Ma bête à bon Dieu

Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Ma bête à bon Dieu

Message par Coccinelle79 »

J'aimerais juste te dire les yeux dans les yeux, à quel point je t'aime.
Tu me manques.
Maman.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Ma bête à bon Dieu

Message par MariEve »

Coccinelle79 a écrit : 12 septembre 2021, 18:04 J'aimerais juste te dire les yeux dans les yeux, à quel point je t'aime.
Tu me manques.
Maman.
Gros calin pour toi, Alexia 🤗
Je sure qu'elle le sait que tu l'aimes ta petite coccinelle 🐞
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Ma bête à bon Dieu

Message par Coccinelle79 »

Ma petite chérie,
Contrairement aux derniers mois, j'ai besoin de t'écrire en ce moment.
J'ai eu beaucoup de colère en moi. De la colère contre ces parents qui ont leur petite fille en vie. Contre les femmes, dont l'accouchement s'est mal passé mais dont l'enfant est en vie. Contre ces parents, dont la petite fille a le même prénom que toi, et qui partage la même nounou que ton frère... Quelle était la probabilité, pour que cela arrive ?
Chaque jour m'éloigne plus de toi, et chaque jour me rapproche pourtant peut-être de nos retrouvailles, ailleurs. Et pour que ce temps passe plus vite, je travaille, je m'occupe, éperdument, je cherche comment remplir mes jours. Remplir remplir remplir, courir courir courir, pour ne plus me laisser le temps de respirer, pour ne plus repenser à ce moment où j'ai fermé mes paupières, pour t'embrasser une seule fois. Ce moment où, je savais qu'en rouvrant mes yeux, le monde ne serait plus jamais le même. Ce moment qui me hante.
Viens moi en aide.
Maman.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Ma bête à bon Dieu

Message par JàJamais »

Chère Alexia

Tes mots me touchent en plein cœur… je ressens les mêmes sentiments, je pense les mêmes choses…

Douce pensée à ta petite coccinelle… 💫
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Ma bête à bon Dieu

Message par Coccinelle79 »

Ce soir, ton prénom, je me le répète. Je me l'écris mentalement. Ce prénom qui te va si bien... Me semble inconnu. J'ai cette impression étrange par moments, que rien n'a jamais existé dans cette vie. Dans une autre vie oui, j'ai eu un enfant mort. Mais pas dans cette vie actuelle.
Comment expliquer qu'il y a seulement 7 jours, pourtant, j'ai fondu en larmes pendant des heures ? "Ça se voit bien tu sais, tu l'aimes encore." Bien sûr que je t'aime. Bien sûr que chaque jour où je te survivrai, je t'aimerai. Mais comment expliquer, comment m'expliquer, que parfois les flashback ne suffisent pas à rendre réelle cette situation ? Comment expliquer l'impression que les souvenirs que j'ai de ces moments, semblent tirés d'un téléfilm, ceux dont on ne regarde ni vraiment le début, ni vraiment la fin, ceux qui font office de fond sonore et dont on attrape malgré tout quelques bribes qui nous collent à la peau ? Il résonne, mais il n'y a aucun écho.
Ton prénom, ce soir, m'est indifférent.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Répondre