Mathilde

Répondre
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonjour mon petit ange, il m'aura fallu plus de deux ans pour enfin me décider à démonter le berceau qui aurait du accueillir la sœur d'Agnès. Qui aurait dû t'accueillir toi. Quand aurai-je le courage de ranger les vêtements de ta sœur qui auraient dû te servir à toi?
Je n'ai aucune envie de me soigner, je n'ai aucune envie de guérir, j'habite à nouveau dans l'enveloppe qu'est mon corps mais je n'y suis plus. Je n'ai pas de joie, peu d'envie. Si c'est pour vivre comme ça, emmène moi ma chérie.
De moi il ne reste que la masse sombre, cette masse qui se traîne, ni actrice, ni spectatrice de sa vie. Je suis à nouveau ce spectre inutile.
Mon bébé, mon cœur, mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ce matin, aux premières lueurs de l'aube, il ne faisait ni jour, ni nuit. J'ai entendu une petite voix, une voix douce, frêle et très jeune, une petite voix qui m'a dit: "Viens là !"
Alors je me suis levée, je suis allée voir ta sœur dans sa chambre, mais elle dormait à poings fermés.
Je suis retournée au lit et mes pensées étaient emplis de toi et j'ai pleuré.
Était ce toi ? Cette petite voix que j'ai entendu pour la fête des mères ?
Tu es et tu restes dans mon cœur.
Alors, dès les premières heures du jour je suis partie sur ta tombe et je t'ai récité le poème de Victor Hugo.

Demain des l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit
Seul le dos courbé, les mains croisées
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe,
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Je t'aime, mon bébé, mon cœur, mon ange.

Ta sœur m'a dit hier soir alors que je lui disais que j'étais heureuse parce que j'étais sa mère, elle m'a dit que si tu avais été là, j'aurais été encore plus heureuse. Tu es là dans mon cœur. Je t'aime ma princesse.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Mathilde

Message par Annie9 »

Bonjour Athies,

Ton post me touche beaucoup.. J'ai vu tes derniers commentaires ou tu vient écrire a ta fille comme dans un livre ouvert , un journal intime pour laisser une trace indélébile ...
Je ressens beaucup de tristesse dans tes paroles , c'est dure , comment surmonter la vie aprés avoir vécu cet enfer . Ton IMG semble datée de 2019 et pourtant ... quelle douleur .
Tu te sens si coupable , une culpabilité qui te ronge . Pourtant tu as si bien fait les choses mais peut etre ne veut tu pas l'entendre , le concevoir , peur de passer a autre chose.

J'aime beaucoup ce poème de Victor Hugo , j'ecris aussi des poèmes pour mon bébé, mes fils ... je me dis qu'il pourra les lire un jour mon grand et comprendre cette détresse et tout l'amour que j'ai pour eux.
Mon fils me brise le coeur aussi quand il me dit qu'il veut que son bébé revienne du ciel , c'est terrible pour un enfant .

Je pense a ta petite mathilde qui a de la chance d'avoir une maman comme toi... apparemment nos bébés bien avant de venir se loger dans nos ventre , nous choisissent comme parent pour les aimer. Je veux que mon fils soit fier de m'avoir choisie pour maman. Mathilde est fiere de t'avoir choisie pour maman !

Bonne journée
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Mathilde

Message par Meldu16 »

Athies a écrit : 29 mai 2022, 18:23 Ce matin, aux premières lueurs de l'aube, il ne faisait ni jour, ni nuit. J'ai entendu une petite voix, une voix douce, frêle et très jeune, une petite voix qui m'a dit: "Viens là !"
Alors je me suis levée, je suis allée voir ta sœur dans sa chambre, mais elle dormait à poings fermés.
Je suis retournée au lit et mes pensées étaient emplis de toi et j'ai pleuré.
Était ce toi ? Cette petite voix que j'ai entendu pour la fête des mères ?
Tu es et tu restes dans mon cœur.
Alors, dès les premières heures du jour je suis partie sur ta tombe et je t'ai récité le poème de Victor Hugo.

Demain des l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit
Seul le dos courbé, les mains croisées
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe,
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Je t'aime, mon bébé, mon cœur, mon ange.

Ta sœur m'a dit hier soir alors que je lui disais que j'étais heureuse parce que j'étais sa mère, elle m'a dit que si tu avais été là, j'aurais été encore plus heureuse. Tu es là dans mon cœur. Je t'aime ma princesse.

Coucou athies
Doux bisous volant a Mathilde
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre