L'acceptation

Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Bulette 27 a écrit : 27 mars 2020, 20:13 Merci beaucoup pour ces quelques mots qui ont su me toucher et me réconforter.
Je vous souhaite toute beaucoup de courage.

Maman de Gauthier né le 05/05/2017
Mamange de Vivien qui a rejoint les étoiles le 19/11/2020
Je t'en prie! Contente que ca ait pu réconforter quelqu'un. Douce pensée à toi et a ton fils.
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: L'acceptation

Message par Murielle »

C'est un beau texte qui m'a fait monté les larmes..Ce n'est que trop ça...
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Alcel
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 12:07

Re: L'acceptation

Message par Alcel »

Très bel écrit, tellement vrai mais si douloureux...
Notre petit ange est né sans vie le 1er avril suite à une IMG pour T21. Hier, ça a fait un mois que nous avons reçu les résultats du DPNI, un mois qui me paraît tellement long et si proche en même temps. On est passé de la joie de devenir parents, de construire notre famille à l'horreur en quelques secondes. Tout s'écroule, tout s'arrête et en même temps, il faut réfléchir, s'attendre au pire, prendre des décisions... C'est tellement injuste. Une douleur et une colère de chaque instant. Vos messages, vos témoignages font du bien, nous montrent que l'on est pas seules, attenuent un peu cette colère qui me ronge et m'apaisent un peu. Un sorte de thérapie. Voir que l'on apprend à vivre avec cette douleur, sans bébé, que la vie continue et reprend ses droits mais ça me paraît tellement infaisable... Et cette colère, ce sentiment d'injustice... ces larmes...cette douleur qui prend aux tripes, qu'on a envie de hurler pour qu'elle disparaisse... J'admire la force dont vous faites part et espère tant qu'on la trouvera aussi...
Notre petit ange à rejoint lui aussi les étoiles. On l'imagine entouré d'autres petits anges partis trop tôt, à faire les clowns tous ensemble, libre et en paix. Il veille sur nous. On l'aime a jamais, si fort. Mais qu'est ce qu'il nous manque.
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Alcel a écrit : 12 avril 2020, 00:00 Très bel écrit, tellement vrai mais si douloureux...
Notre petit ange est né sans vie le 1er avril suite à une IMG pour T21. Hier, ça a fait un mois que nous avons reçu les résultats du DPNI, un mois qui me paraît tellement long et si proche en même temps. On est passé de la joie de devenir parents, de construire notre famille à l'horreur en quelques secondes. Tout s'écroule, tout s'arrête et en même temps, il faut réfléchir, s'attendre au pire, prendre des décisions... C'est tellement injuste. Une douleur et une colère de chaque instant. Vos messages, vos témoignages font du bien, nous montrent que l'on est pas seules, attenuent un peu cette colère qui me ronge et m'apaisent un peu. Un sorte de thérapie. Voir que l'on apprend à vivre avec cette douleur, sans bébé, que la vie continue et reprend ses droits mais ça me paraît tellement infaisable... Et cette colère, ce sentiment d'injustice... ces larmes...cette douleur qui prend aux tripes, qu'on a envie de hurler pour qu'elle disparaisse... J'admire la force dont vous faites part et espère tant qu'on la trouvera aussi...
Notre petit ange à rejoint lui aussi les étoiles. On l'imagine entouré d'autres petits anges partis trop tôt, à faire les clowns tous ensemble, libre et en paix. Il veille sur nous. On l'aime a jamais, si fort. Mais qu'est ce qu'il nous manque.
Déjà je suis sincèrement désolée pour la perte de votre enfant. Vous êtes passé par une épreuve qu'on ne souhaite à personne, fait un choix qu'aucun parent ne devrait avoir à faire et pour ça vous pouvez être fièr de vous, il faut être fort et courageux pour y arriver, vous avez voulu ce qu'il y avait de mieux pour ce petit trésor.
Ce chemin qu'on parcourt après la perte de son enfant est un long chemin.
J'ai moi aussi était confronté à tout ces sentiments que vous décrivez. La colère j'en ai beaucoup ressenti, contre moi même, contre tout le monde, contre personne en particulier. C'était injuste, pour quoi nous? Mais en même temps pourquoi cela serait-il arrivé à d'autre personne ne le mérite. Ce n'est malheureusement pas une question de justice, ce n'est pas le karma, c'est juste la vie. Et c'est justement cette fatalité qui me rendait encire plus en colère.
Petite anecdote: lorsque j'ai repris le travail, un rien pouvait me mettre dans tout mes états (intérieurement). J'avais une collègue, à chaque fois qu'elle se mettait à rigoler, je n'avais qu'une envie c'était d'aller lui clouer le bec. J'avais une espèce de colère noire que je sentais monté en moi à chaque fois. Lorsque les gens sur les ronds points prenaient tout leur temps pareil etc...
En en discutant avec un psychiatre que j'ai consulté, il m'a fait comprendre qu'à chaque fois que je me retrouvai dans une situation où je n'avais pas le contrôle alors la colère prenait le pas sur moi. Car lorsque j'ai perdu mon petit garçon, je n'avais absolument aucun controle sur la situation. Comme quoi tout a une explication.
Il m'a qd mm fallu plusieurs mois pour ne plus ressentir toutes cette colère.
C'est difficile d'accepter que tout a changé mm nous.
Mais effectivement avec le temps, ca finit par s'apaiser. On en parle, on l'écrit, on le ressent, on vit cette souffrance puis petit a petit on se remet à vivre. À survivre encore parfois. Les rechutes sont bien moins fréquentes, mais la peine est toujours là on apprends juste à être heureux et triste à la fois.

Je vous souhaite énormément de courage pour les jours, mois a venir. Mais garder espoir vous finirez par aller mieux.
Pleins de belles pensées à nos petits anges. Qui sait ils sont peut être en train de faire les 400 coups ensemble en ce moment mm.
MadiDos
Messages : 32
Enregistré le : 09 avril 2020, 21:04

Re: L'acceptation

Message par MadiDos »

Ton texte est très émouvant....
Je pense que la grande majorité d'entre nous se reconnaitra dans ce que tu décris.
Merci à toi, courage pour la suite et d'énormes pensées à nos bébés anges qu'on aime infiniment. ❤

Marie-E mamange de Paul né le 27/03/2020
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

MadiDos a écrit : 25 avril 2020, 14:49 Ton texte est très émouvant....
Je pense que la grande majorité d'entre nous se reconnaitra dans ce que tu décris.
Merci à toi, courage pour la suite et d'énormes pensées à nos bébés anges qu'on aime infiniment. ❤

Marie-E mamange de Paul né le 27/03/2020
Merci beaucoup et oui malheureusement beaucoup d'entre nous ont vécu ou vive actuellement cela.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoies de belles pensées à ton petit Paul 🕊
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

4 et 3 ans après la perte de mes deux bébés ces mots résonnent toujours en moi. Je pense réellement que cele fera partie de moi à vie.
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: L'acceptation

Message par Christelle63 »

très beau texte. 7 mois aujourd'hui que ma petite crevette est partie. elle me manque terriblement et je suis la seule à y penser. tout le monde se tait alors je me renferme dans ce silence si pesant. heureusement que ma petite fille de 3ans est là pour m aider à tenir.
bon courage à toutes
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: L'acceptation

Message par melcaran »

Christelle63 a écrit : 17 avril 2022, 22:07 très beau texte. 7 mois aujourd'hui que ma petite crevette est partie. elle me manque terriblement et je suis la seule à y penser. tout le monde se tait alors je me renferme dans ce silence si pesant. heureusement que ma petite fille de 3ans est là pour m aider à tenir.
bon courage à toutes
Bonsoir Christelle,

Je t'envoie plein de courage, je me retrouve beaucoup dans tes quelques lignes. Cela ne fait pas trois mois, et j'ai déjà l'impression d'être là seule à penser à mon fils, et j'y pense continuellement. Chaque respiration est pour lui. Comme toi, c'est mon aînée de 3 ans qui me donne l'énergie de tenir. Ici, sur ce forum je me sens moins seule, j'espère que toi aussi cet espace d'échanges t'apporte un brin de réconfort.
Courage 🌸✨🌸✨🌸
Emi&ptiprinceP a écrit : 09 avril 2022, 18:30 4 et 3 ans après la perte de mes deux bébés ces mots résonnent toujours en moi. Je pense réellement que cele fera partie de moi à vie.
Merci pour ce texte qui dit si bien ce que l'on ressent. Je veux croire que le bonheur reviendra, et tes mots m'y encouragent un peu plus. Je suis aussi persuadée que je ne serai plus jamais celle d'avant... Mais je ne sais pas encore qui est ce nouveau moi : maman de Gabriel parti trop tôt et d'Adélaïde ma boule d'énergie.

Douce pensées à nos trésors 💖✨💖✨💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre