Mathilde

Répondre
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie, tu m'avais emplie de ton amour, de ta bonté. Je t'ai portée pendant 5 mois, et mes rêves étaient toujours doux et tendres. Même avant l'img, je dormais comme un bébé, car tu étais en moi. Même après l'img, j'ai pu m'endormir, tu étais là aussi. Je baignais encore de ta présence . Mais cela fait deux jours que nous t'avons enterrée et ces deux nuits sont habitées par des cauchemars.
Je croyais tenir bon, et me sentir en paix. Mais hier lorsque j'ai vu cette petite dame probablement un peu handicapée mentalement aider sa sœur à faire ses courses et trotinner, le dos voûté , le pas volontaire, traînant et obéissant, récupérer une brique de lait ou que sais je...Mon cœur s'est fendu en deux et j'ai vu dans cette dame mon enfant... Je t'ai vue toi... Qui ne pourra jamais faire cela. Qui n'aurait peut être jamais pu le faire aussi, mais à qui je n'ai laissé aucune chance... Ma chérie je suis brisée. Quand je suis rentrée à la maison, même les sourires de ta sœur ne pouvait plus me soigner.
Je voudrais encore te prendre dans mes bras, embrasser ton corps sans vie, regarder ton petit visage pourpre. Et trouver à nouveau la paix que tu m'avais donnée. Ma petite, mon amour, mon ange, ma joie, donne moi la force de continuer sans sombrer.
Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Coucou mon ange, ma Mathilde, ma princesse, mon bébé d'amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime très fort. Demain il y aura une messe en ton nom, et avec papa la semaine prochaine on délimitera ta tombe. J'ai hâte d'y planter des fleurs et de l'entretenir. Ce sera notre petit jardin secret à nous.
J'ai croisé une amie qui a vécu la même chose que moi il y a 5 ans, elle m'a dit qu'à un moment pour avancer, il a fallu, non pas effacer, mais se détacher de l'enfant perdu. Faire en sorte que l'enfant perdu ne prenne pas la place ou plutôt qu'il ne laisse pas que peu de place aux enfants vivants. J'ai compris ce qu'elle cherchait à me dire. Ma petite ange, mon amour, tu es passée si rapidement dans nos vies... Aide moi à vivre avec la force et le courage, avec toi, partout en moi et autour de moi, et en prenant soin de ceux qui m'entourent. Je t'aime.
Sur un site de "mamange", l'une d'elle à écrit cette citation très juste : "plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie." kalhil gibran.
Bonne nuit ma lumière
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mathilde, ma petite Mathilde, mon petit bébé, tu me manques. Tellement. Aujourd'hui j'ai senti comme un de tes petits coups de pieds fantômes dans mon ventre. Par deux fois. Tu es pure mon bébé, je t'aime.
Je me suis éloignée de ton papi, de ma sœur. Ils m'ont tellement blessée par leur position. Pour eux c'était une évidence que je dusse mettre un terme à ta vie. Ils ne t'auraient laissé aucune chance. Et à présent ils voudraient mettre des fleurs sur ta tombe. Je ne les laisserai pas faire...c'est facile, trop facile de vouloir jouer au papi quand tu n'es plus là, alors que vivante, il aurait été incapable de poser les yeux sur toi.
Et moi, qu'est-ce que je vaux, quand chaque jour je viens te parler et embrasser ta croix sur ta tombe... ?Moi non plus je ne t'ai pas laissée vivre.
Oh mon petit ange, mon diamant, mon bébé.. Je t'aime... Pardon.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Mathilde

Message par AudreyEmma »

Athies, parfois l'entourage ne sait pas trop comment réagir face au diagnostic. S'ils sont trop "nocifs", qu'ils ne comprennent pas, laisse les. Ils ne méritent pas que tu te battes avec eux. Garde ton énergie pour faire vivre Mathilde auprès de personnes bienveillantes.
Athies a écrit : 18 décembre 2019, 04:03 Et moi, qu'est-ce que je vaux, quand chaque jour je viens te parler et embrasser ta croix sur ta tombe... ?Moi non plus je ne t'ai pas laissée vivre.
Tu es une maman qui as choisi de souffrir à la place de Mathilde. Tu as choisi de lui offrir la paix et la sérénité qu'elle mérite. Tu as fait un choix d'amour.
Si cela te fait du bien d'aller la voir, lui parler au cimetière vas y ! C'est votre moment à toutes les deux.

De douces pensées pour toi et Mathilde.
❤️❤️❤️
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Merci Audrey, de me rappeler pourquoi j'ai fait ce choix. J'ai encore du mal à me le dire, à m'y résoudre, qu'elle aurait souffert, et que c'est moi qui prend sa souffrance. Une partie de moi me dit toujours, que certes, même si je l'ai libérée de sa souffrance (et elle aurait fort probablement souffert, à quel degré je l'ignore) je l'ai aussi privée du bonheur qu'elle aurait pu connaître et de tout l'amour que j'aurais été capable de lui donner.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mathilde, depuis hier je pleure, je pleure à l'idée de la journée d'aujourd'hui, à la perspective des fêtes qui arrivent.
Mon bébé, aujourd'hui c'est mon anniversaire, je me sens comme au bord d'un précipice. Je ne sauterai pas. Ça n'est pas dans ma nature. Je reste là à contempler le vide. C'est toi le seul cadeau que j'aurais voulu avoir.
Une nouvelle tombe vient de fleurir à côté de la tienne. Un nouveau bébé né sans vie est arrivé à tes côtés, né deux semaines avant terme. Les parents n'ont rien vu venir. Parfois la vie est cruelle. Trois tombes, trois tombes de petits anges sur la même rangée. Un petit poisson né le 11 novembre, toi le 09decembre, et depuis quelques jours petit garçon né le 12, sans vie.
Seigneur, aide moi à garder la force.
Mathilde je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Mathilde

Message par AudreyEmma »

Tu ne l'a pas privé de ton amour, j'aime me dire que nos étoiles ressentent tout l'amour qu'on a pour eux, ou qu'elles soient.

Je comprend totalement ce que tu peux ressentir en ce jour d'anniversaire. Pour moi, c'était un mauvais moment à passer, ou le manque est encore plus présent que les autres jours.

Je t'envoie plein de courage pour traverser au mieux cette journée.
De douces pensées à toi et Mathilde 💗💗
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Merci Audrey, tu as tellement raison.
Depuis quelques jours, j'ai tant de mal à rester positive, je ne vois que le verre à moitié vide.
Je disais à perrine dans son post que voilà, il fait laisser son enfant partir. C'est ce que j'avais su faire au début, j'ai aujourd'hui l'impression de me rapprocher de mon enfant par la douleur, qu'en gardant cette douleur en moi je garde une part d'elle en moi. C'est tellement stupide...
je n'arrive plus à l'imaginer la haut, dans les étoiles, avec ses mamies qui veillent sur elle. Je ne sens que le vide.
Aujourd'hui je vais prier. La semaine dernière cela m'a fait du bien, et j'avais retrouvé la paix après ça. J' espère qu'aujourd'hui il en sera de même.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite Mathilde, hier ta sœur s'est remise à toucher mon ventre et a parlé de toi... Je lui, ai dit que tu n'étais plus là. Je n'ose pas employer ce mot... Morte.. Ta sœur est morte... Non je suis incapable de le dire, d'ailleurs j'ai trop peur de le lui dire. Quand je lui ai rappelé que tu n'étais plus et qu'elle ne te verra jamais, elle a plissé les yeux, a gémi doucement en disant "oh non"....
Je crois qu'elle a réalisé pour la première fois de quoi il s'agissait.
D'ailleurs sais tu ce qu'elle faisait quelques heures plus tôt ? Elle jouait à embrasser tout le monde. Arrivé au tour de papa maman, elle nous a embrassé à notre tour mais elle a rajouté un petit mot auquel je ne m'y attendais pas. Elle nous a embrassés et nous a dit :"courage". Rien qu'à nous, elle nous l'a dit rien qu'à nous.
L'autre jour en la séchant, je me suis mise à lui parler comme à un petit bébé, comme si tu étais en elle, mais sans le faire exprès. C'était sorti tout seul ... C t étrange, ça m'avait libéré sur le coup...
Oh Mathilde aide moi à retrouver ta douce présence parmi les petites choses du quotidien et non plus dans la peine que je m'inflige. Je ne suis pas obligée de penser à toi dans la douleur, aide moi à retrouver la joie, le cadeau que tu m'as fait. Tu me manques mon ange, tu me manques. Aide moi à te voir à nouveau comme mon petit bébé qui vit quelque part et non plus comme mon petit bébé mort. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Mon bébé, mon cœur, mon ange, je n'arrive plus à me dire que tu es ailleurs, que les étoiles là haut renvoient une partie de ton reflet, que tu vis encore quelque part. Tu es juste morte, et je ne suis plus avec toi, tu n'es plus avec moi. Mon bébé que j'ai tué comment puis je vivre sans toi ? Non je ne vivrai jamais comme avant. Rien n'a plus de saveur. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Répondre