Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

yeaaah j'ai créé mon premier groupe FB à 33 ans :-D

www.facebook.com/groups/1626348277753169/

c'est un groupe privé, comme ça on peut poster des photos, j'aimerais bcp voir les frimousses de vos loulous :-)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Coucou Leonore !

Oulala 4h par nuit, que c'est dur !! Vous arrivez à vous relayer un peu avec papa ? En même temps, elle fait peut être sa poussée de croissance des 6 mois déjà.. les bébés ne sont pas forcément ponctuels.
Et oui, la transition quand on change de chambre peut être un peu délicate.. on avait pensé garder Jules avec nous plus longtemps, mais à ses 4 mois, clairement on le dérangeait quand on venait se coucher, donc on l'avait passé dans sa chambre plus tot que prévu.
Je comprends que vous craigniez que Sofia perturbe sa grande soeur, pour autant j'ai déjà lu plusieurs fois des témoignages de parents disant que les réveils de bébé n'affectent pas forcément les ainés. Ils n'auraient pas la même sensibilité aux pleurs de bébés que nous parents (qui plus est nous mamans) pour qui l'oreille détecte bien mieux les pleurs et nous tirent de notre sommeil... alors, pourquoi pas tenter genre 1 semaine quand vous aurez envie, vous serez peut être agréablement surpris !

Mille merci pour ce compliment que tu me fais, ça me touche droit au coeur ! Je ne fais qu'appliquer ce que j'ai maintes et maintes fois lu et entendu.

Bravo pour la création du groupe ! Et merci de t'en être occupée !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Coucou Léonore!

Super pour le groupe Facebook, en même temps j’avoue que ça me gêne un peu de poster des photos de bébé sur ce réseau social...
Je vais essayer de voir s’il n’y a pas plus « sécurisé ».

Perrine K.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Ah oui, tu as raison Perrine !
Je suis d'accord avec toi !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 29 avril 2021, 12:07 Coucou à toutes!
Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire que tout le monde va bien!
Sofia a eu 5 mois, prochain cap les 6 mois :) le temps file.

Les nuits sont un peu compliquées depuis une semaine, je dors en moyenne 4h par nuit et je commence à vraiment le sentir, j’ai des vertiges et des maux de têtes constants. Mais bon c’est des phases. Elle a peut-être une poussée dentaire, car elle a un mega érythème fessier et est très agitée. A part ça, c’est un vrai bébé bonheur, elle sourit, interagit, adore sa sœur et rit aux éclats quand lila répète 80000000 fois « Sofia le caca » - oui oui on est dans cette phase 😅 je profite de chaque instant, car je vois ma grande lila qui va avoir 4 ans et qui était tellement fière ce matin de distribuer les invitations pour son anniversaire 😭😭😭 mes bébés grandissent trop vite.

MariEve je te trouve vraiment exemplaire dans la façon que tu as de gérer tes émotions (et celles de ta poupette) elle a bcp de chance de naître avec une maman comme toi. C’est sûr que nos bébés partis trop vite nous ont fait faire un sacré chemin.

Pour la chambre, le berceau est en place chez nous, mais comme à terme les filles vont être dans la même chambre, bah ça ne résout pas mon pb actuel. J’aimerais mettre Sofia dans son lit (car elle se réveille trop souvent avec le cododo, peut-être que mes mouvements là réveillent, peut-être l’odeur du lait 🤷‍♀️) mais le lit est juste à côté de lila qui a un sommeil assez léger, donc je ne voudrais pas que Sofia la réveille plusieurs fois par nuit... pour le moment j’ai donc décidé de « fermer » et de déplacer le cododo de l’autre côté de ma chambre à coucher. On va voir si ça aide un peu. Quand elle dormira mieux (disons 1 réveil nocturne) je la mettrais dans la chambre avec sa grande sœur.

Voilà les News :)
Je vous embrasse bien fort

Quid du groupe Facebook? Je peux essayer de m’en occuper haha je suis nulle mais je devrais arriver
Super les nouvelles ☺️ Ouiii pour le groupe Facebook on pourra échanger des photos ☺️.
Je peux aussi m’en occuper mais il faut les identifiants de chacun ☺️
Le mien c’est Drine San
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Perrinek a écrit : 30 avril 2021, 15:25 Coucou Léonore!

Super pour le groupe Facebook, en même temps j’avoue que ça me gêne un peu de poster des photos de bébé sur ce réseau social...
Je vais essayer de voir s’il n’y a pas plus « sécurisé ».

Perrine K.
Si c’est que dans un groupe privé et fermé y’a pas de soucis je pense 🤔
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
*Victoria*
Messages : 65
Enregistré le : 14 juin 2019, 11:28

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par *Victoria* »

Coucou les filles, trop sympa de lire de vos nouvelles!
MariEve ça m a donné des frissons de te lire, tellement jolie le lien que tu as créé avec ta petite puce. Ça va arrivé vite maintenant! Et oui ma gyneco m avait dit que ce n était pas vraiment l âge mais surtout le nombre de grossesses qui les rendait plus pénibles physiquement au fur et à mesure! Pour nous rassurer sur le : "on a plus 20 ans;))
Sandrine j espère que ton opération s est bien passée ? Je savais pas que ça pouvait arriver, bon j espère que c est derrière toi maintenant. J hesite encore sur le moyen de contraception, ma gyneco me recommandant d attendre pour le sterilet 🙄
Sinon ici tout va bien, depuis une semaine Alix fait ses nuits, je savoure chaque minute et recharge mes batteries à fond car je sais bien que c est éphémère 🤞🤞mais bon ça fait tellement de bien! Et je confirme ma grande etait reveillée un peu les premières nuits par les pleurs mais très vite plus du tout! c est même assez fascinant ce sommeil. Donc oui quand tu le sentiras essaye Leonore.
Sinon je pense toujours beaucoup à mon petit ange peut-être que c est aussi les hormones mais les larmes viennent beaucoup plus facilement depuis quelques semaines, j imagine que c est comme ça, à chaque étape de notre vie on intègre différemment notre deuil. Je parle à Alix de son autre grande sœur Victoria et j ai encore besoin de continuer à lui faire sa place dans notre famille alors qu elle l a déjà, peut-être aussi la peur que l arc en ciel ne fasse oublier notre ange aux yeux des autres bref pas encore très clair ni serain tout ça.!
MariEve je te souhaite pleins de force pour les dernières semaines et la préparation du nid 🐣
La rencontre approche à grand pas et c est le principal au final, donc prends soin de toi!
Pleins de pensées à tous ces petits arc en ciel qui grandissent tous bien et nous font craquer 🥰 bien protégé par leurs grands frères des étoiles! Et à vous les filles super maman prenez soin de vous!
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Coucou les filles !!

Me voilà avec une belle nouvelle 🌈
Léonie est née hier soir, 9 juin, en pleine forme !
Ma louloutte a joué les prolongations (J+5) donc j'ai été déclenchée, mais tout s'est bien passé.

Je craignais de transposer avec la naissance de Paul et etre emportee par mes emotions.. même pas, je l'ai vraiment vecue comme sa naissance à elle et les comparatifs qui me sont venus etaient en lien avec la naissance de Jules, donc rien de dévastant !
J'ai versé quelques larmes à chaque etape (pose du tampon, debut de la maturation, début du travail... bon, je sais plus pour debut de la poussee honnetement..) et je l'ai accueillie sereine moi qui pensait m'effondrer !

Mes ptits anges m'ont envoyé des signes sur le trajet de la clinique et dans la salle de naissance ; David a été top et l'haptonomie m'a bien servi.

Je pense à celles qui lisent notre discusssion en quete d'espoir comme j'ai pu le faire il y a qq annees.. oui apres un drame, deux drames, ca peut encore bien se passer !
Laissez l'espoir grandir en vous et de belles choses peuvent encore se produire, meme quand on a connu le pire.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Elogojab »

MariEve a écrit : 10 juin 2021, 06:11 Coucou les filles !!

Me voilà avec une belle nouvelle 🌈
Léonie est née hier soir, 9 juin, en pleine forme !
Ma louloutte a joué les prolongations (J+5) donc j'ai été déclenchée, mais tout s'est bien passé.

Je craignais de transposer avec la naissance de Paul et etre emportee par mes emotions.. même pas, je l'ai vraiment vecue comme sa naissance à elle et les comparatifs qui me sont venus etaient en lien avec la naissance de Jules, donc rien de dévastant !
J'ai versé quelques larmes à chaque etape (pose du tampon, debut de la maturation, début du travail... bon, je sais plus pour debut de la poussee honnetement..) et je l'ai accueillie sereine moi qui pensait m'effondrer !

Mes ptits anges m'ont envoyé des signes sur le trajet de la clinique et dans la salle de naissance ; David a été top et l'haptonomie m'a bien servi.

Je pense à celles qui lisent notre discusssion en quete d'espoir comme j'ai pu le faire il y a qq annees.. oui apres un drame, deux drames, ca peut encore bien se passer !
Laissez l'espoir grandir en vous et de belles choses peuvent encore se produire, meme quand on a connu le pire.
Toutes mes félicitations MariEve et bienvenue Léonie.
Merci pour ton message d espoir
Je suis très heureuse pour toi que tout se soit bien passé. Je pensais à toi ce matin en plus et je vois ton message.
Bise à toi et Léonie et douces pensées à tes anges.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
*Victoria*
Messages : 65
Enregistré le : 14 juin 2019, 11:28

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par *Victoria* »

Hooooo félicitations MariEve!! et bienvenue Leonie 🥰 Je suis tellement heureuse pour toi, pour vous!! Profitez bien de tous ces instants magiques! Prends soin de toi aussi et belle rencontre avec Jules.. et pleins de pensées à tes anges qui t accompagnent dans les joyeux moments comme cela aussi..😘😘
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Répondre