Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Répondre
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lenny1604 »

Bonjour Lilly Angele

C'est normal d'être inquiète, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part t'occuper l'esprit jusqu'à demain...

Courage et tiens nous au courant ! :)
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou les filles !
Merci Lilly Angèle de prendre de nos nouvelles !
J'espère que vous allez toutes bien aussi ;)

En effet tu n'as plus qu'une journée à attendre même si je me doute que c'est la plus longue, mais ça va le faire. Tu y es presque !! Essaye de t'occuper un maximum aujourd'hui pour ne plus y penser !!
Oui les autres vous en êtes où ??

Nous il ne nous reste plus qu'une semaine à attendre pour la T1, c'est jeudi prochain. Mais honnêtement, je me sens complètement abandonnée par le corps médical. Mon gynéco est un peu aux abonnés absent, malgré qu'on se connaisse en dehors du milieu médical... Et je viens littéralement de me faire engueuler par la secrétaire médicale du centre des grossesses pathologiques, ce matin même car elle refuse de me faire une convocation en bonne et dû forme pour ce fameux rendez-vous...
Alors moi qui doit faire dans la journée 3h de route aller et 3h de route retour pour une échographie stressante, ça m'a complètement démoralisée...
Surtout si je risque de prendre des amendes, que je n'ai clairement pas le luxe de m'offrir..
Du coup j'ai appeler ma généraliste, je n'ai eu que la secrétaire mais elle a été sympa, pour qu'elle me fasse une attestation qui dit que mon compagnon est obligé de m'accompagner pour la route tout du moins ! J'attend encore son retour par mail...

Pour ce qui est de l'échographie en elle-même, le gynécologue-échographiste m'a confirmé que mon chéri pourrait être présent pendant l'écho, ce qui me rassure, mais il m'a dit ça lundi, et donc avant que les mesures ne se durcissent encore. Enfin même si il doit rester sur le parking on fera un Facetime pour qu'il puisse être avec moi !!

Sinon, l'autre bonne nouvelle de la semaine (il en faut bien, hein ^^), nous avons enfin réussi à avoir LE rendez-vous le plus pourri et le plus déterminant de cette seconde grossesse. Et on sera pile dans les temps, c'est à dire 18 SA (+3 jrs environ) mais qui nous donnera le verdict pour savoir si il y a récidive et si BB2 a la même malformation que mon tout petit Jules-Alban !! On se contente de ce qu'on peut :lol:

Bref, en ces temps délicats et particulièrement anxiogènes pour nous toutes (déjà que ça l'est pour les femmes enceintes n'ayant pas notre vécu...), je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, de douceur et de tendresse !!

Je vous embrasse, vous et vos petites étoiles.
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Mjjm »

Lilly Angèle a écrit : 25 mars 2020, 21:52 Bonsoir les filles,
Je viens aux nouvelles ? Où en êtes vous dans vos examens, échos? Sophie, mjjm? Orlane ? Anaïs ?
J'ai les résultats de mon DPNI demain, j'essaie de me rassurer mais je reste inquiète au fond de moi, c'est plus fort que moi... Je viens aussi d'apprendre que ma cousine est enceinte de 10 jours de plus que moi... J'espère que le cauchemar ne va pas se reproduire, je me sens incapable d'y faire face.
Plein de bonnes ondes à nos bébés arc en ciel,
Personnellement j'ai fait une fc à 9 sa plus de coeur de bébé ts c'est fait naturellement c'est déjà ça.
Mon mari étant à sa deuxième opération en 2 mois les essais sont à l'arrêt à mon grand regret on reprendra plus tard ou pas on verra
J'espèreque les résultats que tu attends seront positifs je suis de tous coeur avec toi.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Lilly Angèle a écrit : 25 mars 2020, 21:52 Bonsoir les filles,
Je viens aux nouvelles ? Où en êtes vous dans vos examens, échos? Sophie, mjjm? Orlane ? Anaïs ?
J'ai les résultats de mon DPNI demain, j'essaie de me rassurer mais je reste inquiète au fond de moi, c'est plus fort que moi... Je viens aussi d'apprendre que ma cousine est enceinte de 10 jours de plus que moi... J'espère que le cauchemar ne va pas se reproduire, je me sens incapable d'y faire face.
Plein de bonnes ondes à nos bébés arc en ciel,


Bonsoir,
Moi écho passée tout va bien, prochaine écho (t1) Dans 3 semaines (enfin moins maintenant!) Mon conjoint n'a pas pu venir j'espere que d'ici là.prochaine il sera autorisé ! On se rapproche doucement mais sûrement du 3ème mois, toujours des nausées, même si c'est rassurant j'ai hâte qu'elles diminuent un peu!

Et toi? Tu as pu avoir ton rdv?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Mjjm a écrit : 26 mars 2020, 16:41
Lilly Angèle a écrit : 25 mars 2020, 21:52 Bonsoir les filles,
Je viens aux nouvelles ? Où en êtes vous dans vos examens, échos? Sophie, mjjm? Orlane ? Anaïs ?
J'ai les résultats de mon DPNI demain, j'essaie de me rassurer mais je reste inquiète au fond de moi, c'est plus fort que moi... Je viens aussi d'apprendre que ma cousine est enceinte de 10 jours de plus que moi... J'espère que le cauchemar ne va pas se reproduire, je me sens incapable d'y faire face.
Plein de bonnes ondes à nos bébés arc en ciel,
Personnellement j'ai fait une fc à 9 sa plus de coeur de bébé ts c'est fait naturellement c'est déjà ça.
Mon mari étant à sa deuxième opération en 2 mois les essais sont à l'arrêt à mon grand regret on reprendra plus tard ou pas on verra
J'espèreque les résultats que tu attends seront positifs je suis de tous coeur avec toi.
Je suis sincèrement désolé pour vous deux mjjm !!
J'espère que vous allez pouvoir profiter de ce temps de confinement pour vous retrouver tous les deux et surtout que ton compagnon n'a rien de grave... Et en tout cas que tout va rentrer dans l'ordre !
Prends soin de toi ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Mjjm »

Merci Marine oui ce n'est rien de grave mon mari a reporté bcp de rendez-vous pour se soigné et voilà il a fini au urgence au début du coronavirus et puis la le 19 mars encore.

Je l'avais prévenu si il tardait trop ça allez mal finir il n'a pas voulu écouter et il en paie le prix enfin nous trois par se que notre fils de 10 mois paie aussi car quand il demande les bras à son papa ce n'est pas possible car il n'a pas le droit de porter.

Enfin ça s'améliore donc ça va le faire pour ma part pas encore le tps de prendre du tps pour moi mais ça va arriver 😉.

Courage à ttes j'espère que ce cycle sera le bon pour vous.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes!
Je suis enceinte de 6SA, mais à part l’absence de règle et le retour des hémorroïdes (je suis abonnée à chaque grossesse, mais c’est devenu chronique donc même pas un signe 100%) je n’ai zéro symptômes... j’avoue que ça me stress un peu... je ne me souviens plus très bien à partir de quelle semaine j’avais eu des nausées pour ma première grossesse... pour Dalia, c’était venu très rapidement et j’avais bien ramassé pendant un moment, mes seins aussi avaient rapidement pris du volume. Là rien... même les mamelons n’ont pas spécialement foncé je trouve.
D’un côté ça me rassure car ce début de grossesse ressemble bcp plus à celui de la grossesse de mon aînée (peu de symptômes, je ne croyais pas être enceinte, j’avais attendu 1 semaine et demi de retard avant de faire un tg), mais de l’autre, ressentir des symptômes de grossesse me rassurerait quand même. L’échographie de datation sera dans 2 semaines ça me parait encore loin :(

Enfin voilà. En fait je suis un peu dans un état psychologique bizarre. Je suis contente, mais pas comme pour mes autres grossesses, je suis plus sur la retenue. Mon mari pensait déjà à l’organisation après la naissance et le congé maternité et je me suis surprise à penser - bah déjà on verra s’il naît. C’est vraiment horrible de penser et là de l’écrire je me sens un monstre, mais il y a une part de moi qui n’y croit qu’à moitié. Et c’est comme si mon corps lui aussi n’y croyait pas, car aucun symptômes de grossesse... encore une fois c’est pas que je suis pas contente, c’est vraiment que j’y crois pas jusqu’au bout, c’est un peu triste non? Enfin bon je vide mon sac chez vous ce soir, j’espère que comme vous le dites dans le fil de la conversation, on y croit plus la grossesse avance. Je crois que avant d’avoir passé l’échographie morphologique, je vais avoir de la peine à me projeter. J’ai d’ailleurs dit à ma mère qu’elle avait l’interdiction d’acheter quoi que ce soit avant la T2. C’est comme si ça pouvait porter malheur. C’est aussi pour ça que je n’ai pas dit direct sur le forum, comme si ça pouvait me porter la poisse de l’écrire, de le dire aux gens... c’est vraiment une forme de superstition que je ne comprends pas de la part de mon cerveau. Mais c’est comme si tant que je ne le dis pas, c’est pas entièrement vrai ou réel et pour le moment je crois que ça m’aide.

Par exemple c’est la première grossesse où c’est difficile pour moi d’arrêter la cigarette, pour les deux autres j’avais arrêt sans un regard en arrière, là mon iqos me nargue après chaque repas 😂 mais je tiens bon)

Le seul truc ou je sens que je suis anxieuse, c’est que je fais des insomnies assez sévères. Mais ça c’était Lors de chaque grossesse, je me sens comme boostée aux hormones et je me réveille à 4-5h du matin et impossible de me rendormir...

Bon désolée pour le roman, j’espère que tout le monde va bien et Marine le 2 avril est enfin à nos portes ! Je te tiens les pouces!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par H_H »

Bonjour LeonoreL
Je pense que c'est tout à fait normal de ne pas se projeter.
Comme me l'expliquait ma psy, de base chacun le sait, sans avoir vécu la perte d'un tout petit qu'il y a un risque. on ne prend pas réellement conscience du danger donc on le met de côté et on voit le positif, souvent après le 3ème mois on pense même que le risque à disparu. Sauf que nous nous l'avons vécu ce risque, donc on ne peut plus le mettre de côté car on sait qu'il existe, qu'il est là et que personne n'est épargné.
Lord de ma fausse couche je ne me projetait pas du tout et finalement je me suis sentie coupable car je pensais n'avoir donné aucune chance à ce bébé. Alors aujourd'hui j'essai de voir le positif, même si c'est difficile, je me raccroche à ces nausées, même si je ne les supportent plus je sais que dès qu'elles vont partir je vais les regretter. J'essaie d'être le plus positive possible avec mon conjoint. J'ai du mal à me projeter, mais je prends toujours un peu de temps pour regarder mon ventre, le caresser et expliquer à cette petite graine que même si je suis parfois négative elle est voulue et attendue. Par contre je me protège des gens extérieurs, je n'annoncerais ma grossesse que plus tard, quand je serais prête, quite à ce que cela soit tard dans ma grossesse et pour ça cela m'arrange bien d'être confinée !
On fait toute comme on peut, je pense que nous avons toutes les mêmes peurs, nous devons juste trouver comment leur faire face. Mais le plus important c'est de toujours faire selon ses désirs !

Je croise les doigts pour toi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par MarineAlvrz »

Coucou leonoreL et Hannah_Haley,

Je suis complètement d'accord avec toi Hannah, on a toutes nos façons d'appréhender et d'essayer de vivre au mieux et en se protégeant nous-même ces nouvelles grossesses!! On réagit toutes différemment face à ces mêmes peurs et mêmes angoisses que l'on vit.

Pour ma part et peut-être que ça te rassurera LeonoreL, lorsque j'ai fait mon test de grossesse à J29, je savais déjà au fond de moi que j'étais enceinte depuis prés d'une semaine... Je le sentais...
Lorsque j'ai vu le "enceinte" apparaître, j'ai fais la gueule toute la journée, j'ai failli pleuré de tristesse, bon aussi et surtout parce que cela ne faisait que 3 mois que j'avais perdu mon fils, mais parce que j'avais l'impression d'avoir fait une connerie et que je donne autant de chance à ce nouveau bébé qu'à mon premier enfant... et ça m'as beaucoup travaillée.

Ensuite mon chéri ne voulait en parlé à personne, comme toi Hannah, mais en fait j'ai eu et j'ai encore trop peur de faire une fausse couche donc j'ai préférer en parler à beaucoup de gens, pour ne pas être seule si ça venait à arriver.

Mais au départ et certains jour encore, quand je n'ai plus de symptômes, j'arrive à croire que je ne suis pas enceinte, c'est bizarre à dire mais en fait mon cerveau n'a pas vraiment envie de l'admettre et d'admettre ce que cela implique..
En revanche au fur et à mesure, je me rend compte que nos discours changent un peu plus, on se dit que dans 6 mois, je ne pourrais plus faire telle ou telle chose et on croise les doigts pour que je ne puisse vraiment pas les faire, alors qu'au début c'était plutôt on prévoit rien parce qu'on ne sait pas où on sera...
Après je vous avoue que vu qu'on sera fixé la première semaine de mai pour savoir si il y a récidive de la malformation, on ne prévoit rien sur le reste du mois de mai afin d'y caler un éventuel accouchement. C'est affreux de penser ça mais moi j'ai aussi besoin de me préparer au pire !! Même si on ne peut jamais être prêt à ça je crois.

Mais le côté positif, c'est que moi qui ne chanté plus depuis le décès de mon fils, je me surprend à chantonner sur des pubs à la télé, bon c'est pas folichon mais c'est un début ^^

En revanche côté médical, je me sens complètement abandonnée... et puis Corona oblige c'est encore pire :/ Mais bon comme je dis on vécu le pire c'est pas un corona qui va nous arrêter au contraire c'est plutôt positif pour nous !! On avait vraiment besoin de ces temps de repos et de tranquillité à la maison et surtout à nous deux.

Donc ne te stresse pas trop LeonoreL, vit les moments comme ils te viennent et comme tu es capable de les prendre sans te juger, sans trop te questionner et surtout sans culpabilité. Essaye juste de penser à toi et de prendre soin de toi et des tiens. Mais ça ça vaut pour tout le monde, hein ? ;)
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Lilly Angèle
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2020, 22:57

Re: Grossesse bébé arc en ciel : comment gérer l'angoisse ?

Message par Lilly Angèle »

Bonsoir à toutes,

Mjjm, je suis désolée pour ta fc, j'espère que ton mari va vite se rétablir.

Leonorel, moi aussi j'ai attendu plus de 10jours de retard pour faire le tg. Je désire cette grossesse enfin surtout ce bébé en pleine santé de tout mon cœur mais il est clair que je ne me projette pas comme pour mon garçon.
Je prends les jours comme ils viennent avec leur joie et leurs angoisses... Nous l'avons annoncé rapidement quand même à nos familles mais juste très récemment à nos amis... seul mon chef et la RH dont au courant au travail... Seul avec le confinement 🙃. Oui c'est dur de patienter jusqu'à ce que les examens soient bons...

Marine, courage ton écho approche.

Hannah suis contente que ton écho ce soit bien passée.

J'ai vu ma gynéco jeudi, elle m'a refait une écho et confirmé que bébé va bien. Elle se veut positive, c'était de la malchance...Je n'ai pas eu le résultat de mon DPNI, la laborantine m'a pourtant dit le mardi dernier que le résultat était prêt mais en fait non. Ils sont arrivés vendredi. Ma gynéco n'est ouverte que les lundis et jeudis en cette période particulière, elle ne voit que les suivis de grossesse et urgence, donc je dois patienter encore.

Je vous envoie plein de bonnes ondes,

Bisous
Aurélie
maman d'Erwann 21/12/2014 👣❤️
mamange d'Angèle, née sans vie le 02/06/2019🌠
🌈Bébé espoir pour début octobre 2020🌈
Répondre