Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Manon a écrit : 01 avril 2020, 23:49 Bonjour à toutes, après de longs mois ( voir année ) j’ai eu envie ce soir de faire un petit tour sur le blog... parce qu’avec cette histoire de corona j’ai eu une pensée particulière pour ces mamanges qui vivent le drame d’une vie dans ces conditions si particulières...
je me suis arrêtée sur ce sujet qui m’a énormément touché . En effet , ces «  grossesses d’après «  sont si précieuses mais tellement anxiogènes.
Pour ma part, j’ai stressée à tous les examens et dans mon quotidien aussi . J’ai même eu si peur le jour de l’accouchement quand je ne l’ai pas entendu pleurer dans la seconde qui a précédée sa sortie... il a finalement mis 2/3 secondes mais ce temps m’a paru si long !
Mon fils Liam , l’amour de ma vie ❤️ Va bientôt avoir 3 ans et est en pleine forme!
Tout ça pour vous dire les filles que je croie qu’il faut accepter de ne pas avoir une grossesse «  insouciante « , que ça c’est pour les autres! Qu’il ne faut pas culpabiliser d’avoir des doutes, de ne pas se sentir investi au maximum pour se protéger . C’est votre histoire , le bébé que vous attendez aura une place si particulière dans votre vie , votre couple , votre famille . Ce qui vous attend est si beau ...
Ma deuxième grossesse s’est extrêmement bien passée ( d’un point de vu médical) , mon fils a une excellente santé ( il est parfait !🙊🙈) , en revanche aujourd’hui l’idée de lui donner un petit frère ou une petite sœur apparaît peu à peu . Et malgré le fait de connaître ce bonheur absolu d’un bébé en pleine santé , je vais me préparer tout doucement à vivre une potentielle grossesse angoissante ...
j’accepte mon sort ! Ça en vaut tellement la peine !

Félicitations à toutes pour vos grossesses, tout va bien se passer et dans quelques mois , j’espère que vous serez de retour pour rassurer celles qui en auront besoin !

Manon
Merci Manon pour ce joli message d'espoir !! Ca m'as fait beaucoup de bien, ça m'as reboostée avant de prendre la route pour mon écho T1.
Félicitations à toi pour ton bébé espoir qui se porte à merveille et je te souhaite un beau +, très bientôt ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Marine,

Comment vas-tu? Comment s’est passée l’échographie? Pas de nouvelles bonne nouvelle? Je pense fort à toi!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou les filles,
Oui j'ai pris le temps de souffler hier car vraiment ça m'a épuisé, hier impossible de sortir du canapé... bon j'ai réussi à faire 30min de yoga pour m'oxygéner mais c'est tout lol

Les résultats de l'écho T1 sont super bons !
Selon l'échographiste les images étaient super belles (d'ailleurs il m'a remercié de ne pas avoir mis de crème sur mon bidou pendant 4 jours exprès pour éviter le grain sur l'image) et ce p'tit bout était hyper bien placé, comme si il ou elle savait qu'on avait besoin d'être rassurés...

Du coup, pour le Dr tout est plus que parfait pour ce stade, il s'est chauffé un peu et a fait quelques images du coeur qui pour le moment nous donne espoir pour l'échographie du coeur (le 4 mai). Après ça reste à relativiser car le coeur fait actuellement 5mm donc il peut voir et en déduire que ce qu'il peut mais on croise les doigts pour la prochaine étape.

Voilà c'est déjà ça de passé, bon il me reste à avoir les résultats de la PDS pour la triso21 mais là aussi je croise les doigts !!

Bref étape après étape, on va y arriver ;)

J'ai également eu une énorme pensée pour mon fils et une grosse montée d'émotions et de larmes au début de l'écho car c'était dur de voir ce petit bout sur cet écran alors qu'il y a 5 mois et demi sur ce même écran je n'ai pu regarder mon fils pour sa dernière échographie...

Du coup on est contents mais encore beaucoup sur la retenue et encore trop de mal à se projeter et à réaliser qu'un p'tit bout prend vie dans mon bidon ^^ Mais je pense que c'est normal et que ça ira encore un peu mieux après l'écho coeur (si tout va bien) et puis toujours mieux plus on va se rapprocher du terme !

Voilà je vous fais à toutes de gros bisous ! Et j'espère que vous nous apporterez de bonnes nouvelles aussi !! ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

MarineAlvrz a écrit : 04 avril 2020, 10:43 Coucou les filles,
Oui j'ai pris le temps de souffler hier car vraiment ça m'a épuisé, hier impossible de sortir du canapé... bon j'ai réussi à faire 30min de yoga pour m'oxygéner mais c'est tout lol

Les résultats de l'écho T1 sont super bons !
Selon l'échographiste les images étaient super belles (d'ailleurs il m'a remercié de ne pas avoir mis de crème sur mon bidou pendant 4 jours exprès pour éviter le grain sur l'image) et ce p'tit bout était hyper bien placé, comme si il ou elle savait qu'on avait besoin d'être rassurés...

Du coup, pour le Dr tout est plus que parfait pour ce stade, il s'est chauffé un peu et a fait quelques images du coeur qui pour le moment nous donne espoir pour l'échographie du coeur (le 4 mai). Après ça reste à relativiser car le coeur fait actuellement 5mm donc il peut voir et en déduire que ce qu'il peut mais on croise les doigts pour la prochaine étape.

Voilà c'est déjà ça de passé, bon il me reste à avoir les résultats de la PDS pour la triso21 mais là aussi je croise les doigts !!

Bref étape après étape, on va y arriver ;)

J'ai également eu une énorme pensée pour mon fils et une grosse montée d'émotions et de larmes au début de l'écho car c'était dur de voir ce petit bout sur cet écran alors qu'il y a 5 mois et demi sur ce même écran je n'ai pu regarder mon fils pour sa dernière échographie...

Du coup on est contents mais encore beaucoup sur la retenue et encore trop de mal à se projeter et à réaliser qu'un p'tit bout prend vie dans mon bidon ^^ Mais je pense que c'est normal et que ça ira encore un peu mieux après l'écho coeur (si tout va bien) et puis toujours mieux plus on va se rapprocher du terme !

Voilà je vous fais à toutes de gros bisous ! Et j'espère que vous nous apporterez de bonnes nouvelles aussi !! ;)
Trop bien!!! Belle nouvelle! Un pas après l’autre je suis heureuse pour toi!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Je suis heureuse pour toi Marine, une étape après l'autre,
Bises à toutes,
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles.

Marine super nouvelle cette écho 😊 Je suis contente pour toi !
Merci Manon pour ton témoignage positif.
De mon côté les résultats du DPNI sont tombés aujourd'hui et ils sont bons, pas de T13, T18 ni T21. Prochaine echo premorpho le 24 avril. Et depuis 3 jours je sens bébé bouger 💕
Gros bisous à toutes.
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

So and Co 44 a écrit : 07 avril 2020, 11:53 Coucou les filles.

Marine super nouvelle cette écho 😊 Je suis contente pour toi !
Merci Manon pour ton témoignage positif.
De mon côté les résultats du DPNI sont tombés aujourd'hui et ils sont bons, pas de T13, T18 ni T21. Prochaine echo premorpho le 24 avril. Et depuis 3 jours je sens bébé bouger 💕
Gros bisous à toutes.
Woaw! Quelle belle nouvelle que ces bons résultats!

Et les premiers coups 💕💜💕💜💕 c’est tellement magique à chaque fois 😌😌😌 profite à fond!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

So and Co 44 a écrit : 07 avril 2020, 11:53 Coucou les filles.

Marine super nouvelle cette écho 😊 Je suis contente pour toi !
Merci Manon pour ton témoignage positif.
De mon côté les résultats du DPNI sont tombés aujourd'hui et ils sont bons, pas de T13, T18 ni T21. Prochaine echo premorpho le 24 avril. Et depuis 3 jours je sens bébé bouger 💕
Gros bisous à toutes.
Aaaah trop bien !! je suis trop contente pour vous ! vous allez pourvoir souffler un peu !!
Vite vite le 24 maintenant ;)

Trop bien si tu commence à la sentir bouger <3 <3
Je sens que ça gigote un peu là-dedans (quand je suis bien au calme) mais pas de vrai coups à l'horizon, c'est encore trop tôt !!
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles, comment allez vous ?

Un petit message pour vous dire que l'échographie premorpho s'est très bien déroulée. Bébé va bien, aucune anomalie décelée. C'est juste immense soulogement. J'ai pleuré de joie dans ma voiture. Et bébé est... une petite fille 😊.

Bisous à toutes et bon weekend
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

So and Co 44 a écrit : 25 avril 2020, 14:31 Coucou les filles, comment allez vous ?

Un petit message pour vous dire que l'échographie premorpho s'est très bien déroulée. Bébé va bien, aucune anomalie décelée. C'est juste immense soulogement. J'ai pleuré de joie dans ma voiture. Et bébé est... une petite fille 😊.

Bisous à toutes et bon weekend
Coucou so and Co !!

J'allais justement venir aux nouvelles.

Ah je suis tellement contente pou vous !!! :D
Quelle belle nouvelle, et je comprend tellement que tu puisse en pleurer de joie !!!
J'ai envie de dire CHAMPOMY !!! Même si on le sait que trop rien n'est jamais acquis, il faut savoir se saisir des bonnes choses quand elles arrivent !!

Et une petite fille, Félicitations aux parents !! (comme quoi mon erreur de frappe dans mon dernier message était peut-être un signe...)

Bref je suis ravie pour ta famille et te souhaite que sa continue sur cette lancée !! Et je nous le souhaite à toutes !

Pour info qui n'a rien à voir : j'ai sortit mon podcast sur "Alors c'est pour bientôt ?" (dispo sur toutes les plateformes de podcast) J'y raconte mon histoire avec mon tout petit, mais aussi le début de cette grossesse. Pour celles que ça intéresse > https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/
Et aussi sur mon compte insta @Marinealvrz

Je vous embrasse les filles !! <3
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Répondre