Mathilde

Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Comble d'ironie mon bébé d'amour, ta dpa sur l'ecran de la gynécologue avait affiché 21 mars 2020.
21 mars.
Pour la journée mondiale de la trisomie.
Tu es belle mon bébé, je t'aime.
Toutes ces douleurs qui me relancent dans mon cœur, mes dents qui me travaillent à nouveau, ma tête qui semble basculer vers l'avant tellement elle est lourde de toutes les pensées qui l'accaparent, mon cou qui me tire, ma mâchoire qui se crispe. Un an est passé, je me retrouve dans le même état que lors du dernier confinement. La même période à traverser.
Tu es belle mon bébé, ta trisomie est belle. Je t'aime.
Dans un monde parallèle tu connais ta maman. ♥️♥️♥️
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite chérie,
Tu sais que parfois je me dis que je ne mérite pas que tu veilles sur moi. Et pourtant aujourd'hui je fais appel à toi. Pour nous protéger, pour que cette horreur ne se reproduise pas. Je ne veux plus faire à un autre enfant ce que j'ai dû faire pour toi.
Et pourtant ton petit frère, ta petite sœur nous attend là bas à la pma et je ne veux pas le/la laisser non plus.
Six jours, un embryon de six jours... J'aurais pu le donner à une autre maman, ou faire un transfert dans le vide, mais je veux lui donner sa chance, je veux y croire, je ne veux pas l'abandonner. Et pourtant, il est issu de la même stimulation que toi.
Et si c t à cause de ce traitement trop fort que tu as eu cette trisomie, et si petit bébé qui dort en attendant son tour était comme toi...
Avec papa, ça va mieux car j'ai réussi à apaiser ma colère contre lui et lui a réussi à m'aimer malgré mes colères.
Nous avons rendez vous pour en discuter à la pma cette après midi. Je pense que je ferai ce transfert, un jour, car je sais que ce sera aussi le dernier.
M'a douce tu sais que papa et moi on ne pense pas pareil. Il a peur du handicap, je le sens, je l'ai toujours su avant toi, même, à sa manière qu'il a toujours eu de regarder les gens.
Ma douce, j'ai besoin de ta protection, notre famille aura besoin de ta protection. Je ne veux pas que ça se reproduise, mais je ne peux pas laisser petit bébé qui dort dormir tout seul et s'eteindre sans nous. On l'a fait venir en même temps que toi.
Pour me reconstruire, j'ai l'impression qu'il faut aller au bout. Depuis qu'on en a discuté er avec papa, que je lui ai dit que j'avais besoin de tourner cette page pour avancer et qu'il avait accepté, mon cœur s'était soulagé.
Reste avec nous, mon petit cœur, si petit bébé qui dort n'est pas viable, alors qu'il s'envole en moi, ou qu'il naisse s'il est fort, mais je t'en prie, que je n'ai pas à refaire ce que j'ai dû faire pour toi.
Je t'aime mon bébé mon cœur mon ange.
Pardonne moi d'aller te voir moins souvent.
Mon petit bébé, ma petite Mathilde, ma petite gigoteuse qui aimait tant nager.
Ma princesse au loin dans l'océan, près du soleil qui se couche, veille sur nous. Je t'aime
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie, merci d'être là. Je suis un peu plus rassurée à présent car notre embryon même s'il est issu de la même stimulation que toi n'a pas plus de malchance qu'un autre d'avoir une anomalie.
Bébé qui dort pourrait être réel. Ça me fait étrange d'y penser car après toi j'avais fermé la porte à une nouvelle grossesse, mais je ne pouvais pas abandonner bébé qui dort. Alors s'il pouvait être vrai je ne me l'étais pas vraiment représenté.
Du coup, papa veut qu'on fasse le transfert au plus vite plus vite que je ne le pensais. Tout va se bousculer. Nous allons vivre des épreuves difficiles. Ma puce veille sur nous. J'espère que je ne perdrai pas petit bébé qui dort, mais que la volonté du seigneur soit faite. Je me remettrai de perdre un enfant à nouveau, mais ma chérie veille sur nous pour qu'on ait pas à faire une Img. Je t'aime mon bébé je t'aime.
Mille pardons, je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite chérie,
J'ai froid, je suis mal à l'aise.
Je pense à toi.
Ton image s'éloigne de moi, je déteste ça. J'ai le souvenir des sensations de toi, mais je n'ai plus le ressenti, tu me sembles au loin, je me suis fait une raison là dessus. On s'éloigne l'une de l'autre. Je n'aime pas ça non. La douleur me liait à toi, et comme cette douleur s'atténue, alors je me sens loin de toi.
J'ai le mal de toi, mais un mal silencieux, imperceptible, comme si j'étais perdue sans savoir où, sans avoir conscience d'être perdue, comme si j'étais quelque part sans trop savoir pourquoi, comme si y avait plus trop de sens autour. Sans joie, sans peine, juste paumée. J'ai dû mal à trouver le sens de ma Vie ma chérie. Je suis encore spectatrice de ce qui m'entoure. Oui ma chérie, ce soir je crois que je suis un peu à côté de mes pompes.
Ce soir ou les autres jours aussi, je sais pas trop. T'es dans mon cœur. Dans mes pensées. Je ne t'oublie pas mon ange. Ma Mathilde. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie ce froid, cette sensation étrange... C'était donc la mort.. Ce soir notre matante est partie. Ce soir, au moment où j'ai ressenti ce mal être. Son esprit a t il vogué près de nous pour dire au revoir à ta sœur, à ton père, une dernière fois ?
Elle te rejoint, elle va rejoindre sa sœur, ta mamie, elle va te rejoindre. Accueille la avec ton magnifique sourire, mon petit ange aux ailes brisées, ma poupée d'amour que j'aime. Vivez en paix là où vous êtes.
On ne naît pas seul, on ne meurt pas seul. On prend un morceau des autres avec nous.
Maman t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie,
Aujourd'hui j'ai fait une échographie dans la même salle dans laquelle nous avions fait ton transfert, à toi et au petit ange qui t'accompagnait. Mais aujourd'hui c'était pour regarder mon utérus vide.
C'est pas que je veuille le remplir, mais c'est bête, je sais très bien que t'es plus là, mais quand j'ai fait cette écho sans toi, c'est comme si je tombais des nues, comme si je ne m'étais pas rendue compte avant que tu ne serais plus là. Voir ces mêmes images sans toi, je savais que ça allait arriver mais lorsque c'est arrivé ça m'a surpris malgré tout...
Et si y a un autre bébé, je sais que j'aurai peur, peur de voir quelqu'un d'autre que toi, peur de le regarder et qu'il lui arrive la même chose qu'à toi, peur de pas le protéger.
Je t'aime ma chérie, donne moi la force.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma petite chérie,
La famille fout le camp, et avec me remontent les souvenirs de toutes les tensions qu'il y avait eu autour de l'annonce de ta trisomie. Je me sens comme une coquille inerte, je me sens passive, en hibernation. J'ai à nouveau l'impression de passer à côté de la vie. J'arrive pas à prendre les choses en mains.
Je t'aime ma petite princesse.
Ce soir j'ai entendu cette phrase, on finit par oublier ceux qu'on a aimés pour ne plus ressentir la douleur de les avoir perdus.
Tout ça c'était un rêve ? Je l'ai rêvé ? Je n'ai plus l'impression de vivre dans le monde réel, je suis dans un couloir. Je t'aime mon petit bébé, mon cœur, mon ange.
Il y a qu'à toi que je peux dire tout ça.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Ma chérie, mon bébé, je n'ai pas été une maman digne pour toi. Pourtant tu es avec moi. Dans mon cœur. En ce jour de fête des mères tu ne peux pas venir à moi. Alors je viens à toi. La vie nous a séparées, mais on se retrouvera je l'espère. En tout cas un jour, je viendrais dormir auprès de toi.
Je t'aime mon bébé mon cœur mon ange.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Au prochain cycle. Ça se fera sur le prochain cycle. Je me sens bizarre, j'arrive à me rapprocher de personne.
J'ai planté des petites roses roses sur ta tombe. J'ai pu passer à autre chose que le tout blanc. Toi aussi tu as droit à la couleur.
Je t'aime mon bébé. Mon bébé éternel.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Mathilde

Message par Athies »

Bonjour mon bébé, tu es dans mon cœur, tu m'accompagnes partout.
Je n'ai pas réussi à me relancer dans le parcours Pma, je crains d'avoir un nouvel enfant, mais il faudra bien que j'y arrive, je ne pourrai pas laisser notre dernier ange.
Je pense à toi, j'ai vu ce jeune enfant trisomique, c'est le premier que j'ai croisé qui avait l'air beaucoup plus atteint que ceux que j'avais rencontrés jusque là. Lui ne marchait pas, il était en fauteuil. Il bavait. Tu me manques mon poussinou. Quelle douleur de perdre un enfant. Veille sur Agnès, que tout aille bien pour elle. Je t'aime, mon bébé, mon petit cœur, mon ange. Reste avec moi. Je t'aime.
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Répondre