Mathilde

Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

J'aurais dû être avec toi.
L'année dernière, à la même période, nous avons fait ce que nous faisons aujourd'hui. Monter le sapin. Pour Agnès. Pour sa joie.
Monter le sapin avant que n'arrive l'img. Avant que le courage ne s'en aille. Avant que je ne te perde. Aujourd'hui j'accroche les petits anges et mes pensées sont remplies de toi mais tristes.
Mon ange que je voudrais encore tenir dans mes bras.
Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Je t'aime mon cœur. Je t'aime.
L'impensable. L'impensable revient.
Je sais à peine quoi te dire.
Joyeux anniversaire... Anniversaire joyeux.. Deux mots qui n'ont rien à faire ensemble pour un anniversaire qui n'a rien de joyeux.
Mon lapin, un an sans toi.
Le hasard, sais tu ce qu'il a fait ? Et bien aujourd'hui c'est journée de deuil national. Mais c'est toi mon deuil national ma chérie. C'est toi.
Aujourd'hui un détail m'est revenu. Il y a un an, papa est arrivé en retard à la salle d'accouchement car il n'y avait plus de place pour se garer à l'hôpital.
J'étais heureuse qu'il ne soit pas là comme ça je pouvais te dire au revoir plus longtemps. Heureuse quel drôle de mot. Comment être heureuse un tel jour. Pourtant tant que tu étais auprès de moi, ne serait ce que pour une heure ou pour deux minutes, j'étais heureuse car tu étais là. Dès 8 heures. Dès 8 heures. C'était tellement tôt. C'était trop tôt. Et tes petits pieds, tes petits bras que je sentais. Tes petits coups qui m'accompagnaient tant, une incroyable gigoteuse !
Tu le sais, aujourd'hui encore j'imagine ma vie si tu avais été là.
Mais tu es là n'est ce pas ? Dis le moi...

Sur mon épaule quand je marche, dans le regard pétillant de ta sœur, dans nos éclats de rire,
tu es là.
Dans le chant des oiseaux, dans la goutte de pluie, dans les nuages qui voyagent
Tu es là
Dans l'air pur de la mer, dans l'onde qui rougit, dans l'écume qui roule,
tu es là.
Dans la lumière qui perce les feuillages, dans le vent qui porte les messages, dans les chuchotements de la nature,
Tu es là.
Dans mes larmes qui coulent, dans mon cœur qui saigne, dans mon espoir qui s'éteint
Tu es là.
Dans mes sourires moqueurs, dans mes rêveries de tous les jours, dans mes regrets, fidèles compagnons
Tu es là
Dans ma vie idéalisée, dans mes rêves les plus fous, dans mes souvenirs perdus, tu es là.
Tu es ancrée dans ma vie. Dans mon cœur.
Tu es née pour nous connaître
pour nous aimer
Mathilde.
Mon bébé.
Tu es là n'est ce pas ? dis le moi.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mon ange je ne t'ai pas écrit, peut être parce que maintenant je sais que tu restes dans mon cœur.
Je t'aime. Je t'aime, je t'aime. 25 fois je t'aime pour ce second Noël sans toi. Donne moi la force.
Mon bébé, mon cœur, mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie,
Une nouvelle année. Bonne année à toi ma princesse.
C'est étrange, cet état me sidère toujours et pourtant je le connais, je le côtoie, depuis plus d'un an maintenant.
J'ai passé des moments calmes, apaisés, à tel point que j'en rougissais même intérieurement de me sentir aussi bien alors que tu n'es plus là. Comme si tout ce cauchemar qu'on a vécu, certes empli d'amour, mais comme si ce cauchemar n'avait peut être pas existé, comme si toi même tu n'avais peut être pas existé.
Et là aujourd'hui au contraire ce sentiment de toucher le fond, cette impatience quotidienne qui enlève toute saveur à la vie, cette colère froide qui m'opresse la poitrine, qui me submerge et me ronge.
Ce sentiment de t'avoir abandonnée. Cette haine que tu ne sois plus. Alors même que la peur que tu sois nous avais envahie.
Je parle à ton fantôme, je vis avec ton fantôme, avec au fond de mon œil ton ombre.
Il faut que je me ressaisisse mon cœur.
Mais comment faire taire, faire disparaître une colère sournoise, tapie, à l'affût. Froisser cette page où tu étais mais où tu ne seras jamais. Ne penser à toi que dans le passé. Ne jamais imaginer ton futur. Une page vide, pas d'avenir. Prendre cette page et la jeter. La jeter avec toute ma colère, mon amertume, à la face de ceux qui ne comprendront pas que tu es toujours là dans mon cœur.
Mon bébé, mon cœur, mon ange.
Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Bonjour ma belle
Une pensée a Mathilde
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonjour Meldu,
Une belle pensée à Mathilde Clara et à toi, à ma Mathilde, nos petits bouts de chous disparus.

Bonjour ma petite Mathilde,
Ma petite fille tu me manques.
Ta grande sœur parle beaucoup de la mort en ce moment.
Elle a une mémoire phénoménale. Elle m'a parlé de toi. Elle a parlé de la mamie d'une copine à elle qui est morte et est allée au ciel auprès de dieu.
Elle a ajouté : comme la petite fille dans ton ventre maman.
Elle sait tout de toi.
Elle a baragouiné dans ces jeux il y a quelques mois que sa petite sœur était handicapée, et qu'elle n' est plus vivante, pourtant je ne lui avais plus parlé de toi depuis août, car j'avais peur que si tu étais un secret pour elle, cela lui aurait pesé inconsciemment, alors qu'elle nous voyait aller au cimetière ton père et moi.

Mathilde tu me manques. En quittant le cimetière la semaine dernière, après avoir pioché pour arranger ta tombe, un papa et son enfant trisomique étaient là à regarder les chevaux. J'avais l'intime conviction ce jour là que je croiserai une personne comme toi, atteinte de trisomie 21.

Ma Mathilde, il ne me reste que le vide de toi. J'essaie de me dire, j'essaie de me dire que tu serais venue au monde trop tôt, que tu n'aurais pas vécue, oh mon petit bébé, crois tu vraiment que l'on t'aie épargnée ? Pourquoi ne parviens_je pas à garder cette certitude ?
Je t'aime mon petit ange, mon ange aux ailes brisées. Toujours tu te brises mon ange. Tu as disparue, tu n'es plus. Mais tu m'as marquée pour la vie. Je t'aime mon petit cœur mon bébé mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mon petit bébé mon cœur, mon ange,
C'est pas facile de t'écrire. Je repense au moment où je t'ai déposée sur l'eau, où je t'ai regardée t'éloigner, où j'ai accepté que tu t'eloignes. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est toi qui t'éloignes ou si c'est moi qui m'en vais un peu. Je vais te voir moins souvent. Mais tu sais que je te parle toujours autant dans mon cœur. Chaque jour, tous les jours depuis que tu es entrée dans ma vie.
Je n'ai pas retrouvé l'amour que j'avais pour papa, j'ai toujours en moi cette colère, plus enfouie, mais encore là. Il y a des fois où J'aimerais lui crier ce que je ressens. Je n'y arrive pas. J'ai tellement changé depuis toi. Envers lui aussi.
C'est pas bien, je sais, je donne toute mon affection à ta sœur, mais c'est plus fort. Parfois je sens que je lui en veux tellement encore. Je m'en veux à moi même aussi bien sûr. Mais si j'essaie d'étouffer ma culpabilité avec un peu plus de succès maintenant, j'ai plus de mal à taire la colère froide, ce serpent qui monte en moi, qui me fige, quand il commet la moindre erreur. Je sais qu'au fond de mon cœur j'ai de l'amour pour lui, mais ça n'a plus rien à voir avec ce qui m'animait avant. L'admiration a disparu. Le reconfort de savoir qu'il était là pour moi n'existe plus puisque je ne m'appuie plus sur lui. Notre amour, je sais même pas si je dois appeler ça comme ça. On est tellement à l'agonie, faut que ça change, faut que je change, faut que je me soigne, faut que je lui pardonne, je ne sais pas comment faire tout ça.
Tu m'as accompagnée ces deux jours pas vrai mon ange.
Quand je suis partie au parc et que cet enfant, tout comme toi, ce garçon était là avec sa maman. t'aurais pas su parler, tout comme lui. mais comme il souriait, comme il était heureux. comme elle lui criait qu'elle l'aimait ! comme elle l'encourageait, "mon amour" qu'elle disait," bravo mon amour" ! c'était beau, il était beau, ils étaient beau, c'était toi. Et le lendemain pareil une dame avec sa fille, bien plus âgée, adulte, c'était toi auprès de moi. Mon bébé je ne peux m'empêcher de t'imaginer vivre. Je t'aime, je te demande pardon. Je sais que tu m'aimes aussi. Quelle est la probabilité dis moi que je tombe sur une petite Mathilde. Beaucoup tu vas me dire, il y en a quelques unes des Mathilde c est un si joli prénom. Quelle probabilité que cette petite Mathilde soit née le 09 décembre comme toi. Quelle probabilité pour que sur une centaine de fiche avec des prénoms et des dates, mes yeux se posent sur cette là ?
Ma princesse, toi qui habites les eaux, toi qui vis auprès de la mère, préserves moi et notre famille du naufrage. Préserves nous du naufrage. Aide moi à effacer cette colère. Je t'aime. Mon bébé, mon cœur, mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Bonjour athies
Une énorme pensée a Mathilde
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonne fête Mathilde-Clara, bonne fête ma petite Mathilde. J'ai une belle pensée pour toi Meldu aujourd'hui, car je sais que pour toi, comme pour moi, nos pensées sont emplies de nos filles.
Mon petit ange, merci de m'avoir visitée. J'ai rêvé hier soir que j'étais à nouveau enceinte, mais je savais qu'à mon réveil, tout cela disparaîtrait, comme si c'était toi hier soir, qui revenait, à l'intérieur de moi. Merci ma petite cherie, cela faisait longtemps que je n'avais pas rêvé de toi.
J'ai réussi à parler à papa peu après t'avoir demandé de me donner du courage. Il a fallu 3 semaines pour qu'il me dise, de lui même, qu'on a des choses à se dire. Aller je me donne du courage peut être que dans 3 mois ces choses là,on finira par se les dire ou pas. C'est dur de communiquer quand on ne veut pas laisser sortir les mots.
Ma petite princesse tu fais partie de ma vie mais j'aurais voulu que t'y sois en chair et en os, je n'ai pas besoin de ça pour te connaître, alors continue de réchauffer mon cœur, mon enfant des nuages, je t'aime, je t'aimerai toujours, l'amour que je donne à Agnès, je veux te le donner à toi aussi, alors reçois le mon Petit ange, je pense à toi tous les jours, tu es ma fille
ta maman qui t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Bonjour Athies
De rien ma belle c normal
Bonne fête a Mathilde
Merci beaucoup pour Mathilde-Clara
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre