L'acceptation

Messina
Messages : 21
Enregistré le : 02 mars 2020, 08:17

Re: L'acceptation

Message par Messina »

Merci pour ce joli texte qui réchauffe le coeur, je dois prochainement subir une img car mon petit Nino est porteur de trisomie 21, le papa m'ayant quitté en début de grossesse alors qu'il voulait ce bébé autant que moi, ça fait beaucoup pour mes petites épaules, la suite m'effraie car m'apparaissant si vide mais je sais que tu as raison et que le temps est le meilleur des thérapeutes.
Merci à toutes d'écrire vos post , on se sent moins seule.
Marion, mamange de Nino né le 12 mars 2020 ❤
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Je suis désolée pour Nino, être parent c'est aussi prendre des décisions difficiles pour le bien de bébé. Tu es une maman très courageuse. Traverser cette épreuve sans le papa ca doit être encore plus compliqué.
Surtout entoure toi de personne qui sauront être à tes côtés qd tu seras au plus bas.
Il y a des moments où tu penseras peut être que tu es seule au monde (et oui mm avec chéri à mes côtés et au petit soin, j'ai ressenti cela) et que tu n'auras jamais la force de t'en sortir.
Mais il y a toujours quelqu'un: un parent, un ou une ami, un professionnel (psychologue, psychiatre, sage femme, kinesiologue...), groupe de parole. Et puis surtout il y aura toujours Nino pas loin car c'est un bout de toi.
Chacun vit cette épreuve à sa façon, à son rythme. Ce que j'ai dit plus haut, peut être que tu ne le ressentiras pas et il n'y a rien de mal a ça. Dans ton cas tu sais que tu fais ce qu'il y a de mieux selon toi alors garde le en tête ne doutes pas et surtout ne laisse pas les gens te faire douter du choix que tu fais.
En tout cas n'hésites pas si tu souhaites échanger à n'importe quel moment ou si tu souhaites juste vider ton sac. Le jugement n'a pas sa place chez moi alors tu peux venir sans crainte.
Beaucoup de courage à toi!!! Et de tendres pensées pour ton petit Nino
Messina
Messages : 21
Enregistré le : 02 mars 2020, 08:17

Re: L'acceptation

Message par Messina »

🙏🙏🙏 Merci pour ton doux retour, je n'ai toujours pas de date pour l'img et cette attente est vraiment inhumaine mais j'ai demandé à être en arrêt pour ne me consacrer qu'à moi et mon bidou, je suis celle qui prend soin des autres toute l'année, cette très douloureuse épreuve me permet malgré tout d'inverser pour une fois les rôles, de m'occuper exclusivement de moi afin d'aller à mon rythme et surtout de me permettre de lui parler, de lui expliquer jusqu'à ce que je lui dise au revoir, probablement la semaine prochaine. Ce forum m'est d'un grand secours. Je ne doute pas que même accompagnée on doit se sentir très seule. Tes mots résonnent vraiment très juste et ta réponse m'aura été d'un très grand réconfort aujourd'hui alors vraiment Merci 🌟.
Marion.
Marion, mamange de Nino né le 12 mars 2020 ❤
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: L'acceptation

Message par Sandrine08 »

Merci pour ces mots.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Nazaluna
Messages : 1
Enregistré le : 22 février 2020, 18:51

Re: L'acceptation

Message par Nazaluna »

Il est très beau ce message. J'espère pouvoir donner la vie bientot. Luna était mon premier bébé et l'avoir perdu sans même avoir eu le droit de la connaître est une épreuve difficile dans ma vie.
Mam'ange de Luna née sans vie le 30/12/2019 à 18sa + 2j.

#Brille ma petite étoile, nous t'aimerons toujours même au delà de la mort.#
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Une grosse pensée à ta petite Luna 💗 j'espère sincèrement que tu pourras donner la vie un jour aussi. Beaucoup de courage a toi dans cette épreuve.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: L'acceptation

Message par Mjjm »

Nazaluna je voulais juste te dire que Emna est mon premier bébé ma fille ma princesse des étoiles et que depuis 10 mois j'ai un petit prince à mes cotés.

J'espère que ça t'aidera de savoir que ça existe et bientôt j'espère ça sera aussi ton cas et le cas de toutes celles qui le souhaitent.

Courage à toutes 😙
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Petiteluciole
Messages : 48
Enregistré le : 23 février 2020, 20:20

Re: L'acceptation

Message par Petiteluciole »

Emi&ptiprinceP a écrit : 02 février 2020, 16:27 Un jour après quelques semaines, quelques mois voire plusieurs années d'essai, tu as devant toi ces fameuses 2 petites barres parallèle sur un fichu petit bout de plastique.

La joie, la peur, tout un panel d'émotions t'envahissent lorsque tu découvres que tu portes la vie.

Les semaines, les mois passent, bébé grandit et tes espoirs de devenir parent avec.
Tu vis encore avec cette insouciance qui accompagne chaque nouveau parent dans cette belle aventure qu'est la grossesse (aussi difficile soit elle, ça reste une belle aventure).

Et puis un jour, tout bascule pour une raison X ou Y ce petit être que tu portes et que tu aimes déjà plus que tout doit s'en aller. Tu ne donneras pas la vie, ce ne sera pas facile à surmonter. D'ailleurs, tu ne le surmonteras jamais vraiment. Tu finiras par accepter, non pas la perte de ton enfant, mais le fait que ça fasse partie de ton histoire.

Tu es devenue une mamange, tu as mis au monde une petite etoile, la plus belle qui soit et à chaque fois que tu léveras les yeux au ciel c'est à ton bébé que tu penseras.

Un jour cette douleur finira par s'aténuer. Elle ne disparaitra jamais, mais tu apprendras à vivre avec, tu apprendras à vivre sans ton petit bébé.

Tu ne comprendras pas pourquoi ça t'arrives à toi, à vous. Qu'as tu fait de si mal pour mériter ça.
Ne te flagelles pas trop, tu comprendras par la suite que c'est la vie. Aussi injuste soit elle, certains vivront alors que d'autres nous quitteront trop tôt.

Après avoir flirté avec les abysses, tu finiras par refaire surface. Ce monde que tu as connu ne sera plus jamais le même, tu ne sras plus la même non plus.
Tu apprendras à aimer les petits plaisirs de la vie. Et un jour peut être que tu auras la chance de donner la vie. Tu sais ça ne feras pas disparaitre la douleur, mais ton monde reprendras de belles couleurs.
Tu pleureras toujours ce petit être qui n'est plus là, mais toi qui jurait que la vie n'est qu'une p***, tu finiras par la remercier chaque jour pour cette nouvelle chance.

Crois moi, un jour tu iras mieux. En attendant, prends le temps de parler, de vivre cette douleur. Le ciel redeviendra bleu.

A vous mes petites étoiles d'amour Paolo et Sofia et à toi mon bel arc en ciel Livio. Maman vous aime.
Merci...beaucoup...C est tout se que je peux dire...Une lueur d'espoir existe alors? Merci...
Mamange d'une petite étoile, né le 5 mars 2020 à 34 Sa+4 jours, ma plus grande fierté, ma plus belle réussite, mon fils a jamais 💕💕💕
Maman d'une petite luciole née le 22 janvier 2021 🌈💕
Bulette 27
Messages : 20
Enregistré le : 30 janvier 2020, 21:37

Re: L'acceptation

Message par Bulette 27 »

Merci beaucoup pour ces quelques mots qui ont su me toucher et me réconforter.
Je vous souhaite toute beaucoup de courage.

Maman de Gauthier né le 05/05/2017
Mamange de Vivien qui a rejoint les étoiles le 19/11/2020
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

[quote=Petiteluciole post_id=56696 time=1585173618

Merci...beaucoup...C est tout se que je peux dire...Une lueur d'espoir existe alors? Merci...
[/quote]

Je suis navrée que tu aies toi aussi a surmonter cette épreuve. Ça prendra surement du temps, mais tu verras que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Elle est clichée cette phrase, mais elle est aussi tellement vrai.
Je te souhaites pleins de courage. Une enorme pensée a nos anges et prends bien soin de toi.
Répondre