IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Athies »

Bonsoir perrine, je te souhaite beaucoup de courage pour demain. Vous serez dans mes pensées.
J'ai pu voir ma fille le lendemain et l'après lendemain de l'img. Elle n'avait pas changé. La seule différence, C que son corps était froid. Mais ça je le savais.
J'ai eu la chance de revoir mon petit ange dans un petit berceau. On m'a proposé de ne pas la descendre en chambre mortuaire dès le jour même ou le lendemain, mais qu'elle reste dans une chambre froide de l'unité Medico légale. La responsable a été adorable, elle avait préparé un petit berceau d'hôpital avec une petite couverture. Ma petite y était comme un petit bébé et n'avait pas changée. Et c'est la que mon mari a été capable de lui offrir ce que la veille il n'avait pas pu.
Ne te mets pas de pression, laisse les choses venir comme tu le sentiras le moment venu. Tu es forte, je le sens, le moment venu, tu sauras faire ce que ton cœur te demande de faire, et si tu ne souhaites pas le faire immédiatement, tu pourras le faire plus tard, si tu changes d'avis. Et si tu ne changes pas d'avis, ce sera ton choix et ce sera le bon, car de toute façon, ton amour tu l'as donné et tu le donneras à jamais à ton enfant. C'est cela qui compte.
❤️
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par AudreyEmma »

Bonsoir Perrine,

Je penserais bien à toi demain.
Je ne pourrais te renseigner sur la pose des tampons, mon protocole n'était pas le même que toi, j'ai eu des comprimés toutes les 3h pour provoquer les contractions.
Tu peux demander un cachet pour t'aider à te reposer cette nuit, ça m'avait permis de me détendre et de dormir un peu.

Demain, juste laisse toi vivre ce moment, essaye de ne pas trop te poser de questions ce soir. Tu / vous ferez ce que vous ressentirez le mieux pour vous sur le moment. Malgré la douleur, ce sera le jour où vous rencontrerez votre princesse.
Et tu verras le moment venu si le lendemain tu veux la revoir.

Et n'hésites pas, si l'on peut t'apporter un peu de soutien, on ne sait que trop bien ce que vous êtes en train de vivre.
Plein de pensées pour vous demain. Je vous souhaite une "belle rencontre" avec Ema. 💗💗
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Elogojab »

Bon courage Perrine pour aujourd'hui
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Perrinek »

Bon courage Perrine, je vous souhaite une journée aussi douce que possible.

Une autre Perrine
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Nathy »

Bonjour Perrine...
Plein de courage à vous pour cette difficile épreuve...

Nathy
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Plume Leo »

Pleins de courage à vous
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Coucou,


Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos mots que j'ai lu chaque jour, alors sincèrement un grand merci Athies, AudreyEmma, Nathy, Plume Leo, Perinek, Elogojab.
Tous vos témoignages, vos conseils, votre soutien... m'ont énormément apporté pour cheminer les jours avant, pendant et après ce terrible jour.

Je suis donc rentrée à la maternité mardi soir où mon gynéco m'a posé les fameux laminaires permettant d'ouvrir le col progressivement pendant la nuit. La nuit a été assez mouvementé vu que contrairement à ce qui est "sensé" se passer, j'ai eu des contractions dès 2h du matin. Avec quelques jours de recul, je prends ça positivement en me disant que mon corps a tout fait pour que tout se passe assez vite. Et en effet le lendemain, le travail avait bien commencé et mon col était déjà effacé et avait commencé à s'ouvrir. S'en suit la pose de la péridurale puis vient l'un des moments les plus éprouvants pour nous, l'endormissement de notre princesse. Je n'ai ensuite eu besoin de prendre qu'un seul comprimé pour les contractions, la sage a percer la poche des eaux et notre Princesse Ema est née à 14h40.
Nous avons décidé de laisser la sage femme la préparait avant de la voir et de passer un petit moment avec elle, autre moment très éprouvant mais nécessaire, un mélange de tristesse et de colère, mais elle était si belle, si calme, si apaisée que ça m'a fait un bien fou de la voir comme ça....

Mon mari ne s'est pas senti de la revoir le lendemain avant de quitter la maternité et je ne pensais pas pouvoir la revoir, trop peur qu'elle est changée depuis la veille mais je ne sais pas, quand la sage femme m'a dit qu'elle était toujours aussi belle, j'ai sentie que j'avais besoin de lui dire une dernière fois au revoir et à quel point on l'aimait... et je suis contente de m'être écoutée, ce moment fût tout aussi beau et serein que la veille.

Comme vous me l'aviez dit, j'ai laissé parlé mon coeur à chaque instant, et les décisions sont apparues claires pour moi. Bien évidemment la tristesse est intense, et c'est l'ascenseur émotionnel dans notre vie, elle nous manque tellement... Mais on sait qu'on a pris la bonne décision pour elle, la pire des décisions mais une décision d'amour.
Je suis en paix avec moi même et tout ça je vous le dois beaucoup, vos témoignages m'ont tellement aidée pour pouvoir avancer <3

Mon mari a été parfait dans tous ces moments, à pouvoir vivre cet accouchement le mieux possible, à me soutenir et m'encourager à chaque moment. Le voir souffrir autant mais prendre sur lui pour m'aider au mieux, me touche profondément. Je sais que nous sommes soudés et que petit à petit le temps fera son travail. On a également été entourés du début à la fin par une équipe (sages-femmes, gynéco, cadre sage femme, psychologue, anesthésique...) plus que géniale, d'une humanité exceptionnelle... et ça participe beaucoup à passer ce moment.

Maintenant la crémation aura lieu mardi matin, et nous avons choisi de disperser les centres dans la nature, dans un endroit qui nous représente et nous tiens à coeur... notre petite Ema sera à jamais avec nous, où que nous soyons. Une nouvelle étoile qui brille au dessus de nous...

Encore un immense merci pour tout <3
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Nathy »

Bonsoir Perrine,

Je trouve ton témoigne très émouvant...tu sembles apaisée et forte toi et ton mari :)
La crémation va être un moment et une étape difficile mais primordiale pour avancer (moi ça a été l’étape la plus libératrice...une petite cérémonie que j’ai organisé avec ma grande fille).
En tout cas, je vous souhaite plein de courage et n’hésite pas si tu as besoin de parler au fur et à mesure des jours qui passeront...

Nathy
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Bonjour Nathy,

Tous les jours ne sont pas évidents mais j'essaie de penser à cette paix ressentie et à l'image sereine de notre petit ange, dès que le moral baisse.

Oui je pense que les obsèques mardi ne seront pas facile à vivre, encore une étape qui nous éloigne d'elle même si je sais qu'elle veillera toujours sur nous. Personne ne devrait avoir à vivre ça et à laisser son enfant partir, c'est une terrible décision que nous avons tous dû vivre ici... Alors je fais confiance au temps et je me dit qu'après la tempête vient le beau temps, maintenant on va essayer de se reconstruire petit à petit et faire attention à chaque petit signe qui nous entoure <3

Merci beaucoup Nathy et oui je n'hésiterai pas à venir lire et échanger sur ce forum, qui m'a déjà fait un grand bien :)

Tendres pensées vers vous
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Elogojab »

Bonjour PerrineA
Pleins de tendres pensées pour vous et ta petite Ema.
De ce que je lis ton accouchement était serein et c'est important. Et que vous ayez fait avec votre cœur est ce qu'il y a de plus important.

Effectivement les obsèques sont une étape difficile à passer. Là de même faites avec votre cœur et c'est ce qui sera le mieux.

Toutes mes pensées seront avec vous.

Tendres pensées à nos anges
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre