IMG à venir 18/12 car cardiopathie

AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par AudreyEmma »

Perrine,

Dans ton message, tu sembles si sereine et apaisée. Tant mieux si nos témoignages ont pu t'aider à traverser ses jours derniers.
Il vous reste une étape dans l'accompagnement de votre étoile, je pense que ce sera de nouveau une journée bien difficile, mais vous avez l'air d'avoir toutes les ressources nécessaires pour la traverser du mieux possible, pleine d'amour pour Ema.

De tendres pensées à vous, à Ema et à toutes nos étoiles qui brillent pour nous.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Athies »

Bonjour Perrine,

Je suis soulagée de savoir que tu as pu trouver en toi le courage de traverser cette douloureuse épreuve et que ta petite Ema t'aie transmis la paix que nos petits anges contiennent en eux.
Nathy a parlé d'épreuve libératrice à propos de la crémation, et ce qu'elle dit fait écho à ce que j'avais ressenti lorsque l'on avait enterré notre petite Mathilde.
Tout comme je m'étais préparée à son départ, tout comme tu l'as fait toi aussi, j'ai ensuite bien réfléchi à ce que je voulais lui offrir et dire avant de refermer son cercueil. Comme je suis chrétienne, le matin, avant de nous séparer d'elle une dernière fois, mon mari et moi lui avons fait des prières et nous avons lus aussi des poèmes qui nous aidaient aussi à tenir bon et à garder l'espoir. Beaucoup de mamans ici, en ont posté de très belles sur divers posts. Nous l'avons embrassée.
Quand la journée était finie, mon mari et moi savions que nous étions allés au " bout" de ce que nous pouvions lui offrir. Et c'est dans ce sens que nous nous sommes sentis libérés, nous savons que nous l'avons accompagnée au bout de son voyage, et que nous ne devions pas chercher à la retenir sur terre.
Nous vous souhaitons encore beaucoup de courage, et vous en avez. ❤️❤️❤️❤️. Tendre pensées à vous.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Encore une fois merci beaucoup pour vos mots les filles qui me touchent tellement et font sens en moi...

Je pense aussi que l'étape de demain va être difficile, j'essaie de me préparer au mieux en me disant que nous allons l'accompagner jusqu'au bout et répartir ses cendres dans un endroit qui nous tiens à coeur est particulièrement important pour nous, j'ai l'impression qu'elle sera toujours "comme la maison" de cette manière.
J'espère pouvoir trouver à nouveau ce sentiment de paix et de libération comme vous l'évoquez, ça me ferait du bien d'arriver à être en phase avec tout ça lors de ses obsèques.

Pour le moment je me concentre sur la paix et la sérénité que j'ai ressenti en la voyant si apaisée à la maternité et sur des petits signes du quotidien comme cet arc en ciel qui est apparu dans le ciel lorsque j'étais dehors ce week-end...
Mais c'est vrai que malgré tout ça ce n'est pas toujours évident, les larmes et la tristesse l'emportent souvent, ce sentiment de vide en moi n'est pas facile à gérer au quotidien, ses petits mouvements me manquent et me dire que plus jamais je ne pourrai la sentir contre moi, ou la voir grandir... c'est dur...

Je sais que toutes ces étapes sont normales, le temps fera son travail jour après jour, et j'espère que l'étape de demain permettra de ressentir ce calme et cette sérénité pour accompagner au mieux Ema.
Je trouve l'idée du texte et/ou poèmes à lire superbe, je vais regarder tout ça pour demain.

Merci beaucoup à toutes, vous lire et échanger avec vous me fait à chaque fois beaucoup de bien
Je vous souhaite de passer une aussi douce fin d'année que possible, avec tous nos anges qui veillent sur nous <3
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Nathy »

Bonjour Perrine,

Quand tu parles de signe quand tu as vu l’arc en ciel...je pense automatiquement au jour ou j’ai fait la cérémonie et il pleuvait des cordes...le fait est que juste au moment où j’ai déposé mon petit ange au pied d’un petit arbre du carré des anges (au Thiais), il est apparu un rayon de soleil qui a duré 1 minute...puis quand nous sommes partis il a recommencé à pleuvoir 😳
J’ai vraiment pris ça pour un signe et ça nous a vraiment apaisé ma grande fille et moi (elle a dit que ça l’avait libéré)...
Dans tout les cas ce moment est très important et je vous souhaite encore une fois plein de courage...surtout n’hésite pas à pleurer, ça va aussi libérer plein de choses...

Très grandes pensées à vous 😌
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Perrinek »

Bonsoir Perrine,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour demain.
Les obsèques ont été pour mon mari et moi aussi un moment à la fois très triste et très libérateur. Nous avons ressenti une certaine fierté d’être parvenus au bout de ce parcours en ayant réalisé tout ce que nous souhaitions pour accompagner notre bébé (l’organisation des obsèques a été perturbée par des obstacles dont nous nous serions bien passés). Nous avons voulu une cérémonie catholique, qui a eu lieu à la chambre funéraire avant le départ pour le cimetière. Nous avions choisi des musiques, retouché le canevas de la cérémonie pour y inclure des éléments personnels et nous avons lu un extrait du Petit Prince de St Exupéry devant la tombe.

Bon courage aussi pour la suite, qui n’est pas forcément facile non plus.

L’autre Perrine
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Ça y est la grosse étape des obsèques, suivies des repas de Noël, est passée.
En soi tout s’est passé du mieux possible dans ce contexte là. Comme vous le décriviez, les obsèques ont été un moment douloureux mais libérateur dans le sens où on sait qu’on a accompagné notre Ema aussi loin qu’on a pu. On a dispersé ses cendres dans la nature dans un endroit qui nous tenait à cœur, où tout était parfait, la pluie a cessé, les rayons de soleil sont apparus au travers des nuages, un héron s’est envolé juste à côté de nous et une nuée d’oiseaux chantaient, comme pour nous accompagner dans ce cheminement... on a également déposé des roses blanches nous représentant avec elle, et j’en ai gardé une représentant Ema que je vais faire sécher et garder avec nous, avec les quelques petits souvenirs qu’on a d’elle.

Maintenant il va falloir reprendre le quotidien et laisser faire le temps pour atténuer un peu le trou dans notre cœur...
Je crois que maintenant le plus dur va être de retourner voir les personnes qui nous ont connu enceinte et dans toutes ces étapes, comme les collègues de boulot et les amis. J’appréhende beaucoup ces moments tout comme revoir toutes ces amies enceintes, je suis heureuse pour elle, mais j’ai peur de l’imagine que ça va me renvoyer, que moi je n’aurai jamais plus mon bébé dans les bras, que je ne la verrai jamais grandir ...
Je pense que ce sentiment est normal, et je vais pour le moment vivre au jour le jour, chaque chose après l’autre...

Merci beaucoup pour tous vos mots dans ce cheminement, qui m’ont vraiment aidé à avancer.

Je vous souhaite une fin d’année la plus sereine et douce possible, et une énorme pensée à tous nos anges ❤️
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par Athies »

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous Perrine. J'aime imaginer ta petite Ema s'envoler comme un oiseau.
À présent nous entamons le chemin de la reconstruction.
Douces pensées à nos anges et à nous parents d'un petit oiseau échappé.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Athies a écrit : 28 décembre 2019, 02:31 Merci d'avoir partagé ce moment avec nous Perrine. J'aime imaginer ta petite Ema s'envoler comme un oiseau.
À présent nous entamons le chemin de la reconstruction.
Douces pensées à nos anges et à nous parents d'un petit oiseau échappé.
Merci beaucoup Athies 💖
Je vous souhaite une douce année pleine d’amour,
Tendres pensées à nous et à nos anges ✨💫
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par AudreyEmma »

Perrine,

Il est vrai que les jours qui suivent l'envol de nos anges sont durs. Mais c'est déjà une belle avancée de se dire chaque chose en son temps, de prendre le temps de vivre jour après jour.
Laisser venir les moments de tristesse, parce qu'il y en aura, c'est sur, mais se dire qu'il y aura aussi des jours meilleurs, ou les souvenirs d'Emma seront plus doux.

Je vous souhaite une année des plus douce.
Tendres pensées à nos étoiles.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: IMG à venir 18/12 car cardiopathie

Message par PerrineA »

Merci Audrey !
Oui c’est tout à fait ça, des moments où c’est moins évident que d’autres, où les larmes arrivent rapidement... c’est principalement la nuit avant de m’endormir où c’est compliqué, où je pense énormément à notre Em et je me refait le film de ces 2 semaines passées...
Sinon j’arrive à être assez sereine et apaisée le reste du temps, j’ai la chance d’avoir mon mari a la maison qui est en reconversion professionnelle, du coup on est tout les 2 ça fait du bien. Et on est arrivé à finir l’année aussi sereinement que possible, une bonne façon de commencé 2020 ☺️ Qui j’espère nous réservera de jolies choses.

J’espère que de votre côté l’année a commencé en douceur également et que votre bébé arc en ciel se porte à merveille ! Bientôt la rencontre, l’attente n’est pas trop longue ?
Une pensée à votre Emma, et plein de douceur à vous 💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Répondre