye non sans mal de faire...

Prends soin de toi

Amicalement

Aurélie
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Coucou Aurélie,

Ton message m'a fait chaud au coeur !
Je suis désolée que tu traverses cette épreuve toi aussi, d'autant que c'est très récent ! Je comprends tellement...

Je commence avec une bonne nouvelle mon message : je ne sais pas si c'est le fait d'avoir écrit mon histoire hier ou le fait d'avoir fait quelques exercices de respiration et de projection de sophrologie hier mais...j'ai eu mon retour de couches hier soir à 22h ! Youpi ! J'en ai eu les larmes aux yeux, ça paraît bête :) Mais j'attendais tellement après ! Du coup, ça aura fait presque 11 semaines après l'accouchement.
Donc ne t'inquiète pas si ça met un peu de temps, on est toutes différentes. Sache que ça peut mettre longtemps en tous cas, tu as mon cas comme exemple ;)
Du coup, on va pouvoir débuter des essais pour un petit bébé petit frère/soeur bientôt ! C'est chouette !

Tu as appelé ta petite fille Céleste :) C'est très joli ! C'est dans le même esprit que ma petite Stella (qui signifie étoile en italien), elles veillent sur nous de là-haut maintenant !
Il m'est arrivé 2 fois, lors des séances avec ma sophrologue, de rencontrer une lumière qui venait du ciel et je ressentais que c'était elle. Peut-être est-ce juste une projection que notre esprit fait ou peut-être est-ce vraiment ça...en tous cas cela m'avait fait du bien et c'est ce que l'on ressent qui est le plus important.

J'espère que tu auras les résultats de ton amniocentèse bientôt ! C'est vrai que ça commence à faire long.
Même si ton IMG est passée, tu as envie d'avoir au moins ces premiers résultats et ça permet de cocher certaines étapes pour pouvoir avancer.

Oui pour ce qui est des restrictions de déplacement, c'est moche !
De mon côté, une semaine après l'accouchement, je n'imaginais pas que la situation puisse être ce qu'elle est aujoud'hui : j'avais réservé un voyage en république dominicaine fin mars avec mon mari, un week end à Nantes chez une amie, une randonnée à cheval en Normandie, une semaine chez mes parents dans le sud de la france, un week end à Saint Malo et un voyage en Sicile avec ma mère. Je m'étais fait un programme de dingue :mrgreen: et finalement, rien :lol:
Mais bon ça va, je suis chez moi avec mon mari et mon toutou (d'ailleurs, j'ai même pas parlé de mon toutou dans mon premier message mais il m'a fait beaucoup de bien, toujours à mes côtés, il me faisait plein de bisous quand je pleurais souvent au début ;) alors merci mon Marvinou :) ). Du coup on le promène et je bronze sur la terrasse de l'appart pour faire un peu comme en vacances :)

En tous cas, cette épreuve nous apprend beaucoup sur nous même.
Je ne sais pas toi, mais je me suis rendue compte que j'avais une grande capacité de résilience et que j'étais plus forte que je ne pensais. Je n'aurais pas pu imaginer réussir à surmonter avec autant de force une telle épreuve.
Et je suis d'accord avec toi, il faut accepter de vivre au jour le jour et sans trop se projeter , surtout en ce moment (on fait des effort mais c'est pas facile tout le temps ;) ).

Prends soin de toi aussi et à bientôt :)

Laetitia

Aurély a écrit : 25 avril 2020, 21:10 Bonsoir Laetitia

Désolée de te compter parmi nous

Mon img est plus récente que la tienne mais je me retrouve un peu dans ton histoire et dans cette envie d’avancer teintée d’une angoisse et de questionnement permanent.
Ma petite Céleste avait plusieurs malformations cardiaques graves et inopérable et comme toi je patiente pour avoir les résultats de l’amniocentèse que j’ai eu le 1/04 et ceux de l’autopsie qui arriveront plus tard.
Cette attente est compliquée et c’est pénible de se sentir impuissante d’accélérer les choses. Je relance de temps en temps de service de DAN mais pour le moment ils ne sont pas très réactifs ce qui me désespère parce qu’en plus mon dossier est à Bordeaux et je suis Lyonnaise donc pas du tout sur place !

Avec le confinement il est certain que c’est encore moins facile de se reconstruire, ça aussi ça m’exaspère
On vit une situation compliquée on aurait bien besoin de se distraire !!! J’aurais aimé faire une thalasso, des grandes randonnées...etc

Comme toi je ne reprendrais pas de contraception car j’ai un désir viscéral de maternité et je ne ferai jamais le deuil d’être maman un jour ...
J’espère que mon retour de couches ne tardera pas trop (j’ai moi aussi fait mon planning dans ma tête mais malheureusement on ne contrôle rien et c’est le corps qui décide )

En tout cas c’est bien que ton couple soit soudé et que tu ai trouvé une bonne thérapeute pour t’aider
Tu as déjà parcouru un long chemin et même si ce n’est pas fini tu peux être fière de toi.

Essaye de vivre chaque jour l’un après l’autre.
De vivre l’instant sans trop se projeter loin.
C’est ce que j’essaye non sans mal de faire...

Prends soin de toi

Amicalement

Aurélie
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Aurély »

Bonjour Laeticia

Je suis très heureuse que ton corps ai repris ses droits et que ton retour de couches soit enfin arrivé.
Il arrive souvent que l'on somatise et que les blocages viennent de la tête
J'ai une histoire un peu compliqué avec mon corps donc j'ai un peu peur que mon retour à la "normale" soit long mais bon, si je commence à y penser maintenant c'est le début de la fin !

C'est une bonne chose si toi et ton mari êtes sur la même longueur d'onde et avez tous les deux envient de reprendre les essais bébé, quand le couple est solide et que l'envie d'avancer est là pour chacun c'est vraiment bien. Ce n'est pas du tout mon cas, c'est très compliqué avec mon conjoint mais cette épreuve s'inscrit dans un terrain déjà bien glissant pour moi et du coup mon conjoint ne cesse de me dire "soigne toi et ensuite on verra".
Sans commentaires...
Je vous souhaite en tout cas une nouvelle grossesse pour bientôt et cela vient du fond du coeur !

C'est intéressant ce que tu dis par rapport à tes séances de sophrologie, que tu as vu une lumière et pensé que c'était ta fille
Je ne suis pas spécialement croyante mais j'aurais tellement besoin là maintenant de me raccrocher à des signes, je voudrais une évidence, quelque chose de positif qui arrive et que je verrais comme un message de ma fille...
On a le droit de rêver...

J'aime beaucoup aussi le prénom Stella, il est vrai que je souhaitais un prénom un peu symbolique
J'ai fait dessiner ma fille par un artiste qui a adoucit un peu ses traits et qui l'a dessiné dans le ciel avec des étoiles, la voir ainsi me fait du bien et c'est plus facile à regarder que les photos je trouve.

J'espère qu'un jour je pourrais regarder cette épreuve en me disant qu'elle m'a appris quelque chose et m'a fait devenir meilleure et plus résiliente, pour l'instant la seule chose qui me fait du bien c'est de parler sur ce forum, d'apporter ma maigre contribution et mon soutien aux mamans qui vivent la même chose... les autres personnes : amies, famille... pour le moment je me sens incapable de leur parler sans que naisse en moi un sentiment aigu d'injustice et de colère.

Je te souhaite une belle journée
n'hésites pas à me tenir au courant de la suite pour toi, prends soin de toi, de ton couple et de ton toutou (c'est top d'avoir un animal pour nous reconforter quand les mots parfois ne suffisent plus)

Bises et tendres pensées à nos anges
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Bonjour Aurély,

Merci pour ton dernier message :)
J'ai mis un peu de temps à y répondre mais me voilà !

Pour les news de mon côté :
La spécialiste du DAN m'a appelée mardi : Stella avait une dysplasie thanatophore ou nanisme thanatophore. Il s'agit d'une maladie létale (mortelle à la naissance voire in utero) et normalement issue d'une mutation de novo (mutation lors de la fécondation, la faute à pas de chance). Je préfère dire normalement car les analyses génétiques moléculaires ne sont pas encore connues mais bon normalement il ne devrait pas y avoir de surprises.
Voilà, on avance petit à petit...
Les étapes retour de couches et premiers résultats autopsie sont maintenant cochées ! Nous pouvons débuter les essais bébé mais je ne cache pas que je porte en moi maintenant beaucoup d'appréhension même si je n'ai pas envie d'y penser et y aller le coeur léger. Je pense qu'il va être important que je sois suivie par ma sophrologue lors d'une prochaine grossesse, je l'espère.

Et de ton côté, as-tu eu des résultats de ton amniocentèse ?

J'espère que cela va s'arranger avec ton conjoint. Il est primordial que vous vous sentiez en harmonie à la fois pour te soutenir et à la fois pour envisager la suite. Même si on ne peut pas faire grand chose en ce moment, sortez vous balader main dans la main une petite heure tous les jours, dites vous de gentils mots, faites vous des câlins...
Pense à toi en tous cas et fais toi plaisir du mieux que tu peux.

Si tu as l'occasion de trouver une bonne sophrologue après le déconfinement, je te le conseille vraiment.
Au cas où, si cela peut t'aider, je t'envoie le lien d'une séance de projection. Je ne sais pas ce que cela peut donner, surtout quand on a jamais rencontré la personne mais bon au cas où, ça ne fait as de mal en tous cas :)
https://www.celineantoni.com/single-pos ... mi%C3%A8re

Je suis sûre que tu sauras trouver des petits messages positifs dans le drame que tu as vécu.
C'est tellement difficile à accepter quand on nous fait l'annonce puis l'attente, puis l'IMG, l'attente de retour à la normale de son corps...
C'est une épreuve traumatisante mais dis toi que cela s'est produit, que c'est triste mais que le meilleur est à venir et que tu auras un bel avenir avec ta petite étoile qui veille sur toi et que tu n'oublieras jamais.

Sinon, je n'ai pas vu d'amies enceintes pendant cette épreuve mais en revanche, j'ai vu deux amies régulièrement avant et après l'IMG qui avaient eu leur bébé en novembre et décembre. J'appréhendais un peu mais en fait, cela m'a fait beaucoup de bien de les voir, de voir leurs bébés, de les prendre dans mes bras, de voir cette vie, ces petits anges. Cela donne confiance en l'avenir je trouve et donne envie d'avancer.
J'ai beaucoup parlé à mes amis proches (à ma famille aussi mais un peu moins librement, je trouve que parfois leurs mots du type "vous êtes jeune, vous en aurez d'autre" ou "c'est mieux comme ça" étaient un peu blessants malgré eux), cela m'a fait du bien aussi. Mes amies ne me jugent pas et sont très à l'écoute, c'est super important.
J'ai écrit ce qu'il m'arrivait à mes collègues de boulot proches aussi (sans donner trop de détails bien sur) mais il était important pour moi qu'ils sachent ce qu'ils se passait. Cela était important pour moi sur le moment et m'a fait du bien.
Je pense qu'il est bien de discuter sur ce forum mais n'oublie pas tes vrais amis, ils comprendront et je suis sure que cela t'aidera à avancer aussi. Et puis cela permet aussi de parler aussi d'autres sujets et cela fait du bien !

Prends soin de toi aussi en tous cas :)
Je donnerai des nouvelles aussi !

A bientôt ;)
Laetitia

Aurély a écrit : 27 avril 2020, 11:05 Bonjour Laeticia

Je suis très heureuse que ton corps ai repris ses droits et que ton retour de couches soit enfin arrivé.
Il arrive souvent que l'on somatise et que les blocages viennent de la tête
J'ai une histoire un peu compliqué avec mon corps donc j'ai un peu peur que mon retour à la "normale" soit long mais bon, si je commence à y penser maintenant c'est le début de la fin !

C'est une bonne chose si toi et ton mari êtes sur la même longueur d'onde et avez tous les deux envient de reprendre les essais bébé, quand le couple est solide et que l'envie d'avancer est là pour chacun c'est vraiment bien. Ce n'est pas du tout mon cas, c'est très compliqué avec mon conjoint mais cette épreuve s'inscrit dans un terrain déjà bien glissant pour moi et du coup mon conjoint ne cesse de me dire "soigne toi et ensuite on verra".
Sans commentaires...
Je vous souhaite en tout cas une nouvelle grossesse pour bientôt et cela vient du fond du coeur !

C'est intéressant ce que tu dis par rapport à tes séances de sophrologie, que tu as vu une lumière et pensé que c'était ta fille
Je ne suis pas spécialement croyante mais j'aurais tellement besoin là maintenant de me raccrocher à des signes, je voudrais une évidence, quelque chose de positif qui arrive et que je verrais comme un message de ma fille...
On a le droit de rêver...

J'aime beaucoup aussi le prénom Stella, il est vrai que je souhaitais un prénom un peu symbolique
J'ai fait dessiner ma fille par un artiste qui a adoucit un peu ses traits et qui l'a dessiné dans le ciel avec des étoiles, la voir ainsi me fait du bien et c'est plus facile à regarder que les photos je trouve.

J'espère qu'un jour je pourrais regarder cette épreuve en me disant qu'elle m'a appris quelque chose et m'a fait devenir meilleure et plus résiliente, pour l'instant la seule chose qui me fait du bien c'est de parler sur ce forum, d'apporter ma maigre contribution et mon soutien aux mamans qui vivent la même chose... les autres personnes : amies, famille... pour le moment je me sens incapable de leur parler sans que naisse en moi un sentiment aigu d'injustice et de colère.

Je te souhaite une belle journée
n'hésites pas à me tenir au courant de la suite pour toi, prends soin de toi, de ton couple et de ton toutou (c'est top d'avoir un animal pour nous reconforter quand les mots parfois ne suffisent plus)

Bises et tendres pensées à nos anges
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Ma petite étoile,
Demain est le jour où tu devais pointer le bout de ton nez...
Mais tu étais trop pressée de rejoindre les étoiles et faire briller cette lumière en moi alors tu es montée là haut le 10 février.
Je penserai fort à toi demain c est sur, comme tous les jours.
Mais je sens que ce sera une étape de plus pour moi.
Je t aime fort
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Aurély »

Courage Laetitia
Je pense bien à toi en ce jour compliqué
Je m’aperçois que je n’avais même pas répondu à ton dernier message...
Excuse moi
Ça a été tellement compliqué depuis que j’ai eu les premiers résultats de l’autopsie et qu’on m’a annoncé cette dysmorphie faciale.
J’ai tellement hâte qu’on ait les résultats de ces cariotypes même si ça ne m’avancera qu’un peu
Comme toi je coche les cases
(La case retour de couches n’est pas encore coché non plus)

Je t’envoie des forces
Douces pensées
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Coucou ma petite étoile,
Et voilà, j avais espérer que mes règles n arriveraient pas pour ce premier cycle (même si je disais aux autres que ça viendrait quand ça viendrait mais bon au fond on espere quand même). Et puis finalement elles sont arrivées, pas de petit bébé pour l instant...
Mais mon cycle s est réglé sur le même nombre de jours que précédemment donc il fait positiver et se dire qu au moins ça y est mon corps s est remis à fonctionner ! C est une bonne nouvelle pour la suite.
Sinon plus qu une semaine et je reprends le travail...je stresse un peu, ça fait bizarre. Mais je pense que ça va m aider à aller de l avant aussi même si ça sera un peu difficile.
Gros bisous d ici a tout la haut :)
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Marvinou »

Ma petite étoile,
Aujourd'hui, je reprends le travail...dans un contexte assez particulier puisque à la maison et en plus je change de périmètre d'activité.
C'est une étape bien difficile, plus que je ne pensais...retrouver une place dans l'entreprise, se sentir utile alors qu'on est partie du jour au lendemain, culpabiliser de nouveau.... ce n'est pas si facile !
Je pense à toi bien fort
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Jessiiie
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2020, 09:32

Re: 11 semaines après mon IMG pour osteochondrodysplasie, l'envie d'avancer mais...

Message par Jessiiie »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum , j'ai subi une img le 19 mai 2020 ...
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis .. pour le moment c'est un peu les montagnes russes dans ma tête, sa change tout les jours c'est compliqué à gérer.
Heureusement j'ai mon fils de 2 ans et demi , même si il réclame beaucoup sa petite sœur ... et avec mon mari on est un couple très uni et soudés, on s'aime tellement .

Je serais ravie de parler plus avec vous ,

Courage à toutes ,

Jessie .
Louis , 27.10.2017 ❤
Candice , Img a 30 SA , ma princesse aux étoiles, 19.05.2020 ❤🌠
Répondre