Page 1 sur 1

Après l’IMG .. une douleur si forte

Posté : 23 novembre 2019, 15:21
par Virginie LPM
Bonjour à toutes,

Je viens vous raconter notre histoire.

Lors de la 1er échographie, une clarté nucale de 3,4 a été décelée. Puis au tri test nous avions un résultat à 1/10. On nous à donc proposé une amniocentèse que nous avons réalisé et le diagnostic est tombé, notre petit garçon est porteur d’une T21.
C’est à ce moment que tout s’écroule, après une période interminable d’un mois et 1 semaine entre la 1er écho et les résultats de l’amniocentèse.

Je suis maman de 4 enfants, Léo âgé de 11 ans, Prune 8 ans (tous deux issus d’un premier mariage) et Marin 18 mois.
Armand est est né sans vie jeudi 21 novembre, j’étais enceinte de 19s2j.

Heureusement nous sommes soutenus par un grand nombre de personnes autour de nous, amis, familles et collègues.
Mais il y’a une minorité qui ne comprend pas notre décision et qui très maladroitement a pu comparer notre choix à Hitler et au génocide juifs.

L’accouchement n’a pas été simple 1er péri n’a pas fonctionné, une fois le travail en route on m’en à donc posé une seconde qui a été efficace. Puis tout le placenta n’est pas venu entièrement, la gynécologue à donc dû allé le chercher et j’ai eu droit à une rachianesthésie.
Puis baisse de tension.
Bref ça reste un accouchement.
Nous avons pu voir Armand.

Nous avons fait le choix de le déclarer, et nous préparons ses obsèques.

Et aujourd’hui c’est tellement dur, même si je sais pourquoi nous avons pris cette décision. Je me trouve faible de ne pas avoir trouvé le courage d’aller au terme de ma grossesse, de ne pas avoir donné la vie à Armand.

Bien avec vous.

Virginie

Re: Après l’IMG ..

Posté : 23 novembre 2019, 21:08
par Stephanie_62
Bonjour,

Je suis désolé de votre perte, votre petit Armand.

Surtout ne vous en voulez pas, vous avez fait un choix d'amour. Je le comprend même si je ne l'ai pas vécu, je le comprend j'ai décidé également de faire partir mon bébé car après une perte des eaux très tôt il y avait un trop grand nombre de séquelles physique et ce n'était pas la vie que je lui souhaitais.

Vous concernant, la comparaison à Hitler et le génocide est inhumain comment peut t on vous dire cela, je suis choquée.
Laissez cette minorité de personne hors de votre vie ils n'en valent pas la peine et peut importe si c'était de la famille ou des amis.

Ne doutez pas de votre choix il a été mûrement réfléchis, validé par un conseil de médecin.

Préparer ses obsèques avec autant d'amour que vous pouvez en avoir. Je suis sur que ou qu'il soit il a ressenti tout l'amour que vous avez pour lui et qu'il ne vous en veut pas de lui avoir permis de s'envoler.

Courage.

Re: Après l’IMG .. une douleur si forte

Posté : 24 novembre 2019, 21:10
par mme moy
Bonjour Virginie,

Premièrement bienvenue sur le forum et désolé de vous accueillir ici..
La perte de votre petit est vraiment très récente.
Cette sensation de faiblesse je l’ai aussi eu et mon img n’était pas pour les mêmes raisons que vous mais est ce que le fait d’assumer, de faire un choix et non l’Autruche, préparer les obsèques de son enfant, est ce que ça c’est être faible ? Je ne crois pas.. bien au contraire.
Le choix que vs avez fait vs appartient. Personne n’a le droit de juger et ceux qui jugent sont souvent ceux qui n’ont jamais rien vécu.. alors s’ils ont le toupet de parler de genocide cela me choque énormément car ils ne savent pas de quoi ils parlent je pense.. surtout à un couple qui passe par une telle épreuve.. c’est tellement simple de l’extérieur ..


Je vous souhaite beaucoup de courage et apaisement pour les jours à venir.

Douces pensées à votre petit Armand.

Re: Après l’IMG .. une douleur si forte

Posté : 24 novembre 2019, 23:45
par Bouftout13
Bonsoir Virginie,
Je ne peux que vous comprendre puisque je suis devenue maman d’un ange mort-né ce même jeudi 21 novembre 2019 suite à une IMG car bébé porteur de la T21. Nous avons donc eu le même courage. Nous avons fait un acte d’amour pour ce bébé et nos familles et ne laissez rien ni personne vous faire douter. Aujourd’hui ma tristesse est à un niveau jamais atteint dans ma vie et je tiens car j’ai fait une promesse à mon ange : j’ai choisi de lui épargner une vie malheureuse. Je dois donc être heureuse pour lui sinon mon choix n’aurait pas de sens.
Nous allons souffrir encore longtemps, nous allons pleurer beaucoup mais un jour, même si notre cœur sera toujours un peu fêlé, nous nous relèverons, nous serons heureuses car nous leur devons bien ça.
Soyez forte.

Re: Après l’IMG .. une douleur si forte

Posté : 26 novembre 2019, 23:07
par Virginie LPM
Bonsoir et merci !! Pour vos messages.
Effectivement nous ne pouvons que nous comprendre.
Je pense bien à vous et nos petits anges.
Votre message m’a fait tellement de bien, il est tellement vrai.
Courage à toutes !