IMG le 13/04

Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

IMG le 13/04

Message par Aurély »

Bonjour à tous et à toutes

Suite à mon premier post dans la rubrique « nouveaux arrivants » ma sentence est tombée
Je serais hospitalisée le dimanche 12/04 à 17h pour un accouchement prévu le lendemain
J’ai peur

Vous m’avez déjà fait beaucoup de retours sur le déroulement de L’IMG et je vous en remercie.

Si vous avez d’autres conseils « pratiques » ou autres suggestions pour m’aider à passer ce moment difficile n’hésitez pas.
Merci en tout cas à toutes les mamanges m’ayant déjà répondu et je vais tenter de puiser dans mes forces déjà bien entamées pour traverser ce moment.

Aurelie
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: IMG le 13/04

Message par Meldu16 »

Bonsoir je suis terriblement désolée pour vous
Je suis mamange de Mathilde-Clara
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
La clarté Nucale était à 1.00mm
La prise de sang pour le Tri-Test seuil (1/250) 1<10000
Je n'étais pas dans le groupe de risque accru
En août 2011 lors de ma 2ème écho la sage-femme a décelé une anomalie au cerveau
Mon dossier est passé en STAFF Centre Pluridisciplinaire avec gygy Généticiens etc....
Ils m'ont pris différents rdv
J'ai du passer une amniocenthèse à 29 sa
J'ai eu les résultats quelques semaines plus tard
Ils avaient décelé une Trisomie 20 en Mosaïque
J'ai du passer une IRM FOETALE que je n'ai pas pu faire
J'ai passé une écho et là le ciel m'est tombé sur la tête
Ma fille avait les 2 ventricules dilatés
le corps calleux qui ne se développait pas assez
qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
qu'elle aurait/serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
J'ai eu rdv avec la généticienne qui nous a expliqué que c'était la faute à pas de chance
Elle nous a parlé de IMG
Le 6 octobre 2011 je suis aller au CHU pour faire la prise de sang pour effectuer nos caryotypes au géniteur et moi
Nous avons eu les résultats aucun de nous 2 étions porteur du gêne
On nous a redit que c'était la faute à pas de chance
La sage-femme qui nous avait fait les prise de sang nous avait parlé des soins palliatifs
Pour moi il était hors de question que j'interrompe ma grossesse
Mr a demandé l'avis de ses parents son cousin son patron et d'autres personnes si on devait poursuivre ou interrompre ma grossesse)
Ses parents ont eu des paroles très méchantes envers ma fille
Ils ont dit que si on la gardait ça allait nous attirer que des problèmes
Que c'était un déchet
Qui fallait pas garder ça lorsqu'il allait chez ses parents je restais chez moi
Nous avons vu la sage-femme qui me suivait pendant ma grossesse et
Mr a dit à la sage-femme on interrompt la grossesse
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la SF
Elle m'a regardé et m'a dit vous en pensez quoi
Je lui ai répondu Mr au lieu d'en parler avec moi il a demandé l'avis de ses proches pour savoir si on devait poursuivre ou interrompre la grossesse
Alors que ça a ne regardait que lui et moi
Mr est très influençable par ses proches
J'ai pleuré dans le bureau de la SF
Je suis rentré le 9 octobre 2011 au CHU le soir vers 23h la SF est venue me chercher pour me poser un ballonnet pour dilater le col
Une fois posé je m'assois et j'entends un truc péter c'était le ballonnet
Puis elle m'en repose un autre une fois fini je m'assois sur le bord de la table et je me sens mal je demande un gant mouillé je retourne dans ma chambre je me baisse à peine pour prendre mon tel et je sens quelque chose péter de nouveau
Je sens quelque chose couler sur mes jambes
J'ai fondu en larmes
Ma tête et mon corps refuser de perdre ma fille
Vers 00h30 - 01h la SF vient et voulait me reposer un ballonnet j'ai refusé
Le lundi 10 octobre 2011 à 08h30 elle sont venues me préparer pose de la perf etc...
Elles m'ont descendu en salle de naissance pour la pose de la péridurale pour IMG
A 9h pose de la péridurale
les médecins ont commencé à me piquer 5 ou 6 fois dans le ventre pour arrêter le coeur de ma fille effectuer le geste du feticide
Je me suis débattue j'ai insulté le personnel qui était autour de moi
Je leur ai supplié de nous laisser tranquille ma fille et moi
A force de me débattre j'en ai arraché le catéthère
A 12h ils ont fait une pause
J'ai demandé à voir mon copain et j'ai demandé qu'on stop tout
La nana qui m'a répondu je suis désolée on ne peut pas stopper le processus
Ils sont revenus vers 13h30 et ont reposé une péridurale
J'ai commencé à me sentir partir
Je voyais des étoiles j'avais du mal à respirer
Celle qui était à côté de moi m'a mis le masque à oxygène mais ça n'a rien fait je n'arrivais quand même pas à respirer
Je voyais le personnel partir au fur et à mesure et j'entendais qu'on prononçait l'heure de mon décès
Je me suis vue apparaître dans le journal au décès
Je me suis vue avec un bout de papier accroché à mon orteil
A l'amniocenthèse ils ont décelé une Trisomie 20 en Mosaïque Ventriculomégalie symétrique touchant l'ensemble des ventricules latéraux 11 - 12 mm aux carrefours postérieurs et 6 - 7 mm aux cornes antérieures qui sont "carrées".
A aucun moment le corps calleux ne peut être vu et certains éléments font craindre une agénésie calleuse
Le corps calleux n'est pas repérable,il pourrait exister une petite partie antérieure, agénésie calleuse partielle ou totale suspectée et isolée sur le plan morphologique.
On m'a dit qu'elle serait handicapée moteur et cérébral
Qu'elle serait devenue aveugle
qu'elle aurait eu des crises d'épilepsie
À l'autopsie ils ont décelé une bilobulation du poumon droit et L'aqueduc de Sylvius et béant sans caractère dysplasique
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3 ans 4 mois et 28 jours
J'ai rappeler la dame du service cytologie le 18 octobre 2018 elle m'avais également dit la dernière fois et je lui ai redemander
Au niveau des lobes des poumons
A droite elle en avais 2
A gauche elle en avais 2
Elle m'a dit qu'il y'avais trop de liquide au cerveau
Elle avais 1 chromosomes 20 en +
Elle m'a dit que c un accident rare qui arrive 1 à 4 ans.
J'ai mis 26h de travail sans aucune contractions
J'ai accouchée seule par voie basse au bout de 5min d'efforts expulsion de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
Elle avais des mensuration de rêve 2kg220 47.5cm 31cm PC.
J'ai enterrée Mathilde-Clara le 25 octobre 2011 à 14h.
Pour son géniteur il n'a pas de fille
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: IMG le 13/04

Message par Aurély »

Bonjour Meldu16

Je te remercie de ton témoignage qui me touche aux larmes tellement je comprends ta douleur.
Ce genre de situation peut littéralement nous rendre folle.
Il y a 3 jours dans une crise de larmes et de colère j’ai déchiré l’échographie que l’on conj gardait dans son portefeuille (échographie de son fils fils qu’il a eu d’une précédente union).
Je sais qu’il m’en veut de ce geste déplacé et il m’a carrément dit hier soir qu’il ne tolèrerait plus ce genre de débordements.
Des mots trop durs pour moi
J’ai du mal à les accepter
Ma pudeur et ma colère aurait tendance à lui dire de ne même pas m’accompagner lors de l’hospitalisation
Avec le confinement en plus on nous a clairement dit qu’il ne pourrait pas venir puis partir puis revenir, il sera obligé de rester enfermé dans la chambre et j’ai vraiment peur que la tension monte entre nous et qu’il ne me soit d’aucun secours.
Parfois affronter son regard me paraît insurmontable....

Pour ma part ma fille a une malformation cardiaque complexe qui lui laisserait peu de chances et ma décision j’ai encore vraiment du mal à l’assumer et j’ai peur de regretter mais n’est ce pas un peu égoïste ?
De vouloir aller au bout de cette grossesse serait lui imposer une vie courte avec des souffrances vaines

J’ai peur du déroulement de l’Img surtout de prendre le premier comprimé et de rentrer chez moi
Que vas t’il se passer ?
Je suis à une heure de route de l’hôpital ...

Je te souhaite meldu16 beaucoup de douceur dans ta nouvelle vie avec bébé arc en ciel
Que ton petit ange veille sur vous
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Stephanie_62
Messages : 153
Enregistré le : 07 août 2019, 19:52

Re: IMG le 13/04

Message par Stephanie_62 »

Bonjour

Je suis désolé de ce qui vous arrive

Pour répondre à votre question, lorsque j'ai pris le 1er comprimé et que je suis rentré il ne s'est strictement rien passé. Il sert juste à préparé votre col, vous n'allez pas perdre de sang, ni avoir avoir de contractions normalement. Tout ceci se déroulement quand vous serez hospitalisé.

Beaucoup de courage à vous
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: IMG le 13/04

Message par Aurély »

Merci Stéphanie pour votre retour

J’espère surtout ne pas faire de complications qui pourraient rallonger mon séjour à l’hôpital ou compromettre mes chances d’une autre grossesse.

Une pensée pour votre ange qui accueillera bientôt la mienne

Aurelie
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: IMG le 13/04

Message par Meldu16 »

Aurély a écrit : 09 avril 2020, 05:20 Bonjour Meldu16

Je te remercie de ton témoignage qui me touche aux larmes tellement je comprends ta douleur.
Ce genre de situation peut littéralement nous rendre folle.
Il y a 3 jours dans une crise de larmes et de colère j’ai déchiré l’échographie que l’on conj gardait dans son portefeuille (échographie de son fils fils qu’il a eu d’une précédente union).
Je sais qu’il m’en veut de ce geste déplacé et il m’a carrément dit hier soir qu’il ne tolèrerait plus ce genre de débordements.
Des mots trop durs pour moi
J’ai du mal à les accepter
Ma pudeur et ma colère aurait tendance à lui dire de ne même pas m’accompagner lors de l’hospitalisation
Avec le confinement en plus on nous a clairement dit qu’il ne pourrait pas venir puis partir puis revenir, il sera obligé de rester enfermé dans la chambre et j’ai vraiment peur que la tension monte entre nous et qu’il ne me soit d’aucun secours.
Parfois affronter son regard me paraît insurmontable....

Pour ma part ma fille a une malformation cardiaque complexe qui lui laisserait peu de chances et ma décision j’ai encore vraiment du mal à l’assumer et j’ai peur de regretter mais n’est ce pas un peu égoïste ?
De vouloir aller au bout de cette grossesse serait lui imposer une vie courte avec des souffrances vaines

J’ai peur du déroulement de l’Img surtout de prendre le premier comprimé et de rentrer chez moi
Que vas t’il se passer ?
Je suis à une heure de route de l’hôpital ...

Je te souhaite meldu16 beaucoup de douceur dans ta nouvelle vie avec bébé arc en ciel
Que ton petit ange veille sur vous
Bonjour
Oui je me doute bien c pas facile
Je regrette de ne pas avoir quitté le géniteur de Mathilde-Clara quand j'ai su en août 2011 l'anomalie au cerveau
Si je l'avais quitté je n'aurais jamais endurée cette IMG qui ma détruite
Rien n'a fonctionnée sur moi.
Je n'accepterai jamais ce que j'ai endurée
Encore désolée pour ce que vous aller vivre
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: IMG le 13/04

Message par Aurély »

Mel

Je ne vous juge absolument pas mais vous semblez être encore très affecté par cette IMG
Malheureusement personne ne sait qu’elle aurait été la vie et l’avenir de Mathilde-Clara si vous aviez été au bout de votre grossesse.

J’espère que vous arrivez quand même à profiter de votre enfant arc en ciel et que vous vous êtes reconstruite.

Bien à vous

Aurélie
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: IMG le 13/04

Message par Meldu16 »

Aurély a écrit : 09 avril 2020, 17:22 Mel

Je ne vous juge absolument pas mais vous semblez être encore très affecté par cette IMG
Malheureusement personne ne sait qu’elle aurait été la vie et l’avenir de Mathilde-Clara si vous aviez été au bout de votre grossesse.

J’espère que vous arrivez quand même à profiter de votre enfant arc en ciel et que vous vous êtes reconstruite.

Bien à vous

Aurélie
Re bsr Aurély

Moi de plus mon corps me rappel tous les jours cette foutu IMG
Mon corps est marqué à vie
Parce que quand vous avais votre corps qui vous rappel tous les jours depuis 8ans 5 mois et 29 jours cette foutu IMG.
Que votre ventre à les impacts de piqûre aiguilles lorsque les médecins ont piqué 5-6fois le matin sans pouvoir faire le geste du foeticide je me suis débattue j'en ai arracher le cathéter de la 1ère péridurale qui ont faite le matin.
Les douleurs au dos ou j'ai eu les 2 péridurales
Et après-midi il on repiqué dans le ventre 3-4fois pour injecté le produit.
Que vous avais vécue l'acharnement des médecins sur Mathilde-Clara et moi, la non retranscription de mes plusieurs demandes de stopper IMG et personnes ne ma écouter.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Stephanie_62
Messages : 153
Enregistré le : 07 août 2019, 19:52

Re: IMG le 13/04

Message par Stephanie_62 »

Aurély a écrit : 09 avril 2020, 14:05 Merci Stéphanie pour votre retour

J’espère surtout ne pas faire de complications qui pourraient rallonger mon séjour à l’hôpital ou compromettre mes chances d’une autre grossesse.

Une pensée pour votre ange qui accueillera bientôt la mienne

Aurelie

Merci pour mon petit Aydenn

Concernant les complications je vais vous dire rien n'est sur.... moi le cordon s'est cassé car trop fin impossible de sortir mon placenta mon col s'est refermé 10 min après la sortie de mon bébé. J'ai donc eu une surdose de péri et un curetage à l'ancienne avec une curette en urgence car je fesais une hémorragie ensuite aspiration pour être sur et écho de contrôle. Cela ne m'a pas empêché de sortir des le lendemain.
J'ai perdu du sang à peu près 1 semaine et mon retour de couche 1 mois après.
Je suis tombé enceinte au 1er cycle mais grossesse non évolutive donc fc
Maintenant j'attends mon arc en ciel pour début septembre mais ça sera probablement fin août. J'en suis à presque 19 sa. Donc les complications ne m'ont pas empêché de re porter la vie.

Votre ange veillera toujours sur vous et il sait que peut importe le choix que vous faites il est pour son bien à lui et pas pour le votre. Prenez le temps de faire votre deuil, d'accompagner votre bébé jusqu'au bout. La chute des hormones va vous chambouler aussi mais vous allez y arriver, vous allez remonter la.pente et votre chagrin à votre rythme. Écoutez votre corp.

Courage et de tendres pensées
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: IMG le 13/04

Message par H_H »

Aurély a écrit : 08 avril 2020, 17:32 Bonjour à tous et à toutes

Suite à mon premier post dans la rubrique « nouveaux arrivants » ma sentence est tombée
Je serais hospitalisée le dimanche 12/04 à 17h pour un accouchement prévu le lendemain
J’ai peur

Vous m’avez déjà fait beaucoup de retours sur le déroulement de L’IMG et je vous en remercie.

Si vous avez d’autres conseils « pratiques » ou autres suggestions pour m’aider à passer ce moment difficile n’hésitez pas.
Merci en tout cas à toutes les mamanges m’ayant déjà répondu et je vais tenter de puiser dans mes forces déjà bien entamées pour traverser ce moment.

Aurelie
Bonjour Aurely,
Je suis désolée de ce qui t'arrive.
J'espère que cette rencontre sera la plus douce possible.
Tu peux avoir des réponses concernant l'img ici http://petiteemilie.org/img-et-deuil-pe ... nt-de-limg
Mais je vois que dans ton précédent sujet tu as déjà eu pas mal de réponses des autres filles. Avez vous prévu de voir votre bébé ?

Il existe des groupes de paroles sur Lyon (je suis dans le nord Isère à une 30aine de km de Lyon) je peux te donner les coordonnées en MP si tu souhaites. Les groupes sont annulés en ce moment mais tu pourras prendre un premier contact et discuter avec quelqu'un.
Je vous envoie tout mon soutien
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre