IMG ou pas ?

Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Bonjour,

Me revoilà après mon rdv avec le DAN de *****. J'ai eu la chance de ne pas avoir l'affreuse gyneco. Et heureusement, car je n'aurais pas supporter que la mauvaise nouvelle nous soit apportée par elle.
Le cœur du bébé s'est arrêté. Tout est terminé.

Je rentre à l'hôpital jeudi en espérant que tout se passe bien. Je viens de prendre le fameux comprimé.

Dans notre malheur, nous n'avons pas eu à prendre la décision de l'img. Et nous n'avons pas à attendre le passage en commission et leur décision..

Quand la gyneco a commencé l'écho, j'ai préféré prendre les devants en lui disant qu'on nous avait prévenu qu'il y avait une grande probabilité qu'il n'y ai plus d'activité cardiaque. Le choc a été moins rude, mais il y a toujours une infime part d'espoir quelque part qui m'a brisé une fois de plus.

Bien que j'encaisse la nouvelle plutôt bien, je suis terrorisée à l'idée d'accoucher à ce terme. On nous a présenté les risques et je m'imagine déjà faire une hémorragie. Je crois que mon cerveau a besoin de se concentrer sur autre chose que de penser que mon ventre est un cercueil, encore une fois.

On m'a parlé de révision utérine et d'aspiration pour le placenta. Si vous êtes passée par là, pouvez me dire si c'est douloureux, impressionnant.. Enfin me rassurer.. Ou pas.

Merci beaucoup pour vos mots et vos pensées. J'ai tous vos petits anges dans un coin de mon esprit..
Modifié en dernier par NesandMous le 15 février 2020, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'hopitaux sont interdits
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Stephanie_62
Messages : 153
Enregistré le : 07 août 2019, 19:52

Re: IMG ou pas ?

Message par Stephanie_62 »

Bonjour claire

Je suis désolé de tout ce qui vous arrive....

Concernant votre question lors de l'accouchement, mon img à eu lieu à 17sa, mon bébé est sortie rapidement et tout seul pas besoin de pousser il était la. La placenta beaucoup plus compliqué car à ce stade il se décolle rarement en 30 min et mon col s'est malheureusement refermé sur et j'ai commence à faire une hémorragie rétro placentaire, la gynéco de garde est venue rapidement, on ma surdoser la péridurale, prenez la je vous la conseille à ce therme car sans elle j'aurai bien douillé. Je ne la voulais pas au début c'est eux qui m'ont convaincu de la prendre en m'expliquant ce qui pourrait se passer et heureusement que je n'ai pas été têtu

Ils m'ont donc mise le plus assise possible jambes relevé et j'ai subi un curetage à la curette pour retirer tout le placenta et les débris, s'en ai suivi une révision par aspiration. En soi avec le surdosage je n'ai pas eu de douleur pendant l'acte mais c'est pas agréable on ressent qu'on nous trifouille.

Ensuite j'ai eu des antibiotiques en intra veineuse pour prévenir d'une infection mais je les ai stoppé au bout de 30 min car je les vomissait. Je suis resté en surveillance bloc pendant 4h après ça et 1 nuit en chambre pour suite de couche ensuite j'ai pu rentré chez moi et préparer les obsèques de mon bébé.

Je suis rester sous cachet pour les douleurs utérine et le ***** pendant une bonne semaine le temps que tout se remet en place.

En soi c'est mon vécu, mon expérience. Chaque femme est différente, je ne souhaite en aucun cas vous faire peur ou autre mais c'est ce qui s'est passé pour moi et je n'ai été prévenu de ces risque que sur le moment même j'aurais aimé comme vous être informé avant.


Courage pour votre accouchement et un doux repos à votre bébé.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Maarina
Messages : 68
Enregistré le : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: IMG ou pas ?

Message par Maarina »

Bonjour Claire,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et je suis vraiment désolée pour votre petit ange.

J'espère vous rassurer un peu en vous partageant mon histoire. J'ai accouché de ma fille née sans vie le 8 janvier 2020 suite à une IMG. L'anesthésiste m'a posé la péridurale à 10h30 le matin de mon accouchement et je n'ai eu absolument aucune douleur. Ma fille est née à 15h13 après 4h de travail. Elle est sortie toute seule sans que je n'ai à pousser.

Les sages femmes ont voulu ensuite me donner un médicament pour aider le placenta à se décoller car elles m'ont dit qu'à ce terme, il a parfois du mal à se décoller. Mais contre toute attente, elles n'ont eu aucun souci pour l'enlever et tout est parti d'un coup. J'ai également perdu peu de sang pendant l'accouchement. Les saignements par la suite n'ont pas non plus été très abondants, c'était semblable à un premier jour de règles pour ma part.

J'espère que votre accouchement se déroulera aussi bien que le mien malgré les circonstances. Dans tous les cas, dites vous que vous aurez des sages femmes, des infirmières et des médecins pour veiller sur vous.

Je vous envoie beaucoup de courage et vous souhaite que tout se passe bien.

Tendres pensées à nos petits anges qui sont maintenant ensemble. ❤️❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG ou pas ?

Message par PerrineA »

Je suis sincèrement désolée que vous ayez à passer pose tout ça, mais sachez que si vous avez besoin vous trouverez toujours du soutien sur ce forum, on comprends tous par quoi vous devez passer et on est de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

Les médecins sont obligés de vous expliquer tous les risques qui peuvent être rencontré, et tout accouchement peut comporter ces risques là, mais les médecins/sage femmes sont formés pour intervenir la dessus alors essayer de ne pas vous inquiétez avec tout ça, je sais que c’est facile à dire, mais on doit passer par tellement de chose que si vous êtes convaincus que ça va aller, ça vous aidera à avancer, et vous serez entre de bonnes mains j’en suis sure.

De mon côté tout s’est bien passé, outre la difficulté de la journée à vivre, l’accouchement en soi c’est bien passé, notre fille est née 6h environ après la pose de la péridurale (son cœur avait été arrêté dès la pose de la péridurale comme c’était une IMG). Une fois qu’elle avait commencé à passer le col, la sage femme m’a demandé si je voulais pousser ou la laisser sortir toute seule, j’ai préféré l’aidé à sortir en poussant en peu. Puis qql minutes après, j’ai senti que ça me tirait un peu, elle m’a dit que c’etait les contractions et que je pouvais pousser pour faire sortir le placenta, j’ai poussé une fois et il est sorti sans aucun problème. La sage femme m’a dit qu’il avait l’air complet mais qu’elle devait aller vérifier. Alors elle m’a proposé le masque à gaz hilarant pour me décontracter, ce que j’ai accepté. Je senti qu’elle m’auscultait mais je n’ai absolument pas eu mal, et tout était bien sorti donc pas eu besoin d’aspiration. J’ai également eu une perfusion d’antibiotiques pour éviter de potentielles infections et je n’ai pas beaucoup saigné. C’est plutôt les baisses de tension dû entre autre à la péridurale qui me rendaient faible, mais après une nuit passer à la maternité, j’ai pu rentrer chez moi. Ils m’avaient prescrits du ***** pour calmer les douleurs mais je n’en ai pratiquement pas utilisé. Donc mon accouchement s’est bien passé, l’équipe médicale est vraiment à l’écoute pour ça et fait tout pour t’aider du mieux Possible dans cette épreuve. Alors il n’y a pas de raison que pour toi ça se passe mal.

Je penserai Bien à toi jeudi, tu es une personne forte et courageuse ne l’oublie pas. Je vous souhaite une Douce rencontre avec votre ange, tendres pensées 💞
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Violette74
Messages : 13
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:17

Re: IMG ou pas ?

Message par Violette74 »

Bonjoir Claire,

Je suis désolée de ce qui t'arrive et pour les tristes moments à venir. J'espère que tes proches et l'équipe médicale seront très doux avec vous.

Mon IMG ressemble un peu à celle de Stéphanie, à la différence près que j'étais à 14SA et que je n'avais pas de péridurale. La gynecologue me l'avait pourtant bien conseillée, pas tant pour les contractions que pour le cas où le placenta ne sortirait pas facilement. Mais... je voulais ressentir les contractions, je voulais vivre ce moment et je m'étais dit que je la demanderais quand je commencerais à avoir mal.

Je m'attendais également à ce que tout se passe au 3ème comprimé en fin de soirée mais finalement tout s'est passé très vite : contractions (pas très fortes) juste après le 2ème comprimé pris à 12h30. 30 min après un ploc comme une bulle qui explose (c'était la poche des eaux qui avait rompu, une sensation pas désagréable), et 15 min après le petit bébé est sorti. C'était un moment étrange et j'étais presque... heureuse.

Mais la suite a été plus compliquée : le placenta ne partant pas, j'ai eu une hémorragie et comme je n'avais pas de péridurale posée, il a fallu attendre l'anesthésiste, la pose de la rachi-anesthésie, attendre qu'elle commence à faire effet, et... la révision utérine, aspiration et curetage n'ont vraiment pas été une partie de plaisir. Mais l'équipe a été vraiment réactive : une heure apres la naissance, cette deuxième partie était finie.

Bref... ça aurait été infiniment plus simple et plus court si j'avais eu une peridurale installée. Durant 30 minutes je me souviens que je tremblais, j'avais mal, notamment parce que la rachi-anesthésie ne faisait pas encore effet et qu'il fallait quand même y aller parce que l'hémorragie était là. L'anesthesiste a mis un gaz, mais je ne pouvais pas me détendre et respirer. Je pleurais surtout ce bébé que je n'aurais jamais et je réalisais complètement ce qui s'était passé. Peut-être qu'un décontractant aurait été utile à ce moment-là ?

Et enfin... plus rien. Le calme, plus de douleur, plus aucune douleur. On nous a présenté notre toute petite fille et c'était triste et beau à la fois.
De manière surprenante, je ne garde pas de mauvais souvenir de cette journée, le personnel de la maternité a été vraiment bien. J'aurais juste dû être moins têtue pour que la partie délicate se passe plus rapidement !
Bon courage pour ce jeudi et bienvenue à ton petit ange...
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: IMG ou pas ?

Message par Perrinek »

Bonsoir Claire,

J’ai subi une IMG à 17 SA fin septembre 2019, sous péridurale.
C’était ma première grossesse, l’accouchement a duré très longtemps à cause de mon col de l’utérus trop tonique (18h), mais je n’ai absolument pas souffert.
Ensuite il a fallu une révision utérine car tout le placenta n’avait pas été évacué. Elle a été faite en bloc opératoire et avant que j’y sois transférée l’anesthésiste m’a injecté une dernière grosse dose de péridurale. Je n’ai rien senti pendant la révision.
Ensuite je suis passée en surveillance post-accouchement pendant 2h, puis j’ai été montée en chambre.
Je n’ai pas eu beaucoup de douleurs ni de saignements dans la semaine qui a suivi et j’ai eu mon retour de couches exactement un mois plus tard.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour jeudi.

Perrine K.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG ou pas ?

Message par Elogojab »

Claire0124 a écrit : 11 février 2020, 09:46 Bonjour,

Me revoilà après mon rdv avec le DAN de***. J'ai eu la chance de ne pas avoir l'affreuse gyneco. Et heureusement, car je n'aurais pas supporter que la mauvaise nouvelle nous soit apportée par elle.
Le cœur du bébé s'est arrêté. Tout est terminé.

Je rentre à l'hôpital jeudi en espérant que tout se passe bien. Je viens de prendre le fameux comprimé.

Dans notre malheur, nous n'avons pas eu à prendre la décision de l'img. Et nous n'avons pas à attendre le passage en commission et leur décision..

Quand la gyneco a commencé l'écho, j'ai préféré prendre les devants en lui disant qu'on nous avait prévenu qu'il y avait une grande probabilité qu'il n'y ai plus d'activité cardiaque. Le choc a été moins rude, mais il y a toujours une infime part d'espoir quelque part qui m'a brisé une fois de plus.

Bien que j'encaisse la nouvelle plutôt bien, je suis terrorisée à l'idée d'accoucher à ce terme. On nous a présenté les risques et je m'imagine déjà faire une hémorragie. Je crois que mon cerveau a besoin de se concentrer sur autre chose que de penser que mon ventre est un cercueil, encore une fois.

On m'a parlé de révision utérine et d'aspiration pour le placenta. Si vous êtes passée par là, pouvez me dire si c'est douloureux, impressionnant.. Enfin me rassurer.. Ou pas.

Merci beaucoup pour vos mots et vos pensées. J'ai tous vos petits anges dans un coin de mon esprit..
Bonjour Claire, je pense bien à vous.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: IMG ou pas ?

Message par Claire0124 »

Bonjour,

Merci pour vos messages et vos pensées.
Je n'ai pas eu le courage d'écrire plus tôt.
J'ai accouché d'Alix le 13 février.
Tout a été de travers. Ma prise en charge a été cauchemardesque.
J'étais convoquée à 6h du matin mais je n'étais pas attendue. J'ai eu des contractions pendant tout le chemin soit 1h30. À mon arrivée, personne ne m'a rien donné contre la douleur malgré mes demandes répétées. L'interne m'a gentiment dit que je devais faire avec car il n'allait pas réveillée l'équipe, je n'étais pas en danger.
Je n'ai bien évidemment pas eu le temps avoir la péridurale et j'ai accouché dans les toilettes de ma chambre car personne ne m'a pris au sérieux quand j'ai dit que qqch n'allait pas.
J'ai du lutter pour ne pas l'expulser directement mais que cela soit fait au bloc. J'ai dû avoir une aspiration sous rachis anesthésie.
J'ai accouché à 9h01 et on nous a laissé jusqu'à 14h au bloc à écouter les bébés qui naissaient et qui allaient bien..
Quand je suis revenue dans ma chambre personne n'avait nettoyé la salle de bain... Il a fallu qu'on le demande car mon sang était encore partout....
On nous a envoyé paître quand on a demandé à avoir un accès au parking pour ne pas avoir à payer un bras. On nous a dit qu'il aurait fallu penser à ça avant..

Bref j'étais prête à mettre au monde Alix mais ils m'ont détruite. Nous ne savons même pas s'il s'agit d'une petite fille ou d'un petit garçon car le retard de croissance était trop important. Nous n'avons eu aucune information, rien. Et aucun médecin n'est venu nous parler.

Depuis ce jour, je suis au ralenti, j'en veux à la terre entière. Je suis remplie de colère. C'est tellement dur.
Je me console avec Agathe mais j'ai peur de lui transmettre toute ma tristesse...

Bref, tout est encore très compliqué et j'espère que cette phase du deuil ne durera pas trop longtemps.. J'en suis épuisée...

Merci encore à vous..
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG ou pas ?

Message par Elogojab »

Claire0124 a écrit : 21 février 2020, 15:04 Bonjour,

Merci pour vos messages et vos pensées.
Je n'ai pas eu le courage d'écrire plus tôt.
J'ai accouché d'Alix le 13 février.
Tout a été de travers. Ma prise en charge a été cauchemardesque.
J'étais convoquée à 6h du matin mais je n'étais pas attendue. J'ai eu des contractions pendant tout le chemin soit 1h30. À mon arrivée, personne ne m'a rien donné contre la douleur malgré mes demandes répétées. L'interne m'a gentiment dit que je devais faire avec car il n'allait pas réveillée l'équipe, je n'étais pas en danger.
Je n'ai bien évidemment pas eu le temps avoir la péridurale et j'ai accouché dans les toilettes de ma chambre car personne ne m'a pris au sérieux quand j'ai dit que qqch n'allait pas.
J'ai du lutter pour ne pas l'expulser directement mais que cela soit fait au bloc. J'ai dû avoir une aspiration sous rachis anesthésie.
J'ai accouché à 9h01 et on nous a laissé jusqu'à 14h au bloc à écouter les bébés qui naissaient et qui allaient bien..
Quand je suis revenue dans ma chambre personne n'avait nettoyé la salle de bain... Il a fallu qu'on le demande car mon sang était encore partout....
On nous a envoyé paître quand on a demandé à avoir un accès au parking pour ne pas avoir à payer un bras. On nous a dit qu'il aurait fallu penser à ça avant..

Bref j'étais prête à mettre au monde Alix mais ils m'ont détruite. Nous ne savons même pas s'il s'agit d'une petite fille ou d'un petit garçon car le retard de croissance était trop important. Nous n'avons eu aucune information, rien. Et aucun médecin n'est venu nous parler.

Depuis ce jour, je suis au ralenti, j'en veux à la terre entière. Je suis remplie de colère. C'est tellement dur.
Je me console avec Agathe mais j'ai peur de lui transmettre toute ma tristesse...

Bref, tout est encore très compliqué et j'espère que cette phase du deuil ne durera pas trop longtemps.. J'en suis épuisée...

Merci encore à vous..
Bonjour Claire,

Je suis si triste de lire que votre prise en charge ne s est pas bien passée du tout...
C est déjà si dur de prendre la décision de l IMG que derrière s'il n y a pas de soutien c est pas simple...

Bon courage à vous
Douces pensées à votre Alix
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Maarina
Messages : 68
Enregistré le : 16 janvier 2020, 11:31
Contact :

Re: IMG ou pas ?

Message par Maarina »

Claire0124 a écrit : 21 février 2020, 15:04 Bonjour,

Merci pour vos messages et vos pensées.
Je n'ai pas eu le courage d'écrire plus tôt.
J'ai accouché d'Alix le 13 février.
Tout a été de travers. Ma prise en charge a été cauchemardesque.
J'étais convoquée à 6h du matin mais je n'étais pas attendue. J'ai eu des contractions pendant tout le chemin soit 1h30. À mon arrivée, personne ne m'a rien donné contre la douleur malgré mes demandes répétées. L'interne m'a gentiment dit que je devais faire avec car il n'allait pas réveillée l'équipe, je n'étais pas en danger.
Je n'ai bien évidemment pas eu le temps avoir la péridurale et j'ai accouché dans les toilettes de ma chambre car personne ne m'a pris au sérieux quand j'ai dit que qqch n'allait pas.
J'ai du lutter pour ne pas l'expulser directement mais que cela soit fait au bloc. J'ai dû avoir une aspiration sous rachis anesthésie.
J'ai accouché à 9h01 et on nous a laissé jusqu'à 14h au bloc à écouter les bébés qui naissaient et qui allaient bien..
Quand je suis revenue dans ma chambre personne n'avait nettoyé la salle de bain... Il a fallu qu'on le demande car mon sang était encore partout....
On nous a envoyé paître quand on a demandé à avoir un accès au parking pour ne pas avoir à payer un bras. On nous a dit qu'il aurait fallu penser à ça avant..

Bref j'étais prête à mettre au monde Alix mais ils m'ont détruite. Nous ne savons même pas s'il s'agit d'une petite fille ou d'un petit garçon car le retard de croissance était trop important. Nous n'avons eu aucune information, rien. Et aucun médecin n'est venu nous parler.

Depuis ce jour, je suis au ralenti, j'en veux à la terre entière. Je suis remplie de colère. C'est tellement dur.
Je me console avec Agathe mais j'ai peur de lui transmettre toute ma tristesse...

Bref, tout est encore très compliqué et j'espère que cette phase du deuil ne durera pas trop longtemps.. J'en suis épuisée...

Merci encore à vous..


Bonjour Claire,

Je suis terriblement désolée que votre accouchement se soit passé de cette façon. Ce n'est pas normal que vous ayez été pris en charge de cette façon.

Je vous envoie plein de courage et n'hésitez pas à venir parler sur le forum quand ça ne va pas, nous sommes toutes là pour vous soutenir.

Tendres pensées à votre Alix et à ma petite Ambre. ❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Répondre