Mathilde

Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Bonjour Athies
Une pensée à Mathilde
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonjour mon petit bébé,
Tu es dans mon cœur. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit et pourtant je pense à toi tous les jours. J'ai ressenti ce mois d'octobre, alors que tout allait jusque là, une oppression forte, le mal être qui revenait, sans comprendre pourquoi, alors j'ai vérifié, j'ai cherché. Et c'était l'anniversaire du dernier jour avant le verdict final, la terrible annonce. Ça m'est revenu en plein cœur. Et puis le lendemain, cette nuit à marcher, à faire les 100 pas dans la maison, je n'ai pas non plus trouvé le sommeil.
Les dates semblent laisser inconsciemment, comme une empreinte cachée qui s'étale au grand jour pour qui veut bien la trouver. Et ton anniversaire qui approche à grand pas. Tu n'aurais pas dû avoir deux ans, pas encore, tu n'aurais pas dû naître si tôt. Mon petit cœur qui a écouté sa maman pour aider à l'épargner.
Je voulais t'écrire le 1er novembre. Ta tombe était belle, de nouvelles fleurs ont poussé et la Marguerite blanche a donné une petite graine qui a grandi et dont la fleur est rose. Je l'ai laissée c'est un peu de rose pour toi.c'est toi qui l'a voulue, sûrement.
Cette année, pour le moment ma mâchoire s'est moins serrée, j'ai su garder moins de colère. Je t'aime mon petit cœur je t'aime, tu es si loin et cela fait si longtemps que je n'ai pas rêvé de toi. C'est vrai que je ne l'ai plus ce désir d'enfant. Je n'ai toujours pas repris courage. Peut être ce mois ci, peut être pas.

Que les vents te mènent, où d'autres âmes plus belles sauront t'aimer mieux que nous puisque nous ne pouvons t'aimer plus.

Tu es dans mon cœur, mon petit bébé, mon lapin, mon ange.

Dans ton exil, essaie de revenir pour continuer de m'apprendre à donner.

Aime comme Mathilde, comme le livre que j'ai trouvé parmi des centaines empilés dans la bibliothèque, et que je n'ai pas encore osé lire.

J'attendrai, j'espère qu'il sera ton message pour moi.

Maman.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Meldu,
Mes pensées vont à toi et à Mathilde Clara,
Les années passent mais elles sont vivantes dans nos cœurs.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite Mathilde c'est tellement dur... Je me suis lancée, j'ai repris la stimulation, je me sens tellement mal, j'ai mal au corps, à la tête, tout s'enfle et explose en moi, mon cœur est si lourd. J'ai l'impression que j'y arriverai jamais. Pour Agnès et toi, jamais la stimulation n'avait été si pénible, si douloureuse, j'ai envie de pleurer, j'ai peur. Une montagne s'élance devant moi, et elle sombre sur moi. Je vais essayer de voir uniquement les étapes. Dans une semaine déjà j'en aurai franchie une. Je t'aime mon bébé mon cœur mon ange.
Je t'aime
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ça y est ma petite chérie, le transfert a eu lieu. Je suis non officiellement enceinte. Qu'est ce que cela donnera...
J'ai trouvé aux hasard la citation d'einstein: la folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat different.
Je me sens folle d'espérer à nouveau, j'avais fermé la porte à cela..
La deuxième prise de sang qui confirmera que tout va bien tombera le jour de ton anniversaire.
Tu veilles sur nous mon ange. Notre dernière étoile vient du même ciel que toi.
Je t'aime mon petit bébé mon cœur mon ange. Je n'ai cessé de prononcer ton nom.
Je t'aime
Modifié en dernier par Athies le 09 décembre 2021, 02:28, modifié 1 fois.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Voilà, le 7 décembre 2019, je rentrai à l'hôpital pour perdre un enfant. Et tu es partie le 9 décembre mon amour.
Aujourd'hui je vais à l'hôpital pour attendre peut être un enfant. Tu m'as envoyé plusieurs signes pour que je crois en un test positif. Et pourtant je n'ai aucun symptôme, aucune nausée, aucun trouble du sommeil comme pour Agnès et toi, aucune perte de sang à la nidation.
Si ce n'est que mes règles auraient dû arriver je n'y aurai pas cru.
Alors dans une heure, j'y serai à ma prise de sang. J'aurais été et je serai peut être encore maman pour la troisième fois.
Merci pour ce cadeau.
En apprenant mon infertilité, je croyais que vous connaître aurait été quelque chose à quoi moi je n'avais pas droit.
Dans ma tête, le petit embryon transféré avait déjà un nom, ce qui m'a aussi donné l'idée de donner un nom aux deux étoiles qui vous ont accompagné ta sœur et toi. Ce qui fait que finalement on est une famille nombreuse ! 3 au ciel, une sur terre, et le dernier pour le moment entre ciel et terre.
Je t'aime mon petit bébé mon cœur mon ange.
À la fin de cette journée serai je encore enceinte ? Si ce n'est pas le cas, alors en tout cas c'est comme si je t'avais redecouvert à travers lui.
Je t'aime mon bébé.
Je me sens bien de t'avoir retrouvée et merci pour tous les petits messages que tu m'as envoyés, qu'importe les résultats.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie,
Heureusement que je t'ai écrit ce matin, sinon je n'aurais jamais pu te dire tout ce que j'avais sur le cœur.
Le test est négatif, je m'en suis doutée à midi quand j'ai vu des petites traces de sang.
Finalement aujourd'hui 7 décembre je perds mon dernier enfant, celui qui m'attendait à la pma, celui qui m'a tourné tant la tête, que je ne voulais pas abandonner.
Je l'aurais appelé Michel ou Michèle, mais il restera mon ange, comme toi, il te rejoint.
C douloureux, mais maintenant la boucle est fermée. Je ne voulais pas terminer la maternité comme je l'ai fait avec toi, c'est trop cruel pour un couple à avoir à mettre un terme à la vie de son enfant, et tu sais que je le regretterai toujours, d'avoir laissé cette aiguille dans notre placenta.
Et la au moins je peux me dire que j'ai eu un nouvel enfant et que ça ne s'est pas terminé de la même manière.
Alors ce soir avec papa, on boira un verre ensemble, on pensera à toi, à Agnès, et à tous nos anges perdus, et on pourra refermer le livre de notre famille.
Je t'aime mon bébé, mon cœur, mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Anniversaire mon petit bout de cœur.
Il fait se relever à nouveau, mon cœur dit oui, mais mon corps dit non.
Ma voix ne sort plus, ma mâchoire se serre et à nouveau cette douleur qui irradie ma tête. L'espoir déchu reste dur à encaisser et le vide du 9 décembre s'étale encore à mes pieds. Je t'aime mon petit bébé, mon cœur, mon ange.
La vie n'est pas juste, l'homme place la justice en idéal, mais la justice ce n'est pas humain. La souffrance l'est. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mon petit bébé,
Tu seras dans mon coeur, comme tu l'as toujours été.
Troisième Noël sans toi.
Je n'ai pas encore senti cette année la chaleur du vent qui me rappelait tant ta présence.
Il n'y aura pas de cadeau pour toi sous le sapin. Je ne te verrai pas déchirer les emballages , ou regarder ta sœur les ouvrir pour toi. Je ne verrai pas ton sourire d'enfant et tes yeux rétrécis par la joie. Je n'entendrai pas tes cris, tes balbutiements. Je ne te tiendrai pas la main. Je ne t'embrasserai pas. Je ne te ferai pas de couette, je ne t'essuirai pas les fesses, ni te donnerai ton biberon.
Pourtant nous sommes ensembles mon bébé. Je t'aime.
Et par la pensée, dans ce monde parallèle à notre vie, tout cela je le fais.
Mon bébé, mon petit cœur, mon ange.
Maman t'aime.
Joyeux Noël ma princesse.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonne fête ma petite princesse.
Mamie m'a dit que tu étais notre petit ange et que tu veillais sur nous.
Pourquoi après tout ce temps je ne me sens toujours pas digne d'être ta maman.
Ta grande sœur à pleuré il y a quelques jours. Elle a dit ton nom, et elle a dit qu'elle aurait voulu avoir une petite sœur. Et dire qu'elle fait partie des raisons pour lesquelles on avait choisi de ne pas te garder. Quelle ironie, quelle hypocrisie.
Ça fait plus de deux ans, je t'ai laissée partir au loin sur les eaux dans ton petit couffin. Mais ma culpabilité n'est pas partie. Parfois c'est comme si je n'avais pas de légitimité à te pleurer. Pourtant je t'aime. On pourrait faire faire mille choses avec des et si. Je regarde l'eau au loin et je voudrais qu'elle te ramène, que ce cauchemar n'ait pas eu lieu. Qu'on ait été 4 avec toi sous mes yeux, en train de te regarder nager dans cette piscine. Mais le vide lui est encore là, et la cassure aussi.
Aide moi à ne pas déprimer. Je t'aime mon petit bébé, mon cœur, mon ange. J'aurais du être ta maman. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Répondre