Quand recommencer les essais...

Répondre
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Quand recommencer les essais...

Message par Nathy »

Bonjour à toutes...

Je me posais une question pour avoir eu plusieurs réponses différentes...

À quel moment peut-on recommencer les essais bébé ? La sage femme de l’hôpital m’a dit que les essais pouvez reprendre quand on le souhaitait et qu’il n’y avait pas de délai car c’est le corps qui choisissait ou non de garder une grossesse...et ma gyneco m’a dit de laisser passer un cycle mais sans grande conviction :lol:

Dites moi avec vos expériences ce que vous en pensez ?

Merci à vous toutes :)
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Stephanie_62
Messages : 153
Enregistré le : 07 août 2019, 19:52

Re: Quand recommencer les essais...

Message par Stephanie_62 »

Bonjour,

Ici nous avons repris les essais après avoir eu mon retour de couche, le 1er cycle à pris mais s'est soldé par un oeuf qui s'est arrêté des l'implantation dans l'utérus donc fausse couche... et nous avons décidé après plusieurs discussion de recommencer de suite.

Si tu te sens prête et que ton chéri aussi et qu'il n'y a aucune contre indication alors lance toi.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Quand recommencer les essais...

Message par Poussière d etoile »

En effet si aucune contre-indication médicale n a été donnée, alors recommencez avec ton chéri des que vous en vous sentez prêts.

Ma sage-femme hier m a dit la même chose " c est le corps qui décide quand il est prêt "

Ici cela a fonctionné des le 1er cycle.. je suis a 6sa+2.. on croise les doigts ❤🌈
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Quand recommencer les essais...

Message par NoLyra »

Bonsoir Nathy,

Ici nous n'avons eu aucune contre indications médicale et avons eu le rdv avec la geneticienne pour nous informer que le risque de récidive était faible n'étant pas porteurs de la maladie qu'avait notre petite fille, nous avons décidé avec mon conjoint de reprendre les essais après mon RDC.
Cela à fonctionné dès le 1er cycle, je suis aujourd'hui à 35 SA.
Je te souhaite une bonne nouvelle quand vous serez prêt à la recevoir.
Pleins de pensées à nos petits anges ✨💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: Quand recommencer les essais...

Message par Nathy »

Coucou les filles !!!

Merci pour vos retours...c’est super sympa d’avoir des conseils. D’abord je vous souhaite à toutes le bonheur qu’on est en droit de mériter et des belles suites...

Dans notre cas on a eu les résultats définitifs il y a 2 jours pour nous confirmer que c’était bien un accident même si on le savait déjà depuis le début...

Donc je vais laisser la nature faire...si mon corps est prêt il me le fera savoir avec des belles choses (j’espère)...

Belle nuit à toutes :)
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Quand recommencer les essais...

Message par mme moy »

Coucou

On m’avait conseillé d’attendre un cycle’ aussi. Non nous on avait voulu reprendre les essais immédiatement..
Je suis tombée enceinte 4mois après mon img .. mais FC derrière et j’ai remis 3 mois pour porter mon espoir .. je suis actuellement à 38sa.

En effet ton corps décidera tout seul et ta tête aussi ..
Bises
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Violette74
Messages : 13
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:17

Re: Quand recommencer les essais...

Message par Violette74 »

Bonjour,
Le début des essais dépend peut-être de la manière dont s'est finie votre IMG ...
Dans mon cas j'ai eu une révision utérine, aspiration et un curetage. La gynécologue m'a conseillé d'attendre deux cycles, le temps que l'endomètre se reforme. J'ai hâte d'avoir mon retour de couches.
D'ailleurs, est-ce que vous pouvez me confirmer que 2 jours de règles (13 jours après l'IMG), ça n'est pas le retour de couches attendu ?
Merci beaucoup !
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: Quand recommencer les essais...

Message par Nathy »

Coucou Violette...

Moi aussi j’en ai eu 2 jours de saignements à 12/13 jours après l’IMG...il s’agit d’un « petit retour de couche » mais ce n’est pas le retour de couche final qui intervient environ 4 à 8 semaines après l’IMG ou l’accouchement...

Du coup je suis aussi en attente de la suite...

Pour ma part je n’ai pas eu de difficultés particulières du coup je verrai comment je me sens physiquement et moralement pour la reprise des essais...en fait je me dis qu’il faut vraiment voir la suite très positivement pour y arriver sereinement :)

Mme Moy...merci pour ton message :)
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Répondre