Mon Oscar

Répondre
Cookie
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:46

Mon Oscar

Message par Cookie »

Bonsoir à tous,
J'ai passé des heures, des jours à lire et échanger sur ce forum il y a bientôt deux ans. Cela m'a beaucoup aidé et en deux ans j'en ai vécu des étapes dans le deuil et l'acceptation et j'ai eu la joie d'accueillir mon premier bébé le 1er juillet 2019 ma belle Adèle ... Après beaucoup d'attente d'angoisse elle est arrivée et me comble de joie un peu plus chaque jour. J'ai déserté un peu le forum pendant ma grossesse pour essayer de penser à autre chose et me concentrer sur elle rien qu'elle. Mais aujourd'hui je vais bientôt fêter un triste anniversaire voilà bientôt deux ans que mon petit Oscar s est envolé à 35SA suite à une MFIU qui demeure inexpliquée. Je prends ce temps ce soir pour écrire et lui écrire et lui dire que je ne l oublie pas et que je pense tous les jours à lui. Ça peut paraître idiot mais peu de temps après son décès je lui ai écrit une lettre que j' ai brûlée et j ai enfoui les cendres au milieu de plantes des "semper vivum" ... "Toujours en vie" ... et tous les jours je les regarde sur ma terrasse et je les vois se démultiplier et grandir ... J aime le symbole ... J aime me dire que mon Oscar restera ainsi toujours en vie ...
Je voulais partager avec vous ce soir ma douleur et surtout partager avec vous le souvenir de mon petit garçon qui me manque 💕💕 tellement...
Maarina
Messages : 68
Enregistré le : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: Mon Oscar

Message par Maarina »

Je suis vraiment désolée pour votre petit Oscar. J'ai moi-même perdu ma petite Ambre le 8 janvier 2020 et elle me manque terriblement. Cela fera un mois samedi qu'elle nous a quitté suite à une IMG pour trisomie 21.

Le fait d'avoir écrit une lettre à votre bébé, de l'avoir brûlée et enfoui les cendres dans ces plantes est loin d'être idiot. Je trouve que c'est un très joli symbole. Et si ce geste vous a fait du bien, je pense que c'est le principal. Nous avons tous des gestes différents pour rendre hommage à nos tout petits. Pour ma part, j'ai fait faire un collier avec le prénom et la date de naissance de ma fille gravé ainsi qu'une boîte en bois avec son prénom dans laquelle j'ai rangé ses petits souvenirs et des photos. J'ai installé la boîte sur le meuble de mon salon entourée de pierres précieuses et d'une bougie. 💛

Même si nos bébés ne sont plus avec nous de la façon dont nous aurions aimé, ils sont toujours à nos côtés et veillent sur nous. ❤️ J'essaie de me raccrocher à cette idée pour ne pas sombrer.

Je suis sûre que Oscar veille sur vous et sa petite sœur. 🌟

À toutes nos étoiles parties beaucoup trop tôt. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon Oscar

Message par Nyfa »

Douces pensées pour votre petit Oscar ❤
Quel joli symbole d'avoir enfui les cendres de vos mots d'amour pour lui dans vos plantes qui ont une telle signification.
Je vous souhaite que ce parterre de fleurs s'épanouisse à jamais comme grandit votre amour en souvenir de votre fils et apaise un peu la douleur et le manque.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Cookie
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:46

Re: Mon Oscar

Message par Cookie »

Merci pour vos réponses.
Je vois que pour vous deux le deuil est encore très frais. Ce que je veux vous dire c'est que le temps fait son oeuvre même si on ne veut pas l'entendre même si on a l'impression que rien ne nous apaisera... On n'oublie jamais nos anges 💕💕on vit avec eux, on pense à eux et on apprivoise la douleur.
Était ce votre première grossesse ?
Encore merci pour vos doux mots.
Maarina
Messages : 68
Enregistré le : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: Mon Oscar

Message par Maarina »

Cookie a écrit : 05 février 2020, 21:24 Merci pour vos réponses.
Je vois que pour vous deux le deuil est encore très frais. Ce que je veux vous dire c'est que le temps fait son oeuvre même si on ne veut pas l'entendre même si on a l'impression que rien ne nous apaisera... On n'oublie jamais nos anges 💕💕on vit avec eux, on pense à eux et on apprivoise la douleur.
Était ce votre première grossesse ?
Encore merci pour vos doux mots.
Merci pour vos mots reconfortants. 🙏 Pour ma part, c'était effectivement ma première grossesse. Je ne m'attendais pas à ce que ma fille soit atteinte de trisomie 21 compte tenu de mon âge (29 ans). Je me suis pris une sacrée claque lorsque le diagnostic est tombé. J'essaie de me dire que j'ai pris la décision de l'img en pensant à son bien. J'ai décidé de souffrir pour qu'elle ne souffre pas mais certains jours la culpabilité est très grande. C'est parfois insupportable de me dire que c'est à cause de moi si ma fille n'est plus là. J'espère seulement qu'elle est heureuse là où elle est, qu'elle sait combien je l'aime et qu'elle me pardonne d'avoir pris cette décision. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Mon Oscar

Message par Nyfa »

Bonjour Cookie,

Il s agissait également de ma première grossesse.
J ai la chance depuis d'avoir mis au monde mon deuxième fils le 19 janvier dernier.
L'avoir est un rayon de soleil dans notre vie même si cela n'enlève rien à la douleur de la perte de son grand frère, je me réconcilie avec la vie petit à petit, aussi injuste fut elle, j essaie d aller de l'avant avec en moi le plus précieux des trésors, l amour pour mes 2 garçons, mon étoile Silas ⭐ et mon soleil Mahlon 🌞

Tendres pensées à nos petits bouts ❤
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre