IMG pour rupture très prématurée des membranes

Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Quel bien ça fait de savoir que quelqu'un me comprend! Tu ressens les mêmes questionnements que moi! J'aimerai arrêter de penser à tout ça, appuyer sur stop.

Je me sens aussi coupable vis à vis de mon mari, j'ai l'impression de ne pas avoir pu lui offrir ce dont il rêvait alors que je ferais tout pour lui, même si je sais que j'y suis pour rien, mais pareil c'est plus fort que moi je ne maîtrise pas...

Nos conjoints effectivement voient les choses d'un autre angle, ils nous voient mal, c'est nous qui risquons pour notre santé et ils sont au premier plan sans pouvoir faire grand chose, ils sont la raison et nous c'est dans les tripes!
Ca a fait très peur à mon mari tout ça, il était à la fois anéanti mais soulagé que ça se termine car il me voyait dépérir à petit feu... Il a tout porté à bout de bras, les enfants, le boulot, la maison, alors si ça avait été pour un heureux dénouement...mais là c'était de pire en pire chaque jour...

J'ai beau essayer de lui en parler car je sais que ça m'enlèverait un poids mais il esquive...
Si je vois que ça me parasite trop dans mon quotidien j'irai voir un psy car ça me ronge, mais j'ai bien peur que ça n'y fasse rien...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

J aimerais aussi pouvoir arrêter d y penser mais qd je ne suis pas bien en plus, c est très difficile d arrêter de cogiter..... :roll:

Par contre, la situation est un peu différente pour nous....
Là, c est moi qui veux absolument une grossesse, mon conjoint lui, est catégorique.... Et la cause étant très probablement génétique, nous avons 1 risque sur 4.... C est pr cela que je sais qu au fond, il a raison mais moi, c est plus fort que moi....
Lui pense que je veux une nouvelle grossesse pour remplacer celle que je n ai pas terminée.... Je lui dis qu une nouvelle grossesse m aiderait mais il ne comprend pas ce que je veux lui dire....
Sur ce sujet, on ne se comprend pas du tout....
Mais je sais que par amour pr moi, il sera prêt à changer d avis......enfin, j espère ...
Mais d un coté, j ai peur qu il ait raison, que ça recommence, et qu il m en veuille de l avoir forcé.... Et je me dis aussi que si l accouchement se passe mal (je fais des hémorragies à chaque fois mais en fait, je ne prends pas conscience que j aurais pu y passer à chaque fois), je peux le laisser lui et mes enfants et qu il s en voudra....

Donc c est pr cela que depuis une semaine e, la communication était difficile, il m'a clairement dit qu il ne voulait pas, que j étais inconsciente d y croire encore , et j ai commencé par lui en vouloir....
Mais après une nouvelle discussion aujourd'hui, j ai décidé de laisser passer du temps, d avoir des résultats , et on en reparlera qd on sera prêt... Parce que de toute façon, ce ne serait pas avant dans quelques mois....
Ça avait été beaucoup plus évident après Ély.... Nous n avions qu un enfnat vivant et donc il voulait cette famille avec deux enfants...

Tout ce qu on traverse est un grand bouleversement.....

J espère que vous arriverez comme nous à trouver "un terrain d entente"....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par babychou29 »

Bonjour Clote,

Tout d'abord je suis désolée de t'accueillir ici...

C'est une épreuve difficile qui laisse une trace à tout jamais dans nos vies. Il faut réussir à transformer toute cette douleur en une force pour avancer. C'est pas évident tous les jours, il y aura sans doutes beaucoup de hauts et de bas, le deuil ressemble bien souvent à des montagnes russes, parfois on a l'impression d'aller bien, voire d'avoir tourner en quelque sorte la page et puis bin, d'un coup on est repris dans nos tripes et on revit tout comme si cela s'était passé hier... Avec le temps, heureusement les bons moments reprennent le dessus même si nous n'oublierons jamais (c'était ma hantise au départ d'oublier), je culpabilisais quand je me sentais bien en pensant alors que je n'étais pas une bonne mère envers cette enfant perdu. j'ai vu alors une psy qui m'a expliqué qu'n ne pensait pas tous les jours ou à chaque instant aux gens qu'on aiment (en me donnant l'exemple de mon fils, notamment), du coup cela m'avait soulagé et oui effectivement, ce n'est pas parce qu'on va mieux à certains moments qu'on aime pas notre ange.

La vie de couple est souvent mise à rude épreuve aussi, comme tu le dis les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon et cela peut provoquer certaines incompréhensions. De mon côté, il y a eu des hauts et des bas à ce niveau. C'est important de pouvoir en parlé quand c'est nécessaire.

Aujourd'hui après 1 an d'envol de mon ange, je peux dire que je vais de mieux en mieux, que je suis sur la voie de la reconstruction, même si évidemment il existe encore des moments difficiles. Mais comme je le dis plus hauts le chemin peut être long parfois.

Je n'étais pas trop pour les psy au départ en me disant que cela ne changerait rien et que je ne voyais pas ce qu'une psy pourrait m'apporter mais je dois dire, que cela m'a fait beaucoup de bien et qu'elle nous aide à y voir plus clair, elles nous donne des clefs pour aller mieux en fonction de notre ressenti et cela aide beaucoup à dénouer des choses encrer en nous que l'on ne soupçonne parfois même pas.

Voilà je voulais témoigner un peu de ce que j'ai pu traverser en espérant que cela puisse t'aider un peu.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette si terrible épreuve ainsi qu'à toutes les autres mamanges.

Tendres pensées à tous nos si petits anges.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Je comprends ton mari, ses craintes, mais je comprends aussi qu'une nouvelle grossesse t'aiderait (sans remplacer ni oublier celle de ton petit Emilien). Tu vois moi j'ai l'impression que si je ne peux pas me résoudre à ne plus avoir de grossesse c'est en fait pour continuer la précédente comme l'évoque ton mari...
C'est effectivement un grand bouleversement au plus profond de nous même...
Le choix du 3 ème n'a pas été aussi évident pour moi que le deuxième, nous avions "prévu" 3 enfants à 2 ans d'intervalle chacuns (après négociation avec monsieur qui voulait seulement 1 an! il est ouf :shock: !) et j'ai mis un an de plus à franchir le pas après la grossesse de Léonie. Et maintenant c'est pire!!

Merci pour ton message babychou29, ça m'aide beaucoup...ce que tu me dis au sujet d'un psy va peut-être faire son chemin...
Je suis heureuse pour toi et ton bébé espoir, comment se passe ta grossesse? une pensée pour ton petit ange...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Je comprends aussi mon conjoint et je sais qu il a raison en plus... Mais voilà quoi...
Nous, le choix du 3 ème , vivant, a été compliqué et source de grandes discussions. Lui n en voulait pas au début, je l ai convaincu.... Mais là, avec le problème génétique, j ai beaucoup de mal...

Oui un an d écart, il est ouf comme tu dis! :o c est très mignon mais vas y quoi. :roll:
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Il s'en occupe autant que moi, c'est un super papa mais faut les fabriquer quoi! je lui avait dit si tu veux le 3 ème tu trouves un moyen pour que ce soit toi qui le porte et accouche! il n a beaucoup d'écart avec ses frères et ils ont une super relation.
C'est sur que tu ne peux plus réfléchir pareil avec un problème génétique ...c'est malheureusement une loterie dont tu connais le pourcentage de risque...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Ah moi aussi c est un super papa qui s occupé bien de ses enfants et joue avec eux mais par contre, moi, j aime (j aimais je dirais) être enceinte, je ne sais pas maintenant comment je réagirais...
Mais faut bien reconnaître que c est épuisant... Et lui m'a dit d ailleurs, tu te rends compte, tu as eu 5 grossesses en 7 ans, ça implique de faire des concessions, sur la nourriture, notre façon de bouger, de sortir..... Euh ouais sauf que sur la nourriture, ça ne l'a pas trop gêné lui :lol:

Mais effectivement, avec le risque que nous encourons à chaque fois, faut bien réfléchir.... Mais lui ne voit que du négatif, il pense que forcément, nous aurions un autre enfant malade.... Alors que moi, je reste positive, nous en avons qd même deux en bonne santé, si nous n en avions ok, oui je despererais sûrement mais je me dis que nous pouvons aussi avoir de la chance :?
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Coucou,
Désolée, weekend chargé avec Pâques chez les papis mamies...
C'est sur que vu comme ça c'est un peu impressionnant, 5 grossesse en 7 ans! Le corps connait de grands bouleversements!
Lol pour la nourriture, c'est sûr que ça ne l'a pas perturbé à lui! Ils sont comiques ces hommes!
Je comprends que tu sois positive pour une éventuelle prochaine grossesse et je trouve ça plutôt bon signe dans ta reconstruction, tu ne vois pas tout en noir...
Nous avons rediscuté avec mon mari, il a été plus à l'écoute, pour lui vaut mieux en rester là pour ma santé et tous les risques autour mais il ne me dit pas clairement que lui, au fond de lui, il ne veut pas d'un 3 ème enfant vivant...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par charlotte 85 »

Coucou,
J espère que tu as passé un bon week-end!

En fait, ça ne me choque pas moi ces 5 grossesses 7 ans ;) mon conjoint n arrête pas de me dire ça mais dans l ensemble, ça n a pas été une contrainte... Évidemment, beaucoup de stress pr les deux dernières mais sur les autres plans, ça a plutôt été pas mal...

Oui j y crois et j espère qu il changera d avis, là aussi j y crois mais j ai peur de tomber de haut d ici quelques mois...
Mais pr l instant, je fais des efforts pr ne pas y penser et vivre au jour le jour....

Pr vous, au moins, c est clair. Et peut être que ton mari te redemandera d ici quelques temps... Il a peut être plus de patience que moi et sait se raisonner et te laisse réfléchir toi de ton côté....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2016, 20:26

Re: IMG pour rupture très prématurée des membranes

Message par Clote »

Oui j'ai passé un bon weekend, samedi on a emmené les enfants sur un coup de tête car il faisait très beau à la ferme exotique ( plein d'animaux, structures gonflables etc...), les enfants ont fait du poney (c'était la première fois de ma fille elle était heureuse!) ça nous a fait un bien fou, ça nous a sorti du quotidien, rien que nous 4, et de voir les enfants si joyeux, ça m'a encore plus fait prendre conscience qu''on est super heureux! mais je pensais quand même à Ethan ...
Juste ma fille malade ce matin car j avais beau dire à ma belle mère hier d'arrêter de gaver les enfants comme des oies elle ne m'écoutait pas :evil:
J espère que toi aussi tu as passé un bon weekend. Quand pars tu en vacances?
Peut-être que ton mari a besoin de temps et qu'il changera d'avis, surtout si tu vois le futur de manière positive, tu arrivera peut être à lui transmettre...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
Répondre