Réaction face à mon bébé

Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Mirela »

Emi71 a raison, la couleur change...
Je suis retournée voir mon petit Gabriel (qui avait la peau assez noire à la naissance) le lendemain et sa peau était redevenue rosée ce qui m'a permis de faire de très jolies photos sur lesquelles on croirait un bébé endormi...
Demande pour ne pas avoir de regrets!
Bises à nos anges...
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Lenaka45
Messages : 38
Enregistré le : 16 décembre 2015, 17:29

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Lenaka45 »

Bonjour lilie

A 21 sa mon petit aussi est né avec la peau foncée comme tu décris ... Je m'y étais préparé j'avais lu que c'était pas rapport à la prématurité
Ma foi je n'ai pas été choqué mais je comprends qu'on puisse l'être, j'ai eu la chance que sa bouche était fermé et l'air très paisible limite souriant

Quel malformation avait ton bébé ?

Quand je suis allée voir Hayden a la chambre mortuaire sa peau n'était plus foncé mais rouge
Ét par contre apres l autopsie sa bouche était ouverte je n'ai pas aimé le voir ainsi...

Courage a toi
Lilie
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2016, 08:00

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Lilie »

Bonjour lenaka45

Tu as de la "chance" d'avoir trouvé ton bébé détendu presque souriant. Ce n'est pas mon cas. J'ai du mal à les croire quand ils me disent qu'il n'a pas souffert !!!
Nous au plus les heures passaient au plus il foncé du visage. C'est comme ça, il faut que je fasse avec ...
Mon fils avait une exstrophie vésicale.
Courage à toi aussi
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Réaction face à mon bébé

Message par valite »

Bonsoir Lilie,

Chacune d'entre nous a réagi de façon différente devant son (ses) enfant(s). Ta réaction était la tienne et elle était tout à fait légitime. Je trouve déjà très bien que tu arrives à mettre des mots sur tes sentiments. Aujourd'hui tu regrettes ton attitude. Chacune d'entre nous, regrette "un passage" dans sa propre histoire. Je n'ai trouvé aucun moyen d'effacer totalement cette culpabilité. Ce qui m'a aidé c'est de comprendre, d'identifier les circonstances qui m'ont poussé à faire telle ou telle chose. A ce moment là pour diverses raisons tu ne pouvais pas faire autrement, ce n'est pas un problème de courage.Tu as fait ce que tu pouvais faire avec les moyens qui étaient les tiens à ce moment là. Tu parles de l'aspect de ton bébé, effectivement je peux comprendre mais ce ne sont pas les seules circonstances, tu venais aussi d'accoucher, les heures (jours) précédents avaient très difficiles.....Aujourd'hui les circonstances sont différentes donc tu vois certaines choses différemment.

Bon courage à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Réaction face à mon bébé

Message par ETHAN2016 »

Bonsoir Lilie,
j'avais aussi imaginé le tenir, lui parler, le bercer... tout un tas de chose en fait.
Et au final, lorsque la SF me l'a apporté tout habillé dans son berceau, le 1er coup d'oeil m'a aussi un peu effrayé. On m'avait dit pour la couleur mais je pensais pas autant... Il était aussi en siège, et entre le moment de l'arrêt de son coeur et sa sortie il s'est passé 11h. Je n'ai pas pu le tenir, j'avais peur de lui faire mal, de le casser ou de le déranger je sais pas trop comment expliquer mais il avait l'air si paisible. De plus j'étais arnachée de partout, et personne ne m'a proposé de me le donner (jai pas ddé non lus). J'ai juste caressé sa joue qui m'a parue extrêmement douce. On a pris 2 photos, je l'ai découvert légèrement pour en voir plus. Ce moment a peut être duré entre 5 et 10 minutes, ce fut assez bref, mais à un moment j'ai regardé mon mari et j'ai vu à quel point il était effondré, et j'ai dit à la SF qu'elle pouvait l'emmener, qu'on le laissait tranquille. C'est la dernière fois que je l'ai vu, on a pas souhaité s'occuper des obsèques, on l'a laissé s'envoler avec d'autres petits anges... Pour moi, il est parti au moment ou son coeur s'est arrêté, je lui ai dit au revoir et ce que j'avais à lui dire les jours précédents et pdt "l'acte". J'ai 2 autres enfts qui voulaient voir leur frère, et les photos n'étant pas appropriées pour des enfants, on a fait faire un portrait au crayon. Ils sont très contents de pouvoir mettre un visage sur ce petit frère qu'ils attendaient tant...
Pleins de courage à vous toutes, tendres pensées à nos anges.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Lilie
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2016, 08:00

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Lilie »

Merci pour vos témoignages ... C'est tellement dure de se dire qu'il va falloir vivre avec ces images, ces doutes !
Aujourd'hui nous avons procéder à l'enterrement, c'était terrible de se retrouver face à ce petit cercueil ... Il me manque tant ! Si seulement je pouvais être sur qu'il ai compris la décision et qu'il nous en veut pas, qu'il est bien là haut ... Dieu seul le sait.
imran
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:49

Re: Réaction face à mon bébé

Message par imran »

bonsoir,j'ai moi aussi accouche d'un bebe sans vie a 36semaines,le 23/01/16.Nous avons appris tres tot dans la grossesse la trisomie18 de mon fils,nous avons decider de l'accompagner jusqu'au bout...J'ai beaucoup hesite avant de le rencontrer c'etait tres difficile d'etre confronter a la mort surtout d'un petit bebe.Je l'ai finalement vu,il ete tres beau mais je suis pas arrive a le prendre dans mes bras c'etait trop difficile pour moi je l'ai juste observe et a peine touche alors que le papa l'a pris dans ses bras tout de suite apres l'accouchement.Je pense que chacun reagit differement,il ne faut pas culpabilise c'est un moment trop difficile a gerer
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Naby »

Bonjour lilie,
J'ai fait faire très récemment une retouche de photo pour ma puce qui avait également un oedème . J'ai un contact si tu veux. Également pour portrait crayon qui maintenant est dans notre salon.
Courage.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Réaction face à mon bébé

Message par charlotte 85 »

Bonsoir Naby,

Je me permets de répondre parce que le contact pr la retouche des photos m intéresse... Est ce que cette personne peut modifier la couleur?
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Lilie
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2016, 08:00

Re: Réaction face à mon bébé

Message par Lilie »

Bonsoir naby,

Merci pour la proposition. Mon mari utilise pas mal un logiciel photo de retouche et il m'a dit pouvoir faire qque chose. Donc nous allons attendre un peu et regarder tout ça. Merci pour la proposition .. :-)
Courage à vous toutes.
Répondre