Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Mjjm »

Oui ça me rassure Orely, ça me fait me sentir moins bizarre que ce que je pensée :oops:
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonjour les filles,
Comment vous allez ?
Journée fatiguante et dure psychologiquement, mon Angèle s'est envolée il y a 9 mois aujourd'hui.
J'appréhende mon écho dans 15 jours...
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Mjjm »

Courage Aurelie toute la première année après l'envoie du bébé ange est particulière, difficile, energivore aussi.

Moi aussi j'appréhende l'écho mais simplement par se que mon gynécologue n'exerce plus que l'hôpital ou j'ai accouchée 2 fois les inscriptions se fond sur internet et qu'il faut qu'ils choisissent mon dossier j'ai appris ça aujourd'hui donc je suis en stress mais ça devrais le faire.

Pour toi aussi tous ira bien, je sais que les échographies sont très stressantes mais tu vas voir ton bébé c'est le point positif.
Essaie de t'occuper pour que le tps passe plus vite.😏
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles,

Mjjm, je suis très heureuse pour toi pour cette nouvelle grossesse !
Aurelie bientôt la T1, ce n'est plus qu'une question de jours...
Marine je suis contente que ton écho de datation se soit bien passée. Ça nous angoisse ces échos mais quand elles se passent bien ça permet de se projeter un peu.

De mon côté ma T1 était ce matin, avec la nouvelle gynéco qui va me suivre. C'était dur de devoir tout reexpliquer (IMG, FC...) et j'avoue que je ne raffole plus des examens medicaux, ca m'angoisse. Mais la bonne nouvelle c'est que pour le moment tout est OK, bébé faisait du trampoline dans mon bidou et quand on a écouté le coeur une petite larme a coulé de mon oeil. Demain je fais ma PDS pour le DPNI. J'aurai les résultats dans 10 jours maximum. Si ca toule j'aurais une prochaine echo le 24 avril (prémorpho). Je suis arrêtée depuis 2 semaines à cause d'un petit package vomissements continus, baisse de tension et compagnie. Du repos donc pour moi même si je bosse un peu de la maison.

Belle soirée à toutes
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir les filles,
Sophie, je suis contente que ton écho se soit bien passé, J-7 pour entendre le petit cœur de mon bébé... Et faire le DPNI... Comme toi je ne suis pas fan des examens mais j'ai trop besoin d'être rassurée...
Mjjm, Marine, courage à vous pour l'attente des échos.
Bonne nuit
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou les filles!!
Tout d'abord, à celles à qui je ne l'ai pas encore souhaité, Félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Et en effet, Mjjm je comprend tout à fait que l'on soit sur une 2ème grossesse arc-en-ciel ou sur une 1ère, on stresse tout autant !! (en tout cas j'imagine que même sur la 3ème je stresserais pareil) :lol:

Effectivement nous devons faire notre possible pour essayer de faire les choses les unes après les autres et de vivre au maximum au jour le jour lol

Pour moi semaine dernière un peu compliquée : malade avec vomissements + chutes de tension et fatigue extrême et par dessus j'ai chopé froid donc je me suis faite arrêtée toute la semaine. Et pour terminer la semaine en beauté nos meilleurs amis ont eu leur petite fille mercredi dernier, nous sommes donc allé les voir à la maternité... Ça faisait 5 mois qu'on ne les avait pas vu et cela nous a fait du bien malgré tout, mais ça m'as aussi bien rappelé que mon fils aurait du avoir 1 mois et qu'au lieu de ça, nous y sommes allé les bras vide et le cœur lourd malgré ce petit arc-en-ciel qui pousse.
En plus leur fille est bien évidemment magnifique... dur mais bon au moins c'est fait, le plus dur est passé et on peut à nouveau les revoir "presque" comme avant !

So and Co 44, je suis contente que tu ais pu trouver la force de changer de gynéco et j'espère que tu as su trouver quelqu'un de compréhensif même si je sais que c'est compliqué de tout réexpliquer à chaque fois !! J'espère que tu auras vite les résultats de ta PDS, et surtout que tout ira pour le mieux, mais ça c'est sur !!!
Et tu as bien raison de prendre du repos et du temps pour toi. Je crois que c'est dans ces moments là qu'il faut encore plus s'écouter et écouter son corps et surtout ne pas le violenter, c'est bon on a assez donné de ce côté là !!

Lilly Angèle, on sera toute d'accord pour dire que l'attente est vraiment dur à vivre parfois... Pour moi toujours T1 le 02 avril, mais je vais aller voir mon gygy d'ici la semaine prochaine je pense, parce que je commence à tourner un peu rond (et surtout les symptômes sont un peu différents de ma première grossesse et même si je sais que c'est normal, notamment je n'ai aucune douleurs au seins ce qui m'inquiète beaucoup...).
Mon gynéco a également contacter la cardiopédiatre qui doit me rappeler pour fixer un rdv pour la 1ère semaine de mars, à partir de cette écho fœtale on sera enfin fixé sur l'état cardiaque du bébé, et on pourra peu être enfin se projeter... Mais pour le moment je n'ai toujours aucune nouvelles :/ donc on attend !

Pour continuer d'avancer le plus sereinement possible je me fixe de petits objectifs en me disant la semaine prochaine on attaque la 11ème semaines, j'ai également démarrer des ateliers de sophrologie que je met en pratique tout au long de la journée pour apaiser les quelques angoisses qui transpercent mes barrières ^^ #onFaitCeQu'onPeut

D'ailleurs si ça vous dit je vous invite à me suivre sur mon instagram : @MarineALvrz (et dans quelques semaines sortira un podcast dans lequel je me suis confiée sur mon parcours, c'est avec plaisir que je le partagerai avec vous, si le coeur vous en dit ;) )

[Déso pour le pavé...J'ai cas écrire plus souvent lol]

Bref, je vous embrasse toutes ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lenny1604 »

Salut,

Juste un petit message pour te dire de ne pas t'inquièter pour les seins. Pour la grossesse de mon ange, je n'ai pas eu mal du tout et ils ont commencé à grossir seulement à partir de 4 mois je crois. Le gyneco m'avait dit que cela variait selon les femmes et les grossesses. Donc je pense que tu nas pas à tangoisser (plus facile à dire qu'à faire :-) ) surtout si tu as d'autres symptômes comme les nausées et la fatigue. Ca veut bien dire que les hormones sont là normalement.

Courage pour l'attente, je ne peux pas essayer de vous rassurer sur ce point car même à 6 mois passé en sachant que notre petite puce va bien, c'est insupportable et je compte les jours !!!! Patiente Maman patiente !!! :D
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Lenny1604 a écrit : 12 mars 2020, 11:13 Salut,

Juste un petit message pour te dire de ne pas t'inquièter pour les seins. Pour la grossesse de mon ange, je n'ai pas eu mal du tout et ils ont commencé à grossir seulement à partir de 4 mois je crois. Le gyneco m'avait dit que cela variait selon les femmes et les grossesses. Donc je pense que tu nas pas à tangoisser (plus facile à dire qu'à faire :-) ) surtout si tu as d'autres symptômes comme les nausées et la fatigue. Ca veut bien dire que les hormones sont là normalement.

Courage pour l'attente, je ne peux pas essayer de vous rassurer sur ce point car même à 6 mois passé en sachant que notre petite puce va bien, c'est insupportable et je compte les jours !!!! Patiente Maman patiente !!! :D
Coucou Lenny,
Merci de ton retour et oui, je sais qu'il ne faut pas que je me fixe trop sur ce genre de détails même si c'est pas toujours évident. Et puis je crois que c'est un bien aussi que les symptômes soient différents, ça montre aussi que ce ne sont pas les mêmes grossesses et que donc potentiellement l'histoire ne va pas se répéter !!

Et je n'ose même pas imaginer comment je serais à 6 mois lol. Je me doute en effet que c'est très long et ce jusqu'à qu'on tiennent nos petits bébés dans les bras et bien en vie cette fois <3 !!
Comment tu fais toi pour attendre ? Tu es déjà en congé maternité ou pas encore ?
Je suis très heureuse que ta petite puce se porte bien et j'espère que toi aussi ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lenny1604 »

Coucou

Désolée de cette réponse tardive !

Pour patienter j'ai plusieurs « trucs et astuces » lol

Je me fixe des objectifs très courts, par exemple, dans 2 semaines si bébé nait elle sera prématuré mais plus très grand prématuré. Et j'avance donc semaine après semaine en essayant de ne pas trop projeter plus loin.

Jepluche aussi tous les sites sur la grossesse, sur le développement de bébé, sur l'éveil et depuis peu sur le matériel et la chambre, sur l'allaitement etc je lis je lis je lis comme pour me gaver et quand j'en peux plus j'arrête et je me sens «rassasier» si je peux dire ça comme ça, je suis donc plus détendue après.
J'évite quand même tous les sites ou documents qui parlent des problèmes de l'accouchement ou de la grossesse, je les fuis comme la peste. D'ailleurs actuellement, je prends beaucoup de distance avec le coronavirus, je me tiens informé sans plus, ça permet d'éviter de tomber dans une angoisse omniprésente.

Je discute aussi très souvent avec mon conjoint, dès que j'ai une incertitude, un doute, quelque chose qui me turlupine ou me pèse, même si cest banal, je lui dis, extérioriser est un excellent remède pour «dédramatiser» ou simplement relativiser.

Que te dire d'autres, je m'occupe beaucoup car je n'ai pas repris le travail entre mes 2 grossesses, comme je suis seule à la maison, j'essaie de faire plein de choses : marche, crochet, puzzle, obejectif zéro déchet, cuisine maison, associations, auto formation professionnelle, organisation d'événements familiaux etc cela me permet de rythmer ma vie et de me plonger dans des activités quand je sens que je perds pied avec la grossesse.

Enfin dernière chose que je peux te conseiller, c'est d'écrire et/ou de parler avec ton ange et avec futur bébé, de leur expliquer tes sentiments, pourquoi tu es triste ou heureuse, pourquoi tu as peur ou pourquoi tu es surexcitée etc gardes des moments juste pour vous soit avec l'un soit avec l'autre soit avec les 2. Au début, j'ai très peu «communiquer» avec ma fille, je me protegeais et elle le sentait car elle bougeait très peu. Maintenant on fait au moins un calin tous les jours, je lui parle, je lui lis des histoires, on écoute des chansons. Depuis elle est très réactive à mes caresses et à ma voix, j'ai l'impression qu'on a déjà une forte connexion, ça me fait peur certains jours parce que comme tu dis tant qu'elle ne sera pas dans mes bras, j'aurai peur de la perdre, mais d'un autre côté, je suis fière de lui montrer qu'elle ny est pour rien dans mes craintes, que je l'aime déjà et qu'elle me rend heureuse.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Le principal est de trouver ses propres moyens pour calmer l'angoisse et de communiquer avec son entourage, son ange et son bébé.

N'hésites pas à m'écrire si tu en as envie

Bonne semaine à toutes et tendres pensées à nos étoiles <3
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir les filles,
J'espère que malgré l'actualité et le confinement vous vous portez bien,
J'ai eu ma première écho cette après midi, très anxieuse puisque c'est à cette étape que nous avons découvert que Angèle était malade. J'ai dû y aller seule à cause du Covid 19 mais notre bébé 3 grandit bien, toutes les mesures sont bonnes... J'ai beaucoup de mal à me réjouir, à me rassurer. Je voulais faire le DPNI directement après le rdv mais impossible de le faire à l'hôpital et les autres laboratoires étaient fermés, très compliqué de savoir lesquels restent ouverts. Mon infirmière m'a dit qu'ils ouvraient le matin uniquement alors je retente demain matin...
On la annoncé à mon grand (qui avait déjà deviné...), il n'a pas vraiment réagi, on verra par la suite.
Courage à toutes et à vos proches...
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Répondre