Noël....

Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Noël....

Message par Juju34 »

Voilà, ce matin j'ai emballé les cadeaux de Noël pour toute la famille.
Mais pas pour mon fils...

Notre fils aurait dû être avec nous, cela aurait dû être son premier Noël
Je ne peux qu'avoir de dérisoires attentions pour lui comme mettre sur sa tombe une boule " mon premier Noël" ou mettre une étoile specialement pour lui sur notre sapin.

Je savais que ça aller être difficile mais nous ne sommes que le 19 décembre....
Comment cela va se passer le 24 et le 25 quand tout le monde va se goinfrer et ouvrir les cadeaux ?

Ma fille a 2 ans et demi, je fais aussi tout ce que je peux pour qu'elle ait un Noël festif mais je suis déchirée.

Et vous,
Comment vous sentez vous?
Comment vous préparez vous à ces fêtes de fin d'année ?
gpracht
Messages : 10
Enregistré le : 16 décembre 2019, 11:50

Re: Noël....

Message par gpracht »

Bonsoir,
Je vous comprends tellement...
Comme vous, j'appréhende les fêtes de fins d'année. J'ai accouché de ma petite fille Anaée le 21 novembre. Je n'ai pas du tout le coeur à fêter Noël, ni la nouvelle année. Je vais devoir faire "semblant" pour ne pas gâcher la fête pour les autres. Mais mes pensées seront pour ma fille qui aurait dû être encore bien au chaud dans mon ventre ce Noël et vivre son 1er Noël l'an prochain. Je me projetais tellement... Ça va être très difficile.
Il va falloir qu'on soit fortes.

Tendres pensées à vous et à nos petits anges.

Géraldine, mamange d'Anaée née sans vie le 21/11/2019
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Noël....

Message par Plume Leo »

Bonjour les filles,
C est notre premier Noël sans notre petit ange qui est né en septembre, il etait attendu en novembre comme son frère. Je vais fzire bonne figure mzis je n en penserais pzs moins. Il me manque tellement.
Bisous volant à nos anges
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Noël....

Message par vega174 »

Bonsoir à toutes,

La période des fêtes est un moment compliqué. Pour moi ça fera le 2ème Noël sans ma fille.
L'année dernière a été difficile. Je pense avoir la chance d'avoir une famille très à l'écoute. Nous étions en petit comité, ce qui m'avait permis de souffler un peu, et de pouvoir accueillir les émotions comme elles venaient. Je me souviens avoir pleuré au moment de décorer la maison, ou quand mes grands ont déballé leurs cadeaux.
Je crois que on peut prévenir sa famille, en leur disant que ce sera un moment difficile. On ne gâche rien en disant ça, on dit juste la vérité. Ne pas hésiter à verbaliser sa peine. Les larmes aussi font du bien parfois.
Cette année c'est plus doux. Different. Et j'ai aussi eu le bonheur d'accueillir mon 4ème, ça aide un peu.
Je me souviens à quel point je voulais que 2018 s'achève. Et pourtant j'ai tellement pleuré quand 2019 a commencé.
La première année est la plus dure.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et douces pensées à vos étoiles.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Noël....

Message par Meldu16 »

gpracht a écrit : 19 décembre 2019, 20:58 Bonsoir,
Je vous comprends tellement...
Comme vous, j'appréhende les fêtes de fins d'année. J'ai accouché de ma petite fille Anaée le 21 novembre. Je n'ai pas du tout le coeur à fêter Noël, ni la nouvelle année. Je vais devoir faire "semblant" pour ne pas gâcher la fête pour les autres. Mais mes pensées seront pour ma fille qui aurait dû être encore bien au chaud dans mon ventre ce Noël et vivre son 1er Noël l'an prochain. Je me projetais tellement... Ça va être très difficile.
Il va falloir qu'on soit fortes.

Tendres pensées à vous et à nos petits anges.

Géraldine, mamange d'Anaée née sans vie le 21/11/2019
Bsr toute mes condoléance une pensée à Anaée
C'est dur comme je comprend
Mathilde-Clara était prévue le 21 novembre 2011
Elle aurai eu 1mois et 4jours le jour de Noël le 25 décembre 2011
Le 1er Noël sans Mathilde-Clara et sa à était dur.
Cette année 9ème Noël sans elle
Et c encore pire qu'à son 1er Noël je mis ferai et accepterai jamais ce putain de drame
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Noël....

Message par Juli1 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je découvre ce forum grâce à un livre vendu par "petite Émilie", pourtant je connaissais le site de l'association depuis le printemps 2019, au moment de l'IMG de notre fils. C'était notre premier. Ça rassure un peu de lire ces témoignages et de voir que d'autres parents ressentent la même chose que nous, et se posent les mêmes questions.
Avec ma compagne nous nous demandons également comment faire en sorte que notre fils soit présent aux repas de famille, sans que cela ne soit trop pesant. Voici quelques unes de nos idées :
- une boule de Noël avec le prénom de notre fils sera accroché sur le sapin de la famille de ma compagne. Une proposition de la grand-mère.
- je songe à dessiner une étoile avec le prénom pour accrocher au sapin dans ma famille.
- nous allons peindre un galet pour Noël, et le déposer sur la tombe.
- je fais des petits gâteaux pour Noël, certains porteront l'initiale de notre enfant.

Sinon niveau moral, les sentiments sont contradictoires. D'un côté je me réjoui de revoir ma famille et leurs enfants, de l'autre je suis très attristé de passer ces fêtes de fin d'année sans mon enfant, alors qu'il était présent l'an dernier, dans le ventre de sa maman.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Noël....

Message par H_H »

Et voilà, pour nous il est 00:10 Nous sommes le 25 décembre. Nous avons officiellement fait notre premier réveillon de noël en tant que parents, mais aussi le 1er réveillon de noël sans nos enfants.
J'ai difficilement retenus mes larmes.
Je tenais à allez allumer des bougies mais l'église était fermée, gros coup dur, finalement j'ai laissé couler mes larmes.
Je n'ai pas vu la journée passer. Je n'ai pas eu l'impression que c'était noël, il faut dire qu'il fait 30 degrés, nous sommes allez à la plage ramasser des coquillages pour faire des jolis bougeoires pour Hannah et Haley.
On a dressé une jolie table de noël au soleil, avec des coquillages, et des bougies, 2 bougies 1 pour Hannah et 1 pour Haley et on a pensé fort à elles.
Demain les petits vont se lever er découvrir les cadeaux au pied du sapin, le verre de lait vide et les miettes de biscuits, ils vont ouvrir leurs cadeaux, sûrement le plus gros d'abord. Mais pas Hannah ni Haley elles n'ouvrirons jamais leurs cadeaux, ne verront jamais que le père noël (ou papa ou maman) a bu le verre de lait et a mangé presque tout les biscuits. Et cette pensée me traversera chaque année à la même heure, mes filles n'ouvrirons jamais leurs cadeaux
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
eleonore75
Messages : 13
Enregistré le : 02 novembre 2019, 16:57

Re: Noël....

Message par eleonore75 »

Je pleure ce Noël également, mais j'essaye de garder un peu le moral pour ceux qui sont là et qui m'aiment.
Nous restons en couple ce soir, et j'ai moi aussi allumé une petite bougie pour notre ange Emilie.
Regarder cette lumière m'apaise... elle est avec nous.

Je vous envoie mes plus douces pensées.
adelineD
Messages : 75
Enregistré le : 02 novembre 2019, 18:38

Re: Noël....

Message par adelineD »

Premier Noël sans mon mari, premier Noël sans notre petit Émile... Mes deux amours me manquent et j'ai beaucoup pleuré aujourd'hui car mon mari nous a quitté il y a 5 mois exactement... Noël n'aura plus jamais le même plaisir après tant de peine... Une petite bougie accompagne ma soirée...
Je pense à tous vos petits anges également...

Adeline
Adeline.
Femme de Germain parti le 24. 07.2019
Maman d'Émile qui m'a lui aussi quitté le 21.10.2019 d'une MFIU à 38SA
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Noël....

Message par Urbanie »

Bonsoir,

Je pense bien à toutes celles et ceux pour qui cette soirée est particulièrement difficile. <3

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre