Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par H_H »

So and Co 44 a écrit : 21 janvier 2020, 11:01 Bonjour les filles,

Voilà, je me pose la question de la durée du congé maternité pour un troisième enfant quand notre deuxième bébé est né sans vie après 22 SA.
Je suis déjà maman d'Anna née en 2016, puis de Lou, né sans vie à 24 SA en 2018, et en ce moment, une petite luciole grandit en moi. J'avais en tête que je pouvais bénéficier du congé prolongé pour 3ème enfant (26 semaines au lieu de 16) mais je suis en plein doute...

Avez-vous des informations fiables là-dessus ?

Merci.

Sophie
Félicitations So and co!
Je rebondie sur la conversation, il me semble bien que j'en avait parlé à la sécu, tout les bébés au délà de 22 semaines comptent pour le congé maternité.
J'ai perdu mes jumelles, dans le cas d'une prochaine grossesse j'aurais normalement un congé 3EME enfants.
sur le site ameli il est indiqué "vos enfants sont à charge ou nés viables"
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles,

Merci Anaïs, c'est encore tout frais, mais je croise les doigts pour que cette fois-ci cette grossesse aboutisse dans quelques mois à un petit bébé en pleine forme.

Donc, je viens d'avoir un retour de la CPAM de Loire-Atlantique, et le verdict est...... 26 semaines :) C'est donc une bonne nouvelle. Mélodie, la CPAM va sans doute rectifier tes dates de congés maternité, ça ne peut pas en être autrement. Il est en effet possible qu'ils aient "tenté" le coup d'un congé raccourci pour des questions d'économie. Mais si on en arrive là c'est bien triste....

Belle journée à toutes :)
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par So and Co 44 »

Coucou les filles,

Juste un petit message pour vous dire que ma CPAM vient de m'envoyer un courrier avec mes dates de congé maternité... Et ils ont mis 16 semaines :? :oops:

J'avais pourtant obtenu une réponse le 22/01/20 me confirmant que je devais avoir 26 semaines. Donc vraiment, c'est géré n'importe comment et très énervant. Je viens de leur adresser un courriel de réclamation accompagné de la réponse que j'avais obtenue. Ce que c'est fatigant de tout devoir toujours justifier...

J'attends de leurs nouvelles, mais si dans quelques jours je n'ai pas de réponse, je repars au front !

Sinon, bébé pousse, seconde écho de contrôle aujourd'hui. Je croise les doigts.

Bisous à toutes.
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Juno81
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 16:40

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par Juno81 »

Bonjour,

Je me joins à votre discussion pour savoir le nombre de semaines que vous avez obtenu pour Bébé 3?
J'attends un petit bout pour 2022, et j'espère de tout coeur que l'on tiendra compte de mes deux Bébés.
J'ai perdu ma fille lors de l'accouchement. Ce serait injuste de nier son existence.
Merci pour votre retour :)
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par H_H »

Bonsoir Juno,
J'ai bien eu le congé 3ème enfant pour ma fille née en octobre, ayant perdu mes jumelles à 23+6.

Douce soirée
Anaïs
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Bébé 3 : quelle durée de congé maternité ?

Message par MariEve »

Juno81 a écrit : 14 septembre 2021, 21:58 Bonjour,

Je me joins à votre discussion pour savoir le nombre de semaines que vous avez obtenu pour Bébé 3?
J'attends un petit bout pour 2022, et j'espère de tout coeur que l'on tiendra compte de mes deux Bébés.
J'ai perdu ma fille lors de l'accouchement. Ce serait injuste de nier son existence.
Merci pour votre retour :)

Bonjour Juno,

C'est 26 semaines pour un 3è congé maternité. Si ta fille faisait plus de 500g a la naissance ou etait a un terme de 22 SA minimum, alors ils n'ont aucune raison de te refuser cette durée de congé maternité.

Félicitations pour ce bébé espoir !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre