IMG pour bientôt tant de questions....

Répondre
Boubou130
Messages : 28
Enregistré le : 03 janvier 2020, 14:33

IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Boubou130 »

Bonjour,

Je vous ai rejoins depuis peu je ne connaissais pas votre association mais grâce au livre ma petite plume je suis ici aujourd’hui.
Nous allons vivre mon mari et moi même une IMG lundi 6 janvier j’ai déjà pris les comprimés aujourd’hui et je serais hospitalisé demain soir en vue de l’intervention de lundi. Malheureusement pour nous notre bébé ne grossissait pas un problème placentaire serait le plus probable mais nous attendons encore des résultats d’examens qui n’arriveront qu’après tout cela....donc pour le moment nous n’en savons pas plus.
Le fait que bébé n’arrive pas à grossir fait qu’il y a un gros risque de mort in utero pas de possibilité de le sortir ou de donner les corticoïdes pour la maturation des poumons le poids ne le permet pas et malgré cela un risque trop élevé de mortalité ou de problèmes handicaps ou autres à 90% nous sommes dévastés on n’est pas préparé à ça jamais...avec le staff médical nous avons fait le choix de l’IMG car nous ne souhaitons pas une vie de souffrance pour notre fils, malgré tout on a beau savoir que c’est la bonne décision ça fait mal ça détruit et on se demande pourquoi?qu’ai-je fait? J’angoisse beaucoup à l’idée de l’intervention on a beau me l’expliquer l’avant, l’injection dans le cordon qui va tout sceller l’après voulez vous le voir ou pas les obsèques l’incinération laisser un petit objet un doudou ou quoi au bébé, une autopsie...c’est horrible de devoir discuter de tout cela quand on sent encore nos petits bouts à l’intérieur de nous.. ça me ronge ça me détruit et je me demande comment je vais me relever de ça...on a beaucoup de questions qui resteront probablement sans réponse mais pour le moment on s’apprête à vivre le pire moment de notre vie la perte de notre enfant devoir lui dire au revoir....et comment nous allons décider de le faire et franchement je ne souhaite cette souffrance à personne.
Meghann12
Messages : 55
Enregistré le : 05 décembre 2019, 22:06

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Meghann12 »

Bonjour,

Je suis tellement désolée de ce qu’il vous arrive, on a vécu cela il y a 3 semaines, notre petit garçon avais un spina bifida et nous avons prit la même décision que vous malgres la douleur intérieur que cela fait, nous n’avons pas voulu infliger une vie de souffrance et de handicap, sachez que le personnel soignant est à votre écoute et vous guiderons, j’espère que tout va bien ce passer pour vous et que si vous désirez rencontré votre bébé que la rencontre sera une belle rencontre pleine d’amour malgres la douleur.. On remonte avec les jours qui passe..
Je vous souhaite bon courage et je penserais à vous lundi et à votre petit garçon
Boubou130 a écrit : 04 janvier 2020, 17:59 Bonjour,

Je vous ai rejoins depuis peu je ne connaissais pas votre association mais grâce au livre ma petite plume je suis ici aujourd’hui.
Nous allons vivre mon mari et moi même une IMG lundi 6 janvier j’ai déjà pris les comprimés aujourd’hui et je serais hospitalisé demain soir en vue de l’intervention de lundi. Malheureusement pour nous notre bébé ne grossissait pas un problème placentaire serait le plus probable mais nous attendons encore des résultats d’examens qui n’arriveront qu’après tout cela....donc pour le moment nous n’en savons pas plus.
Le fait que bébé n’arrive pas à grossir fait qu’il y a un gros risque de mort in utero pas de possibilité de le sortir ou de donner les corticoïdes pour la maturation des poumons le poids ne le permet pas et malgré cela un risque trop élevé de mortalité ou de problèmes handicaps ou autres à 90% nous sommes dévastés on n’est pas préparé à ça jamais...avec le staff médical nous avons fait le choix de l’IMG car nous ne souhaitons pas une vie de souffrance pour notre fils, malgré tout on a beau savoir que c’est la bonne décision ça fait mal ça détruit et on se demande pourquoi?qu’ai-je fait? J’angoisse beaucoup à l’idée de l’intervention on a beau me l’expliquer l’avant, l’injection dans le cordon qui va tout sceller l’après voulez vous le voir ou pas les obsèques l’incinération laisser un petit objet un doudou ou quoi au bébé, une autopsie...c’est horrible de devoir discuter de tout cela quand on sent encore nos petits bouts à l’intérieur de nous.. ça me ronge ça me détruit et je me demande comment je vais me relever de ça...on a beaucoup de questions qui resteront probablement sans réponse mais pour le moment on s’apprête à vivre le pire moment de notre vie la perte de notre enfant devoir lui dire au revoir....et comment nous allons décider de le faire et franchement je ne souhaite cette souffrance à personne.
Bobby-Cowen
Messages : 22
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:51

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Bobby-Cowen »

Bonjour Boubou,
comme je suis désolée pour vous... non, en effet, personne ne devrait vivre cela. Soyez certains que vous avez pris une décision difficile mais, comme on me l'a dit récemment sur ce forum, vous avez choisi de souffrir pour votre enfant. Vous n'êtes pas coupables. Et non, vous n'êtes pas des monstres.
Et c'est normal d'angoisser. Soyez rassurés, l'équipe médicale sait que vous souffrez et à quel point c'est difficile, mais elle est là pour vous, pour vous rassurer, répondre à vos questions, même celles qui peuvent paraître anodines, ou "horribles" sur le moment. Ces discussions que vous trouvez horribles (et c'est bien normal) sont nécessaires cependant parce qu'elles permettent de donner une réalité à cet enfant que l'on va perdre. Elles m'ont permis d'engager une réflexion, pour ma part, sur la place que je souhaitais donner à mon fils : j'ai choisi de le tenir dans mes bras, de lui apporter des peluches pour qu'il ne parte pas seul, de lui laisser une gourmette avec une petite plume (que je me ferai tatouer en avril prochain), de lui mettre une petite tenue tricotée par ma maman... Sa naissance a été un moment très fort et intense, mais beau. Mon mari et moi sommes heureux d'avoir rencontré notre fils et d'avoir pu lui dire "au revoir".
Vous n'êtes pas seuls. Courage. Toutes mes pensées volent vers vous.
"Tu n'es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où nous sommes." (d'après V. Hugo)
Zachary, 7/10/2019 ⭐
Boubou130
Messages : 28
Enregistré le : 03 janvier 2020, 14:33

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Boubou130 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse je suis d’accord ces discussions permettent de poser des mots sur la réalité et c’est grâce à ce forum que j’ai pu m’en rendre compte c’est tellement déchirant de voir tant de souffrance tant de couples qui vivent la même chose car on se sent tellement seul quand on vous annonce tant de soucis qui conduisent au choix d’une IMG ça ne devrait pas exister une grossesse cela ne devrait pas être ça...
grâce à ce forum on peut parler de tout sans se sentir jugé poser toutes les questions dire le fond de notre pensée c’est douloureux mais à la fois nécessaire comme travail pour nous mais aussi pour notre enfant cela donne une réalité à tout ça comme vous dites c’est « apaisant » de ne pas se sentir seul face à ça surtout que mon mari et moi n’avons pas beaucoup de famille et que malheureusement quand vous parlez à des gens n’ayant pas vécu ça c’est compliqué pour eux d’arriver à se situer dans tous ça et je le comprends bien.
En tout cas les différents récits ici aide beaucoup surtout quand on vous envoie toutes ces informations voulez-vous le voir le tenir lui mettre un doudou c’est tellement difficile et propre à chacun aussi de choisir comment faire comment dire au revoir mais pour ma part j’ai fait le choix de voir mon fils pour lui dire au revoir et l’accompagner jusqu’au bout mon mari lui ne veut pas il ne s’en sent pas capable je lui dit de réfléchir il verra bien je le laisse choisir sinon comme je lui ai dit je le ferais pour nous car il a beaucoup de mal avec le fait de le voir de mettre un doudou ou un lange..tout cela le détruit
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Mes pensées vont vers vous aussi pour votre petit ange parti trop tôt ♥️
Boubou130
Messages : 28
Enregistré le : 03 janvier 2020, 14:33

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Boubou130 »

Bonsoir,

Merci de votre réponse Meghann12
Oui j’ai fait le choix de rencontrer notre fils mon mari lui n’en a pas la force mais je lui ai dit de bien réfléchir il verra sur le moment et si il ne s’en sent pas capable je le ferais pour nous mais moi j’ai décidé de le faire lui dire au revoir et l’accompagner jusqu’au bout même si c’est dur j’en ai besoin de le voir de le prendre de le sentir avec moi avant que l’on me l’enlève à jamais. La douleur est très intense même si on sait avoir fait le bon choix c’est horrible et ça ronge mais en effet comme vous le dites justement une vie de souffrance n’est pas notre souhait pour nos enfants en tant que parents. La reconstruction sera un long chemin mais nos anges sont à jamais dans nos cœurs.
Mes pensées vont vers vous et votre petit ange parti trop tôt ♥️
Meghann12
Messages : 55
Enregistré le : 05 décembre 2019, 22:06

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Meghann12 »

Oh oui c’est une douleur intense et une decision tellement compliqué mais vous lui donnez tout votre amour avec votre décision et c’est une belle preuve d’amour ça ❤️
Malgres la difficulté, votre rencontre sera quand même belle même si vous ne l’imaginiez pas comme ça..
Au départ nous ne voulions pas le voir et mon conjoint encore moins puis finalement le jour même on a totalement changer d’avis et on ne regrette rien, il était tout petit 20cm pour 150g mais totalement former et tout beau bien préparer avec son petit doudou pour ne pas qu’il parte seul..
Peut être que votre mari changera d’avis le jour venu si il se sent capable, et vous accompagnera dans votre rencontre et sinon vous lui expliquerais et il imaginera c’est peut être plus facile pour lui..
Plein de courage vraiment !
Boubou130 a écrit : 04 janvier 2020, 19:07 Bonsoir,

Merci de votre réponse Meghann12
Oui j’ai fait le choix de rencontrer notre fils mon mari lui n’en a pas la force mais je lui ai dit de bien réfléchir il verra sur le moment et si il ne s’en sent pas capable je le ferais pour nous mais moi j’ai décidé de le faire lui dire au revoir et l’accompagner jusqu’au bout même si c’est dur j’en ai besoin de le voir de le prendre de le sentir avec moi avant que l’on me l’enlève à jamais. La douleur est très intense même si on sait avoir fait le bon choix c’est horrible et ça ronge mais en effet comme vous le dites justement une vie de souffrance n’est pas notre souhait pour nos enfants en tant que parents. La reconstruction sera un long chemin mais nos anges sont à jamais dans nos cœurs.
Mes pensées vont vers vous et votre petit ange parti trop tôt ♥️
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: IMG pour bientôt tant de questions....

Message par Nathy »

Bonjour Boubou,

Malheureusement bienvenue sur ce forum qui m’a bien aidé il y a 2 mois...les choses sont parfois inexplicables et douloureuses mais on se doit de vivre avec 😞

Je vous souhaite énormément de courage à vous et votre mari dans cette terrible épreuve...

Nathy
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Répondre