Appel à témoin - Mémoire de recherche Psychologiue

Répondre
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Appel à témoin - Mémoire de recherche Psychologiue

Message par NesandMous »

Bonjour un nouvel appel à témoins que nous avons souhaité relayer :

"Bonjour,

Dans le cadre d'un Travail d'étude et de Recherche en Master 1 de psychologie, je souhaiterais réaliser un mémoire sur le deuil périnatal paternel dans le cadre d'une IMG.

Ce mémoire permettrait de comprendre comment les papas traversent et se reconstruisent après cet évènement. Il permettrait également de mettre en lumière les émotions, affects, ressentis auxquels les pères peuvent être confrontés et également de légitimer le vécu de cette expérience et leur place.

Cela permettrait également de comprendre les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés et par conséquent réfléchir à la mise en place de prises en charge plus adaptées et/ou plus facilement accessibles.

Pour cela, je cherche des papas ayant vécu une IMG qui accepteraient de me rencontrer afin de me raconter leur histoire, leur vécu.

Il s'agirait de procéder à des entretiens, en respectant l'anonymat, de préférence en face à face, mais par téléphone ou visioconférence également.

En vous remerciant pour votre attention."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de répondre directement sur le forum, la personne en question vous contactera directement.

L'équipe Petite Emilie
Equipe de modération Petite Emilie
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Appel à témoin - Mémoire de recherche Psychologiue

Message par Juli1 »

Bonsoir.
Je veux bien être contacté.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
NiNaNiCo
Messages : 23
Enregistré le : 24 juillet 2019, 14:32

Re: Appel à témoin - Mémoire de recherche Psychologiue

Message par NiNaNiCo »

Bonjour,

Je veux bien-être témoin ! Avec plaisir !

N'hésitez pas.
Mamange de Clémence ❤👼 notre étoile, notre ange depuis le 10 Juillet 2019, après 36 semaines de grossesse, Papa & Maman t'aime tellement ❤

Parents de babychou arc-en-ciel 🌈👶 Notre petite fille Victoire née le 6 Juillet 2020 ❤
Répondre