Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

amores
Messages : 35
Enregistré le : 06 janvier 2020, 17:32

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par amores »

Bonjour Nina,

Pour te partager mon expérience, j'ai subi une IMG le 2 janvier à 19 SA.
Je fais partie de celles qui n'ont pas voulu reprendre de contraception, quand on me l'a proposé j'ai pris ça comme une punition ^^
C'est comme si non seulement je venais de perdre mon premier enfant, mais en plus on me disait que je ne pourrais pas en avoir d'autre tout de suite.
Donc avec mon mari on a décidé de s'y remettre tout de suite.

Je suis retombée enceinte aux alentours du 15 mars, au cours de mon 2ème cycle suivant mon retour de couche. Personnellement ça me redonne de l'espoir :) Même si ça n'efface évidemment pas ma tristesse d'avoir perdu Gabrielle, qui restera toujours et quoi qu'il arrive mon premier bébé, ma fille aînée <3

Après j'avoue que c'est pas simple de jongler entre les émotions contradictoires et les angoisses, mais je ne regrette pas, on verra bien et on fera du mieux qu'on peut :) J'espère que mon message te donnera du courage et de l'espoir pour la suite.

Plein de bisous pour nos étoiles.
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Ninazoe »

Bonjour

Merci Aude pour votre joli témoignage ! C est exactement ce que je ressens et cela est très encourageant ! Félicitation à vous 🤞🤞🤞😁😁😁 c est vraiment super !
J espère pouvoir bientôt écrire quelque chose de similaire.

Merci aussi aux autres Mamans bien sur !
Je ne savais pas vraiment si au bout de 2 mois cela était possible. Lire vos avis est enrichissant. J ai lu aussi que de toute façon si la petite graine prend C est bien que nos corps sont prêts ! Cette phrase me semble bien vrai !
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par NoLyra »

Bonsoir Nina,
Je tiens également à t'apporter mon témoignage.
Mon histoire est moins récente, j'ai subi une IMG en janvier 2019. J'ai ensuite eu mon RDC mi mars et suis retombé enceinte le 5 avril dès mon C1.
J'ai eu la chance d'accueillir ma troisième petite fille en pleine santé le 25 décembre 2019.
Je te souhaite, et à toutes les mamanges des jours plus chaleureux avec de beaux + prochainement en gardant toujours nos petits anges au dessus de nous, au creux de nos esprits et surtout de nos coeurs de parents !
Je vous envoie mes plus douces pensées en ces jours difficiles, mais croyez moi le bonheur reviendra.
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Jess15
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 18:08

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Jess15 »

Bonjour,

J'ai accouché le 30 mars de ma petite fille à 22sa+5j.
Acec mon conjoint nous avons recommencé les essais pour avoir un bébé.
Je n'ai pas encore eu mon rdv post accouchement mais au vu du terme de mon accouchement le sage femme m'a dit que mon utérus allait très vite se remettre en place.
Nous ne souhaitions pas attendre mon retour de couche. Même si il est rare de tomber enceinte le mois qui suit l'accouchement nous laissons faire la nature et espérons qu'un petit bébé se logera rapidement dans mon bidon.
Ça peut paraître étrange pour certains mais depuis l'img notre désir d'enfant est encore plus présent qu'avant.
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Ninazoe »

Bonjour

Merci Nolyra et félicitation 🎉🎊👏
Ça donne du courage pour cette journée.
Les réveils et les couchers sont compliqués je trouve.
Ces jours nous avons les obsèques de petite Zoé.

Jess, non je ne trouve pas ça étrange. Ç est idem pr nous. Il ne faut pas être gènes de penser ça, moi je pense que c. Est positifs. Je dois voir une psychologue cette semaine je lui en parlerais voir un peu si ces raisonnements sont sains. Mais C est la vie justement !
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Noux
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars 2020, 22:19

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Noux »

Bonjour Nina,
Je suis dans le même état d'esprit que toi. J'ai tellement aimé porter la vie, sentir grandir mon bébé, que malgré la douleur je suis prête a recommencer au plus tôt. Je me met des barrières en me disant qu'il faut laisser le corps se remettre du traumatisme physique et psychologique pour que ça se passe au mieux, mais j'ai le besoin de recommencer. Vite. De laisser une chance a la vie malgré la claque qu'elle nous a mis. Et c'est seulement quand j'aurais mon bébé espoir dans les bras et qu'il me regardera dans les yeux que mon monde redeviendra beau.
On a les resultats de l'autopsie fin juin, mais comme je suis pratiquement sure que c'est la faute a pas de chance, je ne me fixe pas sur ce rdv pour reprendre les essais bébés. J'attend un peu que ça se calme au niveau du covid, histoire de ne pas mettre un soucis supplémentaire, j'attends les 3 mois que le corps s'en remette pour pas augmenter le risque de FC, et j'attend aussi que mes proches s'en remettent. C'est con de penser aux autres dans ces cas de circonstances, mais le choc a été la pour eux aussi. J'ai besoin que cette nouvelle annonce soit source de grand bonheur et si ça arrive trop tôt il y aura forcément des questionnements et des inquiétudes. Bref, tout ça pour dire que c'est la, c'est viceral, cette envie d'une histoire qui finis bien, d'un bébé qui pleurs a la naissance, mais pour ma part je crois que c'est important de laisser quelques mois avant le ++. Même si c'est un peu a contre coeur...

Je t'envoie plein de courage
Mamange de Matty, né a 34s le 03/03/20 💕
Mariiinechpp
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2020, 19:16

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Mariiinechpp »

Bonjour
Pour ma part j’ai accoucher le 18 mars a 31 SA je n’ai pas souhaiter reprendre de contraception. Mon gyneco m’a dis d’attendre 2 cycles mais nous avons repris les essais depuis 2 semaines on laissant faire la nature.
Je n’ai toujours pas eu mon RDC.
Tant que tu te sens bien dans ton corps et que tout vas bien je pense qu’il faut laisser faire les choses naturellement 😁😁.
Je comprend se désir de retomber enceinte rapidement après cette dure épreuve.
Pleins de courage à vous , et bonne chance pour vos essais bébé
Maman ange d’une petite fille le 18/03/20 a 31SA
Insta : maloo_chop
Evaux
Messages : 5
Enregistré le : 06 avril 2020, 11:34

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Evaux »

Bonjour à toute 😊

Comme je comprends à toute vos désirs de grossesse car je suis dans le même cas !
J'ai accouché de mon petit garçon Auxence le 19 mars après une MFIU à 34 SA sans explication pour l'instant...

Au départ je voulais attendre avant de reprendre les essaie et puis notre désir l'a emporté et nous laissons faire la nature, pour Auxence nous n'avons pas eu de difficulté pour l'avoir j'espère que ça en sera de même avec son petit frère ou sœur 🙏

Après avoir passé 3 semaines difficiles dans les pleurs, la tristesse, j'ai décidé de re vivre ! Bien sûr je pense a mon bébé tous les jours, je regarde des photos de lui tous les jours et je suis encore triste mais la vie l'emporte sur la tristesse !

Pour permettre a mon corps d'accueillir un nouveau bébé en toute sérénité je prend acide folique et autres complement, je porte une pierre de lune et j'ai prit rdv chez une ostéo afin de remettre tout d'aplomb, car après un accouchement le corps est secoué ! Ça me donne l'impression d'avancer et de me prendre en main !

Voilà j'espère vite écrire un commentaire annonçant un petit baby loger au creux de moi 😊
MBk
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2020, 13:00

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par MBk »

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans un forum. Lire vos témoignages me fait du bien. Aujourd'hui est le mois anniversaire de mon 2ème bébé Adam, né en le 23 mars dernier par IMG à 25 SA. Il avait à priori un problème neuro-musculaire. J'en sais pas plus. L'amnio n'a rien révélé. J'ai un rdv le 22 juin pour les résultats de l'autopsie. J'ai un peu été "massacrée" pdt l'accouchement au niveau du dos durant la péridurale. J'ai encore mal après tout ce temps..
Mes saignements ont duré 4 semaines, nous avons repris des câlins juste après. Aujourd’hui j'ai une peur bleue d'être enceinte avec une folle envie de l'être.. pas encore de retours de couche mais qqs douleurs au bas ventre. C'est très confu dans ma tête.
J'ai la chance d'avoir une fille en bonne santé de presque 4 ans, je ne veux pas qu'il y'ait beaucoup d'écart avec son autre petit frère ou petite sœur. J'ai 34 ans et demi.
Tout cela me rends très triste, Et la situation de confinement dans un appartement ne m'aide pas.
J'espère que nous serons vite toute enceintes avec des bébés en bonne santé.
Maman de Inès. née en Juin 2016 💖
Mamange de Adam né sans vie à 25 SA le 23 mars 2020✨💖
célinecdw
Messages : 1
Enregistré le : 26 avril 2020, 23:38

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par célinecdw »

Bonsoir,

Ceci est mon premier post.
J'ai accouché le 20 avril d'un merveilleux petit garçon après 17 semaines de grossesse suite à une IMG car il souffrait du syndrome d'Emanuel. La souffrance est effectivement intense, ne me lâche pas une seconde, je ne peux m'arreter de penser à Côme, je voudrais temps qu'il soit tjs dans mon ventre en bonne santé...

Bien que ça soit très récent mon désir d'une nouvelle grossesse est bien là, il est même intensifier je pense. Ca a été si merveilleux de mettre notre fils au monde. Si ça n"était que moi, dès que je serai "apte" j'ai envie d'être de nouveau enceinte.
Je comprends ce désir, cette envie. Mais ici la situation n'est pas simple. Je suis mariée, couple homosexuel et donc mon épouse et moi avons recourt à la PMA et des inséminations. Notre désir d'enfant est commun, et nous offrirons un petit frère ou une petite soeur à Côme mais voila... mon épouse souhaite porter son petit frère ou soeur... et refuse que ce soit moi car elle a trop peur de revivre ça... je la comprends mais mon désir de porter la vie à nouveau est immense....
Répondre