Deux MFIU... une IMG: quand le sort s'acharne!

Répondre
Tapioca
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2019, 18:01

Deux MFIU... une IMG: quand le sort s'acharne!

Message par Tapioca »

Hello,

J'ai parcouru votre site il y a deux trois ans sans y poster de message car je pensais être sortie du cycle infernal des deuils à faire et de la tristesse qui nous envahie.
Me revoilà , malheureusement, sur ce site :oops:

J'ai eu mes trois premiers enfants sans problèmes : grossesses faciles, accouchements simples.
Puis au moment de faire un dernier bébé avec mon nouveau compagnon , le sort s'acharne!

Je cumule une fc précoce :je suis un peu decue/ triste mais cela passe rapidement car je retombe rapidement enceinte
Puis une MFIU à 18 sa ( j'accouche dans une maternité du 94 qui me maltraite physiquement et psychologiquement)
L'autopsie du foetus et tous nos tests sanguins, cariotypes etc..reviennent normaux.
On nous assure que c'est la faute à pas de canche et qu'il faut qu'on retente.
On tente, je suis enceinte mais nouvelle MFIU à 18 sa (l'accouchement dans ma maternité officielle se "passe bien")
A ce moment là, on accuse qunad même beaucoup le coup: Deux MFIU de suite nous a bouleversé.
Quelques temps après , je refais uen fc précoce (vu ce qui vient de nous arriver, nous la vivons finalement tres bien!)

Quelques mois apres, nous retentons un bébé: plus moyen de tomber enceinte. J'approche de la quarantaine, ca n'aide pas...
Nous nous tournons vers la PMA: 3 IAC négatives .
La gyneo nous fait comprendre que c'est le don d'ovocyte ou rien car mes ovocytes sont vieux (ils ont 40 ans eux aussi!) et avec mes antécédents de MFIU...

La première fiv Do fonctionne:nous sommes au comble du bonheur!
Je passe une grossesse tres inquiète:
Petites pertes de sang vers 5/6 sa: ce n'est rien, tout va bien
Echo des 12 sa: une énorme trace blanche sur l'abdomen de notre bébé: direction le Centre de diagnostic anténatal (DAN) de la mater niveau 3 où je suis inscrite . A l'écho des 14 sa ; plus de tache!
Echo des 18 sa: tout va bien mais le bébé (une fille) est petit
Echo des 22 sa: elle est toujours trop petite et j'ai un hydramnios.
Je suis suivie tres régulièrement au DAN pendant plusieurs semaines : examens, echo, monitoring deux fois / semaine
On me propose vers 29 sa une amniocentèse que j'accepte immédiatement et que je fais dans la foulée du rdv au DAN.
Deux semaines après , on recoit un appel du service de génétique où nous avions également fait une pds spécifique génétique, nous proposant un rdv une heure après.... je fond en larmes!
Pour qu'on nous propose un rdv une heure pares, c'est que c'est mauvais!
Nous nous y rendons et la généticienne nous annonce que notre bébé est atteint du syndrome prader Willi.
J'ai travaillé en IME, je connais tout a fait ce syndrome et la vie des enfants et des ados qui l'ont.
Nous évoquons de suite l'IMG.

Notre monde s'écroule :oops: :oops:
Nous allions perdre notre fille à 32 sa...

C'était la semaine dernière...
L'IMG a été horrible tant psychologiquement (le geste fœticide est atroce même si l'équipe a été formidable) que physiquement.
Notre fille avait la tête en bas mais à cause de l'hydramnios , lorsque la sf a percé la poche des eaux, la petite a bougé et a coincée son épaule dans mon bassin.
L'accouchement vois basse était alors impossible...
L'équipe a tout fait pour m'éviter une césarienne... moi qui avait eu des accouchements si simples, l'IMG ne devait pas finir par une césarienne :?
La gyneco a tenté une version externe: echec
Puis une version interne après avoir remis du liquide dans mon utérus.
La petite s'est bien remise tête en bas.
L'accouchement a été très rapide, je n'ai quasi pas eu à pousser, la sf l'a sortie facilement.
Je tend directement les bras lorsque je la sens sortir, je garde Rose tout contre moi pendant environ 10 mns, ca me fait tellement de bien...
Et puis tout s'accélère en quelques secondes: je perds du sang, beaucoup de sang
Je suis entrain de faire une hémorragie car la gyneco m'a fait une rupture utérine en faisant les versions.
je suis amenée en urgence au bloc, mon compagnon est assez traumatisé: il reste avec Rose dans les bras, plein de sang par terre...
J'ai été transfusée et recousue .

Je suis restée quelques jours de plus à la maternité. J'ai revu Rose quasi tous les jours: on a pu la câliner, l'observer, la photographier, pleurer,lui parler, beaucoup s'excuser, l'embrasser...

Cela fait presque 10 jours maintenant... Rose nous manque tellement...
Je pleure beaucoup chaque jour , je regarde les photos que nous avons fait. Cela ma fait pleurer mais me fait du bien ne même temps.
Mon compagnon est adorable, il s'occupe beaucoup de moi.
Lundi, nous récupérerons son urne et un petit médaillon.....

Physiquement j'ai très vite récupéré, ma cicatrice est belle et non douloureuse... moralement c'est autre chose
Nous sommes si tristes, notre deuil va se faire doucement...
Modifié en dernier par Tapioca le 15 novembre 2019, 12:23, modifié 1 fois.
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: Deux MFIU... une IMG: qunad le sort s'acharne!

Message par CS71 »

Bonjour,

J'ai lu ton message avec beaucoup de peine, je n'ose imaginer dans quel état psychologique tu peux être actuellement après la perte de ta petite Rose (magnifique prénom) et ces 2 MFIU. Je t'envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles. J'espère que tu trouveras petit à petit le réconfort nécessaire dans ton deuil.

Douces pensées à tes petits anges,
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Deux MFIU... une IMG: qunad le sort s'acharne!

Message par Plume Leo »

Bonjour,

Je viens de lire ton parcoure et je me dis waouh, mais quel courage tu as enfin vous avez. Nous avons aussi perdu notre petit ange à 32 sa. Pour nous, première grossesse niquel nous avons un petit garçon en pleine forme, 5 après on se dit aller on fait un petit frère ou petite sœur. En novembre 2018, nous avons le +++ tant entendu, mais on déchante vite décembre FC, grossesse non évolutive. On est triste mais on rebondi, février 2019 de nouveau le +++ mais on est plus sûr la réserve on n ose pas se projeter, mais les semaines avancent et on y croit, l écho des 12 sa tout va bien, on l annonce à notre grand qui est aux anges, 1 mois plutard tout va bien c est un petit mec, l écho des 22 sa le gynécologue remarque des pieds bots mais nous en avons des 2 côtés on ne s inquiète pas, 26 sa il nous dirige vers une echographiste par rapport aux pieds. Nous avons rdv 5 jours après l écho des 26 sa, et là c est la douche froide, rcui, malformations cardiaque et rénale, mains crispés. Nous passons une amniocentèse la semaine qui suit, la gynécologue (autre que la mienne) pense à une trisomie 18, 3 jours après elle nous annonce qu il n y a pas de trisomie, on y croit on se dit c est bon. Mais 10 jours c est l enfer, mon gynécologue m appelle chromosome 4 et 5 atteint et sûrement le 1. Nous avons fait l img presque 15 jours après, il nous fallait du temps pour nous préparer en sachant que ça ne se fait pas dans mon département ( enfin le foeticide).
Le geste a été fait le 16 septembre et notre petit Leo est né le 17, un accouchement aussi dur physiquement ( la péri n a pas eu le temps d agir) que psychologiquement. Personnellement, je suis traumatisée par cet accouchement et plus jamais de vie je n aurais d accouchement.
Je te souhaite pleins de courage.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Tapioca
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2019, 18:01

Re: Deux MFIU... une IMG: qunad le sort s'acharne!

Message par Tapioca »

CS71: merci pour ton gentil message!

Plume leo: je vois que malheureusement le sort s'est acharné encore plus fort sur vous. j'en suis bien désolée.
Je ne suis pas sure que je supporterais une deuxième IMG :oops: enfin si mais à quel prix!
Tant de tristesse et de souffrance pour avoir nos enfants :(

Dans quel département es -tu? je n'ai jamais pensé qu'il puisse y avoir un endroit on ne pratique pas les IMG!! Pour quelles raisons? c'est assez choquant car vous devez de ce fait vous éloignez de chez vous...
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Deux MFIU... une IMG: quand le sort s'acharne!

Message par Mia122017 »

Je ne peux quent envoyer tout mon soutiens. Et des bisous volants à Rose et tes deux autres bb papillon❤❤
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre