IMG pour rupture très prématurée des membranes

charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Ah , un week-end agréable!
C était un peu différent et plutôt difficile mais la semaine avant l img, mon conjoint avait pris des jours de vacances et nous avions fait des sorties avec les enfants (piscine, carnaval, parc de jeux) , un moment rien que nous 4 (enfin 5.......)
Mais ce sont des moments qui font énormément de bien' et au final, qui sont rares...
Je viens de remarquer que nos filles ont deux jours d écart ;)

Ah les grands parents :roll: :twisted: rien à leur dire!!!!

Week-end tranquille aussi. Hier, nous étions chez mes parents...
Et nous partons en vacances le 10 avril....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Avatar du membre
Gnomaman
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2016, 10:04

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Gnomaman »

Bonjour,

Toutes ces questions sur une éventuelle prochaine grossesse je les ai aussi.
J'en ai eu envie très vite mais comme vous dites c'était peut être pour finir ma grossesse, ensuite après la dpa je me suis dit que je pourrais encore avoir un bébé en 2016, c'est con.
Maintenant je sais que ce ne sera pas possible et cette envie de grossesse reste tout de même.

Je n'ai pas envie de rester sur cette expérience, presque tout ce qu'on peut vivre de stressant sur une grossesse je l'ai eu pour Tobias (amnio, echo régulière, suivi monito, pds a profusion, ...), pareil pour mon accouchement, moi qui n'avait jamais eu de péridurale.....
Je veux quelques part me prouver que je peux avoir une grossesse avec un dénouement heureux même si je l'ai vécu 3 fois déjà j'ai l'impression que c'est "cassé"
Et vivre cette vie à 6, même si ma petite étoile fait partie intégrante de ma vie, de notre vie.

Au départ mon mari n'était pas pour avoir un autre enfant, au-delà du stresse je n'aime pas être enceinte et j'ai des maux très désagréable qui s'en ressentent sur notre couple, à chaque fois les périodes de grossesse sont compliqué. Il voulait également laisser le temps à Tobias de "grandir" comme nous avons laisser une période entre chacun des enfants.
La maladie de Tobias n'est pas génétique et extrêmement rare, il n'y a donc pas plus de risque que n'importe quelle grossesse, même si j'avoue qu’après cette épreuve je sais que tout est possible.....
Au final, il a réaliser après l'entretien pluridisciplinaire qu'il avait également cette envie, nous laissons faire la nature en espérant que cette fois ci elle ne s’emmêlera pas les pinceaux.....

J'ai beaucoup penser a Tobias pendant ce week end de pâques.
C'est toujours difficile de voir les enfants heureux et de me dire qu'il aurait dû être avec nous.
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Bonjour Gnomaman,

alors tout d'abord, je voulais te dire que ton petit ange a un prénom que j'adore! ;)

oui, je pense qu'on a toutes cette envie de retenter, ne pas rester sur un échec , mon conjoint ne comprend d'ailleurs pas, pr lui, c'est vouloir avoir un enfant à tout prix, remplacer le précédent par le fait.... mais pr moi, c'est très clair dans ma tête, ce n'est pas remplacer mon bébé, c'est juste avoir un enfant, ce dernier enfant que je voulais... je m'embrouille un peu mais vu comme tu t'es expliquée, je pense que tu comprends ce que je veux dire....
Si je pouvais (mais il faut à un moment être raisonnable), j'aurais une grande famille, je trouve magnifique les familles avec 6-7-8 enfants... 3, c'était le maximum pour moi, au final, j'en suis à 4, même si je n'en ai que 2 à élever... donc ma grande famille, je commence à l'avoir... !
mais n'empêche que je veux toujours un dernier enfant.......................
Mais dans notre situation, c'est beaucoup plus compliquée avec cette histoire de génétique....

en tout cas, Gnomaman, je te souhaite de bientôt voir l'espoir et accueillir ton 5ème enfant :D
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Avatar du membre
Gnomaman
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2016, 10:04

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Gnomaman »

Merci Charlotte, pour le prénom et le reste.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais c'est difficile a exprimer.

Cette histoire de génétique complique effectivement les choses dans votre cas, je pense que si c'était de même pour nous mon mari refuserait également d'avoir un autre enfant, les hommes ne vivent pas la grossesse de l’intérieur et on du coup plus de recul et arrive à se "raisonner".
Je l'ai énormément remarqué pendant ma grossesse, c'était même assez dur a vivre, ce qui a créée pas mal de soucis dans notre couple.
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

j'ai passé un moment compliqué avec mon conjoint à cause de cela mais j'ai décidé de prendre sur moi (pas facile parce que parfois, j'y repense vite :roll: ) et d'attendre quelques temps, d'avoir un peu de réponses (même si nous n'en aurons certainement jamais) et de reparler d'une nouvelle grossesse plus tard....
mais voilà, les hommes n'ont pas du tout la même position que nous....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Bonjour les filles,
halala c'est vraiment dur, on se tord le cerveau dans tous les sens :?: :?: :?: :?:
Hier mon mari me confirme qu'il veut qu'on vende les affaires de bébé, je me convainc qu'il a raison, que c'est le choix à faire, pas envie de prendre le risque de revivre ça, se concentrer sur les enfants, voir le bon côté des choses en se disant qu'on va faire plein de trucs sans "contraintes" les enfants grandissant...mais voilà, rendez-vous gygy à l'hôpital ce matin pour poser mon stérilet (qui n'est finalement pas posé car trop tôt bref) et la gorge serrée de voir toutes ces femmes enceintes partout, un couple qui sort rayonnant de la salle d'écho pfff je me disait ils se sont tous passé le mot pour être heureux aujourd'hui! :x c'est un meeting de femmes enceintes ! :x elles m'énervaient toutes!
Je suis ressortie en pleurant de l'hôpital, c'est bien la preuve que je ne suis pas convaincue de ce choix...
Comme vous dites, les maris nous raisonnent, mon mari m'a vu souffrir atrocement et même si je sais qu'au fond de lui il voudrait ce petit dernier, il a ces images en tête qui doivent le pousser à dire non, plus jamais ça...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Bonjour Claire,

C est clair qu on cogite beaucoup trop!!!
Je ne sais pas comment tu réussis à te raisonner .... :roll: j essaie comme toi de le dire que deux enfants, c est qd même bien, plus facile dans la vie quotidienne , faut le reconnaître, surtout avec la deuxième qui est propre, qui va entrer à l école, le grand qui a ses activités, ...etc... Bref, un peu plus de "tranquillité" pr moi...
Mais non, je n y arrive pas, 3 enfants, ce serait juste magnifique, une grosse organisation certes, mais c est ce dont je rêve moi....
Mais bon je vois que pr ta part au final, tu ne sais plus trop où tu en es.... D autant plus avec ton mari qui lui , le voudrait ce petit dernier ...

La vie est compliquée et nous impose des décisions bien trop difficiles à prendre ....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Bonjour les filles,

Bon on a parlé avec mon mari, pesé le pour et le contre et on a décidé d'en rester là, de profiter de la vie avec nos deux enfants: peur pour ma santé, peur du risque de complications (qu'il faut prendre en compte car il est bel et bien présent), ne pas vouloir revivre ce cauchemar, et de le refaire vivre aux enfants, ne pas embarquer à nouveau toute la famille dans cette galère (car oui, qu'on le veuille ou non, la famille est impliquée par l'aide qu'on leur demande par rapport aux enfants...), bref c'est toutes ces choses qui ont pris le dessus. J'ai aussi réfléchi à pourquoi? pourquoi un autre enfant à tout prix?
Je tiens à préciser que c'est une réflexion personnelle et que je soutiens les mamanges qui souhaitent un bébé espoir, je les trouve magnifiquement courageuses...Chacune et chacun (n'oublions pas les papanges) a son histoire, son vécu, qui rentre en compte dans les choix que nous faisons.
J'ai réalisé que la douleur qui me pince le coeur à la vue d'une famille de 3 enfants ou à l'annonce d'une troisième grossesse, ce n'est pas que je veux absolument un troisième enfant (vivant, car Ethan est mon troisième enfant), mais plutôt que je l'ai perdu,qu'il ne ressucitera pas avec une autre grossesse et que rien ne comblera son manque...je ne sais pas si je suis très claire mais c'est difficile à expliquer!
J'ai l'impression d'être libérée d'un poids en ayant pris une décision, je sais où je vais, ou on va...le plus dur en fait était de franchir le pas, de s'avouer les choses à soi-même, à nous...
Nous avons décidé de vendre toutes les affaires de bébé, et j'ai su que la décision était la bonne quand hier en faisant le tri, je n'ai pas eu mal, j'ai même donné une poche de vêtements à ma meilleure amie et des jouets, contente qu'elle en profite!
J'ai fait une poche "souvenir" avec les brassières en laine tricotées par ma grand-mère, les premiers pyjamas, la robe préférée, le t-shirt préféré, les premiers hochets...et ça m'a fait du bien, je n'ai pas eu mal...
Voilà, j'ai passé le cap, peut-être que je changerai d'avis dans quelques années ("je suis jeune", on me l'a bien répété après l'img...) ou que je le regretterai qui sait...on ne peut pas prédire l'avenir, mais pour l'instant cette décision est celle que nous avons choisi et mon cerveau peut se reposer...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Bonjour Clote,

Eh bien, je suis contente pr toi que vous ayez réussi à prendre votre décision, que vous ayez fait ce choix tous les deux et d un commun accord !
Peut être que comme tu le dis, tu changeras d avis dans quelques années, mais pr l instant, tant que tu es en accord avec toi même, avec ton mari, c est l essentiel!
Je sais que nous devrons passer d ici quelques temps par cette discussion, décision avec mon conjoint, mais or l instant, je recule le moment parce que nous ne sommes pas d accord tous les deux....
Mais j aimerais beaucoup arriver à raisonner comme toi même si j y travaille...

Je sais que chacun a sa propre histoire, fait ses choix selon son vécu, son ressenti, ses appréhensions mais tout ce que tu écris, je le ressens mais ça ne change rien à mon envie...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille, tes 3 enfants même si ton petit Ethan n est pas à vos côtés....
Et je pense que cette décision te permettra d avancer encore un peu plus....
C est bien là le problème pr moi, je ne sais pas où je vais....

Douces pensées à ton petit ange.
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Je te comprends charlotte85, et ne te culpabilise pas de ne pas te "raisonner", on ne maîtrise pas ce qu'on ressent, et surtout que vous n'êtes pas d'accord avec ton mari donc forcément c'est plus compliqué, mais je t'avouerais que je ne m'attendais pas à ça, c'est comme un déclic, je m'étais même dis que j'irai voir un psy si ça continuait à me torturer l'esprit comme ça...
Il vous faut encore du temps, et il ne faut pas te "forcer" à penser comme ci ou comme ça, ça ne serait que se voiler la face ... On ne peut pas maîtriser nos pensées, nos questionnements, face aux dilemmes et ces choix auxquels nous sommes confrontées...C'est vraiment très dur, et puis c'est pas choisir "comment je vais m'habiller aujourd'hui?" c'est un choix qui bouleverse la vie entière, les rêves etc...
Je te remercie pour ces mots si gentils...
Je te souhaite moi aussi beaucoup de bonheur ainsi qu'à ta famille, quelque soit le choix que tu feras, il sera le bon s'il est en accord avec vous-même...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
Répondre