Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Ninazoe »

Bonsoir
Notre petite Zoé est née il y a quelques jours, 28 sa, img avec feticide puis accouchement.
Malgré une terrible tristesse notre désir de devenir parents ne s est pas noirci.
J aimerais discuter avec des mamans, parents en debut de deuil et envie similaire. Cela remonte le moral. Courage à tous. Merci par avance. Nina
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Natividad
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2020, 21:27

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Natividad »

Bonsoir,

J’ai accouché mercredi 8 avril suite à une IMG à 34 sa et nous avons décidé que je ne reprendrais pas de contraception.

J’ai ce désir toujours présent mais une grossesse me fait peur maintenant.. jusqu’à présent j’idéalisais cette période de la vie et maintenant c’est devenu une appréhension.. mais j’essaye d’avoir confiance en la médecine et j’espère que le sort ne s’acharnera pas une nouvelle fois.

Je vous souhaite un beau ++
Maman d’Alessia née le 11/10/2016 ❤️
Mamange de Timéo, IMG à 34 SA le 08/04/2020 ❤️
En essai bébé arc en ciel ❤️🙏
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Claiwe »

J'ai perdu mon 3e bébé (IMG) le 28 mars, j'étais à 17 SA. (J'ai fait 2 FC en 2019 à 8 et 10 SA).
Mon desir d'enfant est tjs la. Ms j'avoue que je n'ai pas bien vécu ma derniere grossesse : à cause de mes 2 FC, je n'arrivais pas à me rejouir. J'attendais le cap 3 moos, pensant que je serais presque hors de cause (j'ai un pb d'uterus donc un risque de FC à 4-5 mois). Et au debut du 4e mois (16 SA) : perte des eau. Ah bon c'est possible si tot ??
La je dois attendre la fin du confinement pour faire des examens (comprendre mes FC), avant d'esperer retenter (via stimulation) de retomber enceinte. Je ne sais pas comment je vais pas tenir si longtemps...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Ninazoe »

Natividad et claiwe merci pour vos écris.
Avant mon img, j avais aussi eu 1 curetage à 10 sa en août d une grossesse gémellaire. Il est effectivement difficile après plusieurs " déception" de se projeter sereinement...
Mais je pense que deuil, tristesse pour 1 petit bout n est pas incompatible avec espoir et envie... C est même beau
Je ne sais sous quelle mesure, disons physique, nous pouvons retenter l experience. Je fais des petites recherches. Je n ai pas trop envi d attendre plusieurs mois... Avez vs des infos ?
Courage à vous !
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Natividad
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2020, 21:27

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Natividad »

Ninazoe a écrit : 12 avril 2020, 20:20 Natividad et claiwe merci pour vos écris.
Avant mon img, j avais aussi eu 1 curetage à 10 sa en août d une grossesse gémellaire. Il est effectivement difficile après plusieurs " déception" de se projeter sereinement...
Mais je pense que deuil, tristesse pour 1 petit bout n est pas incompatible avec espoir et envie... C est même beau
Je ne sais sous quelle mesure, disons physique, nous pouvons retenter l experience. Je fais des petites recherches. Je n ai pas trop envi d attendre plusieurs mois... Avez vs des infos ?
Courage à vous !
Ma sage femme m’a dit de reprendre des vitamines et l’acide folique dès la reprise des rapports après il paraît que c’est rare de tomber enceinte avant le retour de couche mais j’ai lu des témoignages de mamans à qui c’est arrivé ici. En général c’est bien d’attendre le premier cycle j’ai demandé à l’hôpital il n’y a aucune contrainte médicale..
Maman d’Alessia née le 11/10/2016 ❤️
Mamange de Timéo, IMG à 34 SA le 08/04/2020 ❤️
En essai bébé arc en ciel ❤️🙏
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Claiwe »

Sais tu ce qui a bloqué pour tes précédentes grossesses ? Pr essayet d'augmenter les chances de succès pour la ou les future(s) grossesse(s).
Sur internet certains disent de ne pas attendre, d'autres d'attendre 3 ou 6 mois.
Pour ma 1ère grossesse, le gynéco voulait que j'attende 2 mois pr retenter. À l'hopital pr la 3e grossesse, (hormis mes examens à faire) la sage femme m'a dit qu'il ne faudrait pas que je sois enceinte pendant 3 ans.
Si tu étais à 28 SA, je dirais qu'il faudrait peu etre attendre 1 ou 2 mois que ton uterus se remette. Et je ne sais pas toi, ms j'ai encore mon ventre de 4e mois de grossesse et je sens que mes hormones ne st pas revenues à la normale
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Ninazoe
Messages : 99
Enregistré le : 12 avril 2020, 18:43

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Ninazoe »

Nous attendons les retours d analyses d autopsie mais à priori C est la faute à pas de chance...
Oui je pense que nous serons obligés bien évidement de patienter que mon corps reprenne du poil de la bête. Oui idem j ai mon bidon encore... Et bien d autres choses. M img date de jeudi 9 avril donc vraiment recente.
Cela fait du bien d avoir des témoignages. Si d autres mamans qui ont vécus des drames et ensuite une belle nouvelle sont présentes sur ce site... Ça donne de l espoir
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Caroline67 »

Bonsoir

J'ai subi une img à 23sa +5 le 19 février. Mon désir d'avoir un bébé est toujours la, elle est même encore plus présente.
Pour ma part je dois attendre 3 mois avant de refaire les essais, je dois prendre mon Acide folique. Ma fille était atteinte d'un spina. Mais des le mois de juin on reprendra les essais :D En même temps j'ai hâte de retomber enceinte, c'est un peu, une "revanche sur la vie " mais la peur de la récidive ou d'un autre soucis est toujours dans la tête, mais je pense qu'avec ce qu'on a vécue c'est normal.
Nous aurons le droit à notre bébé arc en ciel, il faut garder espoir.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par Meldu16 »

Bonsoir je suis terriblement désolée pour vous
Je suis mamange de Mathilde-Clara
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatés
le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
J'ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi
Nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avait parlé des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchantes envers ma fille
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h ils ont fait une pause
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
Ils sont revenus vers 13h30 et ont reposé une péridurale
J'ai commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accroché à mon orteil
A l'amniocenthèse ils ont décelé une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules latéraux 11 - 12 mm aux carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas repérable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
Qu'elle serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
À l'autopsie ils ont décelé une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius et béant sans caractère dysplasique
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai rappeler la dame du service cytologie le 18 octobre 2018 elle m'avais également dit la dernière fois et je lui ai redemander
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive 1 à 4 ans.
J'ai mis 26h de travail sans aucune contractions
J'ai accouchée seule par voie basse au bout de 5min d'efforts expulsion de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Elle avais des mensuration de rêve 2kg220 47.5cm 31cm PC.
J'ai enterrée Mathilde-Clara le 25 octobre 2011 à 14h.
Pour son géniteur il n'a pas de fille.
Après la perte de Mathilde-Clara la sage-femme m'avais prescrit la pilule en attendant les résultats autopsie et m'avais prescrit spéciafoldine acide folique 0.4mg à débuter quand je souhaiter une nouvelle grossesse a prendre 3mois avant de mettre une grossesse en route.
Pendant les 3 premiers mois
3 mois après l'accouchement.
J'ai eu les résultats d'autopsie le 23 janvier 2012.
J'ai arrêter ma pilule minidril le 12 mars 2012
J'ai pris spéciafoldine acide folique 0.4mg le 13 mars 2012.
J'y penser H24 7j/7
J'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours
Je ne suis jamais retomber enceinte avec son géniteur.
Mr ma foutu à la porte 1an 9mois et 26jours après la perte de Mathilde-Clara.
Sa fera 7ans le 6 août qui ma larqué.
Restée 18 mois célibataire.
J'ai eu des copains en 2015
* 1 pendant 1 mois février mars 2015
* rester célibataire 3 mois
* 1 pendant 2 semaines en mai
* célibataire jusqu'à la 2eme semaine de juin
J'ai eu quelqu'un pendant 3 jours mais sa n'a pas fonctionné
Pour ma 2ème grossesses
Grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Et lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test
J'ai vécu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Img avril, 28 sa, l après, désir grossesse

Message par AlineR »

Bonjour Ninaezoe,


Je vous souhaite, malheureusement, la bienvenue sur le forum. Malgré votre IMG récente, je vais deplacer le sujet que vous avez ouvert dans la section Grossesse d'après, cela sera plus pertinent.

Bonne journée à vous,

Avec toute notre affection,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre