administration

melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: administration

Message par melanthohugo »

Bonjour, pour la caf, je n'ai pas encore reçu le versement de la prime "naissance" (qui va surtout financer le monument funéraire mais bon), mais ils m'ont bien confirmé que j y ai droit. J ai simplement envoyé un courrier avec mon numéro d allocataire, le certificat d accouchement et l'acte d 'enfant né sans vie. Ils m'ont répondu en m adressant des condoléances, m incitant a prendre contact avec des travailleuses familiales si besoin, et en me confirmant que mes droits à cette prime avaient bien été pris en compte [j ai accouché a 27SA+4]. J ai reçu un coup de fil quelques jours plus tard me reconfirmant cela, je devrais recevoir le versement courant avril. Appelles les et demande sur quoi ils se basent pour te dire que tu n as pas de droits... C est dingue de devoir autant se bagarrer, il est déjà assez difficile de perdre son enfant... Au pire, refais un nouveau courrier avec les mêmes justificatifs et mets leur leur texte sous le nez.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: administration

Message par djo »

Moi aussi je comptais sur la prime pour nous aider a financer son inhumation. C'est pour sa qu' on sait déplacer directement sur place parce que déjà au téléphone il était pas capable de me répondre même en lisant les droits après 22semaines ils comprennent rien et ne connaisse pas du tout le sujet. Vous avez raison je vais envoyer un courrier les galères de l'administration commence. Je viens de perdre mon bébé et aujourd'hui on ne dit qu' il existe pas et hier on dit a mon conjoint qu' il aura peut-être pas on congé paternité parce qu' un conge c'est pour s'occuper de son enfant alors que la il est né non vivant je trouve sa petit dans de tel circonstance.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: administration

Message par melanthohugo »

On est pas égaux visiblement selon sur qui on tombe... Mon conjoint n a eu aucune difficultés pour son congés paternité... Au contraire, son employeur lui avait créditer son solde de congés et il pouvait même l utiliser quand il voulait... Les gens sont idiots vraiment... Le congés est du car l enfant était viable . Que il soit né sans vie ne modifie pas les critères de viabilité... Courage à vous! Mais ne lâchez rien, nous avons des droits (déjà que ils sont peu nombreux) et il est bien normal qu ils soient respectés.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: administration

Message par charlotte 85 »

Alors ka caf ne prendra jamais en compte nos petits anges ...
En revanche, on a le droit à la prime de naissance, pr cela il faut être encore enceinte le 1er jour du 6eme mois de grossesse....

Donc aucun souci pr toi djo.

Pr mon premier ange, la prime était encore versée avant la naissance, et je l avais donc déjà touchée qd on a su le problème .....

Là, j ai accouché à 25sa, et pr y avait droit, il fallait que je sois encore enceinte le 1er Mars, donc normalement, j y au droit ayant accouché le 2 mars ...
J ai fourni les documents nécessaires, j attends une réponse de leur part....

Avec la CAF, il faut juste être patient.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: administration

Message par djo »

En conclusion c'est notre département qui fait que c'est compliquer donc on va recevoir un courrier qui nous refuse la prime ou pas si elle nous est refusé il faut qu' on fasse une contestation et la il vont rectifier notre demande sa va être très long. On a beau leur dire qu'on est dans les conditions pour percevoir la prime il ne peuve pas nous dire si on l'aura
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: administration

Message par valite »

Bonjour,

comme indiqué sur la page législation du site de Petite Emilie, voici des droits CAF: terme de la grossesse et conditions de ressources


Désormais une seule prestation est concernée, la prime à la naissance. Elle est toujours soumise à des conditions de ressource.

Les parents perçoivent la prime à la naissance dès lors que la mère est encore enceinte le 1er jour du mois civil qui suit le 5e mois de grossesse, que l'enfant ait fait l'objet d'une inscription à l'Etat civil ou pas. Par exemple, pour une grossesse ayant démarré le 14 mars, la prime de naissance sera versée si l'accouchement d'un enfant sans vie intervient après le 1er septembre de la même année.

Pour cette prestation, les parents doivent retirer un dossier de demande de PAJE auprès de leur CAF ou télécharger un dossier sur le site : http://www.caf.fr

Circulaire du 28 mars 2011 précisant droits des prestations pour un enfant né sans vie ou mort-né.

Nota : comme pour l’attribution du congé maternité, les parents doivent produire un certificat d’accouchement.


bon courage

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: administration

Message par aurora »

Comme avec la CAF ce n'est pas simple, nous avons mis en ligne sur le site internet de PE un calculateur pour que vous puissiez déterminer, en fonction de votre date de début de grossesse et de votre date d'accouchement si vous pouvez bénéficier de la prime de naissance (sous condition de ressources) :

http://petiteemilie.org/legislation-2/caf/
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: administration

Message par StephAlex »

Djo, étant donne que l'on a quasi cette date, que l'on n oubliera jamais, semblable, j'ai envoyé lundi a la sécu et a la caf acte de naissance + certificat d'accouchement. Je sais que la sécu a bien tout reçu et a pris en compte tout ça car l'employer de mon compagnon a déjà eu un retour de leur part pour son congé paternité. Je comptais appeler la caf fin de semaine ou début de semaine prochaine pour savoir ce Qu il en était. Je te donnerais la version qu ils l auront donné des que je les ai eu si tu le veux.
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: administration

Message par StephAlex »

Vu que tu parlais du département selon leurs réponses, moi je suis du 93:(
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: administration

Message par djo »

Appel de la caf il se sont aperçus que mylann était déclaré a l'état civile et qu' il avait un prénom donc on a le droit a la prime de naissance
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Répondre