Et je choisis de vivre

Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Et je choisis de vivre

Message par Sandrine08 »

Hannah_Haley a écrit : 12 mars 2020, 13:35
Sandrine08 a écrit : 12 mars 2020, 13:29
Hannah_Haley a écrit : 12 mars 2020, 13:20

Bonjour Sandrine, il est annoncé que le film sera disponible en replay également
Ah super merci Anaïs. On a réussi l’enregistrement normalement. Tu vas bien ??

Un peu difficile en ce moment, clouée au lit par les nausées et un dégoût de toutes les odeurs autour de moi (y compris la mienne comme c'est pratique!) Je me sens très faible et fébrile je n'ai plus aucune force. J'ai pu avancer mon écho à demain matin je suis soulagée je vais demander une prise de sang à ma gynéco voir si je ne suis pas en carence de quelque chose.
J'étais rassurée d'avoir des symptômes mais là ça devient difficile à vivre, j'ai peur que ce soit autre chose.
Verdict demain j'espère au moins qu'elle pourra me donner quelqu chose pour soulager mon état !
Ah mince. Très Bien que tu es pu avancer ton écho ca va te rassurer et oui si elle peut te soulager un peu ce serait top. Les grossesses ne se ressemblent vraiment pas. Pour ma fille, j’ai été beaucoup plus malade que pour mon fils. Et une fatigue incroyable.
Repose toi bien et tiens nous au courant.
Bisou.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Et je choisis de vivre

Message par Coccinelle79 »

Quel superbe documentaire.
Je trouve qu'on se reconnait à diverses étapes de notre cheminement...
Ma tante m'a appelé juste après, et m'a rassuré quant au fait que c'est effectivement le cas : c'est moins douloureux avec le temps. Elle aussi a perdu sa fille... ma cousine qui avait 27 ans lorsqu'elle s'est donné la mort.
27 ans, c'est mon âge, l'âge auquel je perds ma fille... je ne doute pas que ma fille ait trouvé une maman de substitution là où elle se trouve.
Quelle que soit l'étape à laquelle nous sommes, ce documentaire résonne vraiment.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Et je choisis de vivre

Message par H_H »

Je l'ai revu (pour la 3ème fois)
Je ne sais pas si c'est dû au fait que les conditions ne sont pas les mêmes qu'au cinéma (à la maison On a vite fait de se lever pour faire 2/3trucs) ou à cause de certains entretiens qui ont étés coupé et qui m'avait particulièrement touchés mais je ne l'ai pas vécu de la même manière cette fois. Beaucoup plus détachée
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Et je choisis de vivre

Message par Caroline67 »

Hannah_Haley a écrit : 12 mars 2020, 17:29 Je l'ai revu (pour la 3ème fois)
Je ne sais pas si c'est dû au fait que les conditions ne sont pas les mêmes qu'au cinéma (à la maison On a vite fait de se lever pour faire 2/3trucs) ou à cause de certains entretiens qui ont étés coupé et qui m'avait particulièrement touchés mais je ne l'ai pas vécu de la même manière cette fois. Beaucoup plus détachée
Ah je me suis bien dis qu'il l'avait raccourci. Je ne l'ai jamais vu mais j'avais regardé la bande annonce et effectivement il y a des témoignages qu'ils n'ont pas montré. C'est dommage je trouve.
Ma petite Aleyna
Messages : 68
Enregistré le : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: Et je choisis de vivre

Message par Ma petite Aleyna »

Effectivement un très beau film😊
Pour ma part je ne connais pas la version longue mais c'est vrai que je trouve cela dommage s'ils ont coupé quelques témoignages au passage..
En tout cas moi j'en ai retenu qu'on peut s'en sortir que le chemin sera long mais que nous ne devons par faire notre deuil mais le traverser comme le psychiatre l'a si bien dit.
Vraiment de très beaux témoignages bouleversant triste et plein d'espoir à la fois.
Je l'ai regardé regarder seule mon conjoint n'a pas le besoin de le voir après voilà chacun à sa vision des choses.
Enfin quand je dis seule non pas vraiment car aujourd'hui date de la diffusion c'est également le premier mois sans ma petite poupée donc elle est présente dans mon esprit à chaque seconde de cette journée❤️
Elle m'a accompagné pour le regarder si je peux dire ainsi car sa bougie était en face de moi allumer tout le long du film^^
Ça a été ma façon à moi de lui montrer que sa présence est constante parmi nous encore plus un jour comme celui-ci et je me dis que j'ai regardé ce film en sa présence par la bougie et dans mon esprit ainsi elle doit se dire et peut se dire que sa maman va s'en sortir.
Elle me donne la force d'avancer chaque jours, d'affronter la vie, d'affronter les autres et le monde extérieur.
J'espère que ce film vous aura aidé un tout petit peu à sa façon et que vous vous sentez encore plus fortes pour affronter cette terrible épreuve...
Une grosse pensée à tous vos petits anges ainsi qu'à vous toutes mamans formidable que vous êtes😀
À toi ma belle Aleyna pour TA journée ! Je t'envoie pleins de tendres baisers la ou tu te trouve💋
Je t'aime ma fille❤️❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Et je choisis de vivre

Message par Caroline67 »

Ma petite Aleyna a écrit : 12 mars 2020, 19:16 Effectivement un très beau film😊
Pour ma part je ne connais pas la version longue mais c'est vrai que je trouve cela dommage s'ils ont coupé quelques témoignages au passage..
En tout cas moi j'en ai retenu qu'on peut s'en sortir que le chemin sera long mais que nous ne devons par faire notre deuil mais le traverser comme le psychiatre l'a si bien dit.
Vraiment de très beaux témoignages bouleversant triste et plein d'espoir à la fois.
Je l'ai regardé regarder seule mon conjoint n'a pas le besoin de le voir après voilà chacun à sa vision des choses.
Enfin quand je dis seule non pas vraiment car aujourd'hui date de la diffusion c'est également le premier mois sans ma petite poupée donc elle est présente dans mon esprit à chaque seconde de cette journée❤️
Elle m'a accompagné pour le regarder si je peux dire ainsi car sa bougie était en face de moi allumer tout le long du film^^
Ça a été ma façon à moi de lui montrer que sa présence est constante parmi nous encore plus un jour comme celui-ci et je me dis que j'ai regardé ce film en sa présence par la bougie et dans mon esprit ainsi elle doit se dire et peut se dire que sa maman va s'en sortir.
Elle me donne la force d'avancer chaque jours, d'affronter la vie, d'affronter les autres et le monde extérieur.
J'espère que ce film vous aura aidé un tout petit peu à sa façon et que vous vous sentez encore plus fortes pour affronter cette terrible épreuve...
Une grosse pensée à tous vos petits anges ainsi qu'à vous toutes mamans formidable que vous êtes😀
À toi ma belle Aleyna pour TA journée ! Je t'envoie pleins de tendres baisers la ou tu te trouve💋
Je t'aime ma fille❤️❤️

Si tu as aimé le film, et si ça ta aidé, je peux te conseiller le livre de Christophe Fauré "vivre le deuil au jour le jour ". Ça parle de la perte d'un être proche, des différents étapes du deuil et des sentiments qu'on leur ressentir etc... J'ai commencé à le lire aujourd'hui et je pense qu'il peut aider beaucoup d'entre nous.
Ma petite Aleyna
Messages : 68
Enregistré le : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: Et je choisis de vivre

Message par Ma petite Aleyna »

Merci du tuyau Caroline😊
Je vais alors essayer de me trouver cela
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Et je choisis de vivre

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Merci de nous avoir prévenu de la diffusion de ce documentaire.
Nous venons de le regarder en replay avec ma compagne. Il est très bien fait et bien sûr, quelques larmes ont coulé.
Nous l'avons même trouvé trop court, c'est sans doute lié au fait que le film dure normalement 70min, et qu'il a été réduit à 51min pour France 5.
Il me reste à trouver un moyen de voir la version longue :roll:

Nous allons partager le lien du Replay avec nos proches.

Douces pensées à nos enfants.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Et je choisis de vivre

Message par H_H »

Pour ceux et celles qui ont du mal à dormir le film repassé dans 20 min sur la 5
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Et je choisis de vivre

Message par Juli1 »

Bonsoir,
Je viens de découvrir que le film est (enfin) disponible en DVD, ce qui permettra de le voir en entier, et sans les coupures réalisées pour la TV.
https://contact5343.wixsite.com/etjechoisisdevivre
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre