Mathilde

Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Merci Marina pour ton témoignage. Effectivement, nous avons le même ressenti, les mêmes questionnements, les mêmes regrets qui vont et viennent au gré des jours. La France est tellement à la ramasse dans pleins de domaines, la prise en charge des personnes trisomiques pendant leur enfance n'est pas terrible mais à l'âge adulte elle est quasiment inexistante... Quel gâchis, nous orienter vers des img et ne rien construire autour pour que nous puissions garder nos enfants...
Et aujourd'hui, dès que je vois des personnes trisomiques, quand j'en croise dans la rue, dans une voiture, j'aime les regarder, elles m'attirent.
J'ai une première fille, mais sa présence a aussi été une des raisons pour lesquelles j'ai accepté l'img, ne pas lui imposer à l'âge adulte le devoir de veiller sur sa sœur, dont l'état se serait dégradé exactement à partir du moment où cela aurait été notre heure de quitter la terre.
Ton projet de tatouage pour ta petite Ambre est magnifique. Je n'ai jamais été fan des tatouages mais le tien est juste splendide. Nos enfants sont ancrés en nous à jamais. 🕊️🕊️🕊️
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mathilde, ma chérie, mon bébé, mon cœur mon ange... Ça y est nous y sommes au mois de mars... Tu aurais dû être en moi, j'aurais dû avoir la joie de t'accueillir... Je t'aurais dit ça y est ma chérie, je suis prête, tu peux venir quand tu veux, et tu aurais dormi près de nous...
J'aurais du aligner les vêtements taille 0-1 mois dans l'armoire, acheter le transat que je n'avais pas pris pour ta sœur, installer les sièges bébés dans la voiture. Au lieu de ça mon ange, je range la poussette qui ne servira plus, le siège auto a atterri dans le grenier, j'enfonce ce qui aurait été tes vêtements, tes serviettes, dans un sac. Je vide tout ce qui aurait été pour toi. Le berceau est encore dans notre chambre. Mais c'est sur ta tombe que je vais te voir. Là où chaque jour tu m'offres une nouvelle fleur qui s'ouvre. Une petite fleur blanche pure et belle à ton image. Mon bébé, mon cœur. Tu es si loin de moi, et pourtant mes pensées sont tous les jours avec toi. Je m'accroche à des souvenirs qui n'ont pas une once de la saveur que tu m'avais apporté. Et dire qu' il y a quelques mois je dansais quand j'avais appris que tu vivais.
Je t'aime mon amour, tu es si loin. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Bonsoir athies une pensée à Mathilde
Pour ma part rien n'avais rien n'avais fonctionné sur moi
La sage-femme a posé un 1er ballonnet je me suis assise et j'ai senti quelque chose pèté au bout de 5min de pause
La sage-femme à posé un 2ème ballonnet et je me suis relevé et j'ai demandé un gant et je suis retourné dans la chambre et je me suis a peine baissée pour prendre mon téléphone et j'ai sentie de nouveau pété le ballonnet.
Mon col n'avais pas bouger.
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
L'anesthésiste a posé la 1ère péridurale vers 9h
Les médecins ont commencé à me piqué sans pouvoir y arriver
Il mon piqué 5-6fois le matin sans pouvoir injecter le produit dans le cordon ombilical
Je me suis débattue j'ai insulté les médecins, j'ai demandé à plusieurs au médecins de nous laisser tranquille, je leur ai supplier de nous laisser tranquille Mathilde-Clara et moi et j'ai arracher le cathéter il y'avais de la betadine partout sur les draps.
Les médecins ont fait une pause 1h de 12h30 à 13h30
Mathilde-Clara était toujours vivante durant toute la matinée ainsi que durant la pause des médecins.
Les médecins ce sont acharnés sur Mathilde-Clara et moi
L'anesthésiste a reposé une 2ème péridurale qui a tellement bien fonctionné que je me suis vue apparaître dans le journal à la page des décès qu'on prononcer l'heure de mon décès, qu'on m'accrocher un bout de papier à l'orteil qu'on traversez un long couloir blanc et qu'on m'emmèner à la morgue.
J'ai contacter fin décembre 2019 début janvier 2020 un cabinet expert médical pour savoir en posant la question de savoir comment sa ce fait que les médecins non pas retranscrit sur papier mes demandes de stopper IMG alors que rien ne fonctionner.
Mon col n'avais pas bouger rien ne fonctionner sur moi
Mon corps et ma tête ne voulais pas de IMG.
La sage-femme(homme) qui a du percé la poche des eaux puisque rien ne bouger aucune contractions.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonne fête mon Ange, mon miracle.
Il y a trois jours, un cheval broutait juste devant ta tombe. Quand nous nous sommes approchés papa et moi, il s'est éloigné.
C'était magique.
Je t'aime mon bébé. Merci encore pour toutes les petites fleurs que tu m'offres. Elles sont sublimes. A ton image. Je t'aime mon lapin.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Athies a écrit : 14 mars 2020, 13:18 Bonne fête mon Ange, mon miracle.
Il y a trois jours, un cheval broutait juste devant ta tombe. Quand nous nous sommes approchés papa et moi, il s'est éloigné.
C'était magique.
Je t'aime mon bébé. Merci encore pour toutes les petites fleurs que tu m'offres. Elles sont sublimes. A ton image. Je t'aime mon lapin.

Bonsoir athies
Bonne fête à Mathilde
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie,
Avec le confinement je ne peux plus aller te voir... Ça me rend triste. Je t'aime. Mon petit bébé, mon cœur, mon ange, tu me manques.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma poupette, j'ai fait cet effroyable cauchemar... Ton fantôme était en colère contre moi. Il était là dans la maison, il passait le balai à l'étage, je suis montée voir et tu t'es mise à lancer le balai, pas sur moi parce que tu ne voulais pas me blesser, mais pour me montrer ta colère... Et j'ai dû m'enfuir en courant avec ta sœur.
Je t'aime mon bébé, on est confiné je peux plus te voir comme avant mais tu es dans mon coeur. Tous les jours, tout le temps.
J'ai peur lorsque je viendrai te voir à nouveau que le cimetière ait changé, qu'il soit rempli de trop nouvelles tombes.
Je t'aime ma petite mon cœur mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mon bébé mon cœur mon ange,
Agnès ne t'as pas oubliée, ce matin elle m'a dit: moi aussi j'avais une petite sœur, petite comme ça, mais elle est partie.
Personne ne t'a oubliée mon bébé mon cœur mon ange. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite chérie, j'ai le cœur lourd. Aujourd'hui je suis venue te voir. Et ce soir quand je suis rentrée, il pleuvait. Cette pluie que j'aime, car je me dis qu'elle fera fleurir tes fleurs, cette pluie qui est comme le fond de mon cœur. J'avais l'impression de te retrouver. J'ai regardé des photos d' enfants trisomiques. Comme ils sont beau, comme tu aurais été belle. Mon cadeau... Je ne t'ai pas vraiment méritée.. Toi ma petite. Toutes les mamans dans leur grossesse se demandent "mon bébé ne bouge plus est ce qu'il va bien ?". Avec toi je ne me suis jamais posée la question. Chaque fois que je posais ma main tu venais à ma rencontre. Tu me répondais toujours. Et quand je te demandais de te calmer tu m'écoutais. Comment aurais tu pu être moins intelligente ou plus handicapée qu'une autre quand dans mon ventre nous communiquions si bien? Maman t'aime ma chérie.
Si un jour je dois mourir de ce corona, je te rejoindrai. Je n'avais plus peur de la mort le jour où je t'ai tenue dans mes bras, où j'ai essuyé le sang sur tes joues qui coulait vers tes yeux. Je l'ai toujours près de moi ce coton, celui avec lequel j'ai essuyé ton sang.
Je me suis reconfortée auprès de ta sœur. Cela a été long, long avant de lui redonner une place parmi ma tristesse. Mais si je dois mourir un jour je te rejoindrai, mais elle je la laisserai seule. Alors qu'elle a tant besoin de moi.
Ma petite fille, pourquoi n'ai Je pas su être ta maman ? Je sais aujourd'hui qu'avec ce corona ta vie aurait été en danger, tu n'aurais pas pu être suivie comme il convient, mais le jour où j'ai pris cette décision, je ne savais que la pandémie serait là. Je n'ai pas su être ta maman ma chérie, mais je t'aime. J'aime ce que tu as été, ce qu'il reste de toi dans ma mémoire, ce que tu es quelque part. Ma fille tu me manques vraiment sache que je t'aime. Je suis désolée mon amour. Et tout l'amour que je donne à Agnès, je me sens coupable de ne pas te l'avoir donné à toi. Mon bébé. Mes petits doigts froids, mes petites jambes arquées, mon petit ventre gonflé, mes petits yeux pochés, ma petite bouche ouverte, mes grands yeux qui n'attendaient que de me voir, mes petits cheveux qui étaient déjà longs à 5 mois, ma petite peau fine et fragile, ma fille, mon petit bébé, plus petit et plus fin que toutes les poupées de la maison , mon cœur, mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Je t'aime ma princesse, je pense à toi.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Répondre