Page 1 sur 1
Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 23 février 2020, 08:42
par Baab
Bonjour.
Qd j etais au plus mal je me disais souvent que je ne pourrais plus etre heureuse , qqch en moi s est brisé.
Je ne suis plus celle que j etais. Et il faut que j apprenne à vivre avec la nouvelle moi. Continuer à avancer...
Célibataire j ai rencontré qqn depuis 2 mois...
Je lui dit que je suis bien avec lui mais ca ne lui suffit pas il veut me rendre heureuse... Jolie ambition...
Il a un vécu difficile il sait que ce n est pas facile de se reconstruire. il a fait un long travail sur lui même pour dépasser son vécu et me dit apres le temps et la therapie l hypnose energeticien... " ca se décide aussi d 'etre heureux "
Qu en pensez vous ?
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 23 février 2020, 09:25
par Joca
Bonjour Baab,
Je me permets de réagir à ton post car il m'interpelle. Pour moi, oui ça se décide d'être heureux. Facile me diras-tu puisque j'ai la chance d'avoir mon bébé espoir dans les bras depuis 5 mois mais même avant qu'il ne soit là, j'étais d'accord avec ça.
Nous ne pouvons pas oublier ou laisser de côté ce drame que nous avons vécu, comme toute autre épreuve, mais à nous d'en faire ce que nous souhaitons (une force ou une faiblesse). Nous ne pourrons plus jamais voir tout blanc mais à nous de décider si nous voulons voir tout noir ou plutôt nuancé et parfois même avec des couleurs. Je pense que pour être heureux, il faut savoir profiter (je ne dis pas se contenter, il y a là aussi une nuance) de ce que l'on a, en attendant des jours plus doux.
J'ai suivi de loin ton parcours et je peux comprendre que tu sois épuisée. Aussi peut-être trouveras-tu mes propos décalés mais je te souhaite en tout cas d'être heureuse car comme nous tous ici, tu le mérites.
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 23 février 2020, 09:31
par MariEve
Coucou Baab !
Oui, je suis entirement d'accord avec ca !
Quand les gens me disaient qu'ils me trouvaient forte, je leur disais que je n'avais pas le choix. Et puis j'ai rencontré une energeticienne, moi aussi, qui me l'a dit aussi : "on a toujours le choix, tu as fait le choix de te relever" et ainsi j'ai accepté de regarder mon parcours sous cet angle et maintenant, je me rends compte que oui, a plusieurs etapes, j'avais cette volonté d'aller bien qui m'a poussé et me pousse encore a etre celle que je suis.
Le mois dernier, une nouvelle vague de mal etre s'est presentee, elle a profité d'une periode où je me suis permise une certaine largesse dans ce qui me maintien en equilibre (10min de yoga ts les matins, boire bcp d'eau, 10 min de meditation ts les soirs et me reposer suffisemment), la aussi, j'ai pris la decision de m'y remettre et ne pas faire d'ecart... et je vais de nouveau bien.
Apres, sorti de mon parcours propre, j'ai toujours du mal avec le fait de le projetter sur les autres. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, on ne peut jamais rien generaliser...
Je suis ravie pour toi d'apprendre que tu as fait une belle rencontre, er j'ose esperer qu'il puisse etre un tuteur de resilience pour toi, en plus du bonheur que vous partagez.
Je te souhaite du bon !! Plein !!

Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 23 février 2020, 17:09
par Emi&ptiprinceP
Plus facile à dire qu'à faire!!! Après avoir vécu la perte d'un enfant, on ne peut plus être heureux comme nous l'étions avant et c'est normal puisque c'est le genre d'épreuve qui change une personne.
Cependant, ca ne veut pas dire qu'on ne sera plus capable d'être heureux, on le sera juste différemment.
Au delà de décider d'être heureux, on peut déjà s'autoriser à être heureux de nouveau. Laisser les belles choses entrer dans nos vies... comme l'amour, l'affection d'un nouveau chéri.
En etant heureuse tu ne trahis pas tes petits anges. À la perte de mes bébés je leur ai promis une chose c'est que je m'en sortirais pour eux, pour que leur existence laisse une trace a travers moi. Alors je me suis dit que je leur devais de faire tout ce qu'il fallait pour aller mieux.
Ça m'a pris énormément de temps. Ajd je pleure encore leur perte, mais je peux dire que je suis heureuse malgré tout. On peut être heureux et ne pas oublier nos bébés.
Je te souhaite de trouver du bonheur chaque jour dans de toutes petite chose: le sourire d'un ou d'une inconnu, un beau coucher de soleil, un bon petit plat ou un bon livre, le calin d'une personne que tu affectionne, un bon café, ....
On avance pas après pas.
Pour résumer, je ne saurai répondre à ta question. Je sais juste qu'il ne faut pas fermer la porte au bonheur, quand tu seras prête tu n'auras qu'à ouvrir la porte plus grand pour laisser passer un peu plus de bonheur et un jour j'espère que tu pourras dire que tu es de nouveau heureuse.
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 24 février 2020, 09:26
par Baab
Merci beaucoup pour vos messages .
J ai tellement l impression que j apprécie les choses mais n ayant plus cette insouciance. Tt est un degré en dessous...
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 24 février 2020, 23:38
par Isa&co
Bonsoir,
ton message m'a également interpellé, et après y avoir reflechi, je trouve que :
"La Vie a une saveur différente depuis votre départ :parfois elle pique, elle brûle, mais vous me donnez la force d'avancer,
parfois elle est magnifique, d'une beauté particulière, que je veux vous montrer.
Comme le calme arrive forcément après la tempête, ce n'est pas sous le tonnerre que tout s'arrête. Après l'orage la Nature a une odeur, des couleurs particulières ; il en va de même pour ma Vie à présent. Plus tout à fait la même, tout est différent. Je n'ai plus le même regard, vous avez changé les perspectives."
Alors même si tout est différent, la Vie peut prendre une nouvelle saveur particulière, et le Bonheur peut revenir, nos AMours n'en sont pas exclus puisqu'il nous accompagne dans nos coeurs.
Comme dit ma psy "on ne peut pas choisir ce que l'on ressent mais on peut décider dans quelle(s) direction(s) s'orienter et agir en conséquence"...
Qu'est ce que ça coute d'essayer ?
Alors j'essaye, tout en acceptant ces moments "sans" et en les vivant pleinement.
Bien sûr chacun fait comme il peut, de son mieux, à son rythme !!
En tous cas tu mérites le Bonheur et d'être heureuse comme tout le monde ici ...
Douces pensées à nos étoiles <3<3
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 25 février 2020, 10:05
par H_H
Baab a écrit : ↑23 février 2020, 08:42
Bonjour.
Qd j etais au plus mal je me disais souvent que je ne pourrais plus etre heureuse , qqch en moi s est brisé.
Je ne suis plus celle que j etais. Et il faut que j apprenne à vivre avec la nouvelle moi. Continuer à avancer...
Célibataire j ai rencontré qqn depuis 2 mois...
Je lui dit que je suis bien avec lui mais ca ne lui suffit pas il veut me rendre heureuse... Jolie ambition...
Il a un vécu difficile il sait que ce n est pas facile de se reconstruire. il a fait un long travail sur lui même pour dépasser son vécu et me dit apres le temps et la therapie l hypnose energeticien... " ca se décide aussi d 'etre heureux "
Qu en pensez vous ?
Bonjour baab
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et contente de voir que tu as rencontré quelqu'un.
Même si cela ne sera jamais pareil je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite tu le mérite amplement
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 25 février 2020, 19:37
par LéonoreL
Pour ma part j’ai vraiment effectué ce choix de manière très « consciente ». J’ai décidé que j’avais 31 ans et que je voulais être heureuse, profiter de la vie à double pour moi et pour Dalia et partager chaque moment de bonheur avec elle, la voir dans chaque beau paysage, dans chaque fleur. Ça paraît mega culcul de l’écrire comme ça, mais c’est vraiment ça qui m’aide au quotidien. Je profite en imaginant qu’elle découvre le monde à travers mes yeux et je veux lui offrir une vision heureuse de l’existence sur terre.
Cela ne signifie pas que je n’ai pas des moments d’une grande tristesse, mais dans la mesure du possible, j’essaie d’accueillir ces émotions qui s’expriment. Depuis que ma dpa est passée je pleurs de nouveau bcp, tous les jours, plusieurs fois par jour (alors que ça m’arrivait rarement de pleurer en janvier), mais voilà c’est une nouvelle phase du deuil, je compte les jours qu’elle aurait si elle avait été à mes côtés. Elle manque à mon cœur elle manque à ma vie et cela sera toujours le cas, après ça ne signifie pas pour autant que je ne suis pas heureuse, ma fille de 2 ans et demi enchante ma vie, elle est pleine de vie de joie et d’amour, comment ne pas y croire en la voyant évoluer et grandir. Dans mon travail je trouve aussi bcp de « joies », je me développe, j’apprends tous les jours, je vois l’évolution entre la personne que j’étais il y a qq mois et celle que je suis maintenant. C’est bizarre, mais la perte de Dalia m’a ouvert les yeux sur bcp de choses et je lui en suis infiniment reconnaissante. De manière générale, j’essaie d’être reconnaissante pour tout ce qui se présente pour ne pas perdre de vue que la vie est le plus beau des cadeaux))
Re: Ça se décide d etre heureux ?
Posté : 26 février 2020, 23:31
par Lenny1604
Je suis tout à fait daccord avec toi Leonore, je ressens la même chose. Malgré la douleur, j'essaie de profiter de chaque jour où je vis, autant pour moi que pour mon fils.
Moi aussi je me suis réouverte au monde, j'ai changé et j'ai changé de point de vue. Je suis plus bienveillante, je veux réussir et faire le bien, pour mon fils et pour ma fille a venir.
Alors je pense qu'être heureux peut se décider mais tout n'est pas noir ni blanc, on peut choisir de se relever et de retrouver le bonheur. Après il faut être prêt et cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de douleur ou tristesse... Cela veut dire qu'on choisit de vivre et on choisit l'espoir...
Le temps est notre meilleur allié pour comprendre ce qu'on est devenue, ce qu'on veut et pour panser ses plaies bien sûr..
Courage, à chaque jour suffit sa peine !
