Page 1 sur 1
La blessure qui se rouvre
Posté : 16 mars 2016, 10:30
par lumaud
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai appris qu'une connaissance allait avoir un bébé en octobre. Et ça m'a mis dans tous mes états. J'ai pourtant ma puce qui vient d'avoir 3 ans dimanche mais cette annonce me fait mal quand même. Il y a 5 ans j'apprenais que j'étais enceinte de mon premier bébé. Et rétrospectivement ça me fait encore mal... Les gens me disent que je suis jalouse, que je fais un transfert... Que j'ai une réaction excessive. Et je me sens encore plus nulle de ressentir ces émotions. C'est la deuxième fois en peu de temps que je ressens ça à l'annonce d'une grossesse... Est-ce que ça se calme avec le temps ? Faut juste que j'accepte au lieu de me battre contre l'idée... Bonne journée.
Re: La blessure qui se rouvre
Posté : 16 mars 2016, 13:19
par helene57
Bonjour lumaud,
Le mois d'octobre est un mois particulier pour toi?
Il nous manquera toujours quelqu'un, alors ne culpabilise pas de ressentir cela." Les gens" peuvent ils se mettre à ta place ?
Peut-être as-tu une baisse de moral en ce moment....
Bon courage.
Hélène
Re: La blessure qui se rouvre
Posté : 16 mars 2016, 13:31
par Celie
Les gens ne peuvent pas comprendre, ils n'ont pas vécu ce que nous avons vécu.
Malgré le temps, c'est un réel traumatisme, qui ne passera jamais, je pense. Il y aura toujours un petit bout de nous qui nous manquera, tout au long de notre vie.
Avec le temps, la douleur s'apaisera, mais on ne peux jamais oublier.
Quant à ton ressenti actuel, as tu envie d'un autre enfant ? Ta fille grandit, 3 ans, elle n'est plus un bébé, va rentrer a l'école, etc ...
Toutes les mamans ont un vague à l'âme a ce moment la, alors quand en plus on a vécu cela, ça doit amplifier les choses...
Bon courage
Re: La blessure qui se rouvre
Posté : 16 mars 2016, 19:46
par aurora
Lu,
chacun a sa façon de réagir, mais pour ma part, même 6 ans après, même avec un "bébé d'après" ... les annonces de grossesse, c'est difficile... presque plus que le manque de ma fille même.
J'ai appris à vivre avec ma fille qui n'est pas là, je trouve même que ma vie est plutôt belle, ce que je croyais impossible à l'époque de l'IMG.
Mais par contre, les annonces de grossesse, les grossesses, l'insouciance, l'inconscience parfois ... ça je n'y arrive pas. Ca évoluera avec le temps , ou pas ... Même si ce sont des moments qui ne sont pas agréables pour moi ( indépendamment de l'avis de tout ceux pour qui c'est du passé, faut passer à autre chose, faut être positif ...), je regarde en arrière, et je me dis que finalement, même si ça pique, le chemin parcouru est tel par rapport à l'IMG, ce n'est pas si grave s'il me reste quelques petites choses un peu plus compliquées à gérer. Il y a 6 ans, je n'aurais pas cru possible de dire qu'il était possible de sourire à nouveau, de vire, d'être heureuse ... avec 2 garçons qui courent et 1 petite étoile
Re: La blessure qui se rouvre
Posté : 16 mars 2016, 20:13
par lumaud
Oui Aurora, tu as raison. J'arrive à vivre avec mais les histoires de grossesse restent difficiles. Ton témoignage me rassure... Je me dis que ce que je vis est normal... Je vais respirer... Bisous à vous toutes.