cri de revolte

juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

cri de revolte

Message par juju51 »

Bonsoir,
Je me decide a poster un nouveau sujet suite a une img le 21 janvier dernier a presque 22 S.A.
Pourquoi ce titre ?
Parce que je trouve et ressens que la souffrance, la douleur et la tristesse n ont pas de place dans cette societe !
Le silence et l oubli semblent plus que tres conseilles apparemment..
Tu avortes et tu te la fermes ensuite, tu nous emmerde plus apres ca, tu fermes ta gu... apres ca surtout !
Excusez ma vulgarite a ce moment mais je sais que ca devient difficile de cultiver la memoire d un enfant perdu, sachant qu autour de soi, tout le monde fait comme si eventuellement cela n avait pas existe..
Ta douleur et ton chagrin nous agressent, on prefere ne pas en parler, on prefere que tu n en parles pas et surtout que tu reprennes le cours de ta vie sans moufeter ?! Du coup, tu nous excuses mais on va pas rester hein..on va fuir un peu car c est pas supportable ta douleur !
Voila ce que je ressens de mon environnement, c est bien triste..
Le seul deuil d un enfant et sa douleur immense ne suffisent pas, c est la double ou triple peine..il faut y ajouter les indifferences que je prends aussi violemment que des mots blessants..
Ca me revolte car il n y a pas la place d exprimer ce qu on ressent, sans exagerer, simplement lorsqu on en a besoin..beaucoup evitent, fuient ou oublient, des lors qu on semble aller un peu mieux, ca y est, notre deuil passe aux oubliettes !
Je dis attention aux illusions et n oublions pas..emportee par la vie, je veux faire attention de garder une place dans mon coeur pour cette petite que j ai porte et aime..je ne veux pas l oublier meme si tout m inciterai a le faire pour aller mieux, tourner une page, avancer etc..mais "l oubli" ou le deni n est certainement pas une bonne solution, le boomerang revient tot ou tard et plus ou moins fort !
Voila, c etait mon coup de gu.... apres ces derniers temps sans cet enfant qui change ma vie a tout jamais meme si je n ai pas pu le garder vivant pres de moi, il, elle veille sur moi..
Je sais que je me serai battue pour elle, handicapee, mais aurait ete ma petite fille quoiqu il arrive...cette energie que j aurai deployee pour elle, j aimerais l avoir et l utiliser pour moi, me battre et vivre la vie qui me rendra heureuse, autant que je l aurai fait pour elle car je sais que j etais prete a deplacer des montagnes pour elle !
J espere trouver cette force et la conserver a tout jamais.
Les personnes avec qui je ne peux partager ca quittent ma vie petit a petit..
Je souhaite bon courage a toutes les personnes qui traversent ces epreuves et aimerais qu il y ait des endroits dans la vraie vie qui permettent de partager tout ca et aideraient sans doute a garder des espaces pour le deuil..
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: cri de revolte

Message par charlotte 85 »

Eh bien, je n aurais pas dit mieux! C est tout à fait ce que je ressens depuis quelques temps!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Lenaka45
Messages : 38
Enregistré le : 16 décembre 2015, 17:29

Re: cri de revolte

Message par Lenaka45 »

Tout à fait !!!
Tout pareil ici, ce qui est malheureux ce que depuis j'ai perdu mon ptit (21sa) non seulement c'est dur mais alors l'attitude des gens des proches et moins proches te sape encore plus le moral !!!

Moi plus personne ne m'a parlé kasi dans ma famille ( frères et bs compris ) depuis le jour ou j'ai dit que j'allais perdre mon bébé

Pas 1 ca va? Pas 1 mot rien !!!

Je vois que je ne suis pas la seule ... C'est grave tous ces gens sont graves !! 1 mot na jamais tué personne ... Ét c'est trop facile de dire " oui mais ils savent pas koi te dire .... " trop facile çà , ca na jamais tue personne 1 mot gentil ...
Les gens te fuient comme si tu avais la peste ét quand on te fuit pas ben la plupart va te sortir une énormité ou tu te dis mais c'est pas possible ??? J'ai mal entendu ????

Et puis quand le temps a 1 peu passé yen a qui te reparle comme si çà n'était jamais arrivé comme si tout était comme avant, eux ils ont fait l'autruche , Ét là il pense que c'est derriere toi pffff!!! Les gens sont vraiment cons j'ai pas d'autres mots ... Cons Ét ignorants ... Mais bon on va pas leur souhaiter la même chose hein ... Pfff
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: cri de revolte

Message par charlotte 85 »

Lenaka45, tu résumes très bien aussi! C est exactement ça!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Katlyne
Messages : 330
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:51

Re: cri de revolte

Message par Katlyne »

Oh comme je suis totalement d'accord ! Résumé parfait ! Les gens sont soit ignorants soit ils te répondent avec un sourire en coin "Oh mais tu en feras d'autre!" Pfff !
Ou ceux encore qui vienne te parler de leur soucis sans intérêt puis quand tu commence à parler de ça bizarrement plus de réponses !
J'en peux plus de tout ses gens qui font comme si de rien était, comme si rien ne s'était passé ! Et si j'ai le malheur de juste prononcer son prénom, ça met un énorme malaise, un gros blanc pendant plusieurs minutes ! Tu te retrouve con et du coup ça te blesse encore plus, du coup je n'ai même plus envie de voir du monde ! Je préfère encore rester seule dans ma douleur, ça ne change pas de quand je suis avec ses gens là !! Et au moins, pas de risques d'être encore plus déçue !
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: cri de revolte

Message par elodie 49 »

Bonjour
Je pense la même chose des gens ,surtout quand il te dise mais tu est jeune tu en refera des enfants? ou la question comment va tu?
Je crois que les seules personnes qui peuve comprendre mes souffrances c est ceux qui on vecu une img
Le pire aussi dans ces moment la on aimerai compter sur nos amis mais il y a personne il prenne la fuite comme si c etait contagieu
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: cri de revolte

Message par melanthohugo »

Meme ressenti ici aussi... Un mur d incomprehension et un sujet plus que tabou.... C est relativement desesperant... Ce forum est le seul endroit ou je me sens moins seule, ou on peut crier sa colere, sa tristesse et sa culpabilite... Dur quand meme de voir que l on est chaque jour plus nombreuses...
Tendre pensees pour nos petits anges partis bien trop tot...
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: cri de revolte

Message par Celie »

Autant je suis d'accord concernant les réponses à la cons que certains peuvent faire ("mieux vaut maintenant que plus tard" et "c'est peut être mieux comme ça" sont celles qui me foutent le plus en colère)

Autant pour ma part, je pense qu'il ne faut pas se braquer contre les gens. Chacun vit sa propre vie, ses propres soucis (tout est relatif), et à sa propre sensibilité. Les gens ne savent pas comment vous vous sentez, si vous avez besoin ou envie d'en parler, ils sont demunis face à nous.

N'avez vous pas près de chez vous des groupes de paroles ? J'en ai trouvé plusieurs vers chez moi, je n'ai pas encore essayé mais ça peut être bénéfique, surtout quand on se sent seule ?

Tendres pensées à nos anges
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: cri de revolte

Message par elodie 49 »

Bonsoir
Je suis tout a fait d accord que les gens on leur vie ou qui save pas comment si prendre pour en parler,pour ma part je préfère qu il me dise je s ai que tu a perdu ta fille mais on veut pas parler de se sujet et au moins les choses sont clair et pour moi c est moin blessant
Katlyne
Messages : 330
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:51

Re: cri de revolte

Message par Katlyne »

Je suis d'accord avec Élodie, je préfère encore qu'ils me disent franchement "Écoute désolé mais on est pas très à l'aise avec ce sujet là donc on préferait éviter d'en parler!" Je comprendrais tout à fait et je leur serait reconnaissante de me l'avoir dit ! Plutôt que de faire comme si de rien était et que dès qu'on prononce rien que son prénom ça mette un malaise énorme.. C'est encore plus blessant..
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
Répondre