Img lundi 11 avril 2016

Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Img lundi 11 avril 2016

Message par Maman de Manon »

Bonjour à toutes.
Je me joins à vous malheureusement car lundi je vais subir une IMG. Je me présente maman de 27ans, d'un petit garçon de presque 3ans. Et futur mamange d'une petite Manon. Jusqu'ici tout aller bien. Ma fille grandit parfaitement. À mon écho de mardi dernier, a 33sa, mon gynéco voit une petite anomalie au niveau du coeur de ma fille, mais sans être sur. Il me prend rdv le lendemain avec une l'echocardiologue, qui confirme bien une anomalie assez grave mais opérable. Depuis tout s'est enchaîné. Vendredi rdv pour amniocentèse, avec une cardiologue. Ma fille a bien une anomalie sévère au coeur, elle devra subir des opérations toutes sa vie, être sous traitement. Et n'aura jamais un coeur "réparé". Notre decision est prise avec mon conjoint, L'IMG!!!! Nous ne voulons pas lui faire subir sa, nous ne nous en sentons pas capable. Demain rdv avec l'anesthésiste et sage femme pour qu'ils nous expliquent les démarches, comment cela va se dérouler. Répondre à nos questions. Je ne réalise pas que dans quelques jours je n'aurais plus mon gros ventre mais pas ma fille non plus.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par Fanny63 »

Bonjour à toi,
Je suis désolée pour toi, ta famille et cette petite Manon. J'espère que tu es bien entourée et que l'équipe médicale pourra répondre à toutes tes questions demain (et les autres jours). N'hésite pas à demander tout ce qui peut te passer par la tête, même (et surtout j'ai envie de dire) les questions les plus bizarres, qui te semblent bêtes et aussi celles qui peuvent paraître un peu morbides. L'épreuve que vous vous apprêtez à vivre est très douloureuse et laissera des traces à vie. Mais, il me semble que pour que cette cicatrice ne soit pas béante et la plus douce possible (avec le temps, parfois beaucoup de temps), avoir le sentiment d'avoir fait tout ce que l'on pouvait pour son bébé est très important.
Profite, si tu en as la force et le courage, de tous ces instants que tu passes maintenant avec ta petite Manon. N'hésite pas à "fabriquer" des souvenirs avec elle maintenant. La semaine précédent mon IMG, je lui ai fait écouter tout plein de musiques que j'aimais, je lui ai acheté un petit doudou, je lui ai parlé,... bref j'ai vécu avec elle et c'est ce qui m'a permis je crois de ne pas avoir de regrets par la suite.
Je t'envoie tout mon soutien dans cette difficile épreuve, sache que tu trouveras toujours ici une oreille attentive et des mots réconfortants.
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par charlotte 85 »

Je suis navrée de t accueillir ici....
Je suis la mange d Ély né sans vie à 34sa et d Émilien à 25sa... Tous les deux avaient une malformation cardiaque sévère, (hypoplasie du ventricule gauche) ... Pr Ély, ça a été découvert à l écho des 32sa, pr Émilien, un peu plus tôt ....
J espère que tu es bien préparée à l img, mais si tu as des questions, n hésite pas!

Bon courage..
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par Maman de Manon »

Merci pour vos reponses et votre soutien. Depuis que la cardiologue m'a annoncé vendredi que c'était très grave et sans grand espoir par la suite, je ne me suis pas fait d'espoir en attendant la réunion avec les autres médecins qui a eu lieu mardi. Et qui a confirmé le cas sévère de ma fille. Quand hier on m'a annoncé le verdict "final" sa m'a fait mal mais je ne suis pas tombé de haut, je m'y attendais et m'était préparé à l'IMG. J'appréhende le jour J et les jours d'après. Même si je sais que rien que pour mon fils je dois tenir et il m'aidera a tenir. Dur de ce dire quand 1 semaine nos vies ont basculés. J'ai écrit sur une feuille toute les questions que j'avais à pauser. En espérant ne pas en oublier. En tout cas merci de votre soutien.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par djo »

je t'envoie beaucoup de courage pour lundi, profite de chaque moments que l'on va t'offrir avec ta petite Manon, sa passe tellement vite.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par Maman de Manon »

Merci djo. Je ne réalise pas que demain je la verrai, elle sera dans mes bras!! Je vois que tu es mamange depuis peu. Comment l'as tu vécu? Ou en es tu aujourd'hui? Ne me réponds pas si tu ne le souhaites pas.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par valite »

Bonjour Maman de Manon,

Je suis navrée de t'accueillir sur ce forum. As-tu reçu via ton gynécologue ou la maternité le livret édité par l'association? Ce livret contient de nombreuses informations. Si tu ne l'as pas eu tu peux en faire la demande en écrivant à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org . Il te sera renvoyé en pdf très rapidement.

Bien à toi, toutes mes pensées vont vers ton bébé .

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par djo »

Comme toi je suppose que le diagnostic a ete brutal j'ai mis 3 semaines a n'en remettre et a reprendre le travail puisque sa n'allait rien changer on etait toujours dans l'attente et il ne passait rien. J'ai commencais a penser a l'img quand du jour au lendemain j'ai imagine mon fils dans la pire des situations et je ne voulais pas de cette vie la et puis l'irm a finalement confirme notre choix puisqu'en plus de son agenesie du corps calleux il lui ont trouve un retard de developpement dans la surface du cerveau, rien de bon conclusion de sa vie, il aurait ete infirme moteur cerebral. Je me suis beaucoup preparer a tout ce qui aller se passer, j'ai preparer avec mon conjoint son inhumation je voulais faire sa avant l'img pour avoir les idees plus clairs et puis j'ai accouche a 65 kms de chez moi donc les preparations aurait ete compliquer.

J'avais en tete tout ce que je voulais faire avec mon fils, a son arrive j' ai pleurer mais je pense qu'il aurait arriver parmis nous en vie sa aurait ete pareil, c'est a ce moment la que je suis devenu maman, je m'etais preparer aussi a ne pas entendre de cris et puis apres tout c'est enchainer, je savais qu'on avait peu de temps ensemble, on a fait tout ce qu'on voulait faire, jel'ai habille, fait les empreintes en meme temps et pleins de photos pendant le sejour. On le voyait quand on le voulait. J'ai aussi culpabiliser en me demandant ce que j'avais fait, une malformation cerebrale ne se voit pas c'est difficile a ce moment d'imaginer qu'il aurait eu tout ses problemes, j'ai aussi beaucoup pleurer.

mardi sa fera 4 semaines, on n'a profite de notre fils a fond, on a pas de regrets et c'est peut etre ce qui nous aide aujourd'hui, apres cela n'evite pas les petits coups de blues mais on a pleins de souvenirs de lui. Apres je ressens un manque permanent je pense a lui tout le temps et je vais au cimetiere tous les jours, je me sens bien a ses cotes.
J'attends avec impatience les resultats d'autopsie sa ne sera pas avant le 23 juin, en attendant j'ai pris mon conge maternite. Voila un peu mon vecu.
En tout cas je te souhaite une belle rencontre avec ton bebe.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par Fanny63 »

Je pense bien fort à toi pour cette soirée si particulière. Je t'envoie tout le courage possible pour demain que votre rencontre soit la plus douce et sereine possible. Douces pensées à ta petite Manon.
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Img lundi 11 avril 2016

Message par charlotte 85 »

Bon courage pr demain et que la rencontre avec Manon soit la plus douce possible....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre