L'acceptation

Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Un jour après quelques semaines, quelques mois voire plusieurs années d'essai, tu as devant toi ces fameuses 2 petites barres parallèle sur un fichu petit bout de plastique.

La joie, la peur, tout un panel d'émotions t'envahissent lorsque tu découvres que tu portes la vie.

Les semaines, les mois passent, bébé grandit et tes espoirs de devenir parent avec.
Tu vis encore avec cette insouciance qui accompagne chaque nouveau parent dans cette belle aventure qu'est la grossesse (aussi difficile soit elle, ça reste une belle aventure).

Et puis un jour, tout bascule pour une raison X ou Y ce petit être que tu portes et que tu aimes déjà plus que tout doit s'en aller. Tu ne donneras pas la vie, ce ne sera pas facile à surmonter. D'ailleurs, tu ne le surmonteras jamais vraiment. Tu finiras par accepter, non pas la perte de ton enfant, mais le fait que ça fasse partie de ton histoire.

Tu es devenue une mamange, tu as mis au monde une petite etoile, la plus belle qui soit et à chaque fois que tu léveras les yeux au ciel c'est à ton bébé que tu penseras.

Un jour cette douleur finira par s'aténuer. Elle ne disparaitra jamais, mais tu apprendras à vivre avec, tu apprendras à vivre sans ton petit bébé.

Tu ne comprendras pas pourquoi ça t'arrives à toi, à vous. Qu'as tu fait de si mal pour mériter ça.
Ne te flagelles pas trop, tu comprendras par la suite que c'est la vie. Aussi injuste soit elle, certains vivront alors que d'autres nous quitteront trop tôt.

Après avoir flirté avec les abysses, tu finiras par refaire surface. Ce monde que tu as connu ne sera plus jamais le même, tu ne sras plus la même non plus.
Tu apprendras à aimer les petits plaisirs de la vie. Et un jour peut être que tu auras la chance de donner la vie. Tu sais ça ne feras pas disparaitre la douleur, mais ton monde reprendras de belles couleurs.
Tu pleureras toujours ce petit être qui n'est plus là, mais toi qui jurait que la vie n'est qu'une p***, tu finiras par la remercier chaque jour pour cette nouvelle chance.

Crois moi, un jour tu iras mieux. En attendant, prends le temps de parler, de vivre cette douleur. Le ciel redeviendra bleu.

A vous mes petites étoiles d'amour Paolo et Sofia et à toi mon bel arc en ciel Livio. Maman vous aime.
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: L'acceptation

Message par PerrineA »

Magnifique texte...
Merci de partager ces mots qui font du bien 🙏🏼💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: L'acceptation

Message par Julie Bbange Ilan »

Ouah oui effectivement magnifique !!
Merci
Et courage à vous ❤️🌟
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: L'acceptation

Message par Joca »

Un texte criant de vérité et d'amour, merci.
À tous nos enfants partis trop tôt, des milliers de baisers volants, et en particulier à mon petit garçon Martin 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: L'acceptation

Message par Lenny1604 »

Chaque mot me semble juste.
Très entier, très vrai, Très émouvant. Merci pour ce beau texte.
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Lenny1604 a écrit : 02 février 2020, 22:05 Chaque mot me semble juste.
Très entier, très vrai, Très émouvant. Merci pour ce beau texte.
Joca a écrit : 02 février 2020, 19:52 Un texte criant de vérité et d'amour, merci.
À tous nos enfants partis trop tôt, des milliers de baisers volants, et en particulier à mon petit garçon Martin 💖
Julie Bbange Ilan a écrit : 02 février 2020, 18:18 Ouah oui effectivement magnifique !!
Merci
Et courage à vous ❤️🌟
PerrineA a écrit : 02 février 2020, 18:07 Magnifique texte...
Merci de partager ces mots qui font du bien 🙏🏼💖
Merci à toutes. Ce sont des mots qui viennent du coeur. Une pensée à tout nos petits anges. 💗
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: L'acceptation

Message par Nyfa »

Tout simplement merci...
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: L'acceptation

Message par Emi&ptiprinceP »

Nyfa a écrit : 03 février 2020, 10:11 Tout simplement merci...
😊 !
Ma petite Sofia est née le 18/06/2018... a la même période en 2018, nous avons toutes les 2 connues un des moments les plus tristes de nos vies.
Je te souhaites tout pleins de courage.
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: L'acceptation

Message par LéonoreL »

Merci pour ce beau texte :)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Maarina
Messages : 68
Enregistré le : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: L'acceptation

Message par Maarina »

Merci pour ce magnifique texte qui m'a tiré quelques larmes. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Répondre