Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,
Quelles nouvelles? Comment vont vos bébés? MariEve comment vas-tu?
Becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

LéonoreL a écrit : 26 avril 2021, 22:26 Coucou les filles,
Quelles nouvelles? Comment vont vos bébés? MariEve comment vas-tu?
Becs
Coucou Leonore,

Ici ça pousse bien ☺️ Valentin va bientôt avoir 4 mois. Il grandit très bien, il commence les dents déjà 😱 j’ai l’impression qu’il grandit plus vite que son frère. Il a de plus en plus d’éclats de rire et la complicité avec son frère me fait totalement fondre.

De mon côté, j’ai fait poser un stérilet et monsieur a décidé de se balader 🤦🏻‍♀️ Je suis tellement blasée rien n’est jamais simple. Donc je dois préparer Valentin au biberon et opération sous anesthésie générale. Avec la situation sanitaire ça été difficile de trouver un bloc mais je me fais opérer le 5 mai.
Voilà les petits news et toi et les filles ☺️??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Coucou les filles !

C'est gentil Leonore de prendre des nouvelles 😁
Et toi, comment vas-tu ?

Oh mince Sandrine, c'est embetant ça... esperons que ca se passe bien et que ça devienne vite de l'histoire ancienne ! Oui, les bébé suivants s'eveillent souvent plus vite quand un ainé est à la maison.. et puis "on oublie" tellement à quel point ça va vite aussi ^^

Pour ma part, je couve. Je fais en sorte de rester dans le "au jour le jour" qui me tient depuis le début, mais si je suis tout à fait honnête je trépigne d'impatience de recontrer ma poupette pour de vrai, de lui faire des calins, de m'occuper d'elle...

Mes mouvements et mes actions sont limitées car la fatigue et/ou les douleurs et/ou les contractions savent m'arrêter ou me rappeler si je dépasse mon quota (ce qui vient vite à mon gout, mais je commence a m'habituer)
Du coup les preparatifs avancent doucement.. je fais en sorte de lacher prise a ce sujet, on verra ce qui sera fait à son arrivée et ça sera bien déja.

La valise de maternité est faite (coté bebe en tout cas, pour moi, on mettra en dernière minute, ce sont des vetements dont je ne veux pas me priver le dernier mois)

J'ai cueilli des feuilles de framboisier, elles sont en train de sécher et je vais bientot me mettre a en boire des infus. D'ailleurs, j'avais vu que plusieurs parlaient de dattes à manger pour aider le col a maturer.. je crois que je vais essayer aussi.

Voila les ptites nouvelles du front
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Bonsoir MariEve,

Chouette nouvelle de savoir que tu chemines tranquillement.

Ça ne te rassurera pas mais chez nous Mélina a eu 6 mois la semaine dernière et... sa chambre n’est toujours pas prête. La faute aux confinements et autres couvre-feu qui ralentissent toute entreprise. Nous avançons lentement mon mari et moi vers le dégagement de l’espace, enfin. Et alors il n’y aura plus qu’à décorer et là ce sera chouette!

Bonne continuation,

Perrine K.
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Super les nouvelles Marie-Eve.
J’imagine l’impatience que tu dois avoir maintenant. Ce n’est pas grave pour la chambre, ta poupette sera près de vous un certain temps ☺️
Comment Jules le vit-il ?? Réalise-t-il que sa petite sœur est au chaud et que bientôt elle rejoindra votre famille ??
Repose toi bien pour la fin, j avoue que la troisième grossesse pour ma part a été difficile tant psychologiquement que physiquement Dc prends bien soin de vous deux ☺️
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Sandrine08 a écrit : 27 avril 2021, 20:50 Super les nouvelles Marie-Eve.
J’imagine l’impatience que tu dois avoir maintenant. Ce n’est pas grave pour la chambre, ta poupette sera près de vous un certain temps ☺️
Comment Jules le vit-il ?? Réalise-t-il que sa petite sœur est au chaud et que bientôt elle rejoindra votre famille ??
Repose toi bien pour la fin, j avoue que la troisième grossesse pour ma part a été difficile tant psychologiquement que physiquement Dc prends bien soin de vous deux ☺️
Le truc c'est que c'est meme pas la chambre specifiquement.. ce sont des mises a jour de la maison qui, quitte à les faire, c'est plus tranquille si c'est fait avant. (Des peintures dans notre chambre, la chambre des enfants, la salle de bain, les toilettes. Une plinthe a changer. Des meubles de rangement a acheter... bref, des trucs qu'on ne peut pas faire en confinement, qui mettent bien le bazar quand un bebe est là, mais rien de vital !)
Effectivement la petite dormira avec nous les premiers mois (berceau cododo : check !), puis rejoindra son frere. Donc tu vois, Perrinek, on n'est pas affolés non plus ^^
On n'a déménagé que la moitié de la pièce qui va devenir la salle de jeu pour libérer la chambre enfantine.

Oui Jules attend avec ferveur sa petite soeur.. il lui fait des bisous, des calins, lui parle. C'est pas en permanence, donc il a l'air de gérer cette attente.. c'est trop mignon en tout cas !
Je pense qu'elle sent qu'elle est attendue et déjà beaucoup aimée de tous...🥰

Oulala oui, cette grossesse est étonnamment fatiguante par rapport aux autres, je mets ça sur le compte qu'hormonalement ça change quelque chose que ça soit une fille cette fois. Et puis a en discuter avec d'autres amies qui sont enceintes en meme temps que moi et pour qui c'est le 3è ou le 5è bébé, elles sont pareil que moi, alors je vois comme point commun entre nous 3 notre age... serait ce le fameux "on n'a plus 20 ans" ?!

Pour le moment j'ai l'air de traverser le stade de "naissance" de Paul plutot sereinement 🤞👌 nous verrons sur la semaine qui vient, mais je ne crains pas.
J'ai senti fin de semaine dernière, alors que j'arrivais à 35SA, une émotion spéciale me traverser, comme une vague de tristesse, que je n'identifie pas m'appartenant (ca montait de mon ventre et ne me fait pas du tout la meme chose que quand je suis triste) et avec la petite qui avait besoin d'un très gros calin (il faut voir comment elle s'est plaquée dans mes mains !). Alors je lui ai verbalisé ce que son nid a connu quand son grand frère des étoiles l'habitait a ce stade et tout s'est apaisé.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Bonjour MariEve,

Tu as l’air de gérer comme une chef!
Nous aussi c’est le rangement/aménagement ailleurs dans l’appartement qui nous paralyse pour la chambre de la petite...

Bises,

Perrine K.
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Je suis d’accord avec Perrine tu gères parfaitement ☺️
Le passage des 35 SA j’ai fini aux urgences et impossible de me calmer mais Valentin est là et il va bien.
Bravo Marie-Eve, je pense aussi que ta poupette t’apporte beaucoup de force 🥰
Fini tranquillement et aussi sereinement ce beau moment que vous vivez que toutes les deux.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par MariEve »

Merci les filles, vous êtes adorables ! 😍
Je crois que la Vie m'a appris beaucoup de choses au fil du temps et du travail que j'ai du faire sur moi.. tant mieux si ça porte ses fruits 😆
Oui, ma poupette sait déjà appuyer là où je dois continuer à bosser.. ca endurcit 🙊

Profitez bien de vos loulous 🤱 et merci encore pour vos mots si agréables 🥰
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes!
Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire que tout le monde va bien!
Sofia a eu 5 mois, prochain cap les 6 mois :) le temps file.

Les nuits sont un peu compliquées depuis une semaine, je dors en moyenne 4h par nuit et je commence à vraiment le sentir, j’ai des vertiges et des maux de têtes constants. Mais bon c’est des phases. Elle a peut-être une poussée dentaire, car elle a un mega érythème fessier et est très agitée. A part ça, c’est un vrai bébé bonheur, elle sourit, interagit, adore sa sœur et rit aux éclats quand lila répète 80000000 fois « Sofia le caca » - oui oui on est dans cette phase 😅 je profite de chaque instant, car je vois ma grande lila qui va avoir 4 ans et qui était tellement fière ce matin de distribuer les invitations pour son anniversaire 😭😭😭 mes bébés grandissent trop vite.

MariEve je te trouve vraiment exemplaire dans la façon que tu as de gérer tes émotions (et celles de ta poupette) elle a bcp de chance de naître avec une maman comme toi. C’est sûr que nos bébés partis trop vite nous ont fait faire un sacré chemin.

Pour la chambre, le berceau est en place chez nous, mais comme à terme les filles vont être dans la même chambre, bah ça ne résout pas mon pb actuel. J’aimerais mettre Sofia dans son lit (car elle se réveille trop souvent avec le cododo, peut-être que mes mouvements là réveillent, peut-être l’odeur du lait 🤷‍♀️) mais le lit est juste à côté de lila qui a un sommeil assez léger, donc je ne voudrais pas que Sofia la réveille plusieurs fois par nuit... pour le moment j’ai donc décidé de « fermer » et de déplacer le cododo de l’autre côté de ma chambre à coucher. On va voir si ça aide un peu. Quand elle dormira mieux (disons 1 réveil nocturne) je la mettrais dans la chambre avec sa grande sœur.

Voilà les News :)
Je vous embrasse bien fort

Quid du groupe Facebook? Je peux essayer de m’en occuper haha je suis nulle mais je devrais arriver
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre