Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Chloe20
Messages : 39
Enregistré le : 26 janvier 2019, 15:13

Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Chloe20 »

Bonjour à tous et toutes,
Enceinte depuis le 25 janvier, je suis particulièrement angoissée. Précédente grossesse img à 17s suite à un t21. Tous mes Rdv de suivi sont calés mais j'ai peur qu'ils doient décalés avec tout ce qui se passe.
De plus j'ai lu que pour les examens (échographie ) les patientes ne pourraient pas être accompagnées pour limiter les risque de transmission du virus. Je ne m'imagine pas aller sans mon homme à l'échographie où l'année dernière le ciel nous est tombé sur la tête...
Pour le moment la maternité me dit qu'ils m'appellent si jamais les choses changent.
Avez vous fait des examens récemment? Avrz vous pu être accompagnée ?
Pon echo est le 3 avril ...
Merci par avance pour vos réponses
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Poussière d etoile »

Bonjour Cloe20,

Pour te répondre, je suis actuellement enceinte de 22+5 et hier c etait la t2. En effet j ai du y assister seule..
Ca été un déchirement j en ai pleuré toute la matinée des que j ai eu l info.

Mais ne pouvant faire autrement, mon chéri a attendu en bas dans la voiture et nous avons fait une visio watssap tout le long de l echo comme cela il était aussi avec moi et notre petite paillette ❤

Peut-être que cela pourrait être une solution pour toi 🌸
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Lilly Angèle »

Bonjour,
J'ai fait mon écho T1 à l'hôpital hier, la consigne était qu'il est préférable de venir seule, mon conjoint est donc resté à la maison garder notre grand. Un papa sur la dizaine de femmes enceintes était présent mais il n'est pas rentré dans la salle d'écho.
C'est pour le bien de tous de réduire les personnes au sein de l'hôpital... mais dans nos histoires ça crée encore plus d'angoisse.
Mon écho est nickel mais je n'arrive pas à me rassurer complètement avec ce virus...
Bon courage pour l'attente, rappelle la veille de ton examen peut être que ton chéri sera autorisé à rester avec toi...
Dans tous les cas, les rdv de grossesse sont maintenus.
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Flomamanmeï
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:58

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Flomamanmeï »

Bonjour poussière d’etoile, merci merci pour ce conseil ! J’ai notre écho de 32 SA le 31 mars et le service antenatal de l’hopital vient de m’informer que je devrais rentrer seule, ce qui est un déchirement... les dernières échos sont décisives pour nous et je ne savais pas comment faire... J’avais pensé à filmer mais pas du tout le coup de la visio...! Mon conjoint sera quand même la par la voix et l’image et il entendra les mêmes choses au même moment merci vraiment! C’est une super idée tu illumines notre journée :-)
Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous.
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Poussière d etoile »

Hooo mais je t en prie avec plaisir 🌸🌸

C est exactement ça, ton chéri pourra assister, voir écouter, poser ses questions en temps réel, il manquera sa main dans la tienne, mais hélas nous ne pouvons faire autrement.

Je t envoie tout plein de bonnes ondes pour ton écho et pleins de jolies choses pour la suite .

Belle journée 🌱🌸🌸
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par H_H »

Bonjour à toute,
Où avez eu l'info pour les échos?
L'hôpital ne m'a rien dit encore, j'ai une écho lundi.
Aïe mon conjoint vient à toutes les échos d'habitude!
Je ne vous apprend rien en vous disant quel stress c'est ce moment où elle regarde et on ne sait pas encore ce qu'elle voit!
Là visio peut être une solution oui, surtout que connaissant mon conjoint il attendra certainement dans la voiture aussi!
Surtout que la dernière fois on a décidé de faire des échos tout les 15 jours pour voir si mon col bouge et de cercler quand meme en prévention (c'est mon choix car je redoute qu'on cercle trop tard comme la dernière fois) mais on attendait aussi de voir l'évolution du virus car l'hospitalisation s'il y a plein de cas n'est peux être pas non plus une bonne idée Non plus. Bref mon conjoint est inclu dans toutes les décisions (d'ailleurs il dit toujours "notre" écho 😅)donc je préfère autant qu'il soit là....
Espérons que cette situation s'améliore rapidement !
Courage à toutes
Poussière d'étoile comment vas tu?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par LéonoreL »

Ma meilleure amie est à 32 SA, elle doit accoucher dans 2 mois et elle a eu son échographie hier à l’hôpital où elle doit accoucher mi-mai. La cheffe de service lui a exposé le plan: accouchement en ambulatoire (!!!!) sans conjoint à ses côtés. Donc en gros tu viens seule, tu ponds et ciao. L’horreur absolue. Elle c’est son 2eme alors elle envisage d’accoucher en maison de naissance (s’ils offrent de meilleures conditions d’encadrement) voir à la maison... mais comme on parlait, si c’est ton premier enfant et que tu accouches dans ces conditions c’est ultra violent.
Je précise qu’on est en Suisse. Je sais pas comment c’est en France. Une autre amie qui travaille chez un infectiologiste m’a dit que notre petit pays va vers la catastrophe sanitaire et économique :( ça fait quand même flipper même si de base je suis plutôt du genre à rester calme.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Orlane28 »

Bonjour Leonorel,

L’accouchement seule et en ambulatoire fait quand même flipper.. peu importe que ce soit le 1er ou le 2e enfant je trouve que le minimum c’est de rester en observation au moins 1 journée à l’hôpital, aussi bien pour le bébé que pour la maman. Ce n’est pas quelqu’un chose d’anodin.
Je comprends après le risque de contracter ce virus en restant à l’hôpital mais tout de même.. ça me choque.
J’espère que cette mesure ne sera pas appliquée en France

Je ne dois accoucher qu’en juillet pour ma part (si tout se passe bien) j’espère que d’ici là les choses reviendront un peu à la normal. Je pense qu’on est parti pour au moins 3 mois de galère là.

J’ai une echo de contrôle lundi prochain, je n’ai pas encore reçu de consigne non plus mais à mon avis ça ne va pas tarder. Je verrais aussi si mon suivi tous les 15j est maintenu.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Flomamanmeï
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:58

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par Flomamanmeï »

Oula... ah oui non mais c’est impossible pour nous ca l’ambulatoire...! J’en reviens pas ...! Notre première fille est née assez tôt (début du 8eme mois rupture de la poche des eaux naturelles) donc ils prevoient que ca puisse se reproduire mais ce n’est pas possible, ambulatoire non j’espere que la france n’appliquera pas ca... En plus, nous avons un IRM prévu le 5 mai pour vérifier le cerveau de notre bébé pour voir des éventuelles lésions (ce qu’avait notre première fille), ça aussi ça angoisse. Mais oui... c’est très déstabilisant tout ce qu’il se passe. Deja que la projection est difficile avec tous ca on est perdu. Et tout ce qu’on avait réussi à faire comme maillage (groupe de parole de mamans enceintes ayant perdues un bébé, rdv psy, sage femme,...) tout est annulé. C’est perturbant. J'espère effectivement qu’à la prochaine écho ils pourront nous en dire plus sur l’accouchement l’organisation mais ... oui dure. Je crois qu’on avait pas besoin de ca en plus...
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Suivi de grossesse dans le cadre de l'épidémie

Message par LéonoreL »

Oui je voulais pas dire que c’est tranquille pour un 2eme accouchement, mais simplement que moi avant la perte de Dalia en octobre, j’étais assez zen pour mon accouchement car mon premier accouchement s’est bien passé sans complication, donc accoucher en maison de naissance aurait été envisageable pour moi (ce qui est aussi le cas de mon amie). Mais après ce que j’ai vécu et tout ce que j’ai lu, je serai en mega flippe, d’ailleurs je suis en mega flippe pour elle, mais d’un autre côté je me retiens de lui dire quoi que ce soit car il me semble qu’avant la perte j’aurais été OK avec ça, donc pas envie de la faire paniquer avec mes peurs à moi qui sont propres à mon vécu.
Mais en soi, oui je suis d’accord c’est mega violent. Car si je ne redoutais pas l’accouchement, j’aurais redouté mes retrouver seule avec mon bébé de qq heures. Mon aînée par exemple a perdu bcp de poids après la naissance (elle est passée la barre des 10% de loin) et on a du rester 2 jours de plus à l’hôpital jusqu’à ce qu’elle reprenne du poids et que j’aie enfin la montée de lait, donc tous ces éléments de suivi qui sont tellement importants me stresserait bcp de ne pas avoir.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre