Se préparer à l'IMG ?

Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Juli1 »

Bonsoir Alcel,

Je suis rassuré de savoir que vous avez pu être là, et que le personnel a été bienveillant et attentionné. J'avais aussi eu ce sentiment d'impuissance lorsque j'étais aux côtés de ma compagne pendant l'IMG.

Je vous recommande le documentaire Et je choisis de vivre.
Il est disponible jusqu'au 11/04 en replay https://mobile.france.tv/documentaires/ ... vivre.html
On en discute ici : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=2508

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux pour la suite.
Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Alcel
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 12:07

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Alcel »

Merci Julien de nous avoir conseillé ce documentaire que nous avons regardé hier, impossible avant.
Malgré les differences dans la perte et le deuil, les sentiments et émotions sont les mêmes dans nos histoires. Beaucoup de larmes et de douleurs lors du visionnage. La fin est belle, malgré la douleur et la peur, deux autres enfants sont venus completer cette famille courage. Un beau témoignage, plein d'espoir même si ça nous paraît aujourd'hui loin et même parfois impensable.
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Juli1 »

Mais de rien.
Je me doute bien qu'aujourd'hui la lueur d'espoir doit vous sembler bien lointaine.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Nera
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2020, 19:57

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Nera »

Bonjour à toutes et tous,

Désolée de mon silence pendant un certain temps. J'avais besoin de croire encore que je pouvais échapper à l'IMG et tenir mon bébé vivant dans mes bras en août. Malheureusement nous avons aujourd'hui eu la confirmation que notre bébé a vraiment trop d'anomalies, il n'y a pas eu de miracles. Ce sont donc 6 semaines très dures d'attente, de doutes et de douleurs qui s'achèvent aujourd'hui.

Merci tout le monde pour vos mots, vos messages, chacun d'entre eux m'aide à sa façon.

J'entre à l'hôpital dimanche soir, l'accouchement devrait avoir lieu lundi apres midi ou soir. J'en crève de tristesse, mon coeur est en miettes. Avec notre parcours PMA, j'ai tellement peur de n'avoir jamais de bébé vivant à mes côtés...
Nera
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2020, 19:57

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Nera »

Il nous reste si peu de temps...

Je ne sais pas comment en "profiter" au max pour ne rien regretter après, vous avez fait quoi ?
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Pour notre part avant l'IMG nous avions :
- finit de lui lire le livre d'histoire que nous avions commencé quand sa croissance lui permettait d'entendre les sons.
- joué de nos différents instruments de musique
- pris une photo de nous "3"

J'ai lu que d'autres personnes avaient mangé pleins de plats différents, pour faire découvrir des nouvelles saveurs au bébé.

Je te souhaite beaucoup de courage. Mes pensées vous accompagnent.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Nera
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2020, 19:57

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Nera »

Merci Juli de ton retour. Je me suis inspirée de tes réponses pour terminer les quelques jours qui nous restaient...

L'accouchement a eu lieu lundi et s'est physiquement très bien passé.
Je le prends comme un ultime cadeau de notre petit Eliott, il m'a offert un accouchement rapide, sans douleurs ni complications.
Je suis rentrée chez moi le ventre vide, les bras vides mais le coeur plein de tristesse. Il me manque tellement.. Je ne saurai jamais s'il aurait chanté aussi mal que moi, ou dansé de manière aussi nulle que son papa. Je ne connaîtrai jamais le son de sa voix, ou quels seraient ses rêves. Il ne me reste plus que ces presque 6 mois à l'avoir eu en moi et avoir rêvé d'une belle vie de famille, qui n'arrivera jamais. J'ai l'impression que c'est mon coeur qu'on a arrêté...
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Se préparer à l'IMG ?

Message par Juli1 »

Nera,

Je suis content que ce que nous avions traversé ait pu t'inspirer.

C'est un beau prénom Eliott, et il t'a fait un beau cadeau en n'ajoutant pas de complications à cette journée.
Avez vous souhaité ou pu voir un.e psychologue à l'hôpital ?

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, sachez qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous lire ici.

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre