IMG ou pas ?

Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir à réécrire dans cette partie du forum autrement que pour apporter mon aide.
Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin d'aide...

J'ai subi une IMG le 14 septembre 2017 pour cause de valves de l'urètre postérieures.
Nous avons eu la chance d'avoir notre arc en ciel en 2018.
Le 29 octobre 2019, ayant qq jours de retard, je fais un test qui s'avère positif. Mais je ne le sens pas.. J'en refais un, je fais plusieurs prises de sang le taux n'évolue pas très bien mais on me dit que parfois ça arrive. Très rapidement de gros saignements arrivent. J'ai cru plusieurs fois que je faisais une fausse couche. Après de nombreux passages aux urgences et une hospitalisation, verdict : bébé grandit.
Mais voilà je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de liquide, quand j'en fait la remarque au gyneco, elle me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant. On me repousse plusieurs fois ma date de début de grossesse car ce bébé n'est pas très gros.
Aujourd'hui était ma T1 et j'ai bien vu à la tête de la sage femme que ça n'allait pas. Bébé ne se déroule pas, on a pas réussi à voir son profil. Tout est bien là mais quelque chose cloche et on ne sait pas quoi. Elle trouvait que ses jambes ne bougeaient pas beaucoup mais le gyneco qu'elle a appelé pour un second avis trouvait que ça allait.
Alors aujourd'hui, on arrive pas à dater précisément ce début de grossesse, il n'y a toujours pas beaucoup de liquide mais bébé se développe bien. Alors on m'a demandé de revenir dans 1 semaine.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que l'on me fasse espérer une fin heureuse alors que je vois bien que rien ne va vraiment. Si la semaine prochaine il n'y a pas d'amélioration il y aura possibilité de demander une IMG.

Je suis perdue, médicalement parlant à cet instant précis, bébé va bien. Mais le début de grossesse est loin d'être parfait et ça les inquiète.

Je sais que personne ne peut se décider pour moi mais je me demande comment je vais faire pour me relever si je dois de nouveau subir une IMG.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vais me terrer de nouveau dans mon coin en attendant que cette semaine passe...

Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: IMG ou pas ?

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que je vous ai lu, et que je penserai à vous cette semaine.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: IMG ou pas ?

Message par MariEve »

Bonsoir Claire,

Je suis desolee de t'imaginer dans ce desarroi..mes mots seront peut etre a cote de la plaque, mais ma1ere pensee en te lisant est celle-ci : sache qu'en France, il y a possibilité de demander une IMG jusqu'au terme, ainsi, meme si des la semaine prochaine les medecins vous l'accorderaient, si vous voulez attendre d'etre "surs" et voir l"evolution de bebe, vous en avez le droit... et qui sait ? Avec de la chance, les prochains examens pourraient etre rassurants 🤞

Je vous souhaite que l'avenir leve vos doutes, autant que possible.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Merci Julien pour tes pensées..

MariEve, en fait mon problème c'est un peu l'inverse. Étant déjà passée par la case IMG, j'ai une peur bleue que l'on fasse durer les examens. Pour notre petit garçon, cela a duré 1 mois et demi en sachant très bien l'issue.. Une vraie torture !

Aujourd'hui ce qui me fait peur c'est plutôt de me dire que peut être l'IMG ne sera pas acceptée et que je serais obligée de subir des examens que je ne veux pas. J'ai l'air froide et blasée mais je suis enceinte de 14 semaines et depuis la première semaine rien ne va. Je ne supporte plus les saignements quotidiens qui sont la depuis le début. J'ai déjà eu 7 écho et aucune n'était vraiment bonne.

Ça me brise le cœur de ressentir ça car ce petit bébé n'a rien demandé mais depuis ma prise de sang je sens que quelque chose cloche.

J'espère ne choquer personne avec mes paroles mais j'avoue être au bout du rouleau..
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: IMG ou pas ?

Message par Juli1 »

Claire0124 a écrit : 17 janvier 2020, 08:43 J'espère ne choquer personne avec mes paroles mais j'avoue être au bout du rouleau..
Bonjour Claire,
Personnellement tu ne me choques pas. Je pense que si je devais (re)traverser cela avec ma compagne, nous aurions sans doute des réactions similaires.
C'est déjà compliqué à vivre une fois, je comprends complètement ta réaction à la perspective de devoir, peut-être, le revivre une seconde fois.
Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu auras des réponses le plus tôt possible.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: IMG ou pas ?

Message par MariEve »

Oh oui, je comprends, on a connu 2 mois de diagnostic pour notre dernier petit bonhomme et je sais a quel point c'est épuisant.

Je suis desolee ! Dans ton "je suis perdue", j'avais du lire vite et mal interpreter ton message.. je viens de te relire plus calmement et vois ta crainte de comment gerer une 2e IMG et du "est ce qu'on peut s'en relever"

Pour en avoir connues 2 egalement, a 2 stades differents de grossesse, je n'ai rien vecu de la meme maniere. Ces deux grossesses sont differentes, tu es differente, les raisons d'IMG sont differentes.. tout ca fait que, meme si tu es "deja passee par la", en vrai, tu n'as pas la meme chose a revivre a l'identique. Je ne sais pas si ca peut te rassurer ou t'inquieter ce que je te dis la..
Je sais qu'on aborde la 2e IMG en mode blasee, "je connais, faisons ca vite, que je fasse mon deuil vite" un peu en apnee... mais en vrai c'est une autre histoire a vivre, qui n'est pas prevue pour etre si pire, ni mieux, ni pire... ca sera ce que vous en ferez, donc ya moyen de l'aborder comme ca te conviens pour là, pour que ca se vive au mieux pour là, sans oublier le passé mais en ne le projettant pas trop sur le present (je sais que c'est pas facile ce que je dis la)

En tout cas, je voulais te porter le message que si il est possible de se relever d'une 2e IMG, j'en ai la sensation. Je ne peux pas te dire comment, car comme tu as pu le voir, la question du deuil est propre a chacun, il n'y a pas deux histoires identiques, mais je peux te dire que c'est possible.. je suis convaincue qu'en entendant ses besoins, en s'autorisant a vivre les choses comme necessaire, ca aide.

Je t'envoie plein de courage et une jolie bougie pour rechauffer la grotte où tu te terres ;-)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Merci pour vos retours. Ca fait du bien de se sentir moins seuls.

En fait maintenant, ce qui me fait peur c'est le regard des autres.. Ca a été tellement dur de sortir de ma torpeur après le décès de Victor. Il a fallu assumer notre histoire et heureusement, j'ai pu me relever car je suis retombée enceinte relativement vite. J'ai pu mettre tous mes espoirs dans cette grossesse.
Cette grossesse la est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe. On était très content mais ce n'était pas prévu. Donc je ne peux pas me projeter dans une nouvelle grossesse pour me porter..

Hier j'étais totalement dans le fait de me dire que je voulais que ça aille vite. Mais en fait j'ai besoin de prendre mon temps pour faire le deuil de ce bébé, de nouveau. Je veux savoir si c'est un garçon ou une fille. Et surtout ne rien regretter. Alors je vais prendre le temps comme il vient et patienter comme tout le monde me le demande..

En tout cas, je suis désolée de ce qu'il vous arrive que ce soit toi MariEve, ou toi Julien. Je sais pour être passée par là qu'on se relève de ce drame mais m**** qu'est ce que ça fait mal. Je vous souhaite à tous les deux de trouver le bonheur dans tout ça et surtout que l'avenir soit plus douce..
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles même si ce n'est pas celle que j'espérais.

J'ai eu une écho de contrôle la semaine dernière et même si bébé allait un peu mieux ce n'était pas encore ça.

Aujourd'hui avait lieu une échographie de référence afin de voir l'étendue des dégâts.. Verdict : une cage thoracie étroite et probablement une absence d'estomac et de vessie. L'écho à duré quasiment 1h et le gyneco n'a jamais réussi à les voir...

Je dois donc passer une amnio en fin de semaine et j'attends un rdv au DAN. Ma hantise était de retourner dans ce CHU sachant que nous étions tombés sur une gyneco horrible. La le rdv sera pris avec une autre. J'ai encaissé les mauvaises nouvelles mais je ne pourrais pas surmonter un nouveau tête à tête avec cette personne..

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.

J'espère que vous allez aussi bien qu'on le peut dans nos situations..!

De douces pensées à nos bébés !
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG ou pas ?

Message par Elogojab »

Claire0124 a écrit : 27 janvier 2020, 21:44 Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles même si ce n'est pas celle que j'espérais.

J'ai eu une écho de contrôle la semaine dernière et même si bébé allait un peu mieux ce n'était pas encore ça.

Aujourd'hui avait lieu une échographie de référence afin de voir l'étendue des dégâts.. Verdict : une cage thoracie étroite et probablement une absence d'estomac et de vessie. L'écho à duré quasiment 1h et le gyneco n'a jamais réussi à les voir...

Je dois donc passer une amnio en fin de semaine et j'attends un rdv au DAN. Ma hantise était de retourner dans ce CHU sachant que nous étions tombés sur une gyneco horrible. La le rdv sera pris avec une autre. J'ai encaissé les mauvaises nouvelles mais je ne pourrais pas surmonter un nouveau tête à tête avec cette personne..

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.

J'espère que vous allez aussi bien qu'on le peut dans nos situations..!

De douces pensées à nos bébés !
Bonsoir Claire

Désolée que vos résultats pour votre bébé ne soient pas ceux espérés.
Je pense bien à vous. Et j espère que votre rdv se passera bien car c est important de pouvoir compter sur des professionnels qui écoutent et soutiennent.

Douces pensées pour vous
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: IMG ou pas ?

Message par LéonoreL »

Claire0124 a écrit : 27 janvier 2020, 21:44 Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles même si ce n'est pas celle que j'espérais.

J'ai eu une écho de contrôle la semaine dernière et même si bébé allait un peu mieux ce n'était pas encore ça.

Aujourd'hui avait lieu une échographie de référence afin de voir l'étendue des dégâts.. Verdict : une cage thoracie étroite et probablement une absence d'estomac et de vessie. L'écho à duré quasiment 1h et le gyneco n'a jamais réussi à les voir...

Je dois donc passer une amnio en fin de semaine et j'attends un rdv au DAN. Ma hantise était de retourner dans ce CHU sachant que nous étions tombés sur une gyneco horrible. La le rdv sera pris avec une autre. J'ai encaissé les mauvaises nouvelles mais je ne pourrais pas surmonter un nouveau tête à tête avec cette personne..

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.

J'espère que vous allez aussi bien qu'on le peut dans nos situations..!

De douces pensées à nos bébés !
Coucou Claire,
Je suis désolée de lire que tu repasses par cette attente et cette souffrance. J’espère de tout mon cœur que tu ne seras pas confrontée à ce médecin qui t’a laissé un goût si amer dans le cœur. J’ai moi aussi été confrontée à une telle personne lors de l’annonce et j’ai annoncé au nouveau gynécologue qui me suit que je ne mettrai plus les pieds dans ce centre d’imagerie. Il m’a dit que je serai suivie au CHU donc pas de risque.
Tu as bien fait d’exprimer ton besoin d’être reçue par qqun d’autre et j’espère que tu n’auras pas à subir l’épreuve du face à face.
Avec toi de tout cœur!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre