Après l'IMG

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

Elise21200 a écrit : 24 avril 2020, 15:48 Merci Sophieange.
J'ai du coup demandé un entretien avec ma. Gynécologue qui ce fera par teleconsultation à cause du covid 19.

Tu avais fais des test génétique suite à la T21 ? Si oui cb de temps à tu eu 'à réponse ?

Prends soins de toi aussi et de petit
Pour ma part, pas de test génétique car trisomie libre et homogène d après amniocentèse c était un accident.
Pour Jules nous avons fait le dpni pour être sur et j ai pu vivre une excellente grossesse espoir après.
Le jour de mon img on m à dit ne vous inquiétez pas vous avez un beau vergers de pomme il y en aura une de belle pomme bientôt. J avais trouvé cette image apaisante.
Bon courage
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

Et j avs repris acide folique après img la gyneco m avait dit de faire des cures de 3 mois d arrêter un mois et de recommencer etc..
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

J'aime voir ce genre de message positif ça me fais du bien.
Moi pour l'amniocentèse on m'a dis juste t21 que seul le le caryotype pourrais définir si c'est libre si c'est en mosaique ou si nous avons une translocation.

D'ailleurs après mon img l'interne qui a fais mon compte rendus après mon Img à écris "t21 en mosaique non disjonction mitotique" et dans pathologie t21 non disjonction meiotique... Suite à ça j'ai contacté le généticien qui m'a dis ce sont des hypothèses...
Sophie92
Messages : 3
Enregistré le : 15 avril 2020, 13:45

Re: Après l'IMG

Message par Sophie92 »

Bonjour
Moi aussi t21 libre et homogène, résultat suite à amiocenthese.
J'ai été déréglée sur mes deux premiers cycles ( très courts) et résultat positif pour le 3 eme.
Sur l'aspect psychologique c'est vrai que c'est mitigé pour moi, je suis très heureuse de ce debut de GROssesse et croise les doigts pour qu'il se poursuive et en même temps je pense à ce bébé (pour lequel le choix de l'img reste très douloureux).
Autre petite remarque, j'ai fait une FC Apres mon premier bébé, c était juste après mon premier rdc. Je pense peut être à tord que mon corp n'était pas prêt...
Bon courage
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Du coup je ne Comprends pas pourquoi vous avez eu les résultats par l'amniocentèse de t21 libre et homogène et moi on m'a juste dis t21 et que seul le test génétique parlerai... Encore 1 mois d'attente...

C'est normal d'être mitigé je penses avec le temps avec les examens vous allez être rassuré petit à petit c'est normal d'avoir peur... Je penses que je serai pareil à votre place.. De nature très stressée mais aussi impatiente.. Demain j'attends avec impatience ma consultation avec ma gynécologue pour avoir son avis pour le futur..
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

De ce que j ai compris C est que l amniocentèse determine si c est libre et homogène que C est un accident de la nature mauvaise division des cellules. Si cela n est pas le cas on demande aux parents de faire caryothype pour savoir si ils ne sont pas porteurs d un pb au niveau d un gène j ai une collègue qui a découvert q sa gd mère faisait des fausses couches à répétition et qu elle était porteuse d un pb chromosique et elle idem qd c est équilibré pas de pb si pas le cas malformation et souvent fausse couche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Merci pour la précision. Du coup je suis perdue car suite à l'amniocentèse on m'a juste dis t21 mais pas si c'était homogène et libre...
Ma gynécologue avait lu comme moi suron compte rendu d'hospitalisation mosaïque pour une ibfo6et libre pour une autre infos...
Alors que c'était juste une hypothèse... Le généticien lui m'a dis que seul mon caryotype pouvait l indiqué.

Est ce du au fait que j'ai eu un dépistage rapide en 3 jours pour la t 21..
M'a gynécologue ne savais même pas que nous avions eu une prise de sang.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

C est possible dans notre cas on a eu 3 semaines d attente pr les résultats dc cariotype complet avt de prendre la décision pr img
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

En tout cas merci 😘 prends soins de toi de ton bébé arc en ciel
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

Merci et dit toi que la roue tourne il ne faut pas perdre espoir on a tous droit au bonheur.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre