Grossesse espoir et sentiment

mamand'uneetoile
Messages : 7
Enregistré le : 10 avril 2016, 07:43

Grossesse espoir et sentiment

Message par mamand'uneetoile »

Bonjour à tous,

J'ai subi l'année dernière une IMG a 18 sa car ma fille présentait une malformation incompatible avec la vie, nus avons laissé passés quelques mois puis avons retenté les essais au mois de décembre dernier et je suis retombée enceinte du premier coups.
Déjà très perturbant car ma date de début de grossesse correspondait à la DPA de mon ange.
J'ai vécue les 3 premiers mois en n'investissant clairement pas cette grossesse et en stressant à en vomir à chaque échographie ( entre la 8 et la 12ème semaines ma Gyneco me faisait une écho toutes les semaines à toutes les deux semaines grand maximum pour voir si la malformation ne commençait pas à se développer).
A la 12 eme semaine j'ai eu deux écho le même jour , une par le spécialiste du chu et une par ma Gygy et tout s'est avéré normal.
Je pensais que j'allais être soulagé mais non je me sens vraiment stressé.
La j'en suis pile poils au terme ou j'ai perdu mon ange l'année dernière et tous les jours je me dis qu'il y a quelque chose soit je stresse de perdre du liquide amniotique, soit car je ne sens pas bébé tous les jours, soit car j'ai des douleurs... Bref je dois avoir une écho jeudi et j'ai encore peur qu'on me dise que cette petite fille ( car oui depuis deux semaines nous avons que c'est à nouveau une petite fille ) est morte dans mon ventre ou développe une malformation.
C'est épuisant de devoir se battre contre soit meme et surtout de ne pas pouvoir vivre sereinement , d'être toujours dans l'attente de la mauvaise nouvelle comme si se préparer au pire etait le seul moyen de survivre.
J'ai besoin de vos témoignages car j'ai l'impression d'être folle.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Je peux t assurer que ce que tu ressens est tout à fait normal.... J ai perdu mon fils à 34sa, et qd je suis tombée enceinte de mon espoir, ça a été très angoissant même si je voulais y croire! Et j ai été soulagée qd j ai su que c était une fille et non un garçon.... Le jour même des 1 an de mon ange, j ai eu une mycose. Je reste persuadée que c est le stress ...
Puis j ai eu une deuxième grossesse espoir (après une fc donc bon , je n étais pas très sereine qd même) mais j étais qd même beaucoup moins angoissée. Par contre, dès que j ai su que c était un garçon, ça m'a bouleversée et j ai commencé à avoir des angoisses et un mauvais pressentiment mais je me disais que je me trompais, que ce n était pas possible une deuxième fois.... Malheureusement, si....

Meme si l on sait que tout peut arriver, il faut essayer d y croire (je ne sais même pas comment je suis encore capable de le dire......)
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par histoire d'ange »

bonjour,
Une grossesse espoir c'est tellement une bonne nouvelle et de stress à la fois que tous tes sentiments et tes peurs sont normales. On se retrouve une fois de plus dans ce sentiment de paradoxe qui caractérise le deuil péri natal...

Moi aussi j'ai toujours peur de quelque chose et je suis sûre que j'aurai encore bien peur au début avec mon bébé dans les bras car malheureusement nous avons perdu cette insouciance... Mais il faut rester positives, on le doit à nos anges et aux espoirs.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Marceline44 »

Bonjour les filles,

Je tenais à rejoindre votre conversation. J'ai appris il y a deux semaines que j'étais de nouveau enceint de bébé hope, l'IMG étant le 20 janvier 2016.
Je vous rejoins sur vos ressentis. Je suis extrêmement contente et j'y crois beaucoup même plus que la première grossesse qui était vraiment une surprise et je l'ai appris dans des conditions pas les plus enthousiastes et je ressentais un mauvais présage pendant toute ma grossesse c'est étrange d'ailleurs.
Déjà cette nouvelle grossesse, je l'ai apprise moi même ce qui pour moi change déjà beaucoup de chose, je me sens sereine et apaisée car je vais être suivi de très près par une des meilleures gynécologues de ma région du moins et bien réputée, je suis déjà sous ac*** ******* et sous anti-agreguant ! Mais par moment je ne peux m'empêcher d'avoir peur du moindre petit truc. Une petite trace de sang et hop je monte en pression (je suis allée aux urgences et tout va pourtant très très bien, j'ai refais un contrôle 1 semaine après et c'est niquel même que mes bêta montent très très vite), un peu de protéine dans les urines et pareil je monte en pression et pareil rien du tout.
Et je sens que toute la grossesse va être comme ça entre stress et joie. Pourtant j'ai tellement envie d'y croire et j'essaie de me dire que cela ne peut pas arriver une seconde fois (pour cause de pre-eclampsie pour la 1 ère grossesse avec très peu de chance de récidive). Ce sui me gâche un peu mon moral c'est que nous étions un groupe de copine et nous devions toutes accouché en mai par coïncidence et une vient déjà d'accoucher lundi et la deuxième c'est prévu pour la semaine prochaine, ma grande Soeur a accouché ce week-end avec 2 mois d'avance... Et j'ai appris aujourd'hui qu'une autre copine était enceinte de 4 mois... Ça me fou le cafard toutes ces naissances

Le 23 mai est la date de dpa, l'angoisse un peu de ce soir, et le 27 premier rdv avec le gygy, pour la suite de la prise en charge et les fameux résultats de l'autopsie...

Je croise les doigts pour nous les filles, que nos anges veillent sur nous de là-haut et nous protège.
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Romaison »

Coucou les filles,

Je vous rejoint car comme vous j'attend un bb espoir.
Je suis enceinte de 22sa. Cette petite graine c'est tranquillement installé pile la semaine de dpa de notre petit Eliott.
Je suis tres suivie, car nous avons finalement appris qu'il y a un gros risque de récidive.
Chaque echo est un stress. Je demande à chaque fois à mon mari de venir avec moi au Rdv .
La semaine prochaine c'est l'écho Morpho ou on sera si bb a bien son corps calleux. A L'Echo pré Morpho il allais bien et n'avais pas de retard de croissance c'est deja une bonne chose.
Je suis suivi par L'Echographe référent au Dan et le la généticienne à Paris.
Stressant et rassurant aussi, il connaisse notre histoire et du coup chacun prend vraiment le temps avec nous.
L'investissement dans ma grossesse est difficile.
Modifié en dernier par Romaison le 08 mai 2016, 15:43, modifié 1 fois.
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
mamand'uneetoile
Messages : 7
Enregistré le : 10 avril 2016, 07:43

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par mamand'uneetoile »

On vit les choses en même temps car moi aussi j'ai mon écho morpho vendredi prochain ( un vendredi 13 en plus ...).
Je suis comme toi je demande à mon mari de m'accompagner à chaque écho , je stresse tellement que la dernière fois j'ai vomi sur le pas de porte de la Gyneco...
Je me demande dans quel état je vais être la semaine prochaine...
Et puis il y a toujours cette peur de perdre bébé de MFIU je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas perdu ma fille de ca mais je me dis sans cesse que le chemin jusqu'à septembre est long et que tout peu arriver.
En plus mon bébé bouge beaucoup moins depuis deux jours et mon mari est parti sur Paris jusqu'a dimanche... Et pour couronner le tout on vient de m'annoncer que ma belle sœur était enceinte.
Bref, je suis dans le même état que vous les filles, j'ai tellement peur de tout pour cette petite fille que je porte.
Je n'ose plus croire au bonheur.
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Romaison »

Moi aussi bb bouge bien. Il faut qu'on positive mais c'est pas facile. Je ne prend aucun risque, je me repose le plus possible pour être sur que bb aura pas de retard de croissance sa n'a peut être rien à voir mais sa me rassure de me dire que je fais tout bien.
Je pense que nos bb sente notre peur. Moi à chaque fois que je déprime un peu, hop des petit coup de pied me rappel à l'ordre.
Je viendrais te donner des News de mon echo
Repose toi et si tu panique trop un ti tour à la maternité histoire de te rassurer. Mon genico m'a dit de ne pas hésiter. Bises
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par histoire d'ange »

Coucou les filles,
voici quelques nouvelles de mon espoir: je pensais qu’elle serait toute petite car je sens qu'elle a plein de place quand elle bouge et comme je fais du diabète j'ai pris peu de poids (5/6 kg à 33sa) mais la sage femme m'a dit que c'était normal car 4eme grossesse donc l'utérus est plus souple elle peu mieux bouger. J'ai fait mon écho 3 et elle pèse 2 kg 100, je suis sortie du rdv en me disant que ce n'était pas beaucoup mais si on compte 30 g /jour comme me l'a dit la SF, arrivée à terme elle fera 3kg800 :lol: ça me rassure car sa sœur faisait 4kg020 (jour du terme) et son frère 4kg070 avec 3 semaines d'avance!!!Je me dis c'est normal que tout va bien. Mon Angéline fait tout riquiqui avec ses 360 g :cry:
Tout cela pour vous dire que parfois on se met une idée en tête et on n'a pas toujours le réflexe de se poser les bonnes questions, c'est donc bien ici ou avec les copines qu'il faut en discuter pour avoir le recul nécessaire.
Je pense bien à vous, courage à toutes et mille baisers à nos anges.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Marceline44 »

Coucou les filles,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien.
Même pour moi pour l'instant tout se passe bien même si contrairement à vous je suis vraiment au tout début. Je suis seulement à 2 mois plein depuis 3 jours. Un petit bidon déjà sorti, ce qui me rassure d'une sorte mais bon le écho du 3eme mois. A la dernière écho aux urgences, il y a 2 semaines bébé allait très bien et on distinguait déjà son petit rythme cardiaque. Heureusement que ma maman est là pour me rassurer car par moment c'est vraiment dur de positiver et de ne pas avoir peur !

Douces pensées à vous
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Grossesse espoir et sentiment

Message par Jennah »

Bonjour à vous toutes,

Je me joins à votre conversation car je passe aussi par les mêmes sentiments que vous.
Maman d'un petit gars de 2 ans et demi, et d'une belle petite fille (IMG 19sa) il y a quelques mois, je suis maintenant enceinte d'un petit garçon.
Evidemment je suis comme vous extrêmement stressée par son état de santé, il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, mais outre son état de santé qui pour le moment est bon heureusement, depuis que je sais que c'est un garçon et même si cela peu sembler futile j'ai l'impression d'avoir perdu ma fille une deuxième fois. Pourtant j’espérais éviter les répétitions, je me disais qu'avoir une autre petite fille serait bien plus difficile à vivre et espérais presque ouvertement avoir un garçon. Mais voilà depuis ma petite fille me manque beaucoup, j'ai l'impression d'entamer un second deuil celui d'être maman d'une fille. Sentiment d'autant plus étrange que je sais que je suis la maman d'une petite fille, qui n'est plus, certes, mais qui a toute sa place dans mon coeur.
Ce sentiment qui s'ajoute à l'angoisse de son état de santé, sans pour autant le supplanter, me perturbe terriblement, je suis pourtant tellement heureuse qu'il aille bien... Je n'arrive juste pas à m'en défaire ...
Certaines d'entre vous ont-elle vécu une expérience similaire ? Cette ambiguïté me perturbe terriblement...
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Répondre