Après l'IMG

Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Bonjour à toutes.
J'ai eu recours à une Img à 18 semaines suite à une amniocentèse qui a révélé une Trisomie 21.

Bizarrement le fait d'accoucher ce 10 avril dernier ne demeure pas un mauvais souvenir pour moi.
Seulement après tout ça je me suis sentie "abandonnée" dans le contexte du covid19...
Aucun suivi rien.. Heureusement je suis une personne positive. Je restes néanmoins sans réponses à bcp de choses...

Les sages femmes m'ont parlé bcp de deuil de mon enfant... Mais personnes ne m'a parler de mon corps de ce devenir de cette reconstruction, la mienne et celle de mon mari.

Personnellement je suis obsédée par le faite de retombée enceinte. Mais quand ? Comment ?

Quand peut on avoir de nouveau une vie sexuelle ? Après une img
Le rdc combien de temps après ?

J'ai pris la décision de ne pas prendre de contraception car mon corps ne les supportes pas. Avec mon mari quand nous avons décidé de faire un enfant il aura suffit d'un essaie pour que ça prenne.. À 1mois j'ai eu un décollement du thromboplaste puis écho t1 clarté nuczl mauvaise puis mauvais résultats sanguins.

Nous avons vu un généticien afin d'avoir un caryotype. Il reste au max 1 mois d'attente... J'ai hâte car je veux recommencer vite vite....


Avez vous des conseils, des réponses à mes questions !?
Modifié en dernier par Elise21200 le 24 avril 2020, 15:45, modifié 1 fois.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Après l'IMG

Message par sophieange »

Bonjour
Alors pr le rdc cela dépend de chaque femme, pour img à 20 sa pour trisomie 21 4 semaines pour mon accouchement de mon bébé espoir 8 semaines. J avais eu un rdv 6 semaines après pour voir si tt était bien remis et on avait bcp discuté avec la gynécologue. Elle m avait dit de prendre mon temps que deuil était long même si l envie était la il fallait digérer.
Comme toi je n avais pas repris de contraceptif on laissait faire la nature ça a mis presque 1 an et demi. Mon corps était prêt ms pas ma tête. Tu le verras qd tu seras prête.
Un seul conseil prend bien soin de toi.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Merci Sophieange.
J'ai du coup demandé un entretien avec ma. Gynécologue qui ce fera par teleconsultation à cause du covid 19.

Tu avais fais des test génétique suite à la T21 ? Si oui cb de temps à tu eu 'à réponse ?

Prends soins de toi aussi et de petit
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Après l'IMG

Message par Coccinelle79 »

Bonjour Elise.
Navrée de t'accueillir ici.

Personnellement je n'ai pas subi d'IMG donc je ne saurais te dire si cela diffère de mon cas personnel (décès à terme avec césarienne d'urgence).
Pour ma part, nous avons repris une activité sexuelle lorsque les saignements ont été moins intenses. Nous avions envie depuis longtemps mais les pertes abondantes + ma douleur physique du fait de l'opération n'étaient pas en notre faveur.
Je sais que chaque femme/couple voit les choses différemment, nous avions cette pulsion de vie très intense. Nous avons perdus notre enfant mais nous sommes toujours ensemble et on voulait se le montrer par différents moyens.

Ensuite, j'ai eu mon retour de couche 9 semaines après l'accouchement.

Chaque praticien a ses propres convictions et ils n'ont pas tous le même discours quant au fait de retomber enceinte.

Bon courage dans l'attente de vos résultats.

Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Stes27
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2020, 13:02

Re: Après l'IMG

Message par Stes27 »

Bonjour Élise !

Ton envie de retombée enceinte est plus que légitime 🙂
Moi au début je n’avais qu’une envie c’était retomber enceinte le plus vite possible pour « remplacer » cette grossesse, puis au bout d’un mois mon envie n’était plus de remplacer cette grossesse mais l’envie d’avoir un nouveau bébé et c’est là que je me suis dit que mon deuil été fait !
J’ai eu mon IMG le 3 février , mon retour de couche le 13 mars et pendant cette période j’ai préférée ne rien faire avec mon mari (pas très glamour tout ces saignements lol) et on a repris les câlins après le RDC mais sans prise de tête, pas de calcule... et je suis de nouveau enceinte , un peu moins de 2 mois après mon IMG . Pour le moment tout va bien ! Mais c’est quand même pleins de stress alors je conseil de prendre ton temps toi et ton compagnon de vous remettre de tout ça et de reprendre les essais quand vous serais prêts 🙂
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Toute mes félicitations j'aime voir des messages comme le tiens pleins d'espoir. Profite de ta grossesse et qu'elle soit des meilleures 💪😘
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Après l'IMG

Message par Elise21200 »

Merci alexia pour votre témoignage cela me fais du bien. Je trouve également pas ça très glamour lol je verrais ce que me conseille ma gygy

J'ai vu que certaines prenaient d'office de l'acide folique j'ai tellement de questions je ne sais pas où je vais xommencer mais une chose est sur c'est que ma gynécologue est top et je lui fais une confiance absolue.

Le plus dur est d'attendre au final les résultats génétiques
Stes27
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2020, 13:02

Re: Après l'IMG

Message par Stes27 »

Après mon img j’ai repris direct l’acide folique sous les conseils de ma sage femme 🙂
Natividad
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2020, 21:27

Re: Après l'IMG

Message par Natividad »

Ici j’ai accouché de mon ange le 8 avril 2020, je n’ai pas non plus repris de contraception. Ma sage femme m’a dit de prendre des vitamines pré natales, et de reprendre de l’acide folique au retour de couches.
On a mis 1 an et demi d’essai pour avoir un ++ pour notre ange.. du coup j’ai un peu peur de me lancer pour un moment.. mais tant pis ça prendra le temps que ça prendra !
Maman d’Alessia née le 11/10/2016 ❤️
Mamange de Timéo, IMG à 34 SA le 08/04/2020 ❤️
En essai bébé arc en ciel ❤️🙏
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Après l'IMG

Message par Meldu16 »

Natividad a écrit : 25 avril 2020, 09:57 Ici j’ai accouché de mon ange le 8 avril 2020, je n’ai pas non plus repris de contraception. Ma sage femme m’a dit de prendre des vitamines pré natales, et de reprendre de l’acide folique au retour de couches.
On a mis 1 an et demi d’essai pour avoir un ++ pour notre ange.. du coup j’ai un peu peur de me lancer pour un moment.. mais tant pis ça prendra le temps que ça prendra !
Bonjour Natividad
Toute mes condoléance pour votre ange
Je vous souhaite qu'un beau +++ arrive dans les prochains jours mois une pensé pour votre ange
J'ai mis 10 mois pour Mathilde-Clara
IMG à 35SA le 10 octobre 2011 les médecins ont fait le geste du foeticide pour injecté le produit dans le cordon ombilical pour arrêter son cœur à 14h30.
26h de travail sans aucune contractions
Mathilde-Clara est née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Après la perte de Mathilde-Clara la sage-femme m'avais prescrit la pilule en attendant les résultats autopsie et m'avais prescrit acide folique 0.4mg à débuter quand je souhaiter une nouvelle grossesse a prendre 3mois avant de mettre une grossesse en route.
Pendant les 3 premiers mois
3 mois après l'accouchement.
J'ai eu les résultats d'autopsie le 23 janvier 2012.
J'ai arrêter ma pilule ****** le 12 mars 2012
J'ai pris ****** acide folique 0.4mg le 13 mars 2012.
J'y penser H24 7j/7
J'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours
Je ne suis jamais retomber enceinte avec son géniteur.
Mr ma foutu à la porte 1an 9mois et 26jours après la perte de Mathilde-Clara.
Sa fera 7ans le 6 août qui ma larqué.
Restée 18 mois célibataire.
J'ai eu des copains en 2015
* 1 pendant 1 mois février mars 2015
* rester célibataire 3 mois
* 1 pendant 2 semaines en mai
* célibataire jusqu'à la 2eme semaine de juin
J ai eu quelqu un pendant 3 jours mais sa n'a pas fonctionné
Pour ma 2ème grossesses
Grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Et lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test
J'ai vécu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui.
Modifié en dernier par Urbanie le 28 avril 2020, 20:59, modifié 2 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre